“Exceptionnel!” 5 5 étoiles
Avis sur ME Cancun

ME Cancun a été ajouté à vos Favoris
ME Cancun
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Boulevard Kukulkan, km. 12, Cancún 77500, Mexique   |
Tour virtuel de l'hôtel
Offre Spéciale
Jusqu´à 40% de réduction
N° 37 sur 178 hôtels à Cancún
Val D'or, Quebec
“Exceptionnel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nos 5 sens ont été enivrés. Les différentes odeurs partout dans l'hotel. La gastronomie hors du commun, le Silk et le salt sont un must! Les gens sont sexy. Le personnel si courtois et attentionné. La musique reposante le jour. La musique le soir au rose bar et à l'infinity avec Dj, shisha, champagne. La plage à perte de vu qu'on peut marcher pendant des heures sans aucun caillou. Tout une expérience!
Seul petit bémol, notre chambre était près des ascenceurs alors beaucoup de bruit quand les gens rentraient aux petites heures du matin.

Pour un couple c'est parfait, nous en avons profité :)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Je suis étonnée quand je vois des remarques négatives sur cet hôtel.
C'est ma 3ème fois à Cancun, et première fois au me-cancun.
Mes 2 premières fois j'étais au club med, mais il était complet et bien heureusement car je me suis mieux sentie au "Me Cancun".
j'ai 32 ans, mariée, mère de famille Je suis venue avec une amie qui est aussi une jeune maman.
La situation de l'hôtel:j'ai choisi en premier cet hôtel pour son emplacement. bon endroit. au centre de la zone hôtelière. 2 minutes à pieds du centre commercial la Isla, station de bus au pied de l'hôtel, qui fait le tout de la zone hôtelière, vous pouvez facilement vous rendre à la americas, plaza forum, caracol, luxury avenue, et tous les autres lieux d'activités.

L'accueil:
Dés votre arrivée, vous voyez que vous êtes dans un pur hotel.
Il pleuvait mais le personnel nous a accueilli avec le sourire, l'hôtel est aussi beau de l'extérieur que de l'intérieur: La classe, vous vous sentez important.
Un exemple le bracelet que l'on vous met au poignet, il n'a rien à voir avec les trucs en plastic habituels des autres "all inclusive", c'est un joli bijou en tissus avec des perles dorées.
Le hall sent bon, Les ascenseurs aussi.

La chambre:
Nous étions au 9ème étage (chambre 903) avec vue rue et lagune ( la moins chère). La chambre était magnifique, spacieuse, bien décorée sans en faire trop. Et surtout c'est propre. Quand je voyage, je ramène avec moi :désinfectants, pastilles javel, etc... car j'ai toujours peur des mauvaises surprises. j'ai passé mes lingettes dans les tiroirs, placard, table de chevet...pas une poussière. Pareil dans la salle de bain, très propre. il y avait des petites fissures dans le carrelage mais rien de grave. On est en vacances : relax.
Si vous êtes là pour chercher le moindre défaut et comparer avec votre chez vous et bien restez y. Cet hôtel est parfait.

Le personnel:
Le personnel est au petit soin. et Dieu sait que nous appelions l'accueil pour un rien: régler la tv, les lumières, les serviettes, la fenêtre. ils viennent toujours avec le sourire.
Un après midi j'ai pris un peu froid, et ma gorge était brulante. ils m'ont apporté plusieurs pots de miel, du citron, et me demandait même si ça allait mieux.

