“Très bien mais...” 4 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 70*
et plus
Excursion d'une journée à Chichén Itzá, au départ...
Classé n° 5 sur 13 Attractions à Chichén Itzá
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
4 avis sur les attractions
“Très bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous y sommes allés tôt, vers 9h, ce que je conseillerais à tous car quand nous sommes repartis vers midi, nous avons croisé des hordes de touristes qui arrivaient. Le site (pas l'espace avant l'entrée, le site lui-même) est ENVAHI de stands de vendeurs de statuettes, bijoux, fringues, chapeaux. Les vendeurs sont presque collés aux ruines, ce qui gâchent vraiment la vue. Tout est très nettoyé et entouré de cordes donc on est vraiment spectateurs et obligés de suivre des chemins sans pouvoir monter sur aucun édifice. Un petit côté Disneyland assez décevant car les ruines en elles-mêmes sont magnifiques. Le site d'Uxmal est 100 fois mieux.

• Hébreu en 1er
Thionville, France
41 avis sur les attractions
“Cité mayas”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Chichén itzá est une ville maya dans la péninsule du Yucatán ,Notre première visite fut septembre 2001
Site très bien entretenue à l'époque nous pouvions monter les marches de la pyramide kukulclàn mais depuis quelques années c'est interdit cause dégradation de la part de touristes qui ont trouver l'intelligence de graver et tagger , et du à un malheureux accident mortel Nous avons visite le site à chaque venue au Mexique et avons toujours appris plus sur cette ruine.
Ce n'est pas facile de raconter l'histoire, la cité maya est due à la présence de puits naturel (cénote ) .il y reste énormément de mystère inexplicable à sont sujet ,la pyramide est un calendrier de notre air elle représente ,les quatre saisons , 365marches de chaque côté ,il y a tant de chose à raconter encore sur elle ...
On y trouve aussi ,le temple des guerriers, le terrain de jeu de Balle la cénote sacré qui servait a faire des sacrifices d'enfants.....on y trouve un observatoire et bien d'autres découvertes je vous conseille la visite mais regardez internet pour vous donnez une idée
Attention prenez un chapeau pour vous protéger du soleil et ce qui est dommage c'est les vendeurs qui peuvent désormais venir dans le site nous ennuyer .

Visité en septembre 2013
France
5 avis sur les attractions
“Site incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

A visiter, de magnifiques Pyramides Maya avec un observatoire astronomique. Astuce,essayer d'arriver très tôt sur le site car c'est plus facile de se garer, les files d'attentes sont plus courtes et le site est plus facile à visiter (et à photographier). Attention des dizaines de vendeurs de souvenirs à l'intérieur du site archéologique !!

MENUCOURT
17 avis sur les attractions
“MERVEILLEUX SITE”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons adoré, nous avons visité un jour ou le ciel était menaçant et HEUREUSEMENT car le site est "à découvert" et la chaleur y est torride (35°), la veille de notre visite il y avait eu 45° (sans ombre !). Chapeau, ambre solaire (et ombrelle indispensable quand il fait beau). N'hésitez pas à garder vos sous pour les souvenirs car c'est dans le site de Chichen Itza qu'il y a les meilleures affaires à faire. Les mexicains sont des maîtres en matière d'artisanat : tissus colorés, nappes, écharpes, étoles, sculptures sur bois, c'est très beau et pas cher. Notre guide LUPITA une femme merveilleuse, extrêmement compétente et sympathique parlait très bien français et n'était pas avare d'informations enrichissantes.

St.-Arnoult-en-Yvelines, France
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Visite effectuée par un tour parce que j'étais seule, mais lieu sublime. Y aller plutôt en fin de journée (ils ferment vers 16h30) et ne pas oublier d'emporter beaucoup d'eau.

Les voyageurs ayant consulté Chichén Itzá ont aussi consulté

Vous connaissez Chichén Itzá ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chichén Itzá, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.