“Melia Cozumel décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Melia Vacation Club Cozumel, All inclusive & Golf

Melia Vacation Club Cozumel, All inclusive & Golf a été ajouté à vos Favoris
Melia Vacation Club Cozumel, All inclusive & Golf
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Costera Norte km 5.8, Cozumel 77600, Mexique (Anciennement Paradisus Cozumel, Melia Mayan Paradise)   |
Tour virtuel de l'hôtel
Offre Spéciale
Jusqu´à -15% MeliáRewards
N° 28 sur 57 hôtels à Cozumel
Longueuil
“Melia Cozumel décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Nous étions à Cozumel du 19 au 26 janvier 2011. Durant notre séjour la mer turquoise dégageait une odeur de poisson... Nous devions nous rincer à la douche.
La plage de l'hôtel est débarrasée à l'occasion de ses algues et les plages avoisinantes ont des débris et de la vitre brisée... On doit se munir de chaussures pour éviter blessures.
Nous avions une chambre supérieure au 4ieme étage et la vue était magnifique sur le jardin et la mer. Toutefois la climatisation ne fontionne mal et n'enlève pas l'humidité. Le soir on se couche dans des draps humides et le plancher est toujours mouillé. Les serviettes de la chambre (autrefois blanches) étaient grisâtres et avaient parfois des tâches et des trous. Le Melia Cozumel ne vaut pas plus d'un 3.5 étoiles.

La nourriture est meilleure au déjeuner puisque l'on offre des jus de fruits frais et des smooties. Le buffet est petit et la décoration est minimale. Le personnel est souriant et courtois.
L'animation est presque inexistante dans la journée et en soirée il y a un spectacle amateur qui peut durer une trentaine de minutes. Il y a une soirée karaoke mais le DJ a besoin de 10 à 15 minutes entre chaques chansons pour ler chercher et afficher le vidéo correspondant et durant cette pause les 5 animateurs sont debout sur les côtés de la salle et restent passifs en attendant la prochaine chanson. Bref, ils ne sont pas expérimentés pour mettre de l'ambiance dans les temps morts.

Un must = Vous devez aller prendre le traversier pour visiter Playa Caribe qui est magnifique pour la plage, ses multiples restaurants et boutiques.

La représentante de SUNWING (Kim) est excellente et donne de judicieux conseils. Le représentant d'Air Canada ne parle pas français.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Pour la première fois à Cozumel du 19 au 26 janvier 2011. Nous avons trouvé la mer super belle. D'un bleu vert. Pour l'apnée, nous devons aller à l'hôtel à côté le El Cozumeleno. Nous avons visité cet hôtel et c'est beaucoup mieux que le Melia Cozumel. Le Melia Cozumel est un 4 étoiles et nous en donnons seulement 3 étoiles. C'est propre, mais la climatisation ne fontionne pas bien. C'est tellement mal climatisé, que le plancher était toujours mouillé. Ça sentait pas bon. Je crois que c'est seuelment l'air recyclé. C'était tellement humide dans notre chambre, que moi et mon mari nous avons très mal dans le dos.
Pour la nourriture, c'est beaucoup américanisée. Panure et fast-food. Le matin, il n'y a pas de jus de fruits frais. Le buffet c'est toujours pareil. Le service est un peu lent, mais ils sont tous souriants. Pour le restaurant à la carte le Café Paraiso, je n'ai pas adoré et mon mari non plus. Le service est excellent et l'endroit est beau avec un super gros aquarium avec de beaux poissons. Un beau restaurant romantique.
Pas beaucoup d'animation. Je ne recommande pas cet hôtel. C'est un endroit ou les gens aiment beaucoup boire et fêter. Si vous voulez seulement la tranquilité, c'est pas l'endroit. Pour les excursions, c'est un très bel endroit. Pour le shopping, au centre-ville de Cozumel très bel endroit et très propre.

Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2011

Nous avons séjourné 2 semaine a cet hôtel .Le Melia est en général un bon hôtel, par contre quelque points négatif ne sont pas à négliger. Premièrement je ne le classerais pas 4 étoile mais plutôt 3 et demi. Le buffet est très petit et répétitif, seul les déjeuné on été vraiment apprécier. Beaucoup de fruits frais, bacon, saucisse, patate, oeuf, céréale commerciale, yogourt, bar à jus...Mais pour les dîners et souper, bon, mais rien de particulièrement excitant. Les plat ne sont pas chauds en générale ils se répètent souvent dans la même semaine. Pour ce qui est du service au buffet ce n'était pas fameux, il n'y a pas assez de personnel sur le plancher, les serveur son très sympathique, mais en nombre suffisant. Pour les restos à la carte, il y en a 2, nous n'avons pas été spécialement enchanter par les repas servis, mais le service était impécable. À essayer le Carpaccio de boeuf! Le t-bond était très nerreux, le poulet très bon, le thon aussi. Bref ça fait changement du buffet. Sur leur du midi nous avion toujours accès à un snack bar qui offrait de très bon hambourgeois, hot-dog, fish and chip et ailes de poulet. Pour ce qui est de la propreté des lieux nous avions souvent des odeur d’égout, les fenêtres du buffet qui donnait vue sur la mer on été vraiment très salle durant au moins 5 jours, je suis aller me plaindre de leur saleté et elles ont été nettoyés le jour même... La femme de chambre fait un bon travail, mais ne vous attendez pas a avoir un signe ou un éléphant en serviette sur votre lit même si vous donnez du tips chaque jour, ce que nous avons fait les 2 semaines durant! Dans la premiere chambre que nous avons eu notre frigo ne fonctionnait pas et il ne donne pas de bière non plus, seulement à votre arrivé. Dans la seconde chambre que nous avons eu il n'y avait pas de frigo du tout. Nous avons changer de chambre car il avait des punaises dans le lit, mon copin et moi avons été piqué au moins a 20 places chacun durant notre sommeil. À la réception ont nous a dit que cela était régulier comme problème !!!???? OK rassurant! La plage est vraiment très belle vers la gauche il n'y a aucunes roche, du sable beige et un eau turquoise. Pas d'algues et bien entretenue, malgré nos 4 jours de tempête. Ma belle mère se marriait sur la plage, la cérémonie était comme prévue un ''prête'' qui était aussi ''géo'' et qui donnait les serviettes de plage! ahah Bref la cérémonie fut en français, dure a comprendre, mais l'effort fût apprécier. La ''réception'' était au restaurant à la carte, le même menu que nous avions déjà eu, donc rien de spéciale pour les marier. Mais le gros manque, pas de disco, pas d'espace réserver au groupe pour l'après souper, pas de danse et surtout pas de bar ouvert, a part celui du lobby!?? Si vous cherchez un endroit avec de l'animation vous allez être très déçu, l'endroit est très calme. Si vous être des adepte de pool, tennis, golf, ping pong et basquet ball vous serrez ravis!
Finalement, je ne retournerais pas cette hôtel, et personne d'autre de notre groupe de 14 voyageurs.
Nous avons quand même passé un très beau voyage, malgré tout, il n'y a pas un hôtel de parfait!
Bon voyage!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Cozumel, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2010

Nous arrivons de cozumel et nous avons adoré. L'hotel est vraiment luxueux pour notre pars nous nous attendions a rien donc on a été comblé le choix de la nourriture étaient varié ce n'est qu'une question de goût personnelle nous avons le choix de deux resto à la carte le café paraiso était super bon . la plage était superbe mais oui il peut y avoir des algues et des roches il y a des jours ou il y en a moins ce n'est qu'au début pour entré dans l'eau. pour l'apnée à l'hotel allez en face de l'autre hôtel voisine l'autre côté du quai. je commande cette hôtel pcqu'elle est a proximité de la ville de St-Miguel si vous désirez sortir ou magasiner ou traverser a playa del carmen en bateau. Donc le taxi coute moins cher pour se rendre en ville. Enfin chacun se fait sa propre idée de l'endroit.L'hôtel essaye de faire des activités le soir mais les gens n'embarquaient pas vraiment . C'est certain que c'est plus calme que playa ou cancun mais nous avons aimé notre voyage.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

J'arrive d'un séjour d'une semaine au Mélia. La situation de cet hotel est au nord de l'île, la plage est passable car la dénivellation dans l'eau et des roches peuvent causer de petits accidents. Je n'ai absolument rien à dire contre le personnel qui est affable et souriant, les menus sont assez variés, mais ce sont les déjeuners qui ont obtenu ma préférence.
Mais quelle déception à l'arrivée dans notre chambre. L'odeur d'humidité qui se dégageait était insupportable. Après 1 heure sur la table de chevet, les pages de mon livre gondolaient! Nous avons demandé à changer de chambre et après 2 nuits dans ce sauna, nous avons obtenu une suite dans la tour. Edifice plus récent de l'hotel Mélia. Si vous y allez, demandez à être dans la tour. C'était une suite avec vue sur l'océan, très luxueux et propre, au 10ème étage. Mais, l'humidité persistait malgré la climatisation, moins pire que l'autre chambre qui était au 2eme étage. Je crois que le système est désuet et devrait être changer. J'ai souffert de ça à cause d'un problème d'asthme.
Je ne considère pas cet hotel comme étant un 4.5 étoiles.

