“Occidental Grand Cozumel: à vivre!” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Cozumel

Occidental Grand Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Cozumel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
Classé n°27 sur 57 hôtels à Cozumel
Trois-Rivieres, Canada
“Occidental Grand Cozumel: à vivre!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Résumé: une très belle semaine dans un site magnifique et calme.
Beau resort, un milieu où la végétation est luxuriante et omniprésente, un site vaste et propre, les gens du personnel sont souriants... un site où il fait bon vivre. La plage est agréable et la zone de baignade devant la plage de l'hotel permet de voir différentes espèces de poissons et mollusques, a découvrir avec palme, masque et tuba!
La chambre est spacieuse et propre. La salle de bain fonctionnelles (tout petit hic: le manque de rangement et de supports pour faire sécher les vêtements..). L'environnement y est enchanteur; mais à certains endroits, il arrive que des effluves nauséabondes gâchent la promenade. Toutefois, ce petit désagrément est sectoriel...
La nourriture est bonne et variée; chacun y retrouve son compte. Pour ma part: fruits, légumes et poisson ont fait mon menu.
Nous y étions spécifiquement pour y découvrir les récifs qui font de Cozumel une destination prisée par les plongeurs. Dive Palancar est l'opérateur situé sur le site de l'hotel, directement sur la plage. Nous avons plongé avec eux toute la semaine et... quelles sublimes expériences :) Je dédierai une chronique sur leurs services car ils le méritent grandement!
Ce fut une belle semaine! Pour la qualité et la facilité des installations et du service, l'Occidental Grand Cozumel nous reverra!
Si vous recherchez un endroit de nightlife, un site ultra-animé et prèes de la ville: ce n'est pas pour vous! Les activités et spectacles se terminent tôt (+/- 21h30). Si vous désirez aller en ville, une balade de 15 minutes en taxi vous y mènera.
Les activités de jour sont diversifiées et sont situées dans la zone de la grande piscine. Site familial.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous sommes allés à cet hôtel à la mi-mai. Le but était de nous reposer et nous n'avons pas été déçu. La chambre était très bien et grande. Par contre pas très insonorisé! Grande salle de bain avec bain et douche séparé. Pour la nourriture, moyen... Petit buffet le matin et le soir et pour le midi buffet à la plage avec très belle vue... Les restos à la carte bof, mais mon conjoint à bien aimé!!! Le vin beurk, un peu mieux au resto à la carte. Nous avons même apporté notre vin (que nous avions acheté au hors-taxe à Montréal) au buffet et nous n'avons pas eu de problème. La plage est très bien, beaucoup de chaises et de palapas. C'est un très petit site avec une belle végétation et très bien entretenu. Personnel très gentil et accueillant. Pas beaucoup d'animation en soirée, mais c'était pas grave pour nous, ont voulaient du repos...
J'y retournerais sans problème malgré la bouffe...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012 par mobile

Nous étions au royal club d'ailleurs ce fut le seul restaurant qui était bon ...par contre le buffet et les autre restaurants n'étaient pas très mangeable ..Hôtel est beau par contre les chambres sont défraîchis..et pas insonorité ..nous entendions nos voisins comme si ils étaient dans la chambre avec nous...nous y retournerons pas..

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, le directeur général adjoint de Occidental Grand Cozumel, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012
Chère Christine A,
Je vous remercie pour votre commentaire and je suis trés désolée d’appredre que vous n’avez pas passé un bon séjour parmi nous. J’était déçu d’entendre que vous n’étiez pas satisfait de notre choix culinaires. Chaque restaurants a une carte unique, qui recoit des commentaires positifs en general.
Je suis heureux de savoir que vous avez aimé la beauté de l’hôtel, mais je m’avais surprise par votre commentaires sur la chambre. Toutes les chambres suivent un netoyage complet tous les jours. Je partagerai vos obersvation sur le bruit dans la chambre avec le gérant d’hotel [pour trouver] [afin de trouver] une solution.
Encore un fois, merci pour partager votre critique et j’espère que vous reviendrez afin que nous puissons dépasser vos attentes.
Toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

nous étions à ce resort avant noel, très bel endroit, entourer de végétaion tropical, style mexicain. petit lobby, mais petits salons près. reception personaliser, ce n'est pas un grand comptoir comme dant plusieurs resort mais des bureaux. plage super belle,je dirais que c'est probablement la section en avant de l'occidental qui est le plus beau. nouriture bonne, surtout les restaurants à la carte et celui près de la plage pour le diner. personnel très gentils, bon services. la chambre très belle et grande, salle de bain spacieuse avec douche et un bain. la seule critique que j'aurais c'est pour l'animation, en soirée c'est à l'extérieur et ce n'était pas trop intéressant. sauf le spectacle avec les gars qui jonglent avec le feu. Peut--être parceque que c'était durant la saison tranquille. on ne ce fait pas achaller par les vendeurs sur la plage. très beau coquillage juste en avant de la resort, bon endroit pour faire du snorkelling. Cozumel et une très belle ville, très sécuritaire, les gens sont très sympatiques. j'espère y retourner un jour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous n'avions pas de grandes ententes et nous n'avons pas été déçus. C'est un endroit tranquille (parfait quand on veut se reposer) avec une très belle végétation. Tout est bien entretenu. Les chambres sont de bonne dimension de même que les salles de bain et tout est propre. Comme à bien des endroits, l'air climatisé est plutôt déficient surtout qu'il y avait beaucoup d'humidité. Ce sont de petits bâtiments de 3 étages qui sont tous isolés les uns des autres. Ce qui crée vraiment un lieu plus intime. La propreté était de mise partout. Il ne faut pas s'attendre à des buffets à n'en plus finir mais tout ce qu'on a mangé était très bon. Il y a un seul endroit pour le lunch du midi. Il est situé sur le bord de la mer et c'est très agréable avec encore une fois une nourriture très bonne. Comme il y a eu beaucoup de nuages et de vent durant notre séjour, l'eau de la mer était très brouillée et il y avait beaucoup d'algues. Mais ça fait partie de la réalité du Sud et c'est Dame Nature qui décide. Nous retournerions à cet endroit et je le conseillerais en expliquant exactement ce qu'il en est.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 3e étage étaient très biens. On pouvait sortir sur le balcon et admirer la végétatio...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Bénodet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Conseillé par Pro Dive Mexico avec qui j'ai plongé pendant une semaine sur la barrière coralliennes de Cozumel, nous avons passé une semaine de vacances reposante dans cet hôtel magnifique.

Accueil un peu froid mais ensuite vous entrez dans un espace remarquablement tenu, dans un parc superbe ou on a pas l'impression d'être étouffé. les chambres sont superbes, grandes, dans des petits ensembles bien disséminés. Le service de ménage est parfait.

La restauration, que ce soit pour les petits déjeuner que pour le midi et le soir sont copieux et de très bonne qualité. les restaurants sont agréables quoiqu'un peu surfait pour ce qui concerne "l'Olivier" où la cuisine française n'est pas celle imaginée !

La plage est agréable et il y a 2 piscines pour les adeptes.

Pour nous, qui allions tous les jours plonger, cet hôtel fut parfait.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Saint-Lambert
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Un très beau voyage. Mon conjoint état moi avons adoré ce voyage !
J'ai vu des poissons que je n'avais pas vu ailleurs.
La plage est très belle pas de roches et l,eau était vraiment belle
La nourriture était excellente et le service impeccable .
Le seul bémols est que si vous arrivez à l'hôtel le matin votre chambre est prête seulement à 16 hrs donc prévoir une petite valise avec votre costume de bain .
Nous avons pris notre cours de plongée sous-marine certifier par la PADI . Je vous le conseille si vous tripez poissons (399$) il sont très professionnel .
C'est le plus belle hôtel de cozumel .
Bon voyage à tous!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Occidental Grand Cozumel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Occidental Grand Cozumel

Adresse : Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°5 des hôtels de luxe à Cozumel
N°9 des complexes hôteliers à Cozumel
N°15 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Cozumel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, ebookers.fr, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Occidental Cozumel
Occidental Cozumel
Hotel Occidental Grand Cozumel
Occidental Grand Cozumel Hotel Cozumel
Occidental Grand Hotel Cozumel
Grand Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Cozumel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.