“Wow! Need to go back!” 5 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Cozumel

Occidental Grand Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Cozumel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
Classé n°29 sur 57 hôtels à Cozumel
St-Eustache
“Wow! Need to go back!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

Bravo! Tout tout tout est parfait! Aucun commentaire négatif à faire après une semaine (ma blonde y était pour la 2ème fois en un mois) au OGC.
Le personnel est super sympathique, serviable et attentionné.
L'environnement est très relaxant. Nous y sommes allé dans la semaine du 25 juin et malgré le nombre de personnes,
on ne se sentait pas collés. Le dive shop Palencar est superbe. Des plongées avec plusieurs bateaux. Il n'y a pas
de fil d'attente. Le monde sous-marin est très diversifié. Les plongées de nuits (lundi, mercredi et vendredi) sont super intéressantes.
La nourriture est très convenable. Les resto à la carte sont très réussis.
On y retourne c'est certain!!

Bravo! While everything is just perfect! No negative comments to make after a week (my girlfriend was there for the second time in a month) to the OGC.
The staff is super friendly, helpful and attentive.
The environment is very relaxing. We went there on the week of June 25 and despite the number of people,
we do not feel stuck. The Palencar dive shop is superb and several boats were available. There is no
line up. The underwater world is very diverse. Night dives (Monday, Wednesday and Friday) are super interesting.
The food is very decent. The à la carte restaurant are very successful.
We'll go back for sure!

• Suédois en premier
Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

ce fut un voyage tres agreable autant pour la temperature,pour les gens del hotel et bien sur pour tout les merveilleuses personnes que nous avons rencontrer BRAVO Occidental Grand Cozumel ? hasta la proxima ? By .....

Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

moi et ma femme allons retourne a cette hotel les yeux les fremes
car nous y avons passer une semaine de reve

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons séjourné au OGC du 4 au 11 juin 2011 et je recommande cet hôtel à tous les amoureux de la nature et de la plongée! Le check in se fait relativement vite vu le nombre de voyageurs qui sont arrivés simultanément. Une carte du site nous a été remise avec quelques consignes.

La chambre: Très grande et impeccable. Bloc 17 à mi chemin entre la mer et le lobby. La femme de chambre fait un beau travail et la literie est changée à tous les 3 jours. Les serviettes sont toujours abondantes.

La nourriture: Très bonne nourriture, pas énormément de choix, mais ce qui est offert est excellent. Il y a un thème pour chaque souper. Le midi le dîner de fait sur le bord de la mer avec un arrière plan SUBLIME! Nous avons eu la chance d'essayer un souper au Royal Club car nous soulignions mon anniversaire et tout fût excellent de l'entrée jusqu'au dessert!

J'ai beaucoup apprécié cet hôtel pour toutes les petites attentions. Le personne est TRÈS souriant et TRÈS serviable. Tout sera mis en oeuvre afin de rendre vos vacances sublimes. Un petit conseil pour les hommes, les pantalons longs sont requis pour les restaurants à la carte. Un indispensable à mettre dans votre valise.

Bon voyage!

St-Bruno-de-Montarville
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

C'est endroit est tout simplement génial! Pas de musique assourdissante près de la piscine, juste ce qu'il faut. De plus, il y a une autre piscine 'zen' pour se reposer avec des iguanes comme compagnie. Les jardins sont fleuris avec pleins d'oiseaux (colibris, chardonnerets, etc.) et magnifiquement entretenus à la main pour éviter le bruit des tondeuses. Même les petis motoriés sur le site sont électriques et silencieux. Le personnel est souriant, attentif et toujours prêt à nous plaire. Je n'ai jamais vu un employé déstabilisé par les enfants ou les demandes de clients. Ils apprécient les pourboires mais donnent le même service à ceux qui n'en donnent pas. C'est rare! Les chambres sont spacieuses, les lits confortables et la salle de bain immense avec sa douche vitrée séparée de la baignoire avec un débit d'eau chaude incroyable. Et d'une propreté exemplaIre! Nous étions dans l'habitacion 1837. Ce qui signifie que nous étions près de la piscine zen, près de la plage et au 3ième étage. Le bonheur! Pour ceux qui préfèrenent être près des restaurants, je vous suggère l'habitacion 12 et suivantes. La nourriture est excellente et variée tant au buffet qu'aux restaurants à la carte. Les drinks sont divins! Toutefois, le vin est infecte... Par contre, les vins à la carte sont délicieux et à prix très abordable.
La seule ombre au tableau c'est que nous avons dû attendre notre chambre quelques heures à notre arrivée car nous sommes arrivés en début d'après-midi et nos chambres n'ont été disonibles qu'en fin d'après-midi. C'était le brouhaha dans le hall d'entrée car chacun cherchait son maillot dans leur valise afin de profiter de la plage ou de la piscine... Toutefois, la manager a été mise au courant de l'insatisfaction des clients et je suis persuadée qu'elle effectuera les modifications nécessaires.
De plus, il y a amplement de chaises sur la plage et près des piscines pour éviter la course effrénée le matin pour se trouver une place. J'ai malheureusement souvent connu cela dans des voyages précédents.
C'est également un paradis pour la plongée et l'apnée. Nous avons fait une excursion en jeep d'une journée au tour de l'ile et nous avons beaucoup apprécié. En particulier la visite de la Hacienda Antigua pour la dégustation de téquilas et le dîner typiquement mexicain. L'animateur est vraiment comique et amusant. À voir à tout prix! Nous avons aussi choisi l'excursion en catamaran (malheureusement ce fut en bateau car il y avait un problème avec le catamaran) avec plongée en apnée d'une demi-journée à trois sites différents. Nous avions déjè fait des excursions semblables en République dominicaine, en Jamique et même à Riviera Maya mais c'est à Cozumel que nous avons vu les plus beaux poissons tropicaux et cela en toute sécurité. Il arrive parfois que certaines expéditions soient menées par des gens inexpérimentés et qui laissent les plongeurs à eux-mêmes en plus de permettre la consommation d'alcool à bord avant la plongée. Ce n'était pas le cas cette fois-ci. Nous avons adoré! Faut dire que le groupe avec qui nous avons fait l'excursion (majoritairement composé de québécois)était très sympatique, éduqué et qui consommait avec modération. Ils étaient également respectueux des directives du guide quant à la proximité des coraux et de l'habitat naturel des lieux.
La plage de cet hôtel est la plus belle de Cozumel mais ce n'est pas la plus belle que j'ai vu. Ce n'est pas comparable à Cuba avec son sable blanc exempt de coquillages, mais le reste compense largement!
Tout le personnel parle très bien l'anglais. En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de pratiquer mon espagnol et je les remercie de leur patience et de leur délicatesse à mon égard.
Mon mari et moi recommandons chaudement cet endroit. Nous y retournerons sûrement !
Hasta pronto!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Vous voulez faire de la plongée en apnée: vous allez être au paradis! Même à l'intérieur des bouées de l'hôtel il y a un millier de poissons tropicaux qui entourent le nageur! La plage est belle, il n'y a que peu de vague et l'eau est claire. Il y a plusieurs compagnies de plongée sous-marine (SCUBA et Snorkling) qui viennent chercher leur clients directement sur le quai de la plage de l'hôtel et il y a une compagnie directement sur le site de l'hôtel. Il y a un nombre raisonnable de parasols et de chaises longues sur la plage et il n'y a pas d'angoisse pour se trouver un coin ombragé même après 10h ;-)

