“Excellente adresse réserve par notre voyagiste” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Casa del Balam

Hotel Casa del Balam a été ajouté à vos Favoris
Hotel Casa del Balam
3.0 sur 5 Hôtel   |   Calle 60 # 488 x 57 | Colonia Centro, Merida 97000, Mexique   |
N° 27 sur 88 hôtels à Merida
“Excellente adresse réserve par notre voyagiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

Situé dans le cœur historique de Merida, cet hôtel, ancienne maison coloniale, est un petit havre de paix. Le personnel est au petit soin, accueil très agréable, conseils du concierge pour éviter les pièges à touristes. Notre chambre est très agréable, avec une literie de qualité, une grande salle de bain, un frigo (indispensable par 36°), une Tv avec les chaînes locales et internationales.

Nous avons décidé d aller voir les cenotes de cuzami au dernier moment, la encore la conciergerie nous à réserver des places pour le jour même, à des prix bien plus intéressants que ceux propose sur le net, avec en prime un chauffeur qui est venu nous chercher, et qui nous a servi de guide.

La carte du restaurant est assez variée, et les prix honnêtes pour un 5 étoiles ( équivalent d un très bon 3 étoiles en France).

Sa proximité avec les principales visites à faire est un atout supplémentaire.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

PAPEETE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Très bien situé, à deux pas de la place centrale de Mérida. Juste à côté du magnifique théatre et université. Joli petit hôtel qui à néanmoins besoin d'un grand "raffraichissement", mais qui garde son charme. Chambres assez spacieuses, très propres et bien insonorisées. Bonne litterie et équipements satisfaisants. