“superbe hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Peninsula

Hotel Riu Palace Peninsula a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Peninsula
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Blvd Kukulkan, Km 5.5 Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°10 sur 177 hôtels à Cancún
Bapaume, France
“superbe hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Hotel très luxueux très propre et spacieux. Le lobby est énorme.Divers bars avec alcools internationaux. L'alimentation est délicieuse très bien présentée et très variée. Les chambres sont très belles et bien pensées avec aussi des mini bars remplis tous les jours. Les locaux extérieurs sont aussi exceptionnels avec diverses piscines une petite plage pas très belle car beaucoup de rochers.
Je recommande fortement cet hôtel il est juste sublime

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres près du show car bruyant le soir
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons séjourné au Riu PP au mois de novembre 2013 et malgré que Dame nature n'a pas été de notre côté à tous les jours, ce fût un de nos voyage les plus mémorable.
En commençant, le lobby est superbe et grand, on y retrouve en autre, le restaurant Italien, le café et le bar le tout dans un décor moderne. L'accès internet est gratuit et ce partout dans le resort. Il y a deux belles boutique de luxe.
Les chambres sont bien décorées elles aussi avec une magnifique douche en verre, un comptoir double lavabos, un bain à jet d'air, un grand lit confortable et un coin salon. La salle de bain est à aire ouverte (sauf la toilette) nous avons aimé car étions en couple, mais je peux comprendre que le concept ne soit pas apprécié de tous, surtout ceux qui y vont en famille ou entre amis.... Dans la chambre, il y a un distributeur d'alcool ainsi qu'un mini-bar bien rempli.
Les restaurants de l'hôtel sont incroyable!!! nous devions prendre des réservations auprès de la concierge à côté du front desk pour la plupart des restaurants à la carte.
À tous les restaurants, nous avions le choix de nos vins et là je ne parle pas de blanc ou rouge. Vous pouvez commandez du Merlot, Sauvignon, Chardonnay etc...et ce sans coût supplémentaire. La qualité de la nourriture était supérieure à nos attentes dans tous les restaurants.
La plage est très étroite et rocailleuse par endroit, mais l'eau est belle et chaude. Les piscines sont nombreuses, différentes et bien entretenues. Il y a une piscine à débordement, une autre qui descends comme dans la mer, une avec le pool bar et une autre réservé aux villas.
Le théâtre est très beau et il se prolonge en une grand terrasse. Nous n'avons pas vu beaucoup de spectacle mais ceux que nous avons vu était de bonne qualité.
Bien que l'hôtel ne soit pas situé au centre des activités de Cancun, il est tout près de la marina pour prendre le ferry pour Isla mujeres. Pour 1$ US on peut prendre le bus et en 5-10 minutes nous voilà au coeur des activités.
J'ai tellement adoré cet hôtel que c'est sans aucun doute que j'y retournerai.

Astuce pour la chambre : J'étais seulement au 2e étage, mais la vue était impressionnant alors plus haut ce doit être inc...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Québec , Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

J'ai adoré l'hôtel Riu Palace Peninsula...Même si on a eu certains pépins...panne en raison d'un problème électrique . Vol de pourboire à la femme de chambre...Ce qui fait pour moi un service de qualité est la rapidité avec laquelle on tente de régler la situation et avec souci de qualité..Ce qui a été fait.....Mais avant tout....C'est les personnes qui ont su faire la différence dans notre voyage...Le personnel qui fait tout pour offrir un service de qualité. Merci à Marlène qui a su tout au long de la semaine nous offrir un service d'une extrême gentillesse. Merci pour les mangues ...J'espère que tout le personnel qui a su faire la différence se reconnaitra...Je recommande fortement cet hôtel pour la qualité de son service.. Asta luego.....

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Trois-Rivières, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

J'ai été au Riu Palace Peninsula du 14 au 24 mars. Wow un hotel splendide, majestueux, un 5 étoiles à tout point de vue. Nourriture excellente autant au buffet qu'aux restaurants à la carte. Le restaurant italien sans réservation à la carte autant le midi que le soir. Pour les autres, réservation nécessaire très facile tout près du lobby. Lobby bar, réception, sport bar, et restaurant tous avec un décor différent, magnifique!!!!! Le soir, piano bar pour un bon 6 à 8 dans le lobby bar ensuite souper et orchestre juste en face de la scene de spectacle. On ecoute l'orchestre, on danse, on tourne notre chaise et voila le show. Excellente animation dans le jour et le soir, le samedi beach party, DJ sur la plage, spectacle du cirque du soleil, spectacle de feu. Tres professionnel. CET HOTEL SE DÉMARQUE PAR LE SERVICE EXCEPTIONNEL DE SES EMPLOYÉS. Tous Tous!, service de bar à la piscine, à la plage, et on n'a pas a attendre 30 minutes il repasse encore et encore. Oui la plage pas très longue, avec un cap de roche mais je l'ai vu comme une attraction en soi car beaucoup IGuane sur cette rocher, les gens vont prendre des photos par contre la mer très très belle. Le riu Caribe étant juste à côté vous y avez accès également.UN GROS MERCI spécial à chacun des capitaines de restaurant, aux serveurs au buffet section fumeur, et Raoul et chacun du personnel, tous avec un sourire communicateur et beaucoup d'attention envers les clients. MERCI AU RIU PALACE PENINSULA. Etant directrice de deux agences VASCO à Trois Rivières, je recommande cet hotel sans hésitation et j'ai juste hâte de retourner.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer et 6e étage et plus, également chambre VIP section villa avec une piscine privée, se...
Bascharage, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Mars 2014 pour 19 jours - malu kin ( bonjour en Maya )

l Hotel est tres nouveau et moderne ..... bonne infrastructure .... pool et jardin tres propre .
buffet tres bon il y a de tout et pour tous les Gouts . resto a reserver . krystal , japonais, mexicain, Steak house ... Italien sans Reservation .... cafe le meilleur au Lobby Cappuccino bar :)... si vous desirez etre tres tranquille mieux reserver adult section chambres + pool prive car a la piscine il y a des moments Avec beaucoup de bruits surtout le mois de mars Avec les springbreaker ...... Animation pool et soir pas Grand Chose...... aux alentours de l Hotel ( prendre taxi +- 140 Pesos = a +- 7 eur ---- plaza Fiesta ou la isla pour le Shopping.
excursions a faire absolument ; coba/valladolid - chichen itza - tullum/akkumal - parc xcaret il faut le faire aussi amusement pour toute la journee voir Sous Internet xcaret park qui est tres beau ...... info importante si vous etes a cancun a l Hotel il faut noter que les excursions partent tres tot le matin car il faut aller recuperer les gens a Playa del Carmen ( se Lever entre 4 et 5heures le matin ) et en route +- 20 -21 hrs le soir .... mais a faire absolument car a cancun vous ne verrez pas le vrai mexique ils sont deja tres americains ........ sur les excursions vous verrez aussi des familles Maya et des villages typiquement mexicain ......

Astuce pour la chambre : Hotel a 17 Etages / si vous voulez etre tranquille pas prendre de chambre en dessus du bar
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous arrivons... du 7 au 21 mars 2014 !

Nous avons passé 14 jours dans ce magnifique hôtel. Un concept très contemporain aux couleurs magnifiques. Il y a toujours quelqu'un qui nettoie un coin de l'hôtel. C'est d'une propreté exceptionnelle.

La nourriture est excellente, les restaurants à la carte sont variées. Mais je pense que dans l'ensemble c'est grâce à l'excellent service que nous avons eu qui fait en sorte que notre séjour fut mémorable. Merci à Miriam et Arcenio (au buffet) et Fernando au VIP, qui chaque jour, se sont dévoués à nous donner un service 5 étoiles.

Nous avions pris une villa mais comme nous n'aimions pas son emplacement, ils nous ont donné une suite junior au 10e étage vue sur la mer ! Que de WOW ! On nous a laissé le bracelet VIP qui nous donnait droit à la section piscine VIP et au restaurant de cette zone. Le seul bémol, je pense c'est qu'il ne faut pas avoir envie de commander à la chambre car le menu est assez poche, très restreint et pas nécessairement super bon ! C'est préférable de descendre pour manger... Les lits sont confortables et toutes munies de grand balcon.

L'hôtel est super bien situé à moins de 30 minutes de l'aéroport. Il est facile d'accès pour se rendre un peu partout. Ne payer pas pour un taxi. Pour moins d'un dollars US vous pouvez utiliser le transport en commun. Pour se rendre au Walmart ou au Market 28 la R-2, pour se rendre dans la zone hôtelière R-1, vous y découvrirez plusieurs possibilités de magasinage dont Plaza Caracol (ordinaire) Plaza Flamingo (kiosque artisanaux) et la Plaza la Isla (boutiques de luxes Louis Vutton, Gucci etc. Il y a un bus aux minutes pratiquement. Notre préféré fut la Plaza Las Americas situé dans la partie downtown en utilisant la R-27 (le bus passe au 20 minutes). Deux étages de magasins à prix abordables de deux fois la dimension des Promenades St-Bruno.

Vous avez un problème de santé, il y a une pharmacienne et une petite pharmacie au bas du Riu Caraïbe. Cela peut être parfois pratique pour de petits malaises.

Nous n'avons pas embarqué dans les excursions qu'on essaie de vous vendre à gros prix. Vous avez à deux minutes à pieds le traversier qui vous emmènera à la Isla Mujeres pour 19$ US. Sur le bateau l'Ultramar, on veut vous louez une voiturette de golf pour 50$US. Mais sur l'île, il y en a plusieurs qui vous l'offre à 42$ pour la journée. Tant qu'à nous, nous avons préféré marcher et c'était une bonne idée car dans la zone des commerces, tu dois te stationner pour marcher (voiturette interdite) et pour te rendre à la plage la même chose. Donc tu payes pour laisser une voiturette au stationnement. Par contre, si vous désirez visiter l'île au complet, 8 km c'est un peu long à marcher.

