“Un bon sejour, comme la première fois” 4 5 étoiles
Avis sur El Cozumeleno Beach Resort

El Cozumeleno Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
El Cozumeleno Beach Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Santa Pilar Km 4.5, Cozumel 77600, Mexique   |
Classé n°19 sur 57 hôtels à Cozumel
Juneau, Alaska
“Un bon sejour, comme la première fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008

Nous sommes descendus à l'El Cozumelo pour la 2ème fois en un an. Nous y avons eu du bon temps, car nous aimons la taille et l'ambiance décontractée de ce resort. Cette fois-ci, notre réclamation concerne la réception. Nous avions pris 2 chambres. Ma famille dans une chambre, et un jeune homme, un ami, dans la deuxième. Nous avions réservé séparément, mais nous sommes arrivés ensemble. Nous avons eu une chambre avec vue sur la mer, dans la partie plus ancienne du resort, et avons demandé à ce que notre ami soit logé à côté.

Ils l'ont mis dans une TOUTE petite chambre, avec un éclairage qui clignotait - il s'allumait et s'éteignait tout seul, et des toilettes qui ne fonctionnaient pas. Nous sommes allés à la réception pour demander qu'on lui donne une autre chambre. On nous a dit que ce n'était pas possible ce jour-là. Après avoir insisté deux jours, et avoir essayé de réparer nous-mêmes les toilettes, le directeur a finalement accepté le changement, en faisant une tête d'enterrement. Pas vraiment le niveau de qualité que nous attendions. J'ai également remarqué,pendant que j'étais couché, qu'il n'y avait pas de détecteurs de fumée ni de système d'arrosage. Je sais bien que c'est le Mexique, et qu'ils ne suivent pas les mêmes procédures qu'aux USA. Mais je pense que ça valait la peine de le mentionner dans l'intérêt de toutes les mamans. Le voyage a été agréable, et la cuisine a été bonne. Nous y retournerions volontiers, mais c'est un 3 étoiles, et pas un 4 étoiles.

• Suédois en premier
Grand Haven,MI.
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Après un excellent séjour l'année dernière, nous avons passé un moment encore mieux cette année ! Le personnel du El Coz est le meilleur ! Ils ont fait le maximum pour nous faire plaisir et on a même sympathisé avec des personnes à Cozumel. Philipe, Luis, Jorge et le reste du personnel font vraiment tout pour rendre le séjour agréable. On a trouvé avec ma femme que la nourriture au buffet était bonne. On était toujours rassasiés mais on trouvait quand même qu'il y aurait pu avoir plus de choix. Les assiettes étaient propres. C'était sympa avec les oiseaux. Tout cela contribue à ce que l'on passe de bonnes vacances. Nous avons réservé au restaurant et nous avons apprécié notre repas. Ils avaient introduit un nouveau menu le soir où nous sommes partis... On attend avec impatience de le découvrir lors de notre prochaine visite ! Nous étions ravis d'être là. Il y avait des affiches TripAdvisor et je dois dire qu'ils étaient très sympathiques. Il y avait le fou de la mer, Ckmcolorado, Morgy et Madame et tellement d'autres que je ne m'en souviens pas. C'était un plaisir de rencontrer en ville Divadiver. Le El Coz convenait parfaitement à notre style de vacances, tellement qu'on a hâte de prévoir un nouveau séjour. On sait qu'il y a d'autres hôtels sur l'île et certains ont l'air bien, mais nous avons passé un tellement bon moment que nous ne voyons vraiment pas pourquoi nous irions ailleurs. Nous étions trop contents d'avoir nos amis de TripAdvisor. Et dès qu'on a eu quelques problèmes, ce groupe de gens merveilleux est venu à notre aide et s'est assuré que nous passions de bonnes vacances.

Monsieur et Madame Wallyman. PS : N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