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2009

Mon épouse et moi avons séjourné au Melia Cozumel du 21 au 28 novembre 2009. Accueil rapide, mais froid au comptoir d'enregistrement.

Notre chambre deluxe donne sur la mer: lit king confortable, télévision, divan (qui a connu de meilleurs jours), coffre-fort gratuit, planche à repasser, réfrigérateur avec eau en bouteilles, 2 bières et quelques breuvages. Très petite salle de bain, avec toutefois toutes les commodités. La douche fonctionne très bien. Dommage qu'il n'y ait pas de cafetière pour se préparer un café le matin, plutôt que d'aller en chercher un au restaurant principal. Le service aux chambres est tout au plus correct. Malgré quelques pourboires, il ne faut pas s'attendre à ce que le réfrigérateur soit regarni de bières. Une fois, j'ai pu en obtenir 4, puis après, plus rien.

Au moment de notre séjour, l'hôtel n'était pas complet (sûrement pas à 50 %), de sorte qu'il n'y avait aucun problème pour avoir des chaises longues ou être à l'ombre d'un palapas. L'eau de la mer était loin d'être cristalline. C'était comme l'eau d'un lac avec un fond vaseux qui donne une couleur brune à l'eau.

Le complexe est tout petit: pas de danger de se perdre. Le lobby est sombre et avec un bar. Il y a deux piscines: l'une pour les enfants, l'autre pour les adultes (située près du lobby). Trois bars à l'extérieur. Quelques jardins oû se croisent des iguanes et des ratons laveurs.

Le restaurant principal n'est pas plus grand qu'il faut et fait ambiance de cafétéria, avec une musique d'ascenseur en sourdine. Pour avoir un peu plus de paix, L'idéal est de manger à l'extérieur, mais le soir, il faut savoir composer ou bien avec les moustques, ou bien avec le vent du large. Le service au table est empressé: aussitôt l'assiette terminée, ausitôt l'assiette débarassée! La qualité et le choix de la nourriture est très décevant. On se croirait à Cuba. Le meilleur repas de la journée est le déjeuner: faut surtout donc pas le manquer.

Deux restaurants à la carte: le Iguana Grill qui sert de snack le midi et le Paraiso (services à 18 h 30 et 20 h 30, sauf le mercredi). Le Iguana n'a jamais ouvert le soir, sauf un soir mais c'était pour une réception privée. Sommes allés deux fois au Paraiso, oû il y a un pianiste (sa musique n'a rien pour soulever les foules et est parfois ponctuée de fausses notes). Nourriture très acceptable, mais le service est trop rapide: la première fois, nous avions terminé le repas 1/2 heure plus tard! La deuxième fois, heureusement qu'on a pris une deuxième entrée, ça nous a permis d'allonger le repas de quinze minutes. Le vin rouge est acceptable. Je dirais même que le vin blanc lui est supérieur.

Le ''nightlife'' est très décevant. Soirées de bingo, de karaoké et de casino. Deux spectacles.

Le golf au Cozumel Country Club est inclus avec le forfait, sauf qu'il faut ajouter 30 dollars US par personne pour le cart. Pour y aller ou en revenir à pied, c'est 15 minutes de marche. Le taxi coûte 5 dollars US. Beau terrain en pleine nature. Parcours honnête pour ceux qui frappent entre 150-200 verges, sauf sur les 16ième et 18ième trous. Lors de notre séjour, la grande majorité des obstacles d'eau manquaient... d'eau. Le personnel du terrain est très gentil et serviable. Sans frais supplémentaire, nous avons pu entreposer nos sacs et bâtons de golf au club au lieu de devoir les transporter aller-retour de l'hôtel. Prévoyez apporter à l'avance des balles en extra, car sur place, trois balles coûtent au minimum 10 dollars US. La bière est 3,50 US.

C'est sans compter que particulièrement les 4 premiers jours de notre séjour, il y avait beaupoup de moustiques. C'est bien sûr la faute à personne. Sauf que du OFF coûte 10 dollars US au petit magasin de l'hôtel.

