“Service excellent, propreté exemplaire” 5 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Cozumel

Occidental Grand Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Cozumel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
Classé n°29 sur 57 hôtels à Cozumel
Deux-Montagnes
“Service excellent, propreté exemplaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Très bel hôtel situé au milieu de la végétation. Les chambres sont spacieuses avec de belles grandes salle de bain avec douche séparée. Il y a 2 piscines, une pour se détendre avec une petite musique zen et entourée de belle végétation. L'autre, plus grande est située en bord de mer et est magnifique. Les piscines sont très bien entretenues, eau toujours claire, même en fin de journée. Tous les employés sans exception sont souriants et font tout pour nous satisfaire malgré la chaleur accablante qu'il faisait toute la semaine. L'hôtel propose 2 restaurants à la carte, les 2 sont excellents, plus celui du Royal Club qui lui franchement surpasse tout.
J'étais là pour ma fête et j'ai eu droit a de belles attentions. Des ballons et une banderole sur la porte de la chambre. En fin de journée un sceau de glace avec une bouteille de vin mousseux ainsi que des fraises décorées de chocolat m'attendait à ma chambre, suivi d'un souper au restaurant du Royal Club, le chez m'a préparé un menu spécial ainsi qu'un gâteau et est même venu se présenter. Franchement merci encore! Merci à Yamile qui a fait de cette semaine un événement très spécial pour la fête.

L'hôtel a un club de plongée Dive Palancar, franchement très très bien organisé, les employés ainsi que les dive masters toujours souriants et serviables, on m'a même montré comment nettoyer mon équipement adéquatement et comment empêcher un masque neuf d'embuer en brûlant la pellicule plastique intérieure.

Le seul point à améliorer serait de climatiser le buffet principal. Il fait trop chaud à l'intérieur, c'est difficile à supporter.

Un endroit où je vais retourner pour: le service, la qualité de la nourriture, le club de plongée et aussi pour la beauté du site et aussi pour la plage qui est en beau sable et il est possible de faire de l'apnée et de prendre de longues marches.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Très bel hôtel de style espagnol. La nourriture est toujours bonne même si les choix sont limités considérant la taille de l'hôtel. Le personnel est très flexible pour les demandes spéciales.

Le service est bon et courtois. Le site est limité côté activités, mais c'est parfait si l'objectif est le repos.

Pour la plongée, c'est le meilleur endroit sur l'île avec le centre de plongée Palancar. Les plongées sont fantastiques et le personnel est excellent.

Nous y retournerons c'est sûr!

• Séjour du mai 2013
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous étions à cet hôtel du 27 avril au 1 mai. C'est un très bel hôtel avec une belle plage et une villégiature luxuriante et bien entretenue. Tout le site est propre. Les chambres sont belles et propres. Pas d'insecte dans la chambre. Nous n'avions pas de la misère à nous trouver une chaise à la plage ou à la piscine. Le personnel est gentil et souriant. Mention spécial à Sandra et à Marcella qui sont très gentilles et qui ont contribué aux succès de nos vacances.Le resto du midi près de la plage est très bon et avec plusieurs choix au goût de tous. Les 2 restos sont bons (Méditéranéen et Steak House) et il était facile de les réserver. Nous y sommes allé 3 fois dont 2 fois au Méditéranéen qui avait plus de choix au menu. Le buffet du soir était aussi très bien quoiqu'il manquait parfois un peu de choix. Les déjeuners était bien. Nous avons vue 3 spectacles dont 2 très bon (spectacle de feu + musique groupe Cubain) et 1 bon (chant + danse Mexicaine). Pour la boisson, on peut y boire de la Corona et du fort de marque international (Bayleys, Bacardi....etc) En résumé, c'est un petit hôtel très calme, très beau et très propre que je recommande à tous ceux qui veulent un bel hôtel et se reposer. Conseil, louer vous un jeep pour faire le tour de l'ile et voir la ville.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Amqui, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous sommes allés au Occidental Grand Cozumel du 13 au 20 avril 2013. Nous avons eu une semaine ensolleillée avec passages nuageux, avec du vent mais aucune pluie. Nous avons pris le forfait royal club. Nous avons adoré notre voyage !! Lors de notre arrivée, notre chambre n'était prête que vers 16h00 (il était 15h00 lors du checking: nous avons été dîné au resto du club royal en attendant). Nous avons eu la surprise d'être surclassé avec une suite au 3ième étage (il faut dire qu'avec à mes allergies au moisissures nous avions téléphoné là-bas 1 semaine avant le départ pour s'assurer d'une chambre au 2ième étage car le 3 ième était des suites). La suite était grande et bien aménagée avec un lit king, un divan, 2 fauteuils et une table. Nous avions 2 télévisions et 2 balcons. Il n'y avait aucune moississure dans la chambre. C'était très propre et nous avons eu un bon service par la femme de ménage. Aussi, le site est pas trop grand: environ 5 minutes ou moins pour aller à la plage et 5 minutes pour aller au buffet ou au lobby.

