“Hotel a apprivoiser” 4 5 étoiles
Avis sur Bel Air Collection Resort & Spa Cancun

Bel Air Collection Resort & Spa Cancun a été ajouté à vos Favoris
Bel Air Collection Resort & Spa Cancun
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Boulevard Kukulcan Km. 20.5 Hotel Zone | Zona Hotelera, Cancún 77500, Mexique   |
N° 78 sur 178 hôtels à Cancún
“Hotel a apprivoiser”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

En arrivant, le choc : un lobby très dépouillé, voir trop, même si la déco se veut minimaliste. Quelques grandes plantes vertes auraient humanisé le lieu puisqu'il n'y a pas de jardin...Le "fameux" courant d'air est très présent mais nous sommes en hiver, ne l'oublions pas; Je pense que cet espace décloisonné est une erreur. Les chambres sont simples mais on s'y sent bien. Beaucoup de petites attentions : des mignardises chaque soir, une fois la semaine le déco "cœur" avec les pétales de roses etc....Plage, lobby restos et piscine très propres : personnel très nombreux. Pour ce qui est des restos, on est surpris par l'absence de buffet le premier jour mais ensuite on se rend compte que le service a table a ses avantages : on ne se lève pas de table sans arrêt, on ne lutte pas contre les "gros mangeurs" pour se servir, on arrive à n'importe quelle heure et on mange à sa faim sans craindre qu'il ne reste rien....Trois restos : un ouvert midi et soir avec 2 cartes différentes et deux autres restos en plus le soir (sushis ?? et méditerranéen.) Les plats sont variés, recherchés et copieux, encore une fois, gros mangeurs s'abstenir....Nous avons croisé quelques "gros buveurs" : ils ne donnaient pas l'impression d'être en manque, bien au contraire !!!! Pas d'animation mais c'était clairement indiqué dans le descriptif ....En alternant plage et excursions, nous avons passé un séjour très agréable !!!!
Seul petit "HIC" après le check out, on doit payer toutes les consos sur place...cette économie d'un déjeuner et de quelques boissons de la part de l'hôtel, me semble mesquine si on considère que pendant les journées où on part en excursions on ne fait que diner le soir à l'hôtel !!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
BELAIR_CANCUN291, Gerente de Bel Air Collection Resort & Spa Cancun, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher:

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre visite Bel Air Colletion Cancun et de prendre le temps de partager votre expérience avec nous d'abord, nous sommes dans le processus d'amélioration et c'est grâce à des commentaires comme le vôtre qui nous permettent d'atteindre notre objectif principal. Je vous demande d'accepter mes sincères excuses et nous donner l'opportunite de changer la mauvaise image qu'ils ont causés. S'il ya quelque chose que je peux faire pour vous s'il vous plaît contactez-moi directement, je suis à votre service.

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons passé une semaine dans ce tout inclus. De base, nous recherchions un endroit près de l'aéroport, avec une belle plage et pas trop bruyant. Cet hôtel a été proposé par les trois agences où nous avons magasiné. Voici mes commentaires:

1-La plage est belle et très bien entretenue. Les vagues sont grosses (drapeaux rouge ou jaune en permanences) mais c'était amusant! J'ai également apprécié la piscine (un peu fraîche) avec une vue sur l'océan. Par contre, si nous voulions une chaise, nous devions la réserver très tôt le matin. Sinon, on s'assoit sur nos serviettes! De plus, le mobilier extérieur (chaises/ tables) devraient être nettoyé et peinturé plus souvent car les coulisses de rouille ressortent et elles sont très apparentes...

2-La chambre (la deuxième, car on en a demandé une autre avec un balcon) était au deuxième étage. La chambre et la salle de bain (douche au lieu d'un bain) sont assez grandes et propres. Par contre, la climatisation nous a fait faux bond un soir vers 23h00 et il faisait 27 degré C dans la chambre. De plus, la batterie du coffre fort s'est déchargée et le système qui verrouille la porte a dû être changé complètement. Pour terminer, le vent s'engouffrait par la porte patio mal isolée et j'ai dû, une nuit, la calfeutrer tout autour avec des serviettes pour étouffer le son bruyant que cela faisait.

3-La nourriture était bonne (choix entre international, mexicain et sushis). Mais, le service était lent même si l'on donnait des bons pourboires. J'en suis venue à préférer le buffet lors du déjeuner car c'était plus rapide. Suggestion pour l'hôtel: vous pourriez offrir le café plus qu'une fois lors des déjeuners sinon, mettez une cafetière à la disposition des clients... Le snack bar et le bar à boisson qui sont près de la piscine ne sont pas toujours ouverts (à cause de la température ou de la fin de semaine??) et c'est dommage.