beachgoerfromtexas
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2007

Je suis allée à l'El Cozumeleno avec mon mari et notre fils, de 12 ans du 2 au 9 août 2007. C'était notre deuxième voyage à l'El Coz. On s'est bien amusés. Une semaine avant, on leur avait demandé par email s'il leur restait des chambres et ils nous avaient répondu rapidement. Ils m'avaient dit qu'ils feraient de leur mieux pour nous trouver une chambre, car ils étaient au complet. Et ils ont tenu parole... On a eu exactement la chambre qu'on avait demandé! Merci!! Les spectacles étaient formidables et j'ai trouvé les repas bien meilleurs les soirs de spectacles que les autres. Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel, c'était excellent. Serveurs très efficaces, local très propre et atmosphère décontractée. Comme beaucoup d'autres personnes, le repas que j'ai préféré c'était le petit déjeuner. Je n'ai pas eu de mal à trouver des plats qui me convenaient... Je ne suis pas très difficile. Au déjeuner, il y avait généralement des frites, de la sauce au fromage, du pico et guacamole (leur guacamole est excellent!) Ils proposent aussi de la viande grillée fajita au déjeuner sur commande faite le jour-même, des fajitas, quesadillas et nachos. Par contre, je n'aimais pas les plats du buffet... C'était assez fade, bien que très varié. On est allés manger en ville deux ou trois fois. Et bien sûr ma fille a voulu avoir son menu MacDo! Un soir on est allés au Margaritaville. Il était 20h et on était pratiquement les seuls dans le restaurant, c'était bon mais beaucoup trop cher. Deux semaines avant, on était déjà allés à Las Vegas et au Margaritaville et à 13h30, c'est tout juste s'il restait une table de libre et les produits vendus dans leur boutique coûtaient environ moitié moins cher qu'au Cozumel. Je ne crois pas qu'elle reste ouverte longtemps! Mon mari et moi, on est allés se promener dans la rue du Lobster House où on a très bien mangé. L'endroit est génial pour faire de la plongée au tuba, l'hôtel étant juste à côté de la plage... Il y a plein de poissons, et même un barracuda paraît-il!! Je ne l'ai pas vu, mais j'ai vu un poisson-trompette (ce sont des créatures originales) et une petite raie pastenague! Le dernier jour, le matin, il y avait plusieurs dauphins qui nageaient près de l'hôtel... C'était mignon... On a fait la croisière du coucher de soleil en famille et du parapente (on a réservé à la boutique de plongée d'El Coz, Ocean Tours). On s'est super bien amusés... Le spectacle du feu sur le bateau de la croisière au coucher du soleil est très distrayant. Bref, un hôtel de bord de mer que je recommande vraiment. A ce prix-là, impossible de trouver mieux!

Baton Rouge, LA
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2007

Je suis allé à l'El Cozumeleno du 3 au 6 août avec ma fille de 19 ans, et avait réservé par Funjet. C'était la deuxième fois en deux ans qu'on allait à Cozumel. L'année dernière, on avait choisi l'Allegro. L'El Coz est un hôtel bien plus agréable et beaucoup plus près de la ville (3,20 € de taxi seulement). On a rencontré un tas de gens. Tout le monde est tellement sympa à cet hôtel, on a passé un séjour formidable. On était dans la tour sud. La clim marchait super bien et on avait une belle chambre. Prenez un bon verre avant d'aller dormir, comme ça vous ne ferez même pas attention aux oreillers, qui ne sont pas terribles.

Quelques conseils: 1) A ne pas manquer: le bingo au bar de la piscine à 14h tous les jours. C'est génial!

2) Faites l'excursion du bateau des pirates (au menu steak et homard). Elle est deux fois plus chère que celle de La Manta, mais en vaut vraiment la peine. Très distrayante, nourriture et boissons de qualité. Ma fille et moi, on a beaucoup aimé! Mais c'est vrai qu'il faut prendre un taxi en ville pour aller au port. Emportez votre appareil photo. 3) Si vous êtes amateur de shweppes Dr Peppern emportez-en un pack de 12 dans votre valise, car c'est une denrée quasiment introuvable dans tout Cozumel.

4) On avait emporté des tasses thermos sur les recommandations d'un précédent commentaire. C'était une excellente idée! Ça nous a super bien servi!

5. Inscrivez-vous au cours de plongée de 9h du matin. Je suis plongeur professionnel, mais j'ai suivi le cours quand même avec ma fille qui n'avait jamais fait de plongée, et ça lui a beaucoup plu. Les moniteurs sont excellents.

6. Au petit déjeuner, mettez quelques morceaux de pain de côté pour donner à manger aux poissons qui passent le long du quai principal. Jamais je n'avais vu autant de poissons aussi beaux à la fois.

7. Le service en chambre vaut la peine. Il est très rapide. Les repas sont acceptables.

Cyril, ok
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007

J'ai passé un bon séjour à cet hôtel, la plage était super. Antonio était très serviable et courtois. Luis du bar karaoké est l'une des stars de l'hôtel. Ma chambre était immense, avec une vue superbe et l'air conditionné glacial. Le service était super et ils font les coktails de votre choix.