Au niveau des 4 réservations pour les restaurants, cela s'est fait en même temps que le checking. Nous avons très apprécié cela. Les restaurants étaitent bon en général, le service adéquat et la formule royal club nous a permis de déjeuner et dîner au Carreta à la place du buffet. Le buffet est de grosseur moyenne et il y avait assez de sorte de nourriture pour tous les goûts.
La plage est belle avec du beau sable. Il y a des petits coquillages dans le sable,, mais cela ne m'a pas empêcher de marcher nus-pieds. Pour avoir un palapas, j'allais entre 8h00 et 9h00 en reserver un. Cependant, il y avait assez de chaises pour tout le monde car ce n'était pas plein même en p.m. Le bar près de la plage était bien mais il y aurait eu de la place pour 2 serveurs au lieu de un (souvent une fille d'attente...),
Au niveau des excursions, nous en avons fait 5 (2 d'apnée ,2 plongées sous-marine ainsi que le tour de ville): Dive Palacar est un bon centre de plongée, professionnel et ils ont de beaux bâteaux. Merci à Matéo, le guide qui parle français, pour le cours de plongée sous-marines et les 2 excursions de plongée sous-marine. Les barrières de Corail: magnifique...nous avons vu des poissons de toute sorte, 3 tortues , 2 raies et quelques barracuda, etc. Cette semaine il ventait beaucoup...la mer était agitée par période ce qui fait que pour l'apnée au bord de la mer, ce n'était pas terrible car l'eau était brouillée... mais à la barrière de corail, l'eau était limpide...

Le site est tranquille. Il y avait une piscine pour ceux qui veulent être tranquille et une piscine sur le bord de la plage pour ceux qui veulent du divertissement. Aussi, il y avait dans la section royal club un grand jaccuzi que nous avons bien aimé les soirs.

Au niveau des spectacles, je ne peux commenter car nous n'y allions pas...mais il y avait de la musique à tous les soirs et le mercredi soir, il y avait des tables d'artisans pour vendre leurs objets.

Nous avons adoré notre voyage. Nous pensons y retourner un jour à cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Laval
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Je suis allée à cet hôtel durant la dernière semaine du mois de mars. Malheureusement, j'ai été très décue. Tout d'abord, notre chambre n'était pas prête à notre arrivée dans l'après-midi. Un seul resto le midi, peu de variétés et nourriture très moyenne. Il était très difficile de pouvoir manger au resto, le système de réservation semble fait de façon à nous envoyer au buffet...qui me fait penser à une caférétia d'hôpital. Le complexe est défraichi, comme les chambres. Notre chambre n'était pas très propre, moisissure dans la salle de bain et air climatisé qui fait un bruit incroyable.

La plage est très petite...on ne peut pas écouter le bruit des vagues car on est collé sur la piscine avec ses activités et sa grosse musique. Ce n'est pas un complexe ou l'on peut trouver un petit air tranquille...Pour avoir une chaise longue à la plage, il faut se lever à 6h du matin.

Bref, j'ai vu bien mieux au Mexique...et je n'y retournerai pas. Je préfère la Riviera Maya et même Cuba à cet endroit. Je lui donne un 3 ou 3,5 étoiles...tout au plus.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sandra Alcázar U, Social Media Coordinator de Occidental Grand Cozumel, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Cher Vivasol2000,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour avoir prit le temps d'ecrire vos commentaires. Nous sommes profondément désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention. Nous avons bien pris note de votre impression quant au service dans la chambre et restaurants et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques. Nous mettons tout en œuvre chaque jour pour maintenir un niveau d’excellence et satisfaire les exigences de nos clients. Soyez assuré que vos commentaires ont été partagés avec nos équipes, afin que les circonstances que vous nous décrivez ne puissent se reproduire.