Certains se plaignent des transat réservé dès 7h du matin. C'est comme ça dans tous les hotels, peu importe le pays et le nombre d'étoiles. Des malins posent leurs serviettes et réservent toutes la journée.
Si vous êtes comme moi et que vous vous levez à 10h30 /11h c'est fichu. Mais vous pouvez compter sur la gentillesse du personnel qui vous trouvera un transat ou un lit de plage. Un conseil adressez vous plutôt aux petits travailleurs plutôt qu'aux responsables, les responsables sont aux petits soins avec les riches russes, alors que le petit personnel ne fait pas de différence et fait tout pour vous trouver une solution qui que vous soyez. Il suffit d'être gentil et respectueux. En tant que français, nous ne sommes pas habitués à donner des pourboires, et bien ils le méritent, ils passent leur journée sous le soleil à nous apporter boissons, plats, fruits , snacks... ils ne nous demandais rien mais il était naturel de donner quelque chose ( selon nos moyens bien sur).
Un autre exemple de dévouement du personnel, mon amie avait commandée un plat depuis son transat mais malheureusement il n' y en avait plus. Ils sont venu à 3 pour s'excuser alors que ce n'était rien, nous pouvions commander autre chose...Le lendemain nous étions aussi sur la plage et bien une serveuse nous apporte un plat en nous disant: je me souviens qu'hier vous aviez commandé ce plat, encore désolée, le voici"...Franchement si ce n'est pas du service... Les portiers aussi sont sympas, ils ont des partenariats avec les nights clubs de Cancun, et vous propose une navette gratuite pour vous déposer au coco bongo ( ou autre boites) vous n'avez pas à faire la queue, et attendre, vous êtes pris en charge. Pour les boites je ne suis pas du tout fan de technos et autre, donc j'étais la plupart du temps au coco bongo, qui passe de la musique généraliste,une ambiance de fou, et surtout un spectacle époustouflant.

Coté restauration:
-le buffet du petit-déjeuner: j'ai connu mieux, mais c'est correct sauf les jus qui sont un peu coupés à l'eau. J'aurais aimé trouvé des gaufres,pain perdus, pancakes, crêpes préparés à l'avance pour éviter l'attente. Mais c'est cuisiné à la demande avec une seule fille pour tout faire, donc vous attendez une dizaine de minutes.
-Le midi: je mangeais sur la plage sur mon transat donc burgers, ribs,wings, nachos, hot dog, guacamole, fruits... et cocktails
-coté bar: je ne les ai pas vraiment testé mais sur la plage j'ai appréciée le miami vice, pina colada, vin pétillant servis dans une belle coupe, je n'étais pas trop fan de leurs mojitos.
-Au diner:silk, salt, beachouse, watergrill, nous les avons tous fait et avons une préférence pour le beachhouse, pour son coin fumeur, sa cuisine mexicaine revisitée (surtout le poisson) et la vue sur la mer déchainée le soir.
-Le club de l'hôtel: je n'y suis jamais allée
La plage: propre, bien entretenue, il y a un DJ qui joue de la musique douce, pas trop fort. plage surveillée par des sauveteurs et par des agents de sécurité. Il y a des vendeuses de paréos, chapeaux... Activité de parasailing, scooter de mer
-La piscine: je n'ai pas été, je préfère la mer.

-le all inclusive: comme dans tous les" all inclusive" il y a des services/ boissons qui sont avec supplément et c'est normal, ils vous l'expliquent à votre arrivée. Nous n'avons eu aucun supplément à payer. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

La clientèle: La clientèle est classe, discrète. Il n' y a pas beaucoup d'enfants je ne le conseille pas trop aux familles car il n' y a pas d'activité , ni de mini club et surtout la mer est agitée dans cette partie de Cancun, si vous avez des enfants choisissez des coins comme le club med ou le presidente qui sont bien pour les familles car la mer est calme.
A aucun moment je n'ai remarqué de clients trop bruyants, qui ne savent pas se tenir. il y a des personnes de tous les âges et plus particulièrement la tranche 25/45 ans. la clientèle est friendly , joyeuses, voilà on est à Cancun.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 9ème étage chambre 903, c'était calme
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Mirabel, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons passé 8 nuits et nous avions hâte de quitté la place .
A l arrivée manque d accueil aucun sourire , et aucun accueil de la bienvenue très froid comme acceuil .
chambre petite et mal propre et chambre de bain pas sécuritaire .
Musique plate dans la journée et le soirée aussi (musique de centre d achat )
Aucune activité dan l hotel
service internet fonctionne à moitié
Menu du matin et midi toujours le même menu .
Les places réservé avec un surplus c est très désagréable pour un lit ou une chaise .
A évité endroit très ennuyeux et bruyant durant la nuit les chambres pas insonorisé et mal propre .

