“ibérostar=satisfaction” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Cozumel

Iberostar Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Cozumel
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Costera Sur, km. 17,785, Cozumel 77600, Mexique   |
Classé n°22 sur 57 hôtels à Cozumel
Sherbrooke, Canada
“ibérostar=satisfaction”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Nous avons visité cet établissement il y a 1 an et on ne pense qu'à y retourner!

1)Emplacement: c'est juste assez loin de la ville pour être calme, mais si on a envie d'aller en ville, 15 minutes suffisent! pas de voisins, le vrai calme je vous dis!

2)La plage: il y a du sable, mais quand on entre dans l'eau, c'est le récif. marchez un peu sur la plage en direction de l'autre resort et vous trouverez une plage splendide. Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île et croyez moi ça vaut le coup! Les plages sont sauvages et à perte de vue, c'est absolument magnifique et calme.

3)Les chambres: elles sont très bien et le ménage vraiment impeccable. Le mini-bar contient tout ce qu'il nous faut et en cas de pépin, les mexicains sont vites pour nous aider. nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit. il y a des hamacs sur les galeries et l'intimité est respectée. coffre-fort dans la chambre gratuit. amateurs des cygnes en serviette, cet endroit est pour vous!

4) le resort: Génial! l'aménagement permet la tranquilité pour ceux qui ne sont pas fort sur le nigth life!

5) Le centre de plongée: absolument génial! service de qualité, nitrox gratuit, les sites sont exceptionnels, beaucoup de vie , des gros poissons, des excursions variées et une clientèle de plongeurs abondante! les instructeurs accompagnent à chaque plongée et nous guident très bien! On est loin de la république pour ce qui est de la vie aquatique, car il s'agit nd'un parc nationnal! Muraines, raies, tortues, requins. Pour tous, la sortie en apnée en vaut vraiment la peine!

6)La nourriture: Le buffet est très varié!Excellents petits déjeuner avec belle variété de fruits et de jus frais. Le café est excellent, le service attentionné et rapide. On est traité aux petits oignons! Le snack le midi est chouette et frais, et la guacamole, elle me manque! Nous sommes généralement assez diffiles sur la bouffe et là c'était good! Les amateurs de langoutes et fruits de mer en grande quantité risquent toutefois d'être déçus, car il n'y en n'a pas tant que ça. Mais on a eu d'excellents sushis!

7)piscine et kid club: très bien! je leur laisserais mes petits les yeux fermés, et mettons que je suis plutôt mère poule. la piscine est très grande, propre et rafraîchissante. petit bar dans la piscine. personel gentil et souriant!

De plus un beau centre de beauté et soins vous accueille tous les jours. location de voiture et excursions faciles d'accès. un peu de puces de sables, soirées calmes. clientèle majoritairement américaine, un peu d'européens et canadiens, la sainte paix je vous le dis!!! J'y retourne avec les enfants!!!!

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
new hampshire
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Je suis américaine, et je suis allée à l'Iberostar pendant 13 jours du 18 au 30 août. Nous étions deux adultes et deux jeunes enfants de 7 et 9 ans. C'était au-delà de mes attentes, car j'avais lu des commentaires négatifs sur cet endroit. Je voudrais faire un inventaire des commentaires négatifs contre les commentaires positifs.

Je vais les comparer.

1. Odeur de renfermé : oui, c'est vrai, les chambres sentaient le renfermé, mais ce n'était vraiment pas effroyable et nous n'avons utilisé les chambre que pour dormir. L'odeur n'était pas trop présente, et on finit par s'y habituer.

2. Les chambres sont trop petites, il n'y a pas de tiroirs, etc. : oui, la chambre était petite, mais encore une fois nous n'y étions jamais donc ça ne nous a pas gêné. Il n'y a pas de tiroirs mais il y a une penderie, et quelques étagères dans le placard. En général je laisse tout dans ma valise pour qu'elle soit plus facile à faire au moment de partir.

3. Une plage un peu rocailleuse ; c'est vrai, mais quelle importance, il suffit d'aller sur la jetée ! Quiconque se plaint de cette plage a de sérieux problèmes ! La plage était magnifique, et les poissons au bout de la jetée sont incroyables ! Je ne comprends pas qu'on se plaigne ! C'est une barrière de corail, donc évidemment que c'est rocailleux !

4. Les puces de sable : je n'en ai pas vu, et pourtant j'étais à la plage même la nuit pour admirer les constellations. Ne manquez surtout pas d'aller sur la jetée le soir, vous y verrez des poissons qu'on ne voit pas la journée, et les cieux sont à couper le souffle.

