“Tranquilité et paix!” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Cozumel

Occidental Grand Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Cozumel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
Classé n°29 sur 57 hôtels à Cozumel
Berthier sur Mer
“Tranquilité et paix!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Hôtel avec des chambres un peu vieillottes sans coffre-fort mais spacieuses! Le site de l'hôtel est magnifique, bien entretenu et le personnel sympathique à l'exception des concierges qui essaient de vendre des adhésion au Club Grand occidental (même remarque pour le Xcaret). La plage est agréable, tranquille et assez grande pour être tranquilles. Il est possible de faire de l'apnée à 10 mètres de la plage et de voir de très nombreux poissons! La nourriture est très correcte sans être fabuleuse! C'est en conclusion un endroit idéal pour quelqu'un qui cherche du repos et la tranquillité! L'animation est très discrète et peu envahissante!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous sommes allés à cet hôtel du 12 au 19 janvier 2013. La végétation du site est superbe. Nous avons très bien mangé aux 2 restaurants à la carte malgré les commentaires précédents qui nous avaient fait peur! Le vin est très ordinaire. Le buffet a un thème différent chaque soir et, bien que le choix soit limité (c'est un hôtel assez petit), nous trouvions toujours quelque chose pour calmer notre faim. Le personnel est accueillant. Nous avons appris à faire du Hob cat et avons adoré mon mari et moi. Les activités de la journée étaient bien pour nos jeunes (17, 18 et 20 ans) mais c'était tranquille pour eux en soirée.
Nous avons vu de beaux poissons en apnée à partir de la plage (même un barrucada!) mais l'endroit n'est pas propice pour ceux qui ne sont pas de bons nageurs car ça descent très vite dans la mer (même pour moi qui nage bien). De plus, comme le courant est quand même assez fort, j'ai eu des nausées en faisant de l'apnée à partir de la plage. Il est aussi très difficile de marcher longuement sur la plage car le sable est plutôt mou. Dur dur pour les chevilles!
Bref, je n'y retournerai pas car j'aime mieux les plages de Cuba oèu on peut marcher sur du sable dur et ou on descend doucement dans la mer sans vague et courant.
Mais on a quand même adoré!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons séjourné au Occidental Grand Cozumel du 22 au 29 décembre 2012 pour nos vacances familiales de Noël. Nos trois garçons (15, 18 et 20 ans) nous accompagnaient.

D'emblée, le site bien tenu, propre et ceinturé d'une exceptionnelle et luxuriante végétation, prédispose au bien-être. On y rencontre de plus une faune étonnante, tel oiseaux, iguanes, armadillos, cochons sauvages, tarentules, geckos ainsi que les sympathiques tortues et le bébé crocodile de l'étang près de la plage. Certains craindront ces rencontres fortuites au gré de leurs marches quotidiennes dans les magnifiques sentiers de la propriété mais n'ayez crainte, ces animaux tiennent leurs distances, même si habitués à la présence des touristes.

Le personnel de l'hôtel offre une très bonne prestation: service courtois et avenant, discret même. Cela contraste avec l'attitude "amigo" des Cubains par exemple. À la longue cependant, on ne peut qu'apprécier cette attitude plus professionnelle. Le service offert à "Dive Palancar", notamment par notre professeur de plongée Alfonso, est digne de mention: je vous le recommande fortement, il a le don de mettre même le débutant le plus craintif à l'aise et faire de cette première expérience de plongée en bouteille un événement inoubliable!

La plage est très jolie, bien que le centre de plongée apporte un assez important trafic maritime vers les récifs coralliens voisins. Cela ne nous a pas tellement dérangé et nous a même paru sympathique à terme.

Points positifs
- Nourriture des buffets variée, savoureuse et de très bonne qualité
- Restaurants à la carte très bons
- Chambres vastes, propres et bien mises. Salle de bain et douche spacieuses et pratiques.
- Courts de tennis en très bon état
- Décor paradisiaque
- Corona en fût
- Drinks, les marguaritas notamment
- Petit hôtel, donc service personnalisé et attentionné = peu ou pas d'attente au bar et au buffet
- Très joli buffet près de la plage
- Nous occupions deux chambres au 3ième étage. En plus de la vue sur la canopée, nous n'avons pas souffert des odeurs dont se plaignent les habitants du rez-de-chaussée

Points négatifs
- Café imbuvable, impossible de se faire servir un bon cappuccino
- Vins très moyens, sauf parfois le blanc et le mousseux
- Manque d’ambiance, on aurait aimé la présence occasionnelle de groupes de musiciens tel qu'on en trouve souvent à Cuba. Dans le même ordre d'idée, le lobby, ses portes extérieures systématiquement fermées, n'est pas propice à la création d'une ambiance festive le soir.
- Eau des piscines pas très limpide (j'ai pu m'en rendre compte lors de mon cours de plongée d'initiation)

En résumé, très recommandé pour ceux et celles qui recherchent la tranquillité et/ou qui veulent faire de la plongée lors de leur séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Cet hôtel est un bon rapport qualité-prix à Cozumel. Rien d'extravagant mais un beau resort surtout pour le centre de plongée (excellent et pas cher: 10 plongées pour 300$).

