“Idéal” 5 5 étoiles
Avis sur Hacienda Chichen

Hacienda Chichen a été ajouté à vos Favoris
Hacienda Chichen
3.5 sur 5 Hôtel   |   Km 120 Carretera Merida-Puerto Juarez | Zona Hotelera de Chichen Itza, Chichén Itzá 97752, Mexique   |
Sermaize
“Idéal”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Une halte de rêve pour visiter le site de Chichen Itza immédiatement accessible. Un parc magnifique avec des chambres dans des bungalows. Un restaurant avec de la nourriture authentique et savoureuse;

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

Mougins, Côte d'Azur
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

En février 2012, nous avons passé deux jours et une nuit dans cette très belle hacienda de charme, idéalement située près de Chichen Itza - nous y sommes allés à pied pour voir le son et lumière en nocturne, et la visite du site le matin à l'ouverture.
Le parc est magnifique, les bungalows y sont répartis sans que l'on se sente près des autres clients. Notre chambre était simple, mais agréable et spacieuse.
Tous les repas que nous avons pris - petit déjeuner, déjeuner et dîner - étaient délicieux et avons vraiment apprécié le service prévenant et attentif.
Nous nous sommes sentis traités comme des hôtes de marque, et l'atmosphère paisible qui règne dans chaque endroit de l'hacienda, de la piscine ou du parc nous a fait regretter de ne pas y passer une nuit de plus.
Pour info, si vous êtes accros à internet ou à vos mails, le wifi (gratuit) ne fonctionne que près de la boutique...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

L'hacienda en elle même est jolie, le restaurant très bon même si un peu cher, en revanche il n'y a pas mieux pour être aux portes du sites et voir à la fois le son et lumières le soir et visiter le site à l'ouverture le lendemain. Une adresse incontournable et en plus qui a du charme. Demander de préférence une chambre éloignée du parking pour éviter le bruit, pour ce qui est de la piscine nous en avons profité après les 3h de visite même si l'eau était franchement fraîche!

• Séjour du décembre 2011
gattieres
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Bel hotel, chambres situées au centre d'un magnifique jardin avec des arbres superbes pleins d'oiseaux et une piscine
Accès immédiat par un chemin privé au site archéologique (visiter le matin tôt idéalement)
Le restaurant est cher et se donne des grands airs, tout en proposant des plats peu authentiques, il est mieux d'aller manger à Piste ou on trouve des petits restaus sympas
Le petit déjeuner n'a de continental que le nom : on a eu droit a un café et du pain / beurre / confiture; le jus d'orange n'est pas compris (payant en option)
Dernière chose, l'eau chaude n'est pas disponible tout le temps,un peu étonnant pour une hacienda de ce standing...

En synthèse : hotel pas parfait, mais idéalement situé pour visiter Chichen Itza

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Cette ancienne hacienda du XVIII a été aménagée au siècle dernier en hébergement pour les explorateurs américains de la mission Carnegie. Les anciennes baraques des explorateurs sont devenues des chambres .... Les chambres sont donc très sommaires, et les salles de douche plus que minuscules ...Si vous voulez du confort passez votre chemin. L'hôtel est très bien placé par rapport au site (10 minutes à pied). Le restaurant propose une cuisine Maya exceptionnelle (la meilleure que nous ayant eu dans tout le Yucatan). La piscine est grande mais il flotte bcp trop d'insectes en tout genre et de feuilles pour prendre plaisir à nager, c'est dommage, il suffirait de passer le filet toutes les heures pour qu'elle reste propre. Le parc est magnifique. Attention, nous avons trouvé un scorpion dans notre salle de bain ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Hacienda_Chichen, Director of Sales de Hacienda Chichen, a répondu à cet avis, 15 septembre 2011
Merci beacoup pour vos aimables commentaires et suggestions. N'oubliez pas de visiter notre site web, continuellement des offres spéciales que nous pouvons offrir à votre prochaine visite à Chichen Itza!
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Hôtel vraiment moyen, et pourtant réputé pour être un des meilleurs du coin. Chambres minimalistes, pas de télé, pas de téléphone, pas de room service, humidité, climatisation qui oblige a choisir ente le silence ou la fraicheur, cuisine très moyenne, mais ... Hôtel a 5 mn a pied des ruines de chichen itza, ce qui permet d'y être très tôt le matin, a l'ouverture, avant que la foule n'arrive. Donc hôtel purement utilitaire, pour un très court séjour le temps de visiter chichen itza.

• Séjour du août 2011
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Cette Hacienda a beaucoup de charme. C'est une "vraie" ancienne hacienda, rénovée, mais pas trop, ce qui lui donne une ambiance unique. De plus, elle est entourée d'un jardin somptueux, très bien entretenu, et qui à lui seul vaut le détour. La piscine, située au milieu de ce jardin luxuriant, est immense et bien entretenue. Une escale de charme, calme et reposante. Ne pas manquer d'aller voir la petite chapelle (toutes les vraies haciendas avaient leur chapelle privée) derrière le puits à 3 minutes à pieds.
Les chambres sont dans des bungalows relativement modestes au milieu du jardin. Nous étions "surclassé" dans une suite, qui n'avait de luxueux que l'espace immense qu'elle offrait. Le confort est correct, mais pas luxueux. Digne d'une chambre dans un 3 étoiles en France. C'est donc un peu cher si on considère ce dernier critère.
L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied d'une des entrées du fabuleux site de Chichen Itza, et le vrai luxe se trouve là : la visite à 8h00 du matin seuls au milieu des vestiges.
Les petits déjeunes sont excellents mais chers. Le service est un peu indolent mais gentil. En définitive, un séjour de 2 nuits très apprécié, malgré un rapport qualité prix un peu "défraichi".

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hacienda Chichen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hacienda Chichen

Adresse: Km 120 Carretera Merida-Puerto Juarez | Zona Hotelera de Chichen Itza, Chichén Itzá 97752, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Chichén Itzá
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 3 sur 5 hôtels à Chichén Itzá
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hacienda Chichen 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Chichen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Chichen Resort
Hacienda Chichen & Yaxkin Hotel Chichen Itza
Hacienda Chichen Itza
Hacienda Chichen And Yaxkin Spa
Hotel Hacienda Chichen Yaxkin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Chichen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.