5. La nourriture : là, ça m'a vraiment gêné. Comment peut-on se plaindre de la nourriture ?! C'est une cuisine 4 étoiles selon moi ! Enormément de variété, le choix est incroyable ! Je suis resté 13 jours, et je n'ai jamais vu deux fois la même chose, sauf les pizzas, les hotdogs, les hamburgers, etc. pour les enfants. Les fruits de mer étaient incroyables ! Tellement de fruits de mer chaque jour, je ne comprends pas qu'on n'apprécie pas ça, et pas seulement ça, mais toutes les sortes de cuisines européennes délicieuses, et des pâtisseries ! C'était très varié et bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Le barbecue était correct, mais le buffet était meilleur selon moi.

6. L'équipe d'animation : ce n'est pas Broadway, mais ils ont du talents et méritent qu'on leur donne une chance ! Jessie était super, il est très gentil et c'est un excellent danseur. Les spectacles étaient amusants et les enfants les ont aimé aussi. L'équipe d'animation mérite d'être considérée pour ses performances.

Et maintenant les choses qui pourraient être changées...

La piscine : elle ferme trop tôt ! Elle ferme à 19H, et je sais que c'est l'heure à laquelle mangent les gens, puis ils vont au spectacle, mais ça aurait été sympa de pouvoir y nager la nuit pour se détendre avec les enfants. Pour moi, c'est le seul point négatif de l'Iberostar. On n'a pas le droit de nager dans la mer non plus, j'ai trouvé ça un peu restrictif, j'aurais aimé avoir la liberté d'aller nager quand je le souhaitais et où je le souhaitais, mais ça ne m'empêche pas de vouloir y retourner.

Les pourboires : j'ai découvert que la plupart de ces gens travaillent très dur pour seulement 4-5 dollars américains par jour !! Je me suis retrouvée à dépenser environ 130 dollars de pourboire, mais ça ne m'a vraiment pas dérangé, surtout quand on voit à quel point ils sont reconnaissants et attentifs ensuite, ça vaut le coup. Et on se sent mieux.

Au global, l'Iberostar était excellent, et j'ai hâte d'y retourner. Le personnel, serveurs, cuisiniers, barman, hôtesses et animateurs, est génial, vous ne serez pas déçu, croyez-moi.

Le paysage est une jungle luxuriante, il y a des iguanes partout et des oiseaux etc. C'est exotique et magnifique.

La plongée : nous avons suivi le cours de l'hôtel dispensé par Martin, l'autre était trop cher. C'était à la fois professionnel et détendu et amusant. C'était absolument incroyable, je comprends pourquoi les gens viennent ici pour plonger !

Plongée en masque et tuba ; super aussi, nous l'avons fait juste à côté chez Alberto, nous sommes partis en excursion tous les 4 pour 120 dollars. C'était fantastique et ça a duré environ 2H30. Le ferry pour aller à la Playa del Carmen est correct mais j'aimerais qu'il dure moins de 40 minutes. Xel-Ha : nous y sommes allés pour nager avec les dauphins, mais si c'était à refaire je m'y prendrais autrement, car ça a occupé la plus grande partie de notre journée là-bas. J'ai vraiment eu l'impression d'être pressé et de passer à côté de Xel-Ha. Nous avons plongé des falaises, c'était quelque chose ! Veillez à absolument porter des chaussures, sandales etc. pour marcher autour de Xel-Ha, je me suis fait très mal aux pieds sur les roches tranchantes !

Attention : ne parlez à personne qui vous approche à l'aéroport !! Il y a des tas de gens qui vous font des offres, nous nous sommes faits avoir, passez devant eux sans leur parler, les affaires qu'ils vous proposent sont trop belles pour être vraies... et croyez-moi elles le sont réellement ! Il n'y a pas de taxis à l'aéroport car ils ont interdiction d'approcher de l'aéroport pour laisser le champ libre aux voitures qui font le transfert avec les hôtels. Les voitures transfert prennent 12 dollars par personne, alors que si vous marchez 400m plus loin pour prendre un taxi normal, ce n'est que 20 dollars pour 4 personnes. C'est une arnaque, et il suffit de marcher un petit peu sur la gauche de l'aéroport pour économiser pas mal d'argent. Voilà pour mon commentaire. Je serais ravie de vous aider si vous voulez m'envoyer un mail, je répondrai.

