“Voyage en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Resort

Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Costera Norte km 5.8, Cozumel 77600, Mexique (Anciennement Paradisus Cozumel, Melia Mayan Paradise)   |
Offre Spéciale
MEILLEUR TARIF SUR MELIA
Classé n°30 sur 57 hôtels à Cozumel
Cozumel
“Voyage en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Voyage avec ado de 14, 13 et 11 ans. Idéal pour les activités avec enfants. Bouffe correct avec un excellent service. La plage fait de beau sable mais pour l'eau cela dépend (moitié de la semaine avec une eau brune et l'autre avec une eau transparente). Attention au time sharing... Si vous ne voulez pas perdre votre temps.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

• Suédois en premier
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

TRANSFERT DE L’AÉROPORT À L’HÔTEL

Les transferts se font très rapidement entre l'aéroport et l'hôtel. Ils procèdent par petits groupes qui sont amenés à l'hôtel dans une camionnette. L'hôtel est situé à une dizaine de minutes de l'aéroport. Enregistrement très rapide en ce qui nous concerne. On nous remet les cartes pour les serviettes de plage ainsi que les cartes d'accès à la chambre. Le coffre-fort est numérique et il est gratuit.

NOTRE CHAMBRE

Note: Il y a des ascenseurs pour accéder aux étages supérieurs.

Lors de notre réservation, je n'avais pas payé d'extra pour une chambre vue mer. Cependant, dans mes préférences, j'avais fait la demande d'obtenir si possible une chambre vue mer à un étage supérieur. Ma demande a été respectée. J'étais vraiment contente!

Nous avons obtenu une chambre de luxe vue mer, soit la # 602. Elle est située au sixième étage et nous avons une très belle vue de la piscine et de la mer. Notre chambre est divisée en deux pièces. La première consiste en une chambre qui contient un grand lit très confortable, une table de chevet, un téléviseur à écran plat ainsi qu'un téléphone. La seconde pièce est constituée d'une cuisine complète, incluant frigidaire, poêle, four micro-ondes et tous les accessoires de cuisine, et d'un salon (divan-lit et téléviseur à écran plat).

La garde-robe comporte plusieurs cintres, coffret de sécurité, fer et planche à repasser. L'air climatisé est silencieux.

La salle de bain comporte un grand comptoir avec un lavabo (vasque) ainsi qu'un grand miroir, toilette, bain et douche ainsi que tous les produits d'usage. Nous avons un grand balcon avec deux chaises. La vue est magnifique.

Nous avons un approvisionnement journalier de bouteilles d'eau.

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet La Isla ouvre à 06h30 et on y offre un petit déjeuner continental. Cependant, de 07h00 à 11h00, le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Le dîner est servi de 12h30 à 16h00 et le souper de 18h00 à 23h00. Il y a un thème différent à chaque soir. De plus, il y a une station pour le grill, parfois une station pour les pâtes, une bonne sélection de desserts et de fruits frais. On peut y manger autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est situé sur le bord de la plage.

Le buffet du petit déjeuner est très complet et on y retrouve également d'excellents jus de fruits frais. Cependant, le buffet du dîner et du souper est plutôt monotone. Je dirais que nous avons été surpris par le manque de diversité au buffet, surtout qu'il s'agit de la chaîne Melia. Pourtant, les commentaires à cet effet étaient positifs sur certains forums. Il s'agit peut-être d'un incident isolé.

Le service au buffet est irréprochable. Les serveurs sont très attentionnés, et ce, avec ou sans pourboire.

Le snack-bar La Iguana, ouvert de 11h00 à 18h00, se situe entre la piscine où se déroulent les activités et la plage. Le soir, il devient un restaurant à la carte (Grill). Deux services sont offerts: 19h00 et 21h00.

Le second restaurant à la carte, soit le Café Paraiso, offre un menu international. Il y a également deux services, soit à 18h30 et 20h30. La tenue vestimentaire requise pour les hommes est le pantalon long, gilet avec manches et souliers fermés. La majorité s'y conforme, mais nous avons vu tout de même une ou deux personnes portant le bermuda.

Le Café Paraiso vous offre la possibilité d'avoir un homard dans votre assiette moyennant des frais additionnels. Il suffit d'en faire préalablement la demande à la réception.

Les réservations pour manger aux restaurants à la carte doivent être effectuées par l'entremise du concierge dont le bureau est situé à proximité de la réception, et ce, entre 7h00 et 13h00.
Nous avons soupé à tous les soirs dans l'un ou l'autre de ces deux restaurants. Les plats sont chauds, bien présentés et surtout très bons. Service impeccable également dans ces deux restaurants.

Avertissement: Au restaurant Iguana Grill, en soirée, il y a une multitude de moustiques. On ne les voit pas et on ne les sent pas... Du moins, en évidence... Cependant, je me suis retrouvée les deux jambes et les deux pieds complètement recouverts de piqûres. A ne plus en dormir la nuit tellement j'avais des démangeaisons. Donc, apportez-vous un onguent et/ou un antihistaminique au cas ou vous seriez une excellente cible pour les moustiques. Mon conjoint n'a aucunement été incommodé par ceux-ci. Ils se sont tous dardés sur moi...

