“Beau voyage !” 4 5 étoiles
Avis sur Allegro Cozumel

Allegro Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Allegro Cozumel
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.5 Carretera Sur San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
N° 39 sur 57 hôtels à Cozumel
Sherbrooke
“Beau voyage !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Voyage à l'Allegro Cozumel entre le 28 juillet et le 4 août 2012.

Nous avons bien aimé notre voyage. Beau petit site familial avec les enfants. Ils ont aimé les piscines et les jeux d'eau. Pour la plage, il n'y avait pas de vagues, mes filles (7 et 9 ans) aimaient un peu moins. La descente est rapide à la mer. Moins intéressant pour les très jeunes enfants de 2 ans par exemple. Pour notre part c'était OK.

La nourriture est vraiment correcte. Beaucoup de fruits offerts. Meilleur qu'à Cuba. Beaucoup moins de monde pour un voyage en été. Inutile de réserver les palapas ou les chaises à la piscine. Il y en a amplement.

Nous avons passé un agréable séjour. Chambre familiale à recommander. Pour 150 $ de plus, ça vaut la peine, car nous avions 2 chambres complètes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

je fais de la plongee-sous marine et pour moi cet hotel est parfait.C'est la seconde fois que je vais a cet hotel. La nourriture est bonne le personnel tres gentil et la chambre correcte je ne m'attend pas a un palace je ne vis pas dans ma chambre par contre la plage est magnifique on peut y faire de longue marches et admirer de fabuleux coucher de soleil. On peut faire du kayak catamaran ou jouer au volley ball ce ne sont pas les sports qui manquent.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons séjourné au Allegro Cozumel du 23 au 30 mars 2012. Nous étions 6 qui voyageaient ensemble.
En général, l’hôtel est bien entretenu et les jardins sont beaux. Par contre, les piscines auraient besoin d’être rénovés.

La plage :
La plage est belle mais à l’entrée, il y avait beaucoup de petits coquillages ce qui n’est pas plaisant pour les pieds (apportez des chaussures d’eau). Les 2 premiers jours, il n’y avait personne pour le service, nous devions aller chercher nos breuvages au bar.

Le personnel :
Pas très souriants et parfois même, désagréables. Par chance, nous avons eu du plaisir avec Alberto au bar-disco et Alejandro au buffet.

La chambre :
Nous avions des chambres au 2e étage comme nous l’avions demandé. Il faut savoir que les toits sont en paille alors lorsqu’il pleut il peut y avoir des fuites et les oiseaux viennent se nicher la nuit alors cela peut être bruyant. Nous avons adoré avoir un hamac sur le balcon. Il n’y a pas de frigo dans la chambre mais, chaque jour, la femme de chambre laisse des bouteilles d’eau. Le ménage est fait tous les jours et c’est propre.

Les restaurants :
En général, la nourriture était bonne. Mais, GROS PROBLÈME, nous avons mangé froid tous les jours et à tous les repas (à l’exception des omelettes du matin faites sur demande). Et, le café est horrible.
Le buffet est situé au deuxième étage du bâtiment principal. C’est le seul endroit pour prendre les déjeuners et les soupers (à part de 2 restaurants à la carte). Encore là, il manquait de personnel et nous devions souvent attendre pour avoir de l’eau, du café ou du vin.
Les dîners sont pris au restaurant situé au centre du resort. Nous devions attendre de 10 à 20 minutes alors qu’il y avait des tables de libre (encore là il y avait un manque de personnel pour nettoyer les tables).
Les 2 restaurants à la carte sont le Mexicain (resto du midi converti pour la soirée) et l’Oriental. La nourriture était bonne mais FROIDE. Décidemment !

Les bars :
Le bar du bâtiment principal était super beau mais le service était terrible. En plus d’être bêtes, les employés ne savent pas comment faire les drinks. On s’est même fait dire qu’il n’avait pas de vin rouge !!! À 2 pas du buffet…
Le personnel du bar de la plage était également désagréable. En plus, un midi, je me suis fait dire qu’il n’y avait plus de lime pour ma bière. Plus de lime ? Au Mexique ? Je peux en acheter des douzaines chez IGA au coin de chez nous !!!
Par chance, le soir, au bar-disco, il y avait Alberto. Un super barman qui, lui, pouvait nous faire les drinks qu’on voulait (rien de compliqué) en plus de nous faire goûter ses spécialités.