Ibersostar est un super hôtel, vous en serez très content. Nous étions très tristes de partir.

Une dernière chose : apportez vos propres masques et tubas car en prendre à l'hôtel coûte 2 dollars à chaque fois ce qui serait vite monter à une centaine de dollars pour nous si nous n'avions pas pris les nôtres. Les kayaks et les planches à voile sont aussi à 2 dollars. Gardez ça en tête, nous avons acheter notre équipement 15 dollars et ça valait vraiment le coup.

Amusez-vous bien tout le monde, profitez, mangez, nagez, buvez, relaxez-vous ! C'est pour ça que vous êtes là et c'est pour ça que les vacances sont faites. On travaille dur toute l'année, Iborestar est un bon endroit pour enfin lire un bouquin ou juste paresser sur la plage. Ne vous souciez pas trop des calories, vous les brûlerez dans la piscine ou à la discothèque, nous avons mangé comme des chancres sans prendre de poids grâce à toutes les activités. Amusez-vous bien ! Je suis jalouse de tous ceux qui iront !

Ann

Ft Worth, TX
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Nous sommes allés à l'Ibero-Coz cette année au mois de mai. C'était notre douzième séjour en six ans. Nous avons apprécié chaque instant passé là-bas ! Je n'avais jamais publié de commentaire avant, et j'envoie celui-ci pour pleurer la perte d'un des employés de l'Iberostar, qui faisait désormais partie de nos proches. J'ai appris la triste nouvelle vendredi par e-mail : Luisa (photo shop) m'a dit que notre bon ami Abraham avait perdu la vie dans un accident la veille au soir, en rentrant chez lui après son travail à l'Iberostar. Si vous avez séjourné à l'Ibero-Coz au cours des dernières années, vous avez sûrement connu Abraham. Il a travaillé au bar du salon, de la piscine et de la plage. Nous avons lu des commentaires fantastiques sur son service remarquable et, récemment, sur ses mojitos "divins". Abraham arborait toujours un grand sourire, qui disait combien il était content de vous voir. Il va tous nous manquer terriblement. Nous allons retourner au club le mois prochain, et nous savons que sans lui, nos vacances ne seront plus les mêmes. Nous souhaitons organiser régulièrement une Fiesta en son honneur et en sa mémoire. Vaya con Dios, Abraham. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à nos chers amis de l'Ibero-Coz.

Granby, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008

On a passé 2 superbes sem. au Iberostar du 14-28 juin. C'était notre 13e voyages dans le sud.

L'Hotel: est situé à 20-30 min. de l'aéroport de Cozumel. Très propre.Belles végétations, oiseaux et faunes. Personnel très gentil. Parle anglais mais pas français et nous aide avec notre espagnol boiteux. Pas de maringouins. Beaux Tennis. Facile d'avoir des chaises à la plage en tout temps, un peu moins à la piscine. Beaucoup d'américain du Texas avec leur beaux chapeaux et de British. Nous étions les 2 seul québecois la 1ère sem.

Chambres: j'avais écrit pour demandé un ch. le plus près de la mer possible avec un king size bed et dans un batiment de un étage. J'ai tout eu et il m'avait répondu en plus. L'a/c fonctionnait très bien. Beaucoup d'eau chaude et de pression. Si vous êtes capable d'avoir la 1103, vous serez directement sur la plage en face du quai sinon je vous recommande la 1102, 2104 ou 2103 dans l'ordre qui sont de très bon choix. Je ne peux publier l'adresse e-mail mais elle se trouve sur le site des Iberostars, pour leurs écrire.

Resto: Ceux qui disent que ce n'est pas bon et bien c'est pcq ils ne mangent que des hamburgers à tous les jours. C'était délicieux partout. Les restos à la carte valent vraiment la peine. Particulièrement le grill. Prenez le tenderloin (filet mignon) et si vous ne le trouvez pas savourez retourné chez McDo. Le Star Rock à de très bonnes cotelletes aussi avec une belle ambiance des années 80. Au bar de piscine et de plage il servent les boissons dans des verres de plastiques rigides de grosseur raisonnable. Pas besoin de tasses isolante de 4 lit. comme certains ami du sud.

Plage: Oui c'est de la roche et oui vous avez absolument besoin de chaussures pour aller dans l'eau à moin de passer par le quai (escalier). Et c'est de la roche même au bout du quai. Si vous voulez du sable marché 5 min. vers l'Occidental ou plus loin vers l'Allegro. Par contre l'eau est d'une transparence incomparable et toujours très calme. Le vent vient toujours d'en arrière, donc pas de vague.

Excursions de snorkeling: J'avais lu que c'était mieux avec le restaurant Alberto's voisin, et je n'ai pas été déçu. Parlé directement avec Chala, ne passez pas par Alberto il nous a oublié. Pour 37$ on va à 3 endroits différents, durée 3hrs. Il vous demande ce que vous voulez voir et il vous y emmène. Nous voulions des muraines, on en a vu 5 donc 3 sortes différentes. Il nous accompagne dans l 'eau fouille en dessous des roches et nous montre le tout et les remets soigneusement à leurs places. On a été à 6-8 pieds, à une piscine naturelle et à un récif de 25-30 pied. On voyait dans le fond comme si il y avait 6 pieds. Petits groupes de 4, yes!!!

Mopet: on n'est pas des fans des troupeaux ou des "tourist attrap". On a donc beaucoup aimé se louer une mobylette, 40$/jour , 2 journées et faire nos découverte par nous mêmes. Je le recommande fortement. La route qui longe la mer de l'autre côté de l'ile est magnifique sans hotel, avec quelques restos seulement. Allez manger un fajitas au Pirates un peu au nord de l'hotel, délicieux.. Allez voir Punta Sur. Parcours dans la mer au dessus d'un recif de corail de 1-2 km de long. On peu prendre des poses sur des plate-formes aménagées, on se laisse aller par le courant de coté, puis on ressort plus loin et on reviend à la marche. Superbe plage de sable, beaucoups de poissons, beau récif. Pas grand chose à manger sur places. Chips et boissons. Locations cher amené votre équipement. .

Donc très belles vacances. Endroit idéal pour la plongé, excellente équipes et bateaux sur places.

Yves et Céline

Granby,Québec,Canada

• a aimé — Les bâtiments de chambres, l'exotisme de l'ile.
  • n'a pas aimé — Le bord de l'eau en roche, mais j'étais au courant.
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Wiltshire, England
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2008

J'y ai séjourné du 28 mai au 8 juin. Ces vacances ont été les meilleures que nous ayons eues mon conjoint et moi. Le resort était incroyable, le personnel était aimable, il a fait un temps superbe et la faune et la flore étaient très intéressantes. Nous avons fait six excursions et toutes étaient géniales. Je vous recommanderais particulièrement le "3 Reef Snorkel", le "Submarine", le "Swimming with Dolphins" et aussi le "All Terrain Tour", mais sachez que pour la plongée, lors de cette dernière excursion, il faut nager plus d'un kilomètre jusqu'au récif, c'est très fatigant et ça ne convient pas à un enfant de moins de 8 ans. D'après ce que j'ai entendu sur les autres resorts (en particulier le village de vacances: n'y allez pas!), celui-ci est certainement le resort le mieux et le plus connu de l'île.

Allez-y et amusez-vous bien.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2008

Endroit très propre, accueil chaleureux, star friends vraiment sympatiques, nourriture excellente et diversifiée. Un petit paradis où chacun y trouve son compte.
Plongée incroyable!!!!!

• a aimé — accueil chaleureux
  • n'a pas aimé — devoir porter des chaussures pour la baignade en mer
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
White Hall, AR
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2007

C'est de loin le meilleur complexe hôtelier que je connaisse. Cela fait 15 ans que nous séjournons dans des centres de vacances. La cuisine était délicieuse. Contrairement à ce que peuvent dire d'autres personnes, la nourriture est très variée. Nous n'avons pas eu de coupure d'eau ou d'électricité. Il n'y avait pas d'insectes. Les toilettes à la plage étaient toujours impeccables. Le personnel était très aimable et serviable. Je ne me plaindrai que des lits - on avait l'impression de dormir sur du béton. L'Iberostar Tucan a les mêmes lits durs, ça doit donc être propre à Iberostar.

Nous prévoyons de retourner à Iberostar parce que nous pensons que c'est un centre de vacances incroyable!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Iberostar Cozumel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberostar Cozumel

Adresse : Costera Sur, km. 17,785, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Cozumel
N°6 des complexes hôteliers à Cozumel
N°12 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Cozumel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ebookers.fr, Expedia, HotelsClick, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Cozumel
Iberostar Cozumel Hotel Cozumel
Cozumel Iberostar
Iberostar Cozumel Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Cozumel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.