Chambre: propre et très spacieuse. TV passée date mais ce n'est pas une priorité en vacances. Douche et bains séparés. Lits confortables.

Restaurants: nourriture d'assez bonne qualité mais les choix sont limités. Très bon filet mignon au resto à la carte.

Bars: vaste sélection de cocktails et bien sûr la bière locale est très bonne (Corona).

La plongée à Cozumel est fantastique (l'un des meilleurs endroits au monde) et le centre sur place est excellent (Palancar). Les instructeurs sont compétents, à votre écoute et les tarifs sont avantageux.

Ça vaut la peine d'aller faire un tour au village de San Miguel surtout si vous aimez faire du shopping. De bons deals à faire sur les bijoux entre autre (c'est un port de croisière).

Bref, j'ai bien apprécié mon séjour et j'y retournerais. Comparable au Iberostar à proximité mais la plage est plus belle à l'Occidental.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Très beau site, 200 unités de logement alors la tranquilité était au rendez-vous. Les chambres sont très bien mais légère odeur d'humidité alors apportez un peu d'encens et le tour est joué.
Chasse moustique de rigueur pour ceux qui attirent les bibites... Ce qui n'était pas mon cas mais mon coloc en a mangé toute une ;-). Bouffe bien correcte, rien à redire. Le vin rouge au buffet est dégueulasse mais celui servi dans les 2 restos à la carte était bien correct. Endroit idéal pour les amateurs de plage et de plongée. Le dive shop est directement sur la plage de l'hotel et ils sont très professionnels et attentionnés. Bref, j'y retournerais demain sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans les unités près de la plage (la 19 étant la plus près) car il est plus agr...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Granby, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Cet hôtel nous a été recommandé par notre agent de voyage qui avait logé ailleurs mais a visité d'autres hôtels durant son séjour. Chambre spacieuse et bien entretenue, tout comme le site en entier, y compris la plage. Belle plage, sans rocher, ou l'on peut faire du snorkling, mais assez loin des unités de logement (notre chambre était dans le second unité de logement sur un total de dix - près des restos mais loin de la plage).
Je crois que pour une première expérience dans le Sud, j'ai été choyée : beau site bien aménagé, personnel attentif et très gentil avec ceux qui le sont... Sans dire qu'il faut acheter le service, je crois tout à fait normal de récompenser le personnel qui vous traitent aux petits oignons même dans une formule tout inclus : on retire vos assiettes entre deux services, on vous offre les boissons rapidement et on répond avec plaisir à vos petites demandes spéciales - vin à la chambre, ceuillette d'une noix de coco fraîche juste pour vous, prise de photos, etc. Chez-nous on laisse du pourboire même sur les taxes...
Il faut absolument vous rendre à la terrasse aménagée au haut de l'escalier du hall principal. Même s'il n'y a plus de service, vous pouvez aménager les tables à votre guise et aller chercher vos consommations vous-même au bar. La belle brise à la cîme des arbres et l'absence de bruit en valent la peine. Le seul point qui pourrait être amélioré est que les deux restaurants à la carte ont gardé le même menu toute la semaine (fin novembre) - Il nous suffit de changer notre sélection de plat. Par contre, le buffet du soir changeait de thème (Italien, Asiatique, BB-Q et évidemment Mexicain). Le buffet du midi près de la plage était sans reproche - nous mangions d'ailleurs beaucoup trop pour le peu de dépense énergétique qui s'en suit... Aucune chambre n'offre de balcon avec vus sur la mer. J'y retournerais demain matin. Je le recommande.

Astuce pour la chambre : J'ai par contre appris qu'il ne faut pas demeurer au premier plancher - odeur de moisissure...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Bien mieux qu'un 3 etoiles, mais pas un 5

Nourritures:
Buffet a themes tous les soirs. Asiatique,italien,mexicain,bbq etc bonne variété!
Resto los olivos tres bon, les autres plutot medium

Chambres:
Grande chambre propre mais pas 5 etoiles car dans les petits détails ont voit qu'il y a un manque de rigueur dans le menage et l'entretient. Tres bien quand meme. Moi je n'ai pas eu de probleme d'air climatisé comme dans certains autres commentaires.

Services:
Hey que ca travaille dure le mexicain. Ont les voit pas souvent flanner.
Bon service avec ou sans pourpoire.

Spectacle:
Hotel plutot calme, ca tombe tranquille assé vite le soir venu.
Endroit pour le calme, les retraités ou les plongeurs.

Apres une semaine j'y serai rester sans probleme car je suis dans une des trois categories ici-haut

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Occidental Grand Cozumel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Cozumel

Adresse: Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°6 des hôtels de luxe à Cozumel
N°10 des complexes hôteliers à Cozumel
N°16 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Cozumel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Occidental Cozumel
Hotel Occidental Grand Cozumel
Grand Occidental Cozumel
Occidental Grand Cozumel Hotel Cozumel
Occidental Grand Hotel Cozumel
Grand Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Cozumel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.