Et maintenant les défauts: la nourriture est horrible, plusieurs membres de notre groupe sont tombés malades, l'un d'eux a même dû être hospitalisé au retour, à cause d'une infection intestinale. Il se peut que je retourne à cet hôtel, mais je prendrais chaque repas en ville. A la fin, on en est arrivés à se faire livrer des pizzas. Allez en ville manger chez Tony Rome, c'est le meilleur resto de l'île. Et ne perdez pas votre temps à réserver au restaurant de l'hôtel, c'est tout sauf de la haute cuisine!!

san antonio
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2007

Nous avons eu un excellent séjour à cet hôtel!! Et nous allons y retourner BIENTOT!! Nous sommes des habitués de Cancun et du Cozumel et y avons dormi dans toutes sortes d'hôtels, des plus luxueux aux plus basiques. Pour ce voyage-là, nous voulions un hôtel qui soit bien pour notre petite fille de 5 ans. Pour commencer, le personnel et le service sont excellents. L'hôtel est extrêmement propre, y compris les salles de bains. Les employés ont l'air de ne jamais s'arrêter de travailler. Pour un hôtel en forfait tout compris, la nourriture est excellente. Bien sûr, au restaurant c'est toujours la même chose, idem pour au snack-bar. Au restaurant Coral par contre, le menu est varié. Le service en chambre est efficace, et permet aussi de changer un peu (par exemple les nachos ne sont pas les mêmes qu'au snack-bar.) Quel que soit l'hôtel où l'on va, au bout de 4 ou 5 jours, on se lasse de la nourriture, cela n'a rien à voir avec l'hôtel-même. La partie sud de l'hôtel est animée et la partie nord plus calme. Notre chambre était dans la tour sud et nous n'avons absolument rien trouvé à redire. La vue était géniale. Cet hôtel est parfait pour les enfants, avec plein de piscines pour enfants de 30 à 60 cm de profondeur. C'est un endroit génial pour faire de la plongée au tuba. Je trouve que ça ne vaut pas trop la peine de dépenser son argent dans des sorties en mer pour faire du tuba, sauf si l'on a envie d'aller en mer. Au bord de la plage, les fonds marins étaient plus fantastiques que tout ce que nous avions jamais vu auparavant. La plage est très bien pour les enfants, pas beaucoup de vagues, on peut se laisser flotter sur son matelas, l'eau est claire et belle et la plage très propre. A partir de 23h, l'hôtel devient très calme, donc si vous voulez faire la fête le soir, ce n'est pas l'endroit qu'il vous faut. Quelques conseils: réservez pour être sûr d'avoir une table au restaurant (le jour-même), tenue correcte exigée (pantalons et chaussures fermées pour les hommes et pas de vêtements de plage, mais mon mari portait des sandales et ils n'ont rien dit - je crois que c'est juste pour dissuader ceux qui ont tendance à dépasser les bornes en matière de tenue vestimentaire). Je vous conseille aussi de vous lever de bonne heure (vers 8h30) pour avoir un emplacement du côté tranquille de la plage sous les huttes. Pour moi, cet hôtel vaut 4 sur 5, voire même 4 1/2!!

Dallas, TX
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2007

Nous sommes allés à El Cozumeleno pour les vacances de pâques de 2007 avec nos deux enfants adolescents (13 et 15 ans). J'étais un peu inquiète au sujet de l'endroit où nous allions dormir à Cozumel, je ne voulais pas d'un hôtel rempli de jeunes collégiens en vacances... et grâce à Trip Advisor, j'ai pu trouver El Cozumeleno. Cet hôtel est très adapté aux familles, mais nos adolescents s'y sont quand même beaucoup plus. Tout était compris, donc c'était génial de pouvoir les nourrir à volonté dès qu'ils avaient faim. Les chambres étaient géniales, la plage était top, le personnel a fait du très bon boulot, et la nourriture était bonne. Les seuls inconvénients était que certains plats étaient un peu répétitifs... et les problèmes de copropriété en temps partagé. Faites attention avec les agences... Ils vous parlent de cette île et de cet hôtel pour ensuite tenter de vous faire assister à une conférence de présentation de la copropriété en temps partagé (nous étions au courant et nous avons pu rester à l'écart). Aussi, faites attention dans le centre ville... Si vous voulez louer une jeep, n'allez pas dans une agence locale... Elles sont toujours des relais pour promouvoir la copropriété, quoi qu'elles en disent (là-dessus nous nous sommes malheureusement faits avoir...). Mais sinon, nous avons passé de très bons moments et nous avons recommandé le El Cozumeleno à tous nos amis. J'ai hâte d'y retourner !!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez El Cozumeleno Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur El Cozumeleno Beach Resort

Adresse : Playa Santa Pilar Km 4.5, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°5 des complexes hôteliers à Cozumel
N°11 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — El Cozumeleno Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Cozumeleno Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Cozumeleno Beach Hotel Cozumel
El Cozumeleno Beach Cozumel
El Cozumeleno Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Cozumeleno Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.