Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“riu cancun, avril 2014” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Cancun

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Riu Cancun a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Cancun
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Blvd. Kukulcan, Km 9, Manzana 50, Lote 5, Cancún 77500, Mexique   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
N° 29 sur 176 hôtels à Cancún
Certificat d'Excellence 2014
delson
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“riu cancun, avril 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons passé une superbe semaine au Riu Cancun! excellent service, excellente nourriture, superbe plage. On a appelé au lobby a 19h30 pour demander de faire remplir le frigidaire de biere et ce fut fait dans la demie-heure qui a suivi. on nous a mis une 15aine de biere dans le frigidaire! hotel quand même pas mal tranquil sur place, ce qui est excellent pour les journées ou on veut relaxer un peu, et pour le party, bien c'est Cancun, pas besoins d'aller bien loin!!! Chambre avec superbe vu sur la mer plus vous êtes hauts. nous étions au 14ieme étage. J'ai bien hate de voir ce qu'il va avoir l'air a sa réouverture après les rénovations majeures! a moins de 5 minutes de marche des clubs du centre ville de Cancun, comme le coco bongo, senor frog etc. excellent emplacement!!! j'y retournerais sans hésiter.

Astuce pour la chambre : chambre 8 ieme étage en montant pour avoir une superbe vue sur la mer!!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

6 598 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3 382
    1 945
    671
    350
    250
Consultez les avis pour
1 084
2 565
83
49
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Québec (ville), Canada
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Mon mari et moi avons séjourné à l’Hôtel Riu Cancun pour deux semaines, du 7 au 20 décembre 2013. C’était notre troisième séjour dans un établissement Riu au Mexique. Dans l’ensemble notre expérience à été relativement positive… la nourriture, la chambre, le personnel, la propreté, etc… à deux exceptions près: 1) Le Wi-Fi du "lobby" était excessivement lent quand il fonctionnait…très frustrant! 2) La deuxième surprise, et non la moindre, l’HÔTEL NOUS A SURCHARGÉ pour notre séjour.

Notre contrat Internet avec la chaîne Riu était inscrit en dollars américains (US $), cependant le gouvernement mexicain exige que le paiement dans les établissements se fasse en pesos mexicains, la devise locale, ce qui est tout à fait normal. Cependant, lorsque l’hôtel a converti le montant figurant sur notre contrat en dollars US $ à des pesos mexicains, elle a rajouté environs 3,5% au taux de change officiel du jour (Forex, facilement vérifiable sur Internet, même rétroactivement). Il n’y a absolument aucune justification pour cet ajout car la chaîne est payé en pesos, la devise locale. Ce n’est pas comme si vous aviez physiquement payé l’hôtel en dollars américains (ou une autre devise) obligeant l’hôtel à se présenter à la banque pour les convertir en pesos!! Les clients étrangers qui ont réservé par Internet seront ainsi surchargés, comme nous l’avons été. Évidemment, peu de clients prendront la peine de vérifier le taux de change, faisant aveuglément confiance à l’hôtel. Cette pratique est une arnaque qu’on exécute avec courtoisie. Hélas. À titre d’exemple, sur une réservation de 3000 $ US, ceci ajoutera environs 100 $ US sur votre facture…en pesos évidemment!

Votre carte de crédit sera ensuite majorée d’environs 3% de plus (sur le 3100 $ US) par l’émettrice de la carte de crédit. Cette pratique, quoique largement considérée exorbitante, est conventionnelle et généralement connue des détenteurs de carte, contrairement à la surcharge furtive appliquée par la chaine Riu.

Mondialement, les banques et autres émetteurs de cartes de crédit prélèvent chez les commerçants de l’ordre de 2 à 3% sur toutes les transactions. En réalité, ce que Riu fait c’est de transférer cette charge au client, rien de moins. Nous n’avons jamais vu cette pratique nulle part ailleurs au monde, dans aucun des 80+ pays que nous avons visités! D’ailleurs, c’est une pratique interdite par les émetteurs, mais Riu a trouvé une façon de contourner cette règle…à son avantage, évidemment.

Notre échange de correspondance avec Riu Hotels à cet égard a perduré pendant des semaines et fut, somme tout, une perte de temps totale de notre pare. Évidemment nous ne retournerons jamais dans aucun de leurs établissements, question de principe. Vérifiez votre facture si vous avez réservé par internet. Nous ne savons pas si d’autres établissements mexicains ont aussi adopté cette pratique.

Astuce pour la chambre : Toujours choisir sa chambre, si possible, aux étages supérieures, plus loin des bruits. Toutes les c...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

L'hôtel en question est correct ,la nourriture aussi,mais pour avoir payer le gros prix on a pas eu du tout le service pour.La plage très petite il faut se promener avec nos chaises car on perd le soleil à cause des hauteurs des hôtels.Le service à la réception médiocre ils nous répondent n'importe quoi.Le plus gros problème de cette hôtel c'est le manque d'animation,je dirais même plus que ça il n'y en a pas du tout ,c'était extrêmement plate et long.Pas drôle de débourser le gros prix pour un 5 étoiles et de s'ennuyer ,chercher l'erreur.Moi personnellement hotel Riu finit et cancun aussi c'est trop hôtelier il n'y a rien à voir.En plus il crache sur leur argent ils veulent juste de l'argent américaine .Tres déçu pour le prix.C'est un hôtel international il n'y a presque pas de francophone .Je ne le conseil pas à personne pas pour un 5 étoiles .....

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montreal, Quebec, Canada
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

J'ai bien essayer de trouver des points négatifs à mon séjour, mais j'arrive à l'impasse.
Bien que j'ai eu une premiere chambre avec une vue sur l'ocean à visibilité réduite, j'ai aussitôt demandé un changement. Le lendemain j'étais au 9e étage du bâtiment principale.
Oui les chambres mériteraient d'être revampées... (l'hotel ferme 3 mois prochainement, je suppose que c'est une des raison principale)

Le buffet excellent et très varié. Les restaurent à la carte, seraient peut-être le maillon faible. Premièrement aucune possibilité d'acheter de vin. Deuxièmement... on mange mieux au buffet...

Le staff est hyper attentionné. Une excellente équipe d'animation.
Les spectacles de soirées sont divertissent.

J'avais beaucoup lu à propos de l'ombrage causé par l'hotel. Certes, la piscine est une bonne partie de l'après midi cachée du soleil. Mais à la plage... on s'en tire jusqu'au alentours de 16h.

Sérieusement... un bon choix pour un excellent tout inclus... rapport qualité/ prix 5*

