“un petit hotel de charme zen au coeur de la jungle” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Oka'an

Hotel Oka'an a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oka'an
3.5 sur 5 Hôtel   |   Km. 122 Carretera Merida - Pto Juarez., Chichén Itzá, Mexique   |
“un petit hotel de charme zen au coeur de la jungle”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Après un long chemin de pierre de 2 km, vous pénétrez un immense parc situé au coeur de la jungle yucatecque, où nichent disséminé dans cette intense végétation, de petits ensembles fort charmants de type maya. Après un excellent accueil d'Ulysse, l'on vous conduit en voiture de golf dans une grande chambre climatisée, avec un immense kingbed des plus confortables. Un chambre à la déco sobre, dotée d'une grande douche italienne et d'une grande terrasse dans les arbres. Au coeur du parc, le restaurant sert quelques plats simples et bons, et la piscine en cascades est un véritable bol de fraicheur, où il fait bon se délasser après l'obligatoire visite matinale du site de Chichen itza à seulement 10 minutes de voiture. Enfin en bonus, vous pouvez aussi profiter du spa et des bienfaits du deep massage maya de Philiberta, à 75 USD de l'heure, un régal ! Un véritable havre de paix au coeur de la nature yacatecque et à 2 pas d'une des merveilles du Monde.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Prevessin Moens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Chambres très confortables, décorées avec goût. Piscine jolie. Restaurant moyen mais service sympathique. Accueil courtois, petit tour en "golf car" pour nous emmener jusqu'au bungalow. Très jolie salle de bain. Une belle adresse, très proche du site archéologique de Chichen Itza, ce qui permet d'aller voir le spectacle son et lumière nocturne sans faire trop de kilomètres de nuit. A recommander.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Avec toutes les éloges faites sur cet hotel..nous nous sommes précipités.
Effectivement l'hotel est dans la jungle (20 bonnes minutes du site de chitchen itza) et l'établissement n'a qu'un an.
L'accueil est très moyen, la réception est à 300m de l'hotel et des bungalows, pas de téléphone dans les chambres, manque total de personnel (il faut aller au restaurant pour demander des serviettes pour la piscine et s'il n'y a personne...débrouillez vous ).
Les chambres des bungalows sont petites et celles en rez de chaussée sont sombres.
Les sentiers sont mal éclairés et donc il faut se servir d'une torche pour accéder au restaurant.
Le petit déjeuner( pas de buffet) est inclus mais pas les sachets de thé!
Il reste beaucoup à faire pour rendre cet endroit accueillant.
Il faut cependant noter la bonne surprise en grimpant en haut de la terrasse de l'hotel: vue splendide de la jungle et au loin sur le site de Chitchen Itza

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Très bonne surprise pour cet hôtel proche de Chichen Itza. Hôtel très agréable, très calme. Environnement tout simplement superbe au milieu de la jungle.
Vraie coupure avec le monde permettant une déconnexion complète.

Les plus : Chambre très propre, superbe piscine, très bon restaurant peu onéreux.
Les moins : Le personnel qui ne parle que peu anglais (sauf responsable et un serveur). Besoin d'une voiture pour y accéder, car accessible via une piste de terre depuis la route.

Nous le recommandons ++++ !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Rennes
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons apprécié le cadre de l’hôtel, mais il y a encore des petites choses à améliorer pour atteindre le niveau de standing espéré suite à la visite du site web de l’hôtel.

Emplacement:
L'hôtel se trouve un peu à l'écart de la zone très touristique de Chichen Itza, ce qui est très appréciable. L'hôtel se situe en pleine jungle, le cadre est magnifique et l'hôtel très calme.
La piscine, bien qu'un peu fraiche, était très agréable. A noter, qu'il y a des oies présentes dans le petit lac et qu'elles savent donner de la voix!

Chambre:
Notre chambre était propre, spacieuse et confortable. Douche agréable avec de la pression de l'eau chaude. Un peu étonnant d'avoir une enveloppe pour le pourboire dans la chambre, mais c'est le Mexique ! Il aurait été pratique d'avoir une petite poubelle dans la chambre.

Petit déjeuner:
Nous avons été déçus par le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre : juste une assiette de fruits exotiques manquant un peu de goût et des biscottes. Pour avoir des œufs, c'est en supplémentent. Il n'y avait pas de thé, seulement du café !

Restaurant :
Nous avons apprécié nos repas pris au restaurant : le choix n'est pas très vaste mais nous avons pu y manger une cuisine de qualité. Les serveurs étaient très gentils et nous ont très bien conseillé.

Service :
Notre arrivée dans cet hôtel a été épique : seul un jeune homme ne parlant qu'espagnol pour nous accueillir. Au bout d'un long moment, nous avons fini par comprendre qu'il voulait notre CB, mais celui-ci n'a jamais réussi à passer sa transaction car il n'avait pas de réseau GSM.
Au final, nous avons passé une bonne demi-heure pour faire notre check-in alors que nous aurions aimé nous reposer après notre vol.
C'est une anecdote, mais cela traduit notre sentiment général sur le service : d'une grande gentillesse mais un peu amateur. Seuls les serveurs pour le diner et le manager parlent anglais.

Nous avons voulu essayer le Spa : nous avons trouvé porte close sans aucune information affichée. Comme il n'y avait personne non plus à la réception, nous n'avons pas su s’il était possible d’avoir un soin au Spa !
A noter qu'il n'y a pas de Wifi.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Oka'an ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oka'an

Adresse: Km. 122 Carretera Merida - Pto Juarez., Chichén Itzá, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Chichén Itzá
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
N° 4 sur 5 hôtels à Chichén Itzá
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Oka'an 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oka'an en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oka'an, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.