N'hésitez pas à faire vos demandes à l'hôtel, le pire, ils vous diront que c'est impossible mais dans l'ensemble on essaye de vous rendre votre séjour agréable.

Nous avons eu quelques problèmes avec l'internet, problème du serveur et deux ascenseurs qui sont tombées en panne. Se sont des choses qui peuvent arrivées mais ils ont travaillé fort pour que le problème soit réglé rapidement.

Un point majeur serait à travailler selon moi et c'est la zone spa/soins. Peu identifié, on ne promouvait pas le fait qu'il y est un spa chaud, froid et un sauna. Faut que tu cherches. En plus, nous avons utilisé les services de massage et de soins des pieds, disons que nous sommes restés sur notre faim surtout si on compare qualité/prix versus d'autres hôtels ou même ici au Québec. Mais comme se sont des produits complémentaires, je pense que c'est à chacun de nous de savoir si nous voulons ou non l'utiliser.

À part ce petit bémol, je pense que c'est vraiment un endroit pour avoir des vacances de rêves. Peu de québécois, beaucoup de russes, de chinois et d'américains. L'endroit peut être paisible ou animé c'est selon ce qui vous tentera car personne ne vous force la main.

La mer est peu agitée dans cette baie. Le fond marin est agréable en beau sable blanc comme de la poudre. Malgré qu'il y est des roches en bordure, il y a plein de marches qui ont été aménagé pour descende sur la plage. On peut marché vers le Riu Caraïbe sans problème et de l'autre côté en contournant dans l'eau, un petit rocher, on y retrouve la plage public de la marina.

Allez-y sans vous poser de questions, vous serez enchanté de vos vacances de luxe.

J'y retournerai sans doute pour le lieux, la ville, le personnel et pour la qualité du service reçu.

Pour avoir visiter plusieurs hôtels à Cancun, il n'y en a pas gros qui lui arrive à la cheville.

En espérant que ces commentaires vous aideront à préparer à vous aussi vos vacances de rêves !

Bonnes vacances et merci à tout le personnel du Riu Palace Peninsula !

Ce fut 14 jours de pure délice !

Sylvie P - Carignan, Qc

Astuce pour la chambre : Étages supérieures avec vue mer c'est à couper le souffle. 10e étage et plus c'est vraiment...
Arlon, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

C est notre dernier jour au Riu. Je dois avouer que je suis assez déçue . Au vu du prix que j ai payé je m attendais a beaucoup plus .

L hôtel est bien mais très très bruyant . Nous sommes situés au 8 étage et nous ne pouvons aller nous coucher qu a minuit après le show . Comme nous avons fait pas mal de visites nous devions nous lever a 5 heures du mat...
Cet hôtel est envahis de jeunes qui ne font que boire et hurler a longueur de journée et de nuit . Certains arrivent dans les restaurant complètement ivres et n ont aucun respect pour personnes ....
Ils sont très laxistes avec les tenues vestimentaires.
Les femmes de ménages passent encore après 20h30 ce qui selon moi inadmissible . Ma mère s est faite vole son portefeuille entre 9h15 et 10h le soir . Nous ne pensions pas que des gens rentrerais dans notre chambre après 21 h et c est arrive. On n est venus remplacer nos serviettes de bains qui étaient encore nickel puisque neuves de l après-midi.... Biensur on a rien retouché et avons même retire notre plainte parce que de toute façon cela ne sert a rien

La chambre en elle même est mal conçue . La baignoire est juste devant la porte d entrée et donne sur la chambre ... Pas de porte pour un couple d amis tout le monde doit sortir si un veut se laver ...

Il n y aucune animation sauf faire boire les jeunes . Nous avons vu un animateur aussi saoul qu un client ( peux être était il en congé mais il portait sa tenue )

Beaucoup de murs et porte des chambres sont fortement abîmées ce qui est dommage vu qu il est neuf . Au 8 étage du plâtre était tombé d un chambranle de porte

J ai bien aime la plage .

Point positifs la gentillesse de serveurs , les buffets du restaurant , le wifi dispo même sur la plage

Je n ai pas pour habitude de critiquer mais j ai comparé avec un riu en Jamaïque que j ai fait et dont le prix est moindre et suite a cela je m attendais a un truc au dessus de tout mais la c est pas cela du tout

• Séjour du mars 2014

Vous connaissez Hotel Riu Palace Peninsula ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Peninsula

Adresse: Blvd Kukulkan, Km 5.5 Lote 6-C | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cancún
Classé n°10 sur 177 hôtels à Cancún
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Peninsula 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Peninsula en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Peninsula, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.