Bref, un séjour qui n'a pas comblé nos attentes du côté de l'ambiance et de l'atmosphère.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Joliette
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2009

Malgré que ce soit l'an dernier que nous avons séjourné au Mélia Cozumel, j'ai tout de même décidé d'écrire mes commentaires cette année compte tenu du peu de commentaires en français.
Nous allons au Mexique, mon conjoint et moi, depuis les dix dernières années mais c'était la première fois à Cozumel et la première fois avec ma fille de 11 ans.
Nous avons adoré Cozumel pour la possibilité de nager avec les dauphins à proximité de l'hotel, pour la plongée en apnée à proximité aussi et la petite ville de San Miguel tout près du Mélia. On peut pratiquement y accéder à pieds pour moins d'une demi-heure de marche. Nous avons également fait le tour de l'île en Jeep et avons adoré la plupart des endroits visités au cours de ce tour organisé.
Quant à l'hôtel en tant que tel, la propreté est impeccable, le personnel courtois et l'environnement a été calme malgré la présence de familles avec enfants. Probablement que plusieurs qui y sont quittent le site pendant le jour pour aller faire de la plongée sous-marine ou en apnée.
La plage est moyenne compte tenu de la quantité d'algues sur le bord de la plage alors pour la baignade, nous allions principalement à l'une des deux piscines. Toutefois, la plage n'est pas trop achalandée et il était facile d'avoir une chaise longue à tout moment dans la journée. Il y a aussi certains endroits beaucoup plus privés avec hamac où notre famille pouvait s'installer en toute tranquilité. La plongée n'est pas vraiment possible devant le Mélia mais la plage de l'hotel voisin sur la gauche (dont j'ai oublié le nom) est très belle et on peut pratiquer la plongée en apnée aussi longtemps que souhaité.
Notre chambre était une chambre standard avec deux lits doubles, un fauteuil, une table avec deux chaises et un meuble avec téléviseur. C'est suffisant puisque nous n'avons pas passé beaucoup de temps à la chambre. Étant donné que nous avions une fillette de 11 ans, nous avons été mis un peu à l'écart dans la zone où se trouve la garderie avec des jeux pour bébés... Honnêtement, à 11 ans, une enfant n'est plus un bébé et nous aurions pu être placés dans un autre bâtiment plus à proximité des services sans déranger personne. Nous aurions pu demander d'être relocalisés mais comme nous y étions qu'une seule semaine, nous avons préféré utiliser notre précieux temps pour d'autres activités que celle de déménager! Puis, comme la chambre était propre et bien entretenue, nous y sommes demeurés.
La nourriture du buffet est très moyenne et croyez-moi, nous sommes très habitués à la nourriture mexicaine que nous adorons habituellement. La variété manquait et le goût laissait à désirer. Aussi, le bar à sandwiches a été, un certain midi, envahi par les fourmis... Ceci ne s'est produit qu'une seule fois par contre au cours du séjour mais suffisamment pour nous dissuader de manger un sandwich... Par contre, les petits-déjeuners avec les omelettes personnalisées (!) sont savoureux et les fruits succulents. Nous pouvions avoir du café à volonté mais il fallait parfois être patients. Il y a un snack bar avec vue sur la mer pour le dîner (déjeuner pour les français) qui se transforme en restaurant pour le souper (dîner pour les français). La nourriture y est bonne.
Le site est relativement petit et tout est à proximité alors ma fille de 11 ans circulait en toute sécurité entre notre chambre, la piscine, les restaurants, etc. Des familles d'iguanes se promènent un peu partout sur le site et les enfants peuvent leur offrir des morceaux de fruits dont ils raffolent! Gare aux personnes qui les craignent... Leur dimension est parfois impressionnante!
Tout comptes faits, nous avons apprécié le Mélia pour sa situation sur l'île, à proximité de l'aéroport et de la ville, à proximité également des endroits où faire de la plongée en apnée, pour la tranquililté du site, l'accès facile aux restaurants, aux piscines et à la plage. Pour le reste (chambre, nourriture, restaurants et qualité de la plage) je suis d'avis que cet hotel devrait être catégorisé 3 étoiles tout au plus. Je recommenderais tout de même cet hotel pour les raisons mentionnées ci-dessus.

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille

Vous connaissez Melia Vacation Club Cozumel, All inclusive & Golf ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Melia Vacation Club Cozumel, All inclusive & Golf

Adresse: Carretera Costera Norte km 5.8, Cozumel 77600, Mexique (Anciennement Paradisus Cozumel, Melia Mayan Paradise)
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Cozumel
N°7 des hôtels de luxe à Cozumel
N°10 des complexes hôteliers à Cozumel
N°14 des hôtels en bord de mer à Cozumel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Vacation Club Cozumel, All inclusive & Golf 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Melia, Booking.com, HotelTravel.com, LateRooms, Voyages SNCF, ebookers.fr, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Vacation Club Cozumel, All inclusive & Golf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Melia Cozumel All Inclusive Golf & Beach Hotel Cozumel
Melia Cozumel All Inclusive Golf And Beach Resort
Sol Melia Cozumel
Cozumel Sol Melia
Resort Melia Cozumel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Melia Vacation Club Cozumel, All inclusive & Golf, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.