Malgré les désagréments rencontrés, nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement.

Sincèrement,
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

je suis aller au occidental cet hiver et je dois dire que c'etait un des plus beau hôtel que j'ai fait.La plage es SUBLIME!!!! La vegetaion également par-contre, il y avait beaucoup d'iguanes sur le site.la nourriture aussi etait très bien les restos a la carte son tous bon. Les chambres très propre nous avons jamais manquer de rien site très tranquille aussi. Breff je le recommande et j'y retournerais demain si je le pouvais.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Laval
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel du 9 au 16 mars 2013. Nous étions 4 adultes dans la trentaine.

Température:

La température était d'environ 25 degré. Nous avons eu une semaine plutôt nuageuse et ensoleillée, avec une journée complète de pluie.

L'hôtel en général:

L'hôtel est vraiment beau. La végétation est luxuriante, il y a énormément d'oiseaux et nous pouvons les entendres aux aurores et au coucher du soleil. Les oiseaux ne sont pas incommodants. Le site est très très propre. Les jardiniers sont toujours à l'oeuvre. Il n'y a pas de déchets qui traînent. Même les cendriers sont nettoyés à tous les jours avec en plus le logo de l'hôtel étampé dans le sable du cendrier ha ha ha!!!

Chambre:

Notre chambre (1116) était correcte malgré quelques inconvénients. Pas de coffre-fort même s'il est inclus dans notre forfait. Notre femme de chambre ne ramassait pas la vaisselle (verres), je devais aller les porter à l'extérieur de la chambre, le frigo n'était pas rempli quotidiennement (on n'avait pas de bière/pepsi et on a dû lui dire de nous mettre des bouteilles d'eau). Sinon la chambre était parfaite. Belle grande douche vitrée, grand comptoir. Notre chambre était située au début du site donc il fallait marcher pour aller à la plage mais le site est tellement beau que ça ne me dérangeait pas du tout de marcher et d'écouter les oiseaux, entendre le vent dans les arbres, voir les iguanes se promener, les petits lézards...

Buffet/restaurant à la carte:

La nourriture était vraiment bonne. J'ai vraiment beaucoup manger. Il y a du choix même si le buffet n'est pas très grand. Le service est bon aussi. Pour les restaurant ils sont bons mais mon préféré était le El Sonora Mexican Grill, le Los Olivos était moyen. Par contre pour le dîner, il faut aller au buffet sur la plage, disons que les choix sont très minimes et heureusement qu'il y a des hamburger et hot-dog qui sont fait sur un grill car sinon je n'aurais pas beaucoup mangé.

Les piscines/jacuzzi:

Nous ne nous sommes pas baigné dans les piscines mais elles sont de bonnes grandeurs et bien entretenues. La piscine "tranquille" est bien aussi, j'ai trouvé l'endroit vraiment relaxant pour lire avec toutes les chaises disponibles et la tranquilité. Seul hic il n'y a pas de bar. Heureusement un serveur venait prendre nos commandes mais quand même. La piscine du côté de la plage est beaucoup plus animée. Par contre, la musique est assez ordinaire. Je déteste voyager et ne pas entendre de la musique locale. Au lieu de cela on entendait des vieilles tounes américaines. Le jacuzzi était vraiment mais alors là vraiment apprécié en fin d'après-midi. Wow quel endroit merveilleux pour relaxer avant le souper.

Plage:

Malgré le nombre élevé de chaises longues, il faut quand même se lever tôt pour aller réserver nos places. La plage est belle mais je dirais que pour marché le port de soulier de plage est nécessaire. Le grain de sable est quand même gros. Le bord de l'eau est rempli de coquillage cassé. Sinon la plage est belle. Beaucoup de palapas. Nous aimons faire de la plongée en apnée et je peux vous GARANTIR qu'en allant nager vous allez en voir du poisson. On a nagé au centre d'un banc de poisson (200 poissons et même plus). On a vu un baraccuda, une petite raie et même une très grande raie. Vraiment nous n'avions même pas besoin de faire une excursion de snorkeling pour voir des poissons et ce, sans même apporter de pain!!!! Aussi il y a un petit kiosque sur la plage où on peut acheter des souvenirs et il y a aussi des sculpture en terre cuite que nous pouvons nous mêmes peinturer. J'ai adoré cette activité.