Astuce pour la chambre : mal insonorisé et mal propre
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bondoufle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

A l'arrivée l'hotel fait grande impression. La réception est magnifique, le personnel est accueillant. Première mauvaise surprise... 25 dollars par jour pour notre petit chien comprenant un petit panier et ses croquettes nous sont réclamés... Ce service n'étant pas rendu il a été retiré de la note finale. La chambre donne sur la mer avec une vue magnifique sauf que cette dernière (827) est vétuste malgré un équipement confortable. Nous nous trouvons avec de l'eau tout le long des fenêtres suite aux fortes pluies... La literie avec ressorts mérite un changement. La formule all inclusive pour le mini bar c'est bien sauf que ce dernier n'est pas réapprovisionné régulièrement. Le ménage dans la chambre est correct dans l'ensemble mais ne regardez pas sous le lit... Plein de poussière. Les restaurants dans l'hotel sont corrects sans plus. Le tepanyaki est sympathique. Le petit déjeuner est très bien sauf les jus de fruits. Quant à la clientèle... Beaucoup trop de gros buveurs... Qui viennent certes faire la fête mais dont les débordements sont épouvantables ! Cris dans les couloirs à 2h du matin. Disputes avec hurlements, portes qui claquent, boîte de nuit au RDC Ne cherchez pas à dormir avant 2h le week-end... Raisonnance de basses dans la chambre. Le room service ai demandé un hamburger. Inmangeable gras et mal cuit. La piscine est agréable mais pensez à réserver vos transats des 7h du matin avec vos serviettes... Les verres jonchent le tour de la piscine, les clients fument dans l'eau, la grande classe... Dans la journée les éméchés apparaissent avec les comportements de circonstance... Je m'arréte là... Merci à César de la réception qui a essayé de gommer tous les dysfonctionnements par diverses gestes commerciaux.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Jonquière, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons déjà hâte d'y retourner! Le service est impécable, le personnels exeptionnels! Hotel est d'une propreté exemplaire! La nourriture est très très très bonne surtout au silk côté Tépianiaki avec le merveilleux jeune chef Amner! Il ador qu'on lui apprenne le français! Faite bien attention quand vous faite votre réservation pour le Silk de bien préciser côté Tépaniaki!Sinon tous les restos sont très bon. Attention aux voyageurs en familles ce n'est pas l'endroit la plus divertifiante pour les enfants.La plage est superpe mais très agitée! Et pour ce qui de ceux qui croit que la tranquillité edt a avoir a cet hotel acause des Party vous vous tromper, on entend seulement le bar un peu la fds si on est côté mer! La semaine toyt est très tranquille! Les 2 seuls bémols que nous avons trouvé le manque de musique autour de la piscine et le manque d'activité, quand il pleut cest un peu plate! Nous la seule journée de pluie on c'est loué une voiture a l'hôtel et on est aller visiter Cancun!c'était très bien! Tout est a proximité. Le plus gentil des serveurs autour de la piscine et la plage Marcooo! Il donne un très bon service!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, et je dois dire que j'ai été très très déçue.
A mon arrivée dans l'hôtel, j'ai trouvé le lobby superbe, puis la visite de ma chambre s'est corsée...Nous avions réservé les chambres les plus chères avec vue océan) La salle de bain était sale (paroie de douche recouverte de calcaire...sol très moyen), pas de balcon, ni terrasse, la décoration vieillissante, des chambres petites.
Le service une catastrophe. Un personnel souriant mais absolument pas efficace.
Une ambiance nase, et pour combler le tout un restaurant asiatique mauvais.
L'unique point positif du séjour : le petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : Les seules chambres ayant une terrasse sont les suites.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Cancun
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

super hotel super chambre surtout les suites de haute qualité aménagement extérieur superbe avec les lits partout autour de la picsine et de la plage le personnelle du deesk me+ est super
je vais retourner a cette hotel merci andre pothier québec canada

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International