4-Hôtel très tranquille pour ceux qui aime faire de la plage, mais lorsqu'il pleut, c'est ennuyant: pas d'activités; pas de table de ping-pong; rien. À ma connaissance, il n'y a pas de location pour faire de la plongée, planche de surf ou volley-ball non plus.Emportez-vous un jeu de carte ou allez magasiner! Bref, je n'y retournerais pas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher:

Je vous remercie de partager votre expérience, pour nous, c'est très gratifiant quand nos clients reconnaissent les efforts et le travail que nous faisons à Bel Air Collection Resort & Spa, en fonction de leurs suggestions sont très importants pour nous parce qu'ils nous aident à améliorer tous les jours et de continuer à fournir un service de la plus haute qualité. Merci beaucoup pour vos recommandations et nous serons heureux de les avoir de retour avec nous.

Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

voyage du 12 au 19 janvier 2014

Bon à savoir :
Cet hôtel reçoit les touristes en tout inclus depuis environ 1 an, la formule n'est pas au point. Même le personnel de l'établissement s'entend pour dire qu'un séjour de 3-4 jours est amplement suffisant.

Pour :
- Belle plage
- Propreté des lieux
- Chaises de plage confortable mais en nombre insuffisant
- Autobus de la ville à proximité de l'hôtel
- Nourriture variée
- Service de boissons à la plage

Contre :
- Check out à midi (plus d'alcool ni de nourriture, si votre vol de retour est le soir et que vous devez consommer, vous devrez PAYER) ;
- Aucune activité ou animation
- 1 seul resto à la carte divisé en deux sections : International et Mexicain + sushi bar (mais 6 tables et dans le lobby, ce n'est pas un resto à la carte comme on s'y attend)
- snack bar = comptoir avec 3 tables et 3-4 plats, ouvert selon la température
- Beaucoup de manque : pas de vin blanc pendant 3 jours, pas de mangues (comme fruits frais seulement des melons et des ananas), pas de cendrier pour les chambres, etc.
- Service lent au restaurant, impossible de déjeuner en 15-20 min avec un menu à la carte, en général c'est le délai pour obtenir son jus d'orange ou café...
- Facture à signer pour toutes consommations (boisson et nourriture), ça n'en fini plus
- Bar du lobby ferme à 22h30 et celui de la piscine à 17h00
- Pas de front desk, seulement 2 bureaux de maison pour servir les clients
- Lobby sans attrait
- Hôtel rénové, mais sans finition (le look est beau, mais de loin!!) ; la literie est jaunit et tâché

Bref, nous avons eu un superbe voyage, mais ce n'est aucunement attribuable à l'hôtel. Des 3-1/2 à Cuba sont mieux que cet hôtel. L'hôtel fera l'affaire si vous sortez beaucoup, faites de nombreuses activités et cherchez seulement un toit pour dormir. Si vous êtes du genre à vouloir restez et profitez de votre resort, allez ailleurs!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec balcon et visitez-la avant d'y faire monter vos bagages.
Cher :

Je regrette que nous n’ayons pas pu répondre à vos attentes durant votre séjour au Bel Air Cancun. Veuillez nous excuser pour les désagréments mentionnés dans vos précieux commentaires. Je vous assure qu’il n’y a rien de plus important pour nous que le confort et la satisfaction de chaque personne nous faisant l’honneur d’être notre invité et il est dommage que vous ayez été déçu de notre service. J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir à nouveau afin que nous puissions vous fournir le meilleur des services personnalisés et faire de votre séjour au Bel Air Collection Resort & Spa, une expérience luxurieuse hors pair.

Salutations Cordiales

2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Si vous avez l'habitude des vrais 4 étoiles, passez votre chemin. Courant d'air, pas de lobby, aucun service et nourriture très ordinaire ( sauf les sushis très bons).
La plage est belle , la piscine est superbe mais ne tournez pas les yeux vers l'envers du décor, déception assurée.
Je vous souhaite impérativement une chambre vue mer avec balcon. Sinon c'est un enterrement de 1 ère classe.
Le personnel est souriant et sympa mais incompétent. Surtout à l'accueil.
Bref, faites de cet hôtel une base arrière pour vos excursions si vous bénéficiez d'un bon prix.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher:

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous, notre objectif principal est l'amélioration continue et cela est possible grâce à des commentaires comme le vôtre, vous pouvez être sûr que toutes les recommandations seront prises en compte.
Merci beaucoup de nous recommander et nous serons heureux de les avoir de retour avec nous.

Chateaugiron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons séjourné 1 semaine du 03 au 10 Janvier a l'hôtel "BEL AIR COLLECTION " qui porte bien son nom car courant d'air dans le patio. Chambre très agréable avec balcon donnant sur mer et piscine ( merci à Karla ) . Personnel très attentionné . Bonne restauration,beaucoup de personnels mais mauvaise organisation service trop long,(manque N°sur les tables cela évitera des erreurs de plats). Hôtel, piscine, plage bien entretenu . Très agréable coucher de soleil vue sur le lagon avec coupe de champagne au 6éme étage entre 16h30 et 17h30 .Hôtel a recommander sans problème pour son calme et pour son charme.

Astuce pour la chambre : Prendre chambres si possible dans les 5000 vue mer et piscine
Cher:

Merci beaucoup pour vos chaleureux commentaires sur l'hôtel et nos services.
Nous sommes fiers de l'étape a de très bonnes vacances et nous avons apprécié le plus de votre séjour. Nous apprécions grandement la manière dont nous recommandons et heureux de les avoir de retour avec nous.

2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Commentaire bel hotel
Nous avons séjourné au Bel Air Collection à Cancun du 1 er au 8 janvier 2014. Notre agent de voyage classifiait cet hotel de 4* mais moi, j'ai de la difficulté à leur donner 2*. La chambre en arrivant n'était pas du tout ce qu'on avait demandée. Elle était petite et elle n'avait pas de balcon. Nous sommes retournés voir le personnel du Check in et leur avons mentionné notre insatisfaction. Ils nous donner quelque chose de mieux. L'ensemble de mes commentaire négatifs sont surtout axés sur la qualité du service. Cet hotel manque de personnel. Parce qu'on annonçait un peu de pluie, au fait c'était surtout nuageux, alors ils ont décidé de ne pas ouvrir le snack. Le service au restaurent était pourris. On commandait un met et ça prenait souvent 1hre avant d'arriver! T'en recommande pas un 2ème si tu n'aime pas le premier! Vive les buffets! Au moins on mange rapidement et on voit ce que l'on mange! Les déjeuners étaient très ordinaires! Pour ce qui est des sushis, ils étaient excellents!C'est la première fois que je vais dans le Sud et que je perds du poids!

La piscine et la plage étaient toujours bien nettoyés. Les chambres et l'Hôtel en général était très propres. Pour la plage, si tu ne réserve pas ta chaise tôt le matin, tu n'as rien pour t'asseoir! J'ai reçu un massage, mais la personne qui massait parlait seulement espagnol. Très difficile de se faire comprendre. Le préposé qui était responsable de notre arrivée et de notre départ s'intéressait nullement à nous. Sa préoccupation principale était de vendre des activités. Pour ma part, je ne retournerai pas à cet hôtel et à entendre les dire des autres voyageurs, je ne suis pas la seule.

Astuce pour la chambre : Allez visiter avant d'entrer vos bagages car contrairement à nous, d'autres touristes n'...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher client

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir choisi de rester à Bel Air Collection Resort & Spa Cancun. Au nom de toute l'équipe, s'il vous plaît accepter mes sincères excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes et pour les désagréments que vous avez rencontré lors de votre séjour. Sachez que notre mission première est l'amélioration continue et ce n'est possible que grâce à des commentaires comme le vôtre. S'il ya quelque chose que je peux faire pour vous, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter.

Vaudreuil-Dorion, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Premièrement j'aimerai remercier tout le personnel mais bien TOUT le personne qui ont fait un travail hors pair pour satisfaire nos attentes et les dépassé. Les réceptionnistes à l'arrivée se sont empressée de régler un petit contre temps avec sunwing qui avais oublié de réserver notre chambre. En moins de 10 min, verre de champagne en mains tout étais réglé.
Deuxièmement c'est bel et bien un hôtel pour adulte, pour relaxer et s'aimer. Pas d'enfants qui cris ou qui cours partout, beaucoup de chaises longues et parasols pour tous, chaise confortable sur la plage aussi, petit bar le soir pour décompresser au lobby mais le plaisir de Cancun si vous voulez de l'action elle est a 15 min en autobus ou taxi!
Ce fut pour nous un voyage FORMIDABLE, très romantique, amoureux avec tous les services qu'on aurai pu demander.
P.S se faire servir à notre chaise longue sur le bord de la piscine avec cocktail et lunch ca fait du bien!

Astuce pour la chambre : chambre côté mer avec Balcon, et en passant propreté de la chambre super bien avec un service de soi...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher:

Tout d’abord, j’aimerais vous remercier pour votre aimable feedback et votre reconnaissance envers nos efforts ; soyez certain qu’il s’agit pour nous, d’une source d’inspiration précieuse. J’espère sincèrement que ces souvenirs de vacances vous ramèneront au Bel Air Collection Cancun Resort & Spa dans un avenir proche.