Les spectacles:

Je dirais que le seul que j'ai vraiment apprécié était celui du feu. Wow quel beau spectacle. Sinon il y a eu celui du groupe de musique "rock" que j'ai manqué mais il avait l'air bon. Sinon les autres étaient "amateur" mais quand même je les trouve bons de faire ça devant des touristes qui peuvent les juger facilement sur la "qualité" de leur prestation.

Discothèque La Mission:

J'ai été voir ce que ça avait l'air et j'ai été déçue. Bon première on avait une gang de jeune du Texas qui "s'énarvaient" pas mal donc l'ambiance était assez ordinaire. Sinon la discothèque en général est bien, il y a une table de pool, un dancefloor, un bar, des chaises et tables en masse. La seule chose.... la musique...... oufffff. C'était du gros Hip-Hop/Rap au lieu de la musique latine... quel dommage j'aurais vraiment aimé pouvoir danser la Salsa...

Extérieur de l'hôtel:

Nous avons été à San Miguel et je vous recommande FORTEMENT d'aller manger au restaurant La Mission, c'est vraiment mais alors là vraiment bon.

Pour le magasinage on nous avait recommandé de "barguiner" et vraiment c'est impossible. Les commerçant ne veulent rien savoir de baisser leur prix surtout s'il y a des bateaux de croisière acostés. On nous a dit d'aller plus creux dans la ville que là c'était possible mais finalement on n'y a pas été. Je peux vous dire qu'il y a du choix en masse dans les boutiques. De beaux vêtements autant pour adulte que pour enfant.

Excursions:

Nous en avons fait deux.

La première est la visite des temples à Tulum avec l'après-midi à Xel-Ha. Malheureusement cette excursion a tombé sur la seule journée de la semaine où il a mouillé toute la journée. Donc nous n'avons pas pu profiter pleinement de Tulum qui est même malgré la pluie un site exceptionnel et très beau, situé en bordure de mer. Notre après-midi à Xel-Ha (qui se trouve à être un parc rempli d'activité nautique) a été pénible jusqu'à ce qu'on se décide d'aller faire du snorkelling dans la rivière car étant gelés et trempés nous ne voulions pas y aller mais finalement l'eau était plus chaude que l'extérieur. C'est un site vraiment génial, plusieurs activités sont disponibles. Ils sont super bien organisé, casier gratuit, repas et alcool gratuit, location d'équipement de snorkelling... wow c'est vraiment un beau site et retourner au Mexique j'y retournerais sans hésiter.

Nous avons fait une autre excursion à Cozumel cette fois-ci en Polaris, nous avons visiter une ruine Maya, San Gervasio. Nous avons aussi visiter une "usine à Tequila" qui en fait n'en n'ai pas une du tout. On nous fait marcher dans un sentier avec des photos grand format de ladite usine et on nous fait goûter de la Tequila de différente saveure. Ensuite on veut évidemment nous vendre les bouteilles qui sont à un prix ridiculement trop élevé. Par la suite, nous allons à Punta Sur visiter une réserve de crocodile, on fait ensuite de l'apnée et on va visiter un phare. En gros l'excursion ne m'a pas vraiment impressionée mais ça remplit bien une journée.

Donc en terminant. Pour ce qui est de l'hôtel je vous le recommande vraiment. J'ai été deux fois à Cuba et je peux vous dire que le Mexique c'est vraiment mieux que Cuba, plus riche, plus propre, nourriture excellente... C'est clair que mon prochain voyage sera au Mexique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Occidental Grand Cozumel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Cozumel

Adresse: Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°6 des hôtels de luxe à Cozumel
N°10 des complexes hôteliers à Cozumel
N°16 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Cozumel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Occidental Cozumel
Hotel Occidental Grand Cozumel
Grand Occidental Cozumel
Occidental Grand Cozumel Hotel Cozumel
Occidental Grand Hotel Cozumel
Grand Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Cozumel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.