Astuce pour la chambre : bâtiment principale, plus haut possible (16 étages au total) pour avoir une meilleure vue sur l'...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Le personnel est incompétent, parle peu anglais et aucunement français. Vous demandez un renseignement et, plutôt que de vous avouer qu'ils ne savent pas la réponse, ils vous font accroire n'importe quoi. Ma famille et moi avons TOUS attrapé la tourista à la moitié de la semaine. Aucune musique d'ambiance, aucune activité durant la journée et karaoké en soirée!! On se croirait aux États Unis et non au Mexique. Les excursions sont extrêmement chers et prennent en général trois heures d'autobus. Code vestimentaire requis en tout temps au buffet (manches longues et pantalons). Les gens sont habilles comme s'ils allaient à un mariage..! La plage est minuscule. On doit se promener avec notre chaise longue aux vingt minutes environ pour suivre le soleil. La plage à environ trente pieds de large seulement. Aucune activité intéressante aux alentours de l'hôtel. L'hôtel ferme à minuit..! Les gens ont l'air bête et les employés semblent être traités comme des esclaves par leurs supérieurs.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brossard, Canada
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjourné au Riu Cancun du 08 février au 15 février 2014. La chambre était bien mais tout de même ordinaire pour un 5 étoiles.Points positifs de la chambre était la vue sur l'océan qui était magnifique (nous avions une chambre au 6e étage)! Aussi, il y a 4 bouteilles de fort à la chambre si vous désirez vous faire des drinks. Le lit assez confortable et les oreillers aussi mais le lit ''king'' est en fait 2 lits doubles qui sont collés alors faire attention pour ne pas tomber dans la séparation au milieu des lits... Sinon le plancher semble collant un peu et le lit sent le renfermé. Le dessous des robinets de la salle de bain sont très sale, j'ai également tué un insecte dans la chambre. Pour ce qui est de la plage, l'eau est très belle d'un bleu turquoise et le sable blanc comme de la farine mais pour ceux qui aiment prendre de longue marches, oubliez-ça vous aurez maximum 5 minutes de marche. L'eau est rocailleuse à quelques endroits donc faire attention. L'endroit à la piscine ou le soleil reste le plus longtemps est la dernière piscine près du steak house donc, il faut se lever de bonne heure pour avoir des places... pour ma part à 7h le matin j'avais encore de la place alors j'allais déposer ma serviette afin de réserver deux chaises.À 4h il n'y a plus de soleil nul-part. Les restos, mon favori est sans hésiter le japonais est excellent, sushi en entré bonne crevette et bon choix de menu. Le steak du Steakhouse est très ordinaire et l'autre resto également.Il faut réservé 2 jours à l'avance vos restos sinon c'est toujours plein alors si vous arrivez le samedi vous pourrez aller souper seulement le mardi ou le lundi si vous avez de la chance. L'animation est bien le jours c'est à la piscine, le personnel passe afin de prendre les commandes de drink, cela a été apprécié. À la plage c'est très tranquille le jour pour ceux qui recherche le repos.Finalement, nous avons fait l'activité en bateau afin d'aller à Isla Muheres, très bien j'ai adoré.
Finalement, cet hôtel est situé à 5 minutes de marche du Nightlife de Cancun alors pour ceux qui aiment les club c'est parfait.

Bref, je recommande cet hôtel seulement si vous avez un bon prix car il ne vaut pas un 5 étoiles.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Si j’y vais objectivement c’est bien mais sans plus.
Chambre :propre mais qui a besoin d’être rafraichie…
Ce sera fait à compter du printemps 2014.
Nourriture : très bonne et variée… mais pour en avoir
fait plus qu’un ce n’est pas de calibre 5 étoiles…
peu de fruits de mers, steak ( pour mon mari) , fromage etc…
Ce n’est pas haut gamme ( 5*) mais plus un 4*.
Pour un cinq étoiles mes attentes sont un peu
plus haute…Très animé et il faut dire que c’est pour
une clientèle qui veut faire le party et s’amuser
Si vous voulez vous reposer en couple ce n’est pas
vraiment la place… Plage minuscule mais la mer est très
belle, j'ai adoré !
Nous avons payé 1600$
pour une semaine début janvier et c’est
vraiment trop cher … par contre si j’avais
payé entre 1200$-1300$ par semaine je
serais un peu moins critique … Très bien situé
près de plusieurs boites de nuits , belles boutiques
restaurants … Alors si vous sortez pas ou peu…
c’est pas trop la place par ce que les gens qui reviennent
des boîtes nous réveillaient à leurs retours… entre
12h00 et 5h00 am…. J’ai été mal conseillée pour ma
part… mais si vous avez envie de faire la fête et
rencontrer du beau monde c’est la place… pour
reprendre une citation lu un peu plus bas…
Welcome to jersey shore!!!

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Riu Cancun ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Cancun

Adresse: Blvd. Kukulcan, Km 9, Manzana 50, Lote 5, Cancún 77500, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cancún
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°20 des hôtels Spa à Cancún
N°24 des hôtels romantiques à Cancún
N°26 des complexes hôteliers à Cancún
N°28 des hôtels en bord de mer à Cancún
N°39 des hôtels familiaux à Cancún
Fourchette de prix (par nuit): 220 € - 367 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Cancun 3.5*
Nombre de chambres: 569
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Cancun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Riu Cancun Hotel Cancun
Riu Cancun Mexico
Cancun Riu Hotel
Rui Cancun

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Cancun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.