“Village pour touristes” 3 5 étoiles

Sherbrooke, Canada
72 avis sur les activités
“Village pour touristes”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Je n'ai pas tout fait le village, mais la partie que j'ai vu est axée sur le tourisme. Comme la ville accueille des croisiéristes, ça fait beaucoup de d'acheteurs potentiels. Il y a beaucoup de choses à vendre. Il faut négocier.

Visité en février 2013

Québec (ville), Canada
25 avis sur les activités
“Trop petit et pas assez typique”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Aprés 45 minutes de traversier (ferry), on s'attend à visiter un village typique. On a été plutot déçu par un centre historique trop petit et une rue commerciale qui dénature l'entrée sur l'ile de Cozumel.
Heureusement que l'ile a cette barrière de corail, sinon les touristes n'y reviendraient pas !

Visité en décembre 2012
Québec (ville), Canada
223 avis sur les activités
“Sur une île, c'est toujours le *BONHEUR*”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous avons passé une très belle journée à San Miguel. Nous avons pris le ferry le matin (voir autre avis sur Tripadvisor), et nous sommes revenus à Playa del Carmen en fin d'après-midi.

San Miguel est une belle ville, mais on s'aperçoit vite que tout a été aménagé sur le boul. Rafael E Melgar pour les touristes et surtout les croisiéristes.

Nous sommes allés manger à la *CHOZA* . (Voir avis Tripadvisor).

Ensuite, nous sommes allés au *Mercado Municipal*. Prendre la calle Dr. Adolfo Rosado Salas et nous avons remonté vers le centro de l'île entre les Av 20 et 25 Sur. Il y a des restos beaucoup moins dispendieux.

Nous, on voulait s'imprégner de la vie au quotidien des habitants de l'île. On s'est senti comme notre voyage à Los Angeles où il y avait au centre-ville le Mercado Mexicano avec l'odeur du poisson, le poulet qu'on découpe devant nous...

*Mercado municipal*: je crois que c'est fermé le dimanche?...

Nous avons fait un peu de shopping mais dans des boutiques où se sont les mexicains qui les fréquentent. Les prix sont beaucoup plus bas.
On a magasiné dans une boutique qui s'appelait *Milano*, je ne me rappelle pas de la rue mais, elle était située près du Mercado municipal.

Nous nous sommes promenés longuement dans la ville. Il y a beaucoup de plaza, des magasins et des restaurants.

Il y a plusieurs activités à faire à Cozumel:
*plongée en apnée
*tour de l'île en style safari (camion), jeep ou en coccinelle
*museo isla Cozumel
*Parque Chankanaab
*sous-marin
*équitation
*de belles plages... et de bons restaurants

Nous sommes tombés sous le charme de l'île et de ses habitants. Nous reviendrons un jour pour y passer au moins une semaine.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté San Miguel ont aussi consulté

Cozumel, Quintana Roo

Vous connaissez San Miguel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de San Miguel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
San Miguel a été ajouté à vos Favoris