Il faudrait que la direction prenne le temps de voir leur besoins en personnel et leur expliquer qu’ils auraient intérêts à être aimables auprès des clients.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
St-Jérôme, P.Q.
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous arrivons d'un séjour d'une toute petite semaine à l'Occidental Allegro Cozumel. Nous y étions du 31 mars au 7 avril. L'eau de la mer était envahie d'algues mortes; c'était encore pire les deux dernières journées: c'était vraiment dé-gueu-lasse; impossible de s'y baigner, encore moins d'y voir quoique ce soit au fond. Les commentaires lus nous disaient tous que la mer était super belle; on a probablement pas été chanceux.
De plus, ça sent "Amaricain" à plein nez. Même la femme de chambre a refusé notre 2$ de pourboire en argent canadien. Et, à la boutique de l'hôtel, on ne daigne même pas faire la conversion en pesos, ou, à vos risques, en vous regardant de haut, on vous charge 2 fois la conversion: une pour convertir en $ "amaricain" et l'autre en pesos.
Attention au resto ALBERTO'S, situé à quelques centaines de mètres de l'Allegro. L'hôtel nous avait dit que nous pouvions y apporter le vin que nous avions acheté à l'aéroport; rendu sur place, on nous a chargé 20$ (U.S. bien entendu) si on voulait le boire. Le prix les queues de homard change selon la tête que vous avez et l'humeur du "boss". Si vous posez des questions, oups... malheureusement, après vérification, ils n'ont plus de ce que vous demandez. Si vous pensez repartir vers l'hôtel, n'oubliez pas que c'est eux qui "call" le taxi. Ne comptez pas vous y rendre à pied: il fait noir comme chez le loup; ce serait très risqué.
Finalement, nous avons voyagé (malheureusement - très malheureusement) avec Air Canada. Bravo pour le confort à bord. Mais, rendus sur place, nous avons vraiment eu l'impression de déranger le représentant (il s'appelait Pierre). Le seul service qu'il nous a vraiment fourni a été un petit bout de papier sur lequel était écrit l'heure du retour (celle où nous devions être dans le lobby pour l'attendre); le dernier arrivé fut... Pierre lui-même. Et n'allez surtout pas le déranger bureau; on a osé le faire à deux reprises; il pitonne son téléphone. Heureusement qu'il y avait la charmante représentante de Nolitours qui a répondu à nos questions. Et si vous osé demander à Pierre l'heure du départ (il y a des moyens de pression à l'horizon), il vous répondra gentiment que c'est écrit su'l papier qu'il vous a remis.
Voilà ce que nous n'avons surtout pas aimé.
L'eau des piscines, elle, était formidable. Les buffets, répétitifs mais bons et accessibles. Le service était efficace et courtois (à part à la boutique). Les chambres étaient propres.
Mais, somme toute, pour une semaine à 1000$, nous irions probablement ailleurs.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous avons passé une semaine super reposante à cet endroit y retournerons.

Le personnel est très dévoué et vraiment gentil. Les drinks sont super bons !

Bel endroit, resort d'une grandeur humaine. Des chambres dans plusieurs petits bâtiments charmants avec un hamac sur chaque grand balcon.

Le buffet change de thème à chaque soir et le midi c'est très bon.

Aucun problème de chaise longue, toujours disponibles tant à la plage qu'à la piscine.

Si vous avez des enfants, de très bel installation pour eux.

À 20 minutes de taxi de St-Miguel et vous pouvez prendre le traversier pour passer la journée à la Playa Del Carmen (45 minutes de traversier).

Plusieurs activités sur l'Ile ainsi que des activités marines et de la plongée bien sûr !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Bromont, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

positif:
o très propre et bien entretenu (lobby, resto, sentiers, plage, etc)
o chambres au second plancher sont originales, car c'est comme vivre dans une maison d'oiseaux (toit cathédrale fait de paille) - apportez vos bouchons car les oiseaux chantent fort et tot le matin
o buffets et nourriture vraiment bonne - surtout si vous arrivez a l'ouverture des restos. C'est certains qu'une heure après que les gens ont joués dans les contenants, c'est moins intéressant.
o plage et la mer turquoise..apportez votre masque il y a une belle faune marine dans la section réservée a la baignade.
o service vraiment sympatique et attentionné.
Négatif:
o si votre voisin de chambre (adjacent) laisse fonctionner sa TV a tue tête et quitte sa cambre pour la soirée...ou si les spectacles offerts ont un niveau sonore élevé et que vous voulez dormir.
en conclusion : excellent rapport qualité - prix ( a $900) j'y retournerai avec Nolitour,,,et leur représentante LARA est exceptionnellement gentille et avenante. Une perle.

Astuce pour la chambre : I got room 6124...choose a house number higher (from 10 to 80) if you want to be nearer to the beach...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Blainville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

On est juste arrivé cette nuit de cozumel, nous y étions dans la semaine du 23 au 30 mars.
Nous y avons passé un très beau séjour. Le service était très bien, la plage est superbe, la plus belle comparativement au occidental grand cozumel(si vous voulez plus de luxe celui la semble très bien) et au iberostar(beau mais le bord de mer avec de grosses roches...)
La bouffe ordinaire mais, quand même très acceptable.Si vous cherchez le grand luxe, n'allez pas là. Mais si vous aimez les petits hotels friendly, c'est la place..soirée assez tranquille..pour les gros party..ce n'est pas là .. Louez un scooter, c'est le fun de faire le tour de l'île, de l'autre côté, c'est plus venteux, il y a de grosses vagues, pour se baigner, wow!
Même si ce n'était pas le grand luxe, j'y retournerais sans probleme, pour 900$, c'est un super deal et, je louerais le scooter pour la semaine(150$). Les autres commentaires mentionnent les lignes, c'est vrai, mais comme c'est petit, c'est leur manière de garder un certain contrôle pour éviter que les gens se promènent partout dans les restos, et quand la file est trop longue au bar..les serveurs passent sur la plage et vous amènent vos drink..les vrais vacances!
Si vous voulez manger une bonne langouste..vous pouvez réserver (au lobby), pour un souper au resto de la plage, c'est 30$ par personne, mais ca vaut la peine. Bon séjour!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Allegro Cozumel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Allegro Cozumel

Adresse: Km 16.5 Carretera Sur San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°10 des hôtels Spa à Cozumel
N°14 des complexes hôteliers à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Allegro Cozumel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Hotels.com, Agoda, ebookers.fr, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Allegro Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Occidental Allegro Varadero
Allegro Occidental
Occidental Allegro Resort Hotel
Occidental Allegro Hotel Cozumel
Occidental Allegro Cozumel Hotel Cozumel
Allegro Hotel Cozumel
Occidental Allegro Resort All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Allegro Cozumel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.