“Excellent et à recommander!!” 5 5 étoiles
Avis sur Allegro Cozumel

Allegro Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Allegro Cozumel
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.5 Carretera Sur San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
N° 34 sur 53 hôtels à Cozumel
Sherbrooke, Canada
“Excellent et à recommander!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Vous avez sans doute lu beaucoup de commentaires négatifs sur cet hôtel. Honnêtement, tout au long de notre séjour, nous ne pouvions pas comprendre pourquoi de tels commentaires ont été mentionnés. Vous devez en prendre... et en laisser!

Les chambres sont très bien et toujours très bien nettoyées. Elles ne sont pas très spacieuses, mais comblait amplement nos besoins. Nous étions au 1er étage; on nous avait mentionné que la pluie entrait au 2e par le toit de paille... mais aucune pluie de la semaine. Nous n'avons donc eue aucun commentaire des autres occupants à ce sujet. Les blocs 2000 sont près du théâtre et du lobby et les blocs 6000 sont près de la plage. Chaque chambre possède son propre hamac, vraiment super!

La nourriture était toujours chaude, variée et très bonne. Les 2 restos à la carte sont excellents, surtout l'asiatique, miam!!! Pour ceux qui se plaignent de manquer de petites cuillères...et puis après...on mange notre dessert avec une fourchette sinon! Personnellement, je n'ai jamais manqué de cuillères avec mes cafés! Pour ce qui est de la variété et de la chaleur des plats... honnêtement, si vous allez manger à 21h15 lorsque le buffet ferme à 21h30... peut-être que le choix sera moindre et la nourriture moins chaude évidemment! Nous avons eue des repas excellents toute la semaine.

La plage est très bien, l'eau y est transparente et parfois peut être brouille s'il vente... mais encore là, c'est un petit détail qui n'enlève rien à cet hôtel.

Les employés sont vraiment sympatiques et toujours souriants.

Le site est très propre. Les piscines aussi. Le spa en face de la mer est une très bonne idée. Les balançoires à même le toit du bar de la plage est aussi une idée géniale.

Nous n'avons jamais vraiment attendu au bar pour être servi, ils sont très efficaces. Nous avons apporté nos tasses en inox pour éviter des nettoyages de verre pour rien car il n'y a aucun verre jetable. Nous avons remarqué que parfois, le serveur doit se dépêcher à nettoyer ses verres pour éviter qu'il en manque, donc effectivement ça pourrait arriver mais bon, on est en vacance!

Nous avons loué un jeep pour faire le tour de l'île et avons été visiter le ville de St-Miguel : à recommander fortement! (102 $ US pour la location et les assurances + 15 $ pour l'essence).

Nous avons fait une excursion dans 3 récifs pour faire de la plongée en apnée, wow à recommander également! (40 $ US/personne)

La piscine pour enfants semblent vraiment amusante pour eux! Il y a des glissades, des jeux d'eau et une tête de pirate qui laisse tomber l'eau à certains moments.

En résumé, je recommande cet hôtel à quiconque recherchant des vacances reposantes et agréables en couple ou en famille.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Très beau site. Plusieurs piscines. Plage très grande pour marcher, eau de la mer très belle lorsqu'il ne vente pas trop. Eau chaude dans les chambres. Personnel sympathique et accueillant. Nous n'avons manqué de rien dans la chambre, nous avons même demandé un frigo et l'avons eu sans problème. Nous avons bien mangé toute la semaine. Restos à la carte très bons, autant le Mexicain que l'Oriental. Drinks très bons, surtout les margaritas. Vin pas à notre goût, mais il y a d'autre chose à boire. Très belle semaine, malgré tous les commentaires négatifs que nous avions lu avant notre départ. Nous ne sommes pas au Québec, il faut être tolérant et ouvert d'esprit lorsque l'on voyage....Belle température toute la semaine.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Juste de retour et tout ce que je peux dire et que c'est fut tres agreable. Belle plage, personnel tres aimable et courtois. Toujours pret a vius aider. La bouffe est tres bonne. Jamais eu a faire de longues queues pour dejeuner ou dinner.
A l'arrivee tres bien servi.pas de longues attentes comme certains le decrivent. Chambres bien entretenues et propres. OUI: l'air climatise fonctionne a merveille, il ne faut pas oublier de l'allumer (on/off). Si vous avez des enfants demandez une chambre au premier etage...car moins de bruit. Avant d'oublier: le resto mexicain vaut le detour.

• Séjour du avril 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

J ai dormi au 2e toit en paille très écho
Pas de frigidaire. Nos verre jamais changer.lit très dur .personnel bien
Buffet courir pour avoir notre café
Fruit de mer pas grand chose .
Piscine bien .mer une journée belle aquoi
Le reste brune avec algues

• Séjour du mars 2011
ottawa
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

A notre arrivee au Allegro Cozumel on nous a demande si nous acceptions d'etre transferrer au Occidental Grand Cozumel un 5 etoiles car l,Allegro etait "over booker" pour 3jours et nous avons accepter. Endroit surtout occuper par des Americains. La nourriture etait excellente et nous avions une tres grande chambre par contre a notre retour a l'Allegro nous avons eu un petit down,chambre plus petite, buffet toujours pareil et malgre que la plage est grande il avait beaucoup de vagues et les 3 derniers jours l'eau de la mer etait brune nous avons du faire de la piscine. Il n'y a pas beaucoup d'animation le soir c'est ok pour ceux qui aime se reposer et etant donner que c'est un petit resort on n'a pas besoin de marcher bien loin.

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

belle hotel mais faut toujours faire la fils pour le dejeuner diner souper au buffet pas d air climatise qui fonctione bien dans les chambre vendeur sur la plage vende de faux bijoux et font paSSer ca comme de la vrai argent mefier vous . la plage est tres ordinaire et pour revenir au buffet si vous trouver qu a cuba vous manger mal ben aller au allegro cozumel c est pire que cuba le buffet c est juste de la gibelotte rien d extra ordinaire chambre ou on entend les voisin et pas de frigidaire dans les chambre

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Mont Tremblant, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Tout d'abord les heures de vols avec Transat sont trop tôt le matin, nous sommes arrivées à l'hôtel à 9h20 et nous n'avons eu notre chambre qu'à 15h15. Il faut absolument que Transat revise ses horaires ou que l'hôtel libère les chambres plus tôt, ça n'a aucun sens attendre pour avoir notre chambre 6 heures.

Aucun endroit pour ranger nos valises en sécurité. Nous avons changé de chambre 3 fois. La première est celle que nous avions demandé, au deuxième balcon, mais interdit de fumer sur le balcon du 2e, on nous a attribué une autre chambre après avoir insisté et on nous répondait que c'était over-booking, mais on a fini par avoir la chambre, sauf que maintenant elle ne contenait plus 2 lits doubles mais un lit king. On nous a dit que nous aurions 2 lits pour 3 heures. Je suis retournée à la réception pour me faire dire qu'on nous amènerait un lit pliant. J'ai gueulé et j'ai demandé une autre chambre avec 2 lits doubles au premier étage. Je l'ai eu sur le champ, il était temps. Nous étions crevées car nous avions passé la nuit précédente debout avec un vol si tôt le matin.

Le site est très beau et propre, les mexicains sont sympathiques et le service ailleurs qu'au lobby est efficace. Les chambres sont petites mais propres, rien à redire sur la propreté. La femme de chambre était très gentille et compétente. Le problème lors du séjour, la nourriture.

Je ne me croyais pas au Mexique mais à Cuba dans un 3 étoiles. Aucune variété, toujours la même chose chaque jour, beaucoup de friture, je donne 2 étoiles pour la nourriture. Mais beaucoup de gens se sont plaints à notre arrivée et je crois qu'ils tenteront d'améliorer la situation car c'est un hôtel sympathique et avec de la bonne nourriture ils pourront vraiment afficher un 4 étoiles sans problème.

La plage est tout de même la plus jolie que j'ai eu au Mexique. Aucune roche pour entrer dans l'eau, j'ai profité de la baignade toute la semaine. L'eau était froide pour le mois de mars, mes 3 voyages au Mexique ont eu lieu (2 en mars et un en décembre) et toujours la température de l'eau ne dépassait pas les 22 degrés.

En conclusion, je recommande cet hôtel pour le service, l'accueil des serveurs au buffet et au restaurant, ils sont d'une gentillesse incroyable et toujours prêt à rendre service. Le seul hic, la nourriture, mais pour ceux qui ne sont pas difficiles, vous y trouverez votre compte. Séjour agréable malgré tout les petits inconvénients rencontrés.

N.B.: pour les amoureux de la plongée, vous serez sous le charme, c'est l'endroit de prédilection

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis