“Occidental Gran Cozumel” 5 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Cozumel

Occidental Grand Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Cozumel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
N° 32 sur 57 hôtels à Cozumel
“Occidental Gran Cozumel”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Très bel endroit. beaucoup de verdure. 2 belles piscines et la mer est claire. La nourriture est bonne et diversifiée. C'est agréable de faire de l'apnée à la plage, on a vu plein de poissons et une petite raie! Le personnel est accueillant et agréable. Les excursions sont le fun et certaines par chères du tout : on a fait le tour de l'île (où on visite une plage, les ruines Maya et la dégustation de 7 téquila et son histoire) et on a fait de l'apnée (où l'on s'arrête à 3 endroits... et on en voit des choses!). Chaque excursion était de 40$ US. ça vaut vraiment la peine. Très important de typer les gens car ils en ont de besoin et ils sont reconnaissants. Je ne comprends pas les gens qui ne le font pas!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012 par mobile

Nous avons passe une semaine dans cet hôtel fin juin 2012. Nous l'avions sélectionné pour que notre fille de 6 ans puisse profiter du Kids Club (et nous, nous reposer vraiment !). Alors que le bungalow Kids Club existe, et qu'il est annoncé ouvert de 9h à 17h, on ne peut pas y laisser les enfants. Une animatrice fait quelques animations au bord de la piscine, en fonction de ses envies. Les animations sont plutôt courtes (5 - 10 min) et pas toujours adaptées aux âges des enfants présents (water polo à 6 ans?). Très décevant de ce côté la. Par contre, le parc est superbe, le personnel charmant. Cela manque sérieusement de parasols près de la piscine . Ils sont petits et il y en a peu, en plein soleil c'est intenable... Nourriture correcte mais sans plus.

Séjour du juin 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

pas d'internet,pas de nourriture convenable,pas de bar sur la plage,mini bar sur piscine sale.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous avons une quinzaine de tout inclus à notre actif.

Nous étions avec notre fille de 9 ans. C'était bien mais le club pour enfant plutôt "ordinaire" mettons !!!

La végétation est superbe. Tout le site est vrrrrrraiment très propre.

Le buffet surpasse les restos malgré qu'il ne soit pas très varié. Tous les soirs sont thématiques.

Le service du personnel était aussi super. Du service à la plage et à la piscine. Tout le personnel chaleureux, souriant et très gentil.

Notre plus gros bémol est sans contredit tous les insectes et animaux qui cohabitent avec tous sur le site. Des crabes, des tortues, des iguanes, des lézards, des insectes, des grenouilles et j'en passe encore. Vous me direz que dans le sud, c'est normal. Vrai. Mais vu la végétation luxuriante qui entoure littéralement tout le site, c'est pire. On ne parle pas de forêt mais de "jungle". Jamais nous n'avons même osé ouvrir la porte patio. À l'étage, les arbres tombent sur les terrasses et au rdc, c'est direct au sol. Pas de café matinal ou de "happy hour" sur notre balcon. TRÈS petit aussi :(

Nous n'avons pas apprécié le lobby non plus. C'est fermé. Peu convivial.

Les spectacles de soirée ne sont pas super non plus ! Mais ce n'est que détail !!!

Dans l'ensemble, beau voyage mais nous n'y retournerions pas quoique pas de déception majeure. Juste que nous avons beaucoup de voyages de fait donc critique.

Les amis qui nous accompagnaient en était à une 1ère expérience. Ils ont adorés.

