“Nos deux semaines Fin Novembre à l'Iberostar de Cozumel” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Cozumel

Iberostar Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Cozumel
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Costera Sur, km. 17,785, Cozumel 77600, Mexique   |
N° 17 sur 53 hôtels à Cozumel
Bruxelles
“Nos deux semaines Fin Novembre à l'Iberostar de Cozumel”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Rien ou si peu à reprocher à l'hôtel et aux services proposés
Peut-être un souci concernant les plats à thème ... Les cuisiniers font leurs possibles certainement mais il y a certainement mieux à préparer. Un exemple: la soirée / thème asiatique préparer une table ne comportant que des préparations asiatiques. Réellement asiatiques et non à la sauce MEX. Un plaisir les fruits
Le personnel à tous les niveaux sont prêts à vous aider
Un cadre très agréable
Mais loin de la ville (à une demi-heure de taxi) comme Une grande majorité d'hôtels. Une suggestion; une navette avec San Miguel
La période de fin novembre n'est PAS à conseiller si vous cherchez le soleil et la chaleur !

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Nous avons séjournés du 15/11 au 29/11/12 dans un parc à la végétation luxuriante et de nombreux animaux tel que iguane, flamants roses, perroquet, tortue. Des groupes de 2 à 8 bungalows avec un toit en palmes donne à cet hôtel un cachet particulier apprécié par ceux qui n'aiment pas les grands complexes ultramodernes.Les chambres sont très correctement tenues et de taille normale avec une salle de bain fonctionnelle.
Le personnel est très aimable et toujours prêt à vous rendre service, la femme de chambre vous fait chaque lour un animal différent avec vos serviettes.Quant à la restauration il est vrai que les buffets bien que diversifiés pourraient être plus soignés notamment en ce qui concerne les buffets à thêmes pas assez étoffés et les plats proposés sonr perdus dans la masse des autres plats(créer un coin bien identifié). Au sujet du club de plongée "Dressel" rien à redire une équipe des plus sympa et prète à vous faire apprécier la plongée sous marine même si vous êtes un débutant, bref à conseiller. A la plage présence d'un sauveteur qui donne éventuellement les premiers soins.
Pour le snorkeling à part sous la jetée le fond de l'eau proche est un herbier il n'y a donc pas grand chose à voir à part quelques petites raies si vous souhaitez voir plus il faut aller avec les plongeurs sur les récifs mais cette excursion est payante (45$).Il serait peu-être intéressant de couler quelques blocs de rocher près du rivage pour que des poissons puisse y élire domicile et ainsi créer un point attractif pour les snorkeleurs.La plage est agréable mais la descente dans l'eau pour les non nageurs est difficile des souliers en plastiques sont indispensables.
La petite ville de San Miguel est à 17Km et un taxi pour vous y rendre côute 20$ agréable à visiter mais attention aux prix rares sont les magasins qui affichent les prix et c'est un peu a la tête du client nous avons trouvés que certains articles étaient moins chers à la boutique de l'hôtel ce qui est rare.
En bref un très bon hôtel si vous aimez la plongée et le repos dans un cadre verdoyant et calme.

Astuce pour la chambre : Les chambre près du club de plongée sont trèscalmes le soir.
Rimouski, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Par contre, nous avons constaté quelques lacunes. Selon nous, la qualité de la nourriture offerte est dans la bonne moyenne, sans plus. Pire, la sélection est sujette à répétition. Il y a bien des restos à la carte le soir mais le steak house est tenu dans la salle ou est servit le buffet de la piscine le jour, le star café est tenu dans une discothèque à la décoration froide et à la climatisation exagérée puis le joli resto mexicain sert grosso modo la même chose que le buffet de soirée. Les amateurs de baignade à la plage seront déçus par la plage ; dès qu’on entre dans l’eau, le fond n’est pas sablonneux du tout mais fait de coraux. Plus d’une personne a eu besoin de premiers soins pour des coupures aux pieds pendant notre séjour. Belle piscine mais l’eau y est plus froide qu’en mer ; un petit chauffe-eau serait le bienvenu. À part un petit centre pour les tout petits, il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à faire pour des enfants entre cinq et dix ans. Il y a bien un service d’animation si ça vous intéresse…bien du bruit pour pas grand-chose selon nous. Oubliez les spectacles quasis amateurs en fin de soirée et profitez plutôt des lieux en plein jour, au soleil. Un autre irritant, les services Internet sans fils disponibles seulement dans les lieux publics et payants par dessus le marché.

Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous étions au Iberostar Cozumel du 17 au 24 novembre.
Site: Très beau. On se croirait en forêt tropicale. Assez grand étant donné que les chambres sont dans des petits bungalows séparés, jusqu'à 4 chambres par unités. Bien insonorisé (quoique nous étions au 2ème).
Chambre: Petit mais fonctionnel. Très propre. Très humide à notre arrivée. Senteur. Pas de moustiquaire dans les fenêtres. Une chance, il n`y avait pas de moustiques; donc notre porte patio restait ouverte la nuit. C'était mieux à la fin de la semaine. Matelas dur?? Pas trouvé..
Service: Rien à redire. (Donnez du tip à la femme de chambre et elle vous le rendra bien..)
Plage: Belle mais rocheux à l'entrée. Aucun problème pour trouver une place pour s'étendre. Couchers de soleil fabuleux, à 5:00 pile.
Piscine: Belle et propre. Fond glissant parfois. Eau fraîche et tant mieux!
Activités: Très bien. Les animateurs ont de multiples talents et travaillent fort. Nous sommes allés à tous les spectacles de soir et avons apprécié.
Bouffe: Déjeuners: On trouve de tout et plus. Soir: Nous avons mangé au buffet international tous les soirs sauf 1, et c'était toujours bon et varié. Plats locaux matin et soir. Vin espagnol très correct. Toujours du très bon poisson. Thème différent chaque soir.
Activités hors site: Ballade d'une journée en Jeep à conseiller. Tour en sous-marin: cher.. mais à faire une fois dans sa vie j'imagine..
Température pas super (plus de nuages que de soleil) mais mieux qu'au Québec!
Nous avons regretté qu'il n'y ait pas de vélos à louer. Piste cyclable autour de l'île.

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Hotel avec petits bungalows ben cute mais ben vieux alors forte odeur d humidité et AC tres bruyante . Cet hotel ma été vendu comme un 4 étoiles mais si vous avez déja été dans un Iberostar vous allez etre decu car ce n est pas a la hauteur des Iberostar . Nourriture au buffet toujours la meme chose et rien d interessant pour les enfants et rien n est chaud! Pour ce qui est des a la carte oubliez ca ..... LA PLAGE ? Ben des roches Imbaignable! et si on vous dit d aller marchez plus loin ben cest aussi laid ! Le seul moyen de se baigner cest a partir du quai mais si vos enfants non pas de veste de sauvetage oubliez ca cest creux , rocheux et vous etre mieux d aimez vous baigner avec les poissons car yen a des centaines!!!! Si vous voulez une belle plage aller ailleur car vous aller etre decu comme on la été :( ah oui il ya aussi des moustiques le soir et les sprays anti bibittes ny font rien! Et bedbugs aussi! A lors vous allez revenir piquer!!!! Nous sommes revenu decu :(

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
IberostarMexico, Responsable qualite de Iberostar Cozumel, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi Iberostar pour vos dernieres vacances et souhaiterions vous presenter nos plus sinceres excuses pour les desagrements causes.

Nous sommes confus que vous n’ayez pas pu profiter pleinement de votre sejour mais nous ne manquerons pas de faire tout ce qui est en notre pouvoir et faire en sorte que nos clients passent des moment inoubliables.

Nous espérons que vous pourrez apprécier très prochainement les changements que nous allons mettre en place dès maintenant et je vous prie de recevoir, chers clients, mes sincères salutations.

Responsable qualite
Iberostar Mexico
Laval, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

petit hotel au allure tropical,pas du beton partout,tout le personnels tres efficace et gentil .je voyagait avec ma femme et nos enfants de 9 et 13 ans,la nourriture etait comme chez nous,la mer etait aussi chaude que la piscine,beaucoup de poisson sous le quai,il faut aller faire de l,apnee avec le bateau ou de la plongee sous marine....c,est incroyable la beaute du paysage sous marin.si vous aller en ville il faut prendre le taxi(il n,y a pas d,autobus)20 dollard aller et 20 retour,magasiner une rue derriere la strip principale,cest comme paya del carmen et on negocie fort tout.essayer les margarita au wet wendy,s(tres tres gros et delicieux)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Madame, Monsieur,

Rien de plus agréable pour nous que de lire un tel commentaire ! Visiblement votre séjour en famille s’est très bien déroulé et nous en sommes sincèrement ravis ! Un grand merci à vous pour nous avoir fait confiance pendant vos vacances, nous espérons que vous reviendrez très vite vous reposez sous le soleil mexicain !

Responsable qualite
Iberostar Mexico
Sept Iles, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Hotel à la mesure de nos attentes. C'est la 2ieme fois que nous allons dans un iberostar et nous n'avons pas été décu. Petit complexe mais personnel charmant et vraiment à l"écoute de nos désirs. Nous avons eu des voisins bruyants, nous avons appellé la réception et ils s'en sont occupé tout de suite. Lorsque nos voisins ont récidivés le lendemain, ils ont envoyé quelqu'un sur place pour régler définitivement le problème. Ambiance sur le site très bonne, propre et acceuillante. C'était un voyage pour la plongée, et croyez moi nous n'avons pas été déçu. Les chambres étaient très correctes, sauf pour l'air climatisée qui était on ne peut plus bruyante ( nous avons séjourné dans 2 chambres). Les 2 restaurant buffet était bien. Les restaurants à la carte par contre laissaient à désirer. Le steak house était somme toute le meilleur. Le resto mexicain est à l'intérieur sans climatisation....les portes fermées... pas mal moins intéressant. Finalement le resto français... nous ne pouvons vous parler de la nourriture pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas manger là... Avez-vous déjà vu une discothèque lorsqu'on ouvre les lumières? Ben C'est exactement ça qu'on a eu... Sans blague,
quelques tables au milieu de la piste de dance...aucune décoration, pas de nappe, beurk... n'oubliez pas la musique super forte pour ne pas qu'on oublie ou nous sommes et les chaises et tables empilées tout autour de la piste de dance. Bon ok. c'était mon commentaire négatif.

Alors oui nous y retournerions demain matin sans hésité pour tout ce que cet hotel à a offrir...à l'exception de 2 des 3 restos à la carte.

Astuce pour la chambre : Le site est petit, alors peut importe ou vous soyez, vous serez proche de la mer. Si vous voulez év...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux