“Un souvenir inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Cozumel

Iberostar Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Cozumel
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Costera Sur, km. 17,785, Cozumel 77600, Mexique   |
N° 18 sur 53 hôtels à Cozumel
Montreal Canada
“Un souvenir inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Rien à redire vraiment, sauf le matelas vraiment dur (mais quand on est crevés après une bonne journée de plage, ça passe), et la cuisine du buffet qui pourrait être améliorée (saumon trop cuit - dommage, les pizzas à croute crue recouvertes d'une grosse couche de fromage et les biscuits de patates pas toujours du jour même), même si dans l'ensemble c'est très bon et surtout très frais. Rien à dire sur le service ou le personnel, rien à redire sur la propreté et l'entretien. Un cadre très agréable avec petites unités - bungalows, pas de grosses structures, le tout dans un "jardin" luxuriant et très bien entretenu. Une plage spacieuse, non pas nue mais avec palmiers. La mer est rocailleuse sur le bord mais ça ne gène pas puisqu'on peu accéder sans problème par le ponton, au contraire, ça draine de la faune et de la flore marine et l'eau est belle. Le personnel animateur se donne à fond le jour et le soir. Ce n'est pas du grand art mais c'est plus que suffisant pour passer de bons moments. Pour ceux qui aiment plonger c'est vraiment l'endroit idéal, bravo à toute l'équipe, très professionnelle et organisée. Je recommande l'Iberostar Cozumel, un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Saint Georges, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous revenons tout juste de notre voyage au Iberostar de Cozumel. Lorsque notre agente de voyage nous a proposé cette destination nous n'étions pas très emballés mais après 7 jours là-bas, je peux vous dire que c'est de toute beauté.
1) le personnel de l'hotel est très accueillant, gentil et toujours de bonne humeur. Ils sont à l'écoute et très professionnel. Le service est rapide et personnalisé.
2) le resort est fait sur le long, avec la réception de l'hotel à un bout, et la mer et la piscine à l'autre bout. Nous avions le bungalow 6314, une situation excellente, à mi-chemin entre la réception et la mer. Évitez les bungalow près de la piscine car c'est très bruyant le jour. La chambres est OK, le matelas était dur mais correct tout de même. Le chambre faite à tous les jours, le frigo remplie à tous les jours de boissons gazeuses et de bière. Nous avions une chambre au 2e étage, c'est plus privé. Un hammac est disponible sur tous les balcons. Le seul point négatif est l'odeur de moisissure dans la chambre, qui était assez désagréable. Petit conseil, dès l'arrivée, ouvrer l'aire climatisée et le soir laissez la porte ouverte. Cela a pris 3 jours avant de se débarasser de cette odeur.
3) la plage est belle mais ce n'est pas les plages de Cuba. Eau est très claire mais l'accès à la mer est impossible sans souliers d'eau. Pour sauter dans l'eau, il faut utiliser le quai. L'eau de la mer etait vraiment chaude. Nous pouvons louer des palmes et un masque pour faire de la plongée au bout du quai. Les poissons se cachent au dessous du quai. petit conseil, apportez-vous du pain et donnez le aux poissons, vous allez en avoir des centaines autour de vous, c'est de toute beauté.
4) s'il y a une excursion à faire c'est le jeep tout. A FAIRE ABSOLUMENT. Si vous voulez découvrir Cozumel c'est la meilleure chose à faire. Vous conduisez votre propre jeep tout ensuivant un guide. Un arrèt pour de la plongée à la barrière de corail de Palancar, un 2 e arrêt pour visiter les ruines Mayas de San Gervaisio, un 3 e arrêt pour un diner typiquement mexicain, un 4 e arrêt pour la visite de la tequillarie ( vous allez gouter 9 sortes de Tequila ). Un 5 e arrêt a Punta Sur pour la visite de phare et un dernier arrêt pour visiter les lagunes pour voir les crocrodiles. 100$ par personne ça vaut vraiment le coût.
5) nous avons aussi loué une Jeep pour visiter le coté Est de Cozumel, les plus belles plages sont là, c'est de toute beauté et c'est désert, il n'y a personne. Il faut aussi visiter la ville de San Miguel pour le magasinage. Une visite s'impose au Margaritaville de Jimmy Buffet, INCROYABLE. Le cout de location pour la jeep est de 65$ par jour, il faut ajouter 45$ pour une assurance complète. La ville est très sécuritaire et la conduite facile. Sachez aussi que vous pouvez séjourner aux autres Iberostar situés sur la Riviera Maya et cela gratuitement. Pour ce faire vous devez prendre un taxi de l'hotel jusquau ferry de san miguel ( 20$ pour l'allée pour le taxi et 13$ pour l'allée pour le ferry) . Le ferry vous dépose à Playa Del Carmen où vous pourrez magasiner un peu. Prenez un taxi pour bous rendre a n'importe quel Iberostar de la riviera maya.
6) la nourriture est excellente au resort, le rsto mexicain à la carte est OK sans plus. Le steak house est génial, petit conseil, prenez le rib eye steak.
7) la végetation est luxuriante avec une faune incroyable ( iguanes, flammand rose, perroquet, chats, oiseaux, tortues etc) C'est vraiment de toute beauté.
Bref est un séjour magique, une température exceptionnelle, des gens accueillants, une nourriture variée et gouteuse, une Ile de toute beauté, UN MUST.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
IberostarMexico, Responsable qualite - Iberostar Mexico de Iberostar Cozumel, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir partagé ce commentaire si positif sur Tripadvisor et sommes heureux d’apprendre que votre séjour parmi nous a été satisfaisant.

C est un grand plaisir pour tout l equipe de voir que vous avez apprecie l ile de Cozumel, notre cuisine et l accueil chalauereux de nos employes.

Nous nous engageons a continuer a travailler dans cette direction afin de pouvoir vous offrir les mêmes sensations pendant vos futures séjours dans un Iberostar.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau!

Responsable qualite - Iberostar Mexico
Sainte-Marthe, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Bonjour, j'arrive tout juste de cet hôtel (du 27 janvier au 3 février) et ce fut un de mes beaux voyages dans le Sud. C'est très bien entretenu, le personnel est merveilleux, la végétation vient rajouter au charme de cet endroit avec toute cette faune qui vit sur le site fait que c'est encore mieux. Ma chambre était confortable et propre sans grand luxe, mais parfait pour le temps que nous y passons. La bouffe est super bonne, mais n'allez pas au Steak House, car je fus très déçu de ma soirée à tout point de vue. J'ai aimé le resto mexicain, mais j'aurais pu passer ma semaine au buffet, tellement que je trouvais toujours quelque chose qui m'inspirait.

Il faut dire que j'aime la mer bleue, avec des vagues et sur un beau sable sous mes pieds comme à Punta Cana. À cet hôtel la plage est tout en sable, mais dans la mer la baignade est impossible à pieds nus, car il a de la grosse roche partout et aucune vague, pire que Varadero pour les vagues. Par contre, l'eau est magnifique. Elle est transparente et bleue.

En terminant, n'hésitez pas c'est des vacances réussies presque qu'à coup sûr!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Marie G, Quality manager, Iberostar Mexico. de Iberostar Cozumel, a répondu à cet avis, 7 février 2012
Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir partagé ce commentaire si positif sur Tripadvisor et sommes heureux d’apprendre que votre séjour parmi nous a été satisfaisant dans son ensemble.

Nous vous remercions de vos conseils qui nous permettront de pouvoir ameliorer nos services et ainsi mieux repondre a vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau a l Iberostar Cozumel.

Sinceres salutations,

Quality manager, Iberostar Mexico.
Rivière du Loup, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

J'arrive d'un voyage d'une semaine au Iberostar sur l'ile de Cozumel au Mexique.

Nous avons tout de suite remarqué la propreté des lieux. Le service est impeccable et la nourriture est excellente.

Les employés sont adorable et l'animation ne manque pas. La végétation autour du site est de toute beauté.

Les spectables le soir laisse quelques fois à diséré et le bord de la plage un peu rocailleux mais sinon nous avons globalement adoré notre séjour.

Si vous voulez faire une activité, je vous conseille le tour de l'ile en jeep. Wow !! J'en garde un souvenir incroyable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous avons beaucoup nos deux semaines, nous y étions pour Noël et le buffet était extraordinaire. Nous avons fait de la plongée et il est vrai qu'avec le Centre sur place Dressel nous avons là une équipe de professionnel, l'équipement, les bâteaux, le temps de plongée 1 heure chaque fois, c'était extraordinaire. Je vous conseille de réserver d'avance sur leur site et de payer 20% de moins cher, ca vaut la peine. > En ce qui concerne la plage, Il est difficile d'entrer dans l'eau mais il y a un escalier par le quai si vous n'avez pas de soulier de plage. Il y a beaucoup de poissons sous le quai et j'ai même vu une langouste. Il a fait très beau, chaud, le soleil baisse vite après 3hrs alors prener du soleil tôt le matin. Pas de problème de chaises n'y à la piscine et non plus en après-midi à la plage. En passant, superbe paëlla de fruits de mer à la plage, fruits de mer super, pas de petites choses.

J'ai appréciée la chambre car nous étions au deuxième étage et nous avions seulement une porte patio, donc moins de bruits, pas de voyageurs devant notre chambre. Pour l'humidité faite fonctionner l'air climatisé 24 heures et tout va disparaître.

Nous avons bien mangé, le steak house était excellent. Le buffet du matin très complet, variés. Le buffet du soir aussi très bon mais répétitif partois.

Le service excellent, rien à redire. Spectacle tous les soirs, musique dans le lobby, très bon duo de chanteurs.

Nous avons déjà hâte d'y retourner.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
St-Jean sur Richelieu
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

On a bien aimé Cozumel ,c'est une petite île tout près deRiviera Maya.On atterit à Cancun et ensuite un prends un autre vol pour Cozumel.C'est le paradis des plongeurs .
nous il ventait beaucoup et la température pas très chaude. La nourriture bien, et la plage très belle. Sable blanc.
J,ai photographié des poissons plusieurs venaient à moi .Belle expérience.
Je recommenderais bien cette endroit tranquille.Pas beaucoup d'activités le soir.
bon voyage. Francine

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Es-ce que nous allons y retourner? OUI, est-ce que je vous le recommande? OUI, si vous faite de la plongée

N'y allez pas pour la plage car l'accès à la mers est quasi impossible! Durant mon séjour j'ai fait 8 plongées magnifiques, les équipements de location sont vaiment de qualité et l'équipe du centre de plongée est vraiment super bien organiser et tres professionnel ! Il y a entre 4 et 5 plongées de prévu chaque jour (2 AM, 2 PM et 1 de nuit), la vie sous-marine est a couper le souffle! Coraux multicolor, tortue de mers, eagle-raie, requin, muraine, crabe , langouste, poissons tropicaux de toute sorte... magnifique! De plus, plusieurs dive-master parle français.

Côté hotel, la nourriture est 'correct' sans plus. Le buffet était bon, mais les restaurants à la carte sont ordinaires. Les chambres sont petites et humide, mais comme nous y sommes que pour dormir c'était très correct! Les employés de l'hotel sont super gentil, souriant, acceuillant.

Bref, nous allons retourné au Iberostar Cozumel pour le centre de plongée Sous-marine et pour la bonne acceuil que nous y avons reçu!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux