“Une place de diver!” 4 5 étoiles
Avis sur Occidental Grand Cozumel

Occidental Grand Cozumel a été ajouté à vos Favoris
Occidental Grand Cozumel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique   |
Classé n°29 sur 57 hôtels à Cozumel
Québec (ville), Canada
“Une place de diver!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

Nous revenons d'un séjour de 18 jours à l'Occidental.
Pour l'hôtel, un gros 5 étoiles pour l'insonorisation des chambres, nous avons dormis comme des bébés. Nous étions dans le bâtiment 18 près de la pisicine tranquille, à 1 minutes du dive shop par l'arrière de notre bâtiment. Les chambres sont spacieuses, propre, la douche est hyper grande et nous avons eu de l'eau chaude même très chaude tout le temps.

Le personnel est extraordinaire, pas un mot à redire. Tony a l'animation fait un excellente job autant avec les adultes qu'avec les enfants.

La plage est très belle et nous pouvons y faire une longue marche. Le coucher de soleil est magnifique. Pas de problème pour avoir un palapas, pas besoin d'arriver tôt le matin.

La musique à la piscine est variés et au goût de tous, une première pour nous en 20 ans de voyage.

Point négatif maintenant, si vous êtes difficile pour la bouffe bien vous serai déçu. Pour nous, pas eu de problème, bon déjeuner, fruits, oeufs, toast, yogourts, fromage, chocolatine. Le dîner, excellent restaurant de la plage, hamburger, hot dog, poisssons, salade, poulet, faîtas, riz........

Le souper à thème au resto de buffet parfois n'est plus assez chaud vers la fin mais il y a toujours de quoi d'excellent. Nous avons fait plusieurs fois les deux restos à la carte, très bon aussi, service impécable. Le vin rouge est bon mais sans plus.

Nous donnons au centre de plongée un 5 étoiles, bon service, Carlos vous accueille avec le sourire ainsi que les dive master. Ils ont deux gros bâteaux bien équipés et trois plus petits. Nous avons fait la plongée de nuit, WOW!

Je recommande cet hôtel à ceux qui font de la plongée.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
St-Eustache, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Nous avons séjourné à cet hotel du 14 au 21 aout 2010. Petit resort avec beaucoup de végétation peut-être même un peu trop. Le buffet n`offre pas une vaste variété de nourriture, peut-être à cause de la période de l`année, mais on trouve quelque chose à se mettre sous la dent. Il y a deux restos à la carte, grill et méditerranéen, et les plats que nous avions choisi étaient excellents. La mer est superbe à part le fait qu`il y ait un
peu de corail cassé sur le bord, mais ce n`est pas une plage pour prendre de très grande marche, car le sable est mou et c`est difficile de marcher. La chambre est spacieuse et j`ai adoré la grande douche avec porte vitrée. Le point négatif, est qu`il n`y a rien à faire le soir, il n`y a eu qu`un seul spectacle, et en plus, il n`y a pas de salle de spectacle, ca se passe à l`extérieur, donc avis à ceux qui n`aime pas se coucher tot, il n`y pas de grand lobby ou tu peux aller passer la soirée, juste un petit bar où il n`y avait à peu près personne.
Alors, pour se reposer, c`est un bel endroit . Si vous avez un bon prix, ca vaut la peine, mais si non, vous êtes mieux d`aller ailleurs !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
canada
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

De retour depuis le 12 décembre, notre chambre était très bien, dans l'ensemble l'hôtel était très propre, très belle plage mais à déconseller à ceux qui ont peur de l'eau. La nourriture était passable au buffet et délicieuse aux restos à la carte; le buffet du midi cependant laisse à désirer, avec toutes les mouches qui survolent les plats chauds et le manque de variété. Pour résoudre le problème des mouches, ils ont installé des pulvérisateurs automatiques de pesticides, alors...
Beaucoup de moustiques, avis aux gens sensibles aux allergies!
serpents, tarentules et autres bibites déambulent tout bonnement et le site est très peu éclairé en soirée.
Un endroit pour se reposer parcequ'il n'y a rien à faire en soirée. Dommage que l'hôtel ne fournisse pas de navette pour aller en ville. Heureusement que nous avons rencontré des gens intéressants, sinon le temps nous aurait semblé bien long.
À part à l'accueil, tout le personnel est très gentil.
Conseil: gardez précieusement le petit papier qu'on vous remet lors du check out, c'est votre passe pour le taxi du retour (le rep. d'Air Canada nous avait dit à l'arrivée qu'on devait assister à la rencontre pour avoir ce fameux papier, papier bidon qu'il nous a remis en fait.)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Bonjour a vous qui desiré en s'avoir plus sur ce complexe. Bon choix si vous deboursez environ 900$ pour une semaine. Bon service, bel emplacement , belle plage et eau bleu azure, Le site n'est pas tres grand et les deplacements a pied sont raisonnable. Les chambre sont propre et la salle de bain est de bonne grandeur avec bain a part. Les restos; buffet sans grande variété mais de bon gout. Restos a la carte (2), de bonne qualité aussi. Le vin n'y penser pas a moins d'en acheter. Bémols; les soirées se termine apres votre souper; Pas vraiment de lieu pour se reunir de facon amicale,ou cozy (sauf le bar ou on y retrouve ceux qui crient ou ne peuvent vivre convenablement devant public), comme dans les complexe habituel . Spectacle un au 2 jours mais pas tres rassembleure. Il n'y a pas vraiement d'équipe d'animation sur le complexe, Les déplacements pour les lieux de visites ou d'activités sont tres éloignés. Endroit fait pour la plonger. Les services sont au quai de l'hotel. Bonne vacance de repos Dodo Tres tot

Matane
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2009

Quel bel endroit. L'Hôtel est très beau et commode, les repas sont execellents autant le matin, le midi que le soir et les buffets sont toujours très variés à chaque jour. Les employés de l'hôtel sont très serviables, très vaillants et surtout très attentionnés, tu n'as qu'à lever le verre de vin et il est rempli dans la minute qui suit. La piscine avec la vue sur la mer donne un coup d'oeil fantastique. La proximité avec la ville de San Miguel donne à cet hôtel un atout de plus. C'est une très belle ville remplie de bons restos et de belles boutiques avec une vue magnifique le soir lorsque la nuit tombe. Si j'avais à donner des points négatifs à ce complexe, je parlerais seulement des chambres qui ne sont pas très insonorisées (surtout celles avec des portes communicantes, (pas insonorisées du tout) et les chaises de plage qui ne sont pas très confortables car on ne réussit pas à les coucher complètement, on a toujours le cou en suspension. Sinon, je recommanderais fortement ce superbe endroit à quiconque.

laurentide
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2009

Nous avons séjourné au grand occidental au mois de novembre 2009. J'ai voyagé beaucoup et je peux dire que cet hotel est exceptionnel. Le site est très bien entretenu et très propre. Les restaurants à la carte étaient délicieux, mais nous avons trouvé le méditérannéen meilleur que le grill. Le buffet n'était pas très gros, mais tout était délicieux, sauf le vin maison qui est infecte. Au moins, ils ont du vin à la carte. Nous avons également été souper un soir au royal club pour 25$ chaque, cela vaut le coût et le vin maison est bon à ce restaurant. Bref, je recommande cet hotel à tout le monde. J'ai déjà hâte d'y retourner. Bon voyage!

Joliette
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2009

Nous revenons tout juste d'une semaine au OGC où nous étions du 10 au 17 avril 2009. Que dire de ce site merveilleux? Partout, il y a des avantages et des inconvénients mais nous sommes d'avis qu'il y a de très bons avantages reliés à cet hotel c'est pourquoi nous le qualifions de 4 étoiles. D'abord, le personnel est charmant, souriant, toujours prêt à servir. Il y a peut-être au front desk où les employés sont moins chaleureux. Si non, tous les autres sur le site sont très avenants. Souvent dans les FCTC nous préférons le buffet aux restaurants à la carte c'est pourquoi, cette fois-ci encore, nous avons soupé tous les soirs au buffet. La nourriture est variée, délicieuse et lorsque les plats sont plus ou moins alléchants, il y a toujours les grillades ou les pâtes pour dépanner. Il n'y a rien que nous avons mangé qui a laissé un goût amer. Le vin servi au buffet est médiocre par contre alors lorsque vous aurez envie d'un bon vin, achetez une bouteille à la carte, lesquelles coûtent en moyenne 25$ US. Il y a une piscine réservée aux adultes laquelle est plus tranquille. Une petite musique de fond toujours relaxante se fait entendre. A cette piscine, il n'y a pas de bar mais une serveuse passe prendre les commandes régulièrement. Évidemment, nous sommes en vacances, dans le sud alors il faut mettre le stress de côté et attendre son retour qui est, soit dit en passant, très rapide compte tenu de la distance qu'elle parcourt et de la chaleur qu'il fait. Et cela, toujours avec le sourire. Si on veut un bar à proximité, il faut aller à la piscine familiale qui elle est plus grande mais plus achalandée aussi. Compte tenu des activités qui se déroulent à cette piscine (water polo, volley ball), il n'y a pas de bar à même la piscine mais il est tout près. Pour les amants de la plage, plusieurs chaises et palapas s'y trouvent et peu importe l'endroit où nous voulions aller, il y avait toujours des places de disponibles pour nous. Une certaine distance sépare les piscines et la plage des établissements d'hébergement mais marcher, c'est la santé et croyez-moi, la distance à parcourir ne fera qu'éliminer les calories en trop prises au souper de la veille!! Malheureusement, cette semaine-là, l'eau en bordule de la plage était sablonneuse compte tenu des forts vents rendant ainsi le snorkle impossible en face de l'hotel. Ce n'est pas la faute de personne et encore moins des gens de l'hotel. La mer demeure magnifique et les teintes de bleu qu'elle affiche vaut le déplacement. Le buffet du midi est à proximité des piscines et de la plage et les hambergers sur BBQ sont succulents pour ceux dont la nourriture mexicaine ne fait pas envie mais qui est correcte aussi. Oui, il s'agit d'un buffet dont la qualité va avec le mot "buffet". Si vous souhaitez manger de la fine cuisine, n'allez pas dans un tout inclus. Pour notre part, nous avons trouvé le rapport qualité/prix très bon. La ville de San Miguel est à 15-20 minutes de l'hotel et le coût pour s'y rendre à partir de l'hotel est de 18$ US. Curieusement, le coût pour revenir varie entre 15$ et 17$ US! Selon l'humeur du chauffeur de taxi! San Miguel est une belle petite ville où les gros bateaux de croisière dans les Caraïbes font un arrêt. Un repas ou un verre sur la terrasse du Carlos & Charlies vous permettra d'admirer ces impressionnants paquebots. Puis, le personnel de ce restaurant est toujours courtois et amusant! De très belles boutiques se trouvent sur la rue longeant la mer. Des commerçants locaux s'y trouvent aussi avec toute leur panoplie d'articles typiquement mexicains. De retour à l'hotel, les chambres sont propres et assez spacieuses avec balcon et très grande salle de bain avec grande douche vitrée en céramique. Un bain s'y trouve aussi ce qui est parfois rare dans le sud. Particulièrement à ce temps-ci de l'année (avril) l'humidité est plus importante et à l'extérieur et à l'intérieur de la chambre. Tous les jours, votre femme de chambre modèlera un cygne à fleurs avec des serviettes et déposera des chocolats sur votre taie d'oreiller. Nous ne savons pas si ce sont nos 1$-2$ US par jour qui nous ont donné droit à ce traitement! En tout cas, nous avons eu de l'eau et des boissons gazeuses à profusion dans le frigo de la chambre! De très bonnes boissons alcoolisées sont également servies au bar de l'hotel. Il y a aussi un coffret de sûreté très efficace dans la chambre. A cet hotel, tout est fait dans la simplicité mais rien ne manque. De plus, le service y est excellent. C'est pourquoi nous n'hésitons pas à le recommander et n'hésiterons pas à y retourner!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Occidental Grand Cozumel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Occidental Grand Cozumel

Adresse: Km 16.6 Zona Hotelera Sur | Colonia El Cedral San Francisco Palancar, Cozumel 77600, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°6 des hôtels de luxe à Cozumel
N°10 des complexes hôteliers à Cozumel
N°16 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Grand Cozumel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Grand Cozumel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Occidental Cozumel
Hotel Occidental Grand Cozumel
Grand Occidental Cozumel
Occidental Grand Cozumel Hotel Cozumel
Occidental Grand Hotel Cozumel
Grand Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Occidental Grand Cozumel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.