En ce qui concerne l'hôtel, la nourriture aux buffets est excellente et variée. Les 2 restaurants à la cartes sont toutefois décevant (peu de choix et nourriture servie de qualité moyenne). Il n'y a que 2 petites piscines, l'une "zen" avec de la musique relaxante et l'autre où il y a les activités et qui se trouve près de la plage et du bar. L'alcool servi est en bonne quantité et de bonne qualité (comparativement à d'autres hôtels!) L'hôtel est au milieu d'une végétation tropicale qui lui donne un cachet intime même si le site est immense.

Ma chambre (de luxe i.e. la moins chère) était spacieuse, propre et la pression d'eau dans la douche impressionnante! L'hôtel est en fait plusieurs bâtiments de 3 étages avec env. 20 chambres chacun. Il ,.y a pas d’ascenseur alors pensez-y lorsque vous demandez une chambre en hauteur...Le service de l'hôtel est courtois mais étant donné que j'étais seule, on m'oubliait souvent dans les buffets. Le "night live" est inexistant, le club est vide dès 23h...

Ce qu'il y a de plus décevant et désagréable c'est le service internet. Il est cher: 15 USD pour 45 minutes, les ordinateurs sont LENTS et la connection sans fils dans les chambre et encore plus lente et chère (90$ USD pour la semaine). Oubliez internet durant votre voyage!!

Bref,

Un voyage agréable pour les amoureux de la plongée mais où les fêtards n'y trouveront pas leur compte.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Nous arrivons d'un séjour d'une semaine dans ce petit paradis!
Quel dépaysement ! une jungle verdoyante nous entoure, des iguanes nous visites régulièrement dans la journée, une faune et une flore sous-marine varié...très différent des autres tout-inclus que nous avons visité.
Vraiment je ne comprend LE commentaire négatif que j'ai lut...
Ce complexe est formidable! D'ailleur côté choix, qualité et gout de la nourriture il est supérieur au 2 autres complexes ou nous avons séjourné... Sur le site, tout le monde étaient du même avis que nous! Propreté impeccable, nourriture excellente, service aimable et courtois. Même le vin est bon ! (ok pas des bouteilles a 300$ mais meilleur que bien des vins maison de nos restaurants)
Les chambres sont grandes et propres! La salle de bain aussi. On ne manque jamais de serviettes et le mini-bar est toujours plein !
Un complexe tranquille, c'est vrai. Pas fait pour des ados qui veulent fêter. Même que nous avons chercher un peu pour trouver la disco..car aucune musique nous indiquait la direction. Alors pour ceux qui se plaingnent du bruit...voyons!
Les 2 buffets sont formidables, la nourriture très variée et elle suit une thématique quotidienne.
Mais le plus formidable de tout: La plongée!!!! Extraordinaire! (étoile de mer, poisson-lion, langouste, baracuda, poisson-perroquet, anémone, poisonn-ange, calmar, etc...)
Nous n'avions jamais vu autant de variétés sous-marine au même endroit, directement a la plage du complexe! Nous avons aussi fait une excursion de plongée en apnée (3 récifs) pour seulement 29$ par personne, d'une durée de 3 heures environ. Vraiment génial!!! Nous avons même vu une tortue de mer. Vraiment, nous avons adoré! aucun point négatif pour nous, même en cherchant très fort...
Je conseille ce complexe au amateur de plongée sous-marine, et a tous ceux qui aiment la nature!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Occidental Grand Cozumel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Cozumel

Adresse: Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°6 des hôtels de luxe à Cozumel
N°10 des complexes hôteliers à Cozumel
N°16 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Cozumel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Occidental Cozumel
Hotel Occidental Grand Cozumel
Grand Occidental Cozumel
Occidental Grand Cozumel Hotel Cozumel
Occidental Grand Hotel Cozumel
Grand Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Cozumel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.