“Belle semaine” 4 5 étoiles
Avis sur El Cozumeleno Beach Resort

El Cozumeleno Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
El Cozumeleno Beach Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Santa Pilar Km 4.5, Cozumel 77600, Mexique   |
Classé n°18 sur 57 hôtels à Cozumel
Quebec, Canada
“Belle semaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous étions au El Cozumeleno du 18 au 25 janvier 2012. Beau petit site très propre le personnel est merveilleux nous avions une chambre dans la tour sud(plus récente) au 6ième étages avec une vue magnifique sur la mer. Les chambres sont correctes et très propre. La nourriture du buffet est un peu répétitive mais nous pouvons commander au menu à tous les repas.Le resto à la carte est très bon et le menu change souvent dans la semaine donc jamais mangé la même chose faite vous servir par Diego et vos soirées seront merveilleuses. Il n'y a pas beaucoup d'animation le soir seulement 3 soirées ou ça bouge un peu donc si vous voulez faire le party ce n'est pas la place. La plage est quand même bien les souliers d'eau sont l'idéal mais il y a un coin ou on peu entrée à l'eau sans soulier. Pour l'apnée c'est la place pour ça nous avons vu pleins de beaux poisson. Il manque des palapas et des chaises sur la plage. Les piscines sont très belles mais un peu froide comparé à la mer et les spas sont très chaud même trop parfois.Et que dire des bateaux de croisière qui passent 2 fois par jour devant l'hôtel WOW!!! Pour le prix payé(840$) nous en avons eu pour notre argent.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Saint-Jérôme
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons sejourné à El Cozumeleño du 28 janvier au 4 février 2012. Satisfaction à tous points de vue. Voici nos commentaires positifs:

1) Le personnel: Le personnel de l'hôtel est composé de personnes accueillantes, attentives, prévenantes et souriantes, toujours prêtes à faire tout ce qui leur est possible pour accommoder les clients. Grans merci à touts les membres du personnel; en particulier à Francisco (réception), Margarita (femme de chambre), Rita, Fernando, Salvador, Diego au buffet et au restaurant.

2) Proprété: tout est impeccable, propre.

3) Chambres: Nous avions une chambre au 5e étage dans la partie nord (la plus ancienne). Une excellente vue sur la mer et la tranquilité garantie! La chambre était spacieuse et très propre. Le menage était fait à tous les jours. On nous laissait des bouteilles d'eau en quantité suffisante à chaque jour. Nous n'avions pas le réfrigerateur dans la chambre. Il n'était pas inclu dans le forfait que nous avions acheté.

4) Nourriture: Avant d'émettre notre commenatire sur la nourriture nous tenons à préciser que lors de nos voyages dans les destinations du Sud la fine cuisine n'est pas notre objectif (pour cela nous allons ailleurs!). Ce qui est important c'est que la nourriture offerte soit bonne et saine. Nous tenons compte aussi du montant que nous payons pour un voyage tout inclus (transport, hébergement, nourriture) dans le Sud; nous sommes conscients que ça coûteraut beaucoup mais beaucoup plus cher une semaine à Mont-Tremblant, par exemple! Cela étant dit, la nourriture offerte à El Cozumeleño est très bonne et variée. Au buffet il y a toujours quelques chose de nouveau à chaque jour. Nous avons pris presque tous nos soupers au restaurant à la carte (5 soirs sur 7): très bon! Ça ne prend que 5 minutes le matin vers 8h00 pour faire sa réservation.

5) Plage: la plage de l'hôtel n'est pas très grande; il y a quelques roches mais cela n'empêche pas de faire de bonnes baignades. L'eau de la mer est claire et l'endroit est idéal pour faire de l'apné (snorkelling). On peut voir des centaines de poissons de toutes les couleurs. Magnifique! Apportez-vous votre équipement d'apné et des souliers de surf.

6) Piscine: elles sont traitées et nettoyées à chaque jour. Avec une mer si belle juste à côté nous n'avons pas utilisé les piscines.

Nous sommes allés à San Miguel de Cozumel (à 5 km de l'hôtel) à pieds. Une belle marche d'un peu plus d'une heure par la piste cyclable.

Voici, finalement, 2 commentaires négatifs:

1) Café: nous trouvons que la café offert à l'hôtel est trop faible à notre goût. Nous aimons un café un peu plus corsé. Ils offrent seulement du café régulier (le café espagnol est offert seulement au restaurant). Nous pensons qu'un hôtel de ce calibre devarit offrir aussi d'autres sortes de café comme l'espresso, cappuccino, etc.

2) Chaises de plage et palapas: Il n'y a pas assez de chaises longues par rapport au nombre de clients. Il y a des chaises preformées bleues mais elles sont très inconfortables. Il est souhaitable que les responsables de l'hôtel se décident à acheter de nouvelles chaises pour reemplacer les chaises bleues. Comme ils ne peuvent pas ajouter d'autres palapas (manque d'espace) ils devraient offrir des "ombrella" de plage.

En résumé, nous avons passé une très belle semaine et sommes revenus au Canada très satisfaits de notre séjour. Nous n'hésitons pas à recommander l'hôtel El Cozumeleño.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
riv du loup
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

ns avons sejourné a cette hotel du 25 janv au 1 fev 2012.ns etions un groupe ds la quarantaine . endroit tres propre et magnifique vue sur l ocean,avec les bateaux de croisiere qui passent quelques fois par jours. tres rare pour un forfait a 900.00$ . bon service.
les piscines sont propre ainsi que tout le site. pour la plongée c est bien.
la plage n est pas belle,beaucoup de roches.tres difficile pour la baignade ds l ocean.
il n y a pas d animation sur le site, ni d endroit pour les sport(volleyball,terrain tres mal placé).
le buffet est bon mais ne change pas souvent.
il n y a qu un seul endroit pour les souper a la carte. les repas sont ok.
possibilité d acheter une carte d appel sur le site,mais il faudra ajouter 2.00$ a chaque essai d appel,qui vs serons facturé au check out.
amateur de plage = pas recommandé
endroit tranquille pour se reposer avec une vue splendide.
les drink ne sont pas toujours bon.

Chambly, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Nous avons séjourné à cet hotel du 19 au 25 janvier 2012.Nous sommes un couple dans la soixantaine,recherchant un excellent rapport qualité-prix.Ce fut la cas pour cet hotel,en tous points.La chambre était spacieuse et très propre,nous avions opté pour une chambre supérieure,dans la partie la plus récente de l'hotel.Seul bémol,les serviettes sont très usées,avec des taches parfois.Les draps sont parfaits,mais couverture et couvre-lits sont défraichis.La nourriture est correcte,fruits frais en abondance,smoothies sur demande.Sur réservation, restaurant avec service de vin aux tables et menu à la carte,offrant de belles trouvailles,si vous demandez conseil au waiter pour vous indiquer les meilleurs choix.Ce n'est pas la haute gastronomie,mais c'est bon.Le service de tout le personnel est attentionné,rapide,chaleureux.Le snorkeling juste devant l'hotel est vraiment interessant,apportez une banane,un banc de poissons vous entoure dans l'instant.Et pour ceux qui recherchent un hotel qui offre le calme ,on y trouve une piscine sans musique ni animation.Une autre piscine offre ces options ,pour ceux qui recherchent cette ambiance.Le spectacle de la fiesta mexicaine du jeudi soir est à ne pas manquer.C'est le meilleur que j'ai vu dans un hotel mexicain depuis des années!C'est une expérience à renouveller! Mon conjoint a pris sa certification en plongée sous-marine,et leur école sur place ,est très professionnelle.Nous comptons retourner à cet hotel ,à coup sûr! Francine et Jacques

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Mont Laurier, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Je suis aller au el cozumeleno du 18 au 25 janvier 2012 et ce fut une semaine géniale. La plage est petite, mais très jolie avec des poissons visible a l'oeil nu. Un très bon endroit pour le snorkeling. La propreté de cette endroit est vraiment surprenante et le service des gens qui y travail est agréable; ils se fendent en quatre pour trouver des solutions si on a des probleme et ils s'assure qu'on ne manque de rien. C'est un endroit tranquille avec peu de chose a faire les activités se termine au plus tard 1h am (karaoké). C'est un bon endroit pour les familles et les personnes qui cherchent à se reposer. Pour ceux qui aiment les endroits pleins d'activitées et qui cherche a faire la rumba ce n'est pas a conseiler. J'aurais aimée que la bouffe soit plus épicé comme le font les Mexicains mais bon c'est une endroit pour les touristes. Je recommande cet endroit à tous ceux qui veulent aller dans un tout inclus propre et agréable afin de se reposer.

Astuce pour la chambre : Dans la vieille partie de l'hôtel on vois plus la mer, je suggere une chambre à partir du 4e éta...
Saguenay
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Je suis partie du 14 janvier au 21 janvier 2012 à cet hôtel. Superbe grande chambre avec vue sur mer. Service Wi-Fi gratuit dans le lobby. Ordinateurs disponible pour ceux qui n'oknt pas le leur. La nourriture du buffet peu variée mais excellente. Le resto à la carte, félicitations au chef pour ses suggestions. Merci à toute l'équipe pour avoir souligné mon anniversaire. Un resto 5 étoiles. Nous avons été servi plusieurs fois par Diego, excellent comme serveur. Le service est courtois. Ils sont tous souriants et nous nous sentions comme des rois. Nous avons été servi la première journée à la plage par Alma qui a été très gentille à notre égard. Par la suite nous avons passé la semaine à être servis par la gentille et très souriante Naome. Pour ceux qui aiment marcher sur la plage, n'y pensez même pas. C'est rocailleux sur le bord de l'eau tout au long de l'hôtel. Par contre très près du quai, il y a un endroit tout sablé pour entrer dans l'eau. Par la suite quand vous êtes entrés, le fond de la mer est en sable. Pour ceux qui aiment la plognée vous serez servis car il y une grande variété de poissons. Je suggère à ceux qui iront à cet hôtel de demander une glacière à votre chambre. Ils se feront un plaisir de vous l'apporter remplie de glace. Si vous vous rendez au Market, vous ne paierez que 8.40$ pour 12 cannettes de Corona. Étant donné qu'il n'y a pas de frigo à la chambre cela peut compenser. Deux activités que j'ai adorées. Départ de St-Miguël avec le Ferry pour la Playa Del Carmen. Vous pouvez partir tôt le matin et passer la journée à la plage, aller magasiner. Je vous suggère le Restaurant La Mission. C'est un restaurant de Fruits de Mers. Le service est impeccable et ce n'est pas trop cher. Vous pourrez terminer par votre magasinage à Playa Del Carmen et le retour du Ferry se fait à 22h00. Nous avons loué un Jeep pour 24 heures. Le coût 110$ US assurances incluses. Si prenez l'excursion avec le guide c'est 180 $ US par personne. Tandis qu'en location c'est vous qui conduisez la Jeep . Vous pourrez partir avec votre glacière remplie de bières et vous arrêtez vous baigner sur les plages. Pour les marcheurs c'est à perte de vue. Un bon resto Le Coconnut Bar. L'ambiance est chaleureuse et la nourriture très bonne. Vous pouvez faire le tour de l'île au complet en Jeep. Jamais nous avons été achalé à cet hôtel pour les Times Square. Ni de vendeurs sur le bord de la plage. C'est le repos total. Le site est si petit que c'est facile d'y faire le tour. Je suggère cet hôtel à tous sauf pour les acros à la marche. Superbe semaine avec magnifique température au rendez-vous. Je n'hésiterai pas à y retourner. Je pourrais donner la note de 5 étoiles, mais je dois donner 4 à cause de la plage... c'est le seul hic...

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Du 21 au 28 décembre!
Très bel hôtel, super propre, nous avions une super grande chambre de bons lits, cependant pas de petit frigo dans la chambre ni de fer à repasser… pas très grave, mais manquant. Il a fait très beau et très chaud yessssssss que c’était bon.

Le site est parfait pas trop grand ni trop petit, piscine d’un côté de l’hôtel et une autre du côté de la plage. Il y a une belle plage, mais attention à vos serviettes je me suis fait voler la mienne (pas cool du tout). À droite de l’hôtel, nous pouvions marcher une quinzaine de minutes avant d’arriver à un dépotoir!!! Apportez-vous des chaussures de plage, car il y a beaucoup de roche, pour l’apnée c’est super nous avons vu plusieurs sortes de poissons.

L’hôtel est excessivement tranquille il y a de l’animation très tôt en soirée, mais seulement un soir sur trois et à neuf heures plus rien, à la discothèque il y a personne enfin presque pas, pas d’animateur pour nous faire danser et si on le demande pas c’est de la musique américaine qui joue partout même sur le site, pour ma part je préfère de la musique locale pour me sentir ailleurs …vivre un petit dépaysement enfin pas très grave non plus!

Le buffet : bon, mais sans plus nous n’avons pas crevé de faim, cependant c’est assez ordinaire, je dirais que le déjeuner est ok, le dîner est ok, mais le souper est pauvre en choix, si vous êtes des lèvent tôt c’est bon, car il y a un resto à la carte et lui est bien meilleur, mais il faut faire la queue à sept heures le matin pour réserver pour le souper!!! Pour la bouffe et l’animation je dirais que c’est une petit 3* pour tout le reste c’est vraiment digidou!

Le service est parfait les gens sont très chaleureux et très gentil, pas d’attente au bar, de toute façon pas attente nulle part, une serveuse nous servait nos drinks directement sur la plage ils étaient vraiment tous très très gentil, j’ai rarement vu ça.

Nous sommes allés à San Miguel en taxi il charge 10$ US allé et 10$ US retour c’est super cool, très propre beaucoup de magasins et de restaurant, si vous y aller, je vous suggère, un drink ou manger chez Carlos and Charli vraiment vraiment le fun ça vaut le détour.

Je crois que toutes les chambres ont vues sur la mer, c'était vraiment très beau et le bruit des vagues oufff super!

Je recommande quand même cet hôtel j’y reviendrais moi-même.

Bonnes vacances

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez El Cozumeleno Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Cozumeleno Beach Resort

Adresse: Playa Santa Pilar Km 4.5, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°5 des complexes hôteliers à Cozumel
N°10 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — El Cozumeleno Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Cozumeleno Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Cozumeleno Beach Hotel Cozumel
El Cozumeleno Beach Cozumel
El Cozumeleno Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Cozumeleno Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.