Astuce pour la chambre : Les restos, lobby et buffet sont à l'opposé de la piscine et de la mer. Vous avez donc un choix...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Résumé: une très belle semaine dans un site magnifique et calme.
Beau resort, un milieu où la végétation est luxuriante et omniprésente, un site vaste et propre, les gens du personnel sont souriants... un site où il fait bon vivre. La plage est agréable et la zone de baignade devant la plage de l'hotel permet de voir différentes espèces de poissons et mollusques, a découvrir avec palme, masque et tuba!
La chambre est spacieuse et propre. La salle de bain fonctionnelles (tout petit hic: le manque de rangement et de supports pour faire sécher les vêtements..). L'environnement y est enchanteur; mais à certains endroits, il arrive que des effluves nauséabondes gâchent la promenade. Toutefois, ce petit désagrément est sectoriel...
La nourriture est bonne et variée; chacun y retrouve son compte. Pour ma part: fruits, légumes et poisson ont fait mon menu.
Nous y étions spécifiquement pour y découvrir les récifs qui font de Cozumel une destination prisée par les plongeurs. Dive Palancar est l'opérateur situé sur le site de l'hotel, directement sur la plage. Nous avons plongé avec eux toute la semaine et... quelles sublimes expériences :) Je dédierai une chronique sur leurs services car ils le méritent grandement!
Ce fut une belle semaine! Pour la qualité et la facilité des installations et du service, l'Occidental Grand Cozumel nous reverra!
Si vous recherchez un endroit de nightlife, un site ultra-animé et prèes de la ville: ce n'est pas pour vous! Les activités et spectacles se terminent tôt (+/- 21h30). Si vous désirez aller en ville, une balade de 15 minutes en taxi vous y mènera.
Les activités de jour sont diversifiées et sont situées dans la zone de la grande piscine. Site familial.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous sommes allés à cet hôtel à la mi-mai. Le but était de nous reposer et nous n'avons pas été déçu. La chambre était très bien et grande. Par contre pas très insonorisé! Grande salle de bain avec bain et douche séparé. Pour la nourriture, moyen... Petit buffet le matin et le soir et pour le midi buffet à la plage avec très belle vue... Les restos à la carte bof, mais mon conjoint à bien aimé!!! Le vin beurk, un peu mieux au resto à la carte. Nous avons même apporté notre vin (que nous avions acheté au hors-taxe à Montréal) au buffet et nous n'avons pas eu de problème. La plage est très bien, beaucoup de chaises et de palapas. C'est un très petit site avec une belle végétation et très bien entretenu. Personnel très gentil et accueillant. Pas beaucoup d'animation en soirée, mais c'était pas grave pour nous, ont voulaient du repos...
J'y retournerais sans problème malgré la bouffe...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012 par mobile

Nous étions au royal club d'ailleurs ce fut le seul restaurant qui était bon ...par contre le buffet et les autre restaurants n'étaient pas très mangeable ..Hôtel est beau par contre les chambres sont défraîchis..et pas insonorité ..nous entendions nos voisins comme si ils étaient dans la chambre avec nous...nous y retournerons pas..

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, le directeur général adjoint de Occidental Grand Cozumel, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012
Chère Christine A,
Je vous remercie pour votre commentaire and je suis trés désolée d’appredre que vous n’avez pas passé un bon séjour parmi nous. J’était déçu d’entendre que vous n’étiez pas satisfait de notre choix culinaires. Chaque restaurants a une carte unique, qui recoit des commentaires positifs en general.
Je suis heureux de savoir que vous avez aimé la beauté de l’hôtel, mais je m’avais surprise par votre commentaires sur la chambre. Toutes les chambres suivent un netoyage complet tous les jours. Je partagerai vos obersvation sur le bruit dans la chambre avec le gérant d’hotel [pour trouver] [afin de trouver] une solution.
Encore un fois, merci pour partager votre critique et j’espère que vous reviendrez afin que nous puissons dépasser vos attentes.

Vous connaissez Occidental Grand Cozumel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Cozumel

Adresse: Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°8 des hôtels de luxe à Cozumel
N°13 des complexes hôteliers à Cozumel
N°17 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Cozumel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, ebookers.fr, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Occidental Cozumel
Hotel Occidental Grand Cozumel
Occidental Cozumel
Occidental Grand Cozumel Hotel Cozumel
Occidental Grand Hotel Cozumel
Grand Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Cozumel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.