BARS

Il y a 4 bars. Il y en a un à la piscine pour adultes et un autre près du snack-bar. Les deux sont ouverts de 10h00 à 18h00. Le bar du lobby est ouvert de 17h00 à 00h30. Celui de la discothèque (Fantasia Night Club) est ouvert de 20h30 à 01h00. Ils offrent une bonne sélection de cocktails et pour les fervents du Baileys, il est également offert.

SERVIETTES DE PLAGE

Le kiosque est situé près de la piscine où se déroulent les activités. Il est possible de se procurer les serviettes de plage sur présentation de notre carte ou pour tout simplement l'échanger. Les heures d'ouverture sont de 08h00 à 18h00.

PISCINES

On y retrouve deux piscines: une pour les adultes et l'autre ou se déroule les activités. Pour ceux qui préfèrent la tranquillité, je vous suggère évidemment la piscine pour adultes. Il y a un bar directement dans la piscine.

Il y a une bonne quantité de chaises autour de ces deux piscines et quelques installations sont disponibles pour vous installer à l'abri du soleil.

LA PLAGE

Cet hôtel est situé sur la plage Santa Pilar, une belle grande plage de sable blanc et aux eaux turquoises. Amplement de chaises sur la plage ainsi que plusieurs palapas. Il est possible d'y prendre de très longues marches.

A notre arrivée, la couleur de la mer était plutôt brunâtre en face de notre hôtel, étant donné que des algues s'y accumulaient. Il y a un long quai qui avance dans la mer juste avant l'hôtel Cozumelo et celui-ci permet d'emprisonner les algues en face de l'hôtel Melia. Cependant, la direction des vents a changé et tout est redevenu d'une beauté exceptionnelle.

A gauche de l'hôtel Melia se trouve l'hôtel Cozumelo, soit à quelques minutes de marche. Devant cet hôtel, il y a un site extraordinaire pour la plongée en apnée. Il n'est même pas nécessaire d'avoir un masque et un tuba pour apercevoir les poissons. Il y en a à profusion.

ANIMATION

Personnellement, je n'ai participé à aucune activité lors de mon séjour à cet hôtel. Cependant, j'ai regardé le programme des activités offertes à cet hôtel. A tous les jours, à partir de 10h00, les activités suivantes vous sont proposées: étirements, aquaérobie, jeux de dards, quilles, pétanque, bingo, volleyball de plage, leçons de danse, karaoke, casino et j'en passe...

COUCHER DU SOLEIL

A chaque soir, il y a un magnifique spectacle qui s'offre devant nous. Le ciel devient enflammé. Ne manquez pas cette occasion d'observer le ciel s'embraser devant vous.

SPECTACLES

La majorité des spectacles sont présentés à 21h00 dans le salon Fantasia. Ces spectacles sont en moyenne d'une durée d'une heure. Il y a un thème différent chaque soir: caribéen, mexicain, broadway, casino et karaoké. Le seul spectacle qui est présenté à la plage est le spectacle préhispanique. Le dimanche, il n'y a pas de spectacle. On y présente plutôt un film sur un écran géant à la plage.

DISCOTHÈQUE

Après le spectacle, le salon Fantasia se transforme en discothèque. Nous n'y sommes pas allés.

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Vous pouvez échanger vos devises à la réception. Il faut présenter votre passeport. Nous n'avons jamais eu de problème pour l'échange de nos devises.

INTERNET

Il y a un connexion gratuite à internet (wi-fi) dans le hall de l'hôtel.

WELLNESS CENTER

Cet hôtel met à votre disposition un centre totalement équipé avec des cabines de massage. Ce centre offre également des soins corporels ou des soins du visage. Ces services sont offerts de 8h00 à 18h00.

Il y a également un gymnase qui est ouvert de 07h00 à 19h00.

SOINS MÉDICAUX

Sur demande. Des frais peuvent s'appliquer.

LOCATION DE VOITURES

Il y a un bureau de location de voitures dans le hall d'entrée de l'hôtel. Plusieurs modèles de voitures sont offerts. Le prix est abordable.

TAXIS

Ils sont disponibles 24 heures. Et le prix pour se rendre en ville est également raisonnable.

CONCLUSION

Ce voyage n'était pas planifié. Nous avons décidé de réserver ce voyage étant donné que le prix demandé, au départ de Québec, était vraiment excellent.

Points forts: superbe plage de sable blanc, eau turquoise, plongée en apnée, belle grande chambre vue mer, personnel attentionné.

Points faibles: Durant notre séjour, la sélection de la nourriture au buffet nous a déçus. Dans notre chambre, nous avions une porte qui communiquait avec la chambre d'à côté. Et parfois, la musique et les voix étaient dérangeantes tard dans la soirée, étant donné le manque d'insonorisation.

C'est l'endroit idéal pour ceux qui partent en vacances pour se reposer. Durant notre séjour, autant le jour que le soir, c'était vraiment tranquille à l'hôtel. Et pour ceux qui désirent un peu plus d'animation, la petite ville de San Miguel offre une multitude de bars et de restaurants.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mont-Saint-Hilaire, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous étions au Mélia Cozumel du 7 au 21 juin 2014. Je dois dire que j'ai trouvé le service INCROYABLEMENT GÉNIAL. Les gens sont aux petits soins avec nous et c'est très, très agréable. Je donne un A+ pour la propreté. Pour la nourriture, c'était bien mais pas extraordinaire. La plage est de toute beauté et on peut prendre de longue marche; petite déception pour moi, il y avait beaucoup d'algues et quand le vent soufflait plus fort, l'eau devenait brune et brouillée. Je préfère quand l'eau est limpide et bleue mais du coup, cela ne m'a pas empêché de profiter de mon séjour. Ce qui est agréable, c'est qu'en taxi, on est à 5 minutes de la ville de San Miguel. On peut s'y promener mais attention aux vendeurs, ils sont voraces et vous incitent FORTEMENT à vous vendre des bidules. Et pour ceux qui comme moi pensent que vous trouverez des bijoux en argent peu dispendieux, ce n'est pas le cas. Un petit tuyau, n'hésitez-pas à "dealer" les prix. Pour les excursions, soyez avisés, pour que pour la plupart, vous devez payer le prix de l'excursion plus le taxi pour vous rendre au port (8$) et si vous devez traverser à la Playa Del Carmen, vous devez débourser 26$ allez-retour pour le Ferry. Je vous recommande le tour de l'île en Jeep et les ruines Maya Chichen Itza. Somme toute, si vous faîtes un tour du côté du Mélia Cozumel, vous passerez un beau séjour. C'est un endroit tranquille donc les fêtards...à vous de voir!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Shawinigan, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons passé une très belle semaine au Melia. Le personnel est vraiment gentil et avenant. Si vous avez la chance, faites vous servir par Alberto au buffet. Les animateurs offrent de bons divertissements et sont très drôles et gentils. Le Melia devrait revoir leur façon de réserver les restaurants a la carte. Il faut prendre en considération que l'eau peut être brouillé. Belle plage. Le spectacle de feu est à voir!! les chambres sont belles, nous avions vu sur la piscine et nous pouvons aussi apercevoir la mer. Lors de notre séjour, une croisière est venu sur le site, il y avait 15o personnes de plus. Cela a causé des désagréments pour plusieurs, car il n'y avait plus de chaises de disponible. Petit site qui est bien présenté. La nourriture est de bonne qualité. Le restaurant Cafe Paraiso était très bon. En sommes, nous avons passé une très belle semaine. Je le recommande pour ceux qui aime la tranquillité.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine formidable au Melia, les serveurs sont travaillants et gentilles, on a bien aimer leur service: Arberto au buffet; Carlos animateur et Susi au kids club sont formidables!!! Merci encore!
Trop long pour réserver le resto a la carte, nous avons réussi une fois seulement...
Nous avons fait le Jeep tour: belle façon de découvrir l'île! Par la suite nous avons loué la voiture pour une journée: c'est beaucoup moins cher!!!, et nous avons fait le même trajet. Cozumel est une très belle place à visiter!!!

• Séjour du juin 2014
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Nourriture salade mal lavée, plats en sauces froids, pas d animation le soir , bien pour retraités,un seul barman au bar de la piscine.
Ne pas louer de voitures dans l hôtel , car plus chère qu a Cozumel , et il n à jamais la voiture disponible doit la faire venir d ailleurs .

• Séjour du avril 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cozumel

Mont-Laurier, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous sommes allés du 19 au 26 avril 2014, nous avions une chambre très bien et très propre. Nous avons fait une excusion d'apnée et un souper croisière sur le bâteau pirate qui fut des plus amusant, la plage était très belle, les premières journée l'eau n'était pas claire mais la plage parfaite, pour la nourriture nous avons bien mangé toute la semaine, je le recommande pour les gens qui aiment faire de l'apnée et aussi on a loué une voiture une journée pour visiter l'île et ce fut très plaisant, on a été visité la fabrique de téquila et les autres plages de l'île et on a souper a San Miguel dans un restaurant délicieux, j'y retournerais demain :)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Resort

Adresse: Carretera Costera Norte km 5.8, Cozumel 77600, Mexique (Anciennement Paradisus Cozumel, Melia Mayan Paradise)
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°7 des hôtels de luxe à Cozumel
N°7 des hôtels Spa à Cozumel
N°11 des complexes hôteliers à Cozumel
N°17 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Melia, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Hotel Cozumel
Melia Cozumel All Inclusive Golf And Beach Resort
Sol Melia Cozumel
Cozumel Sol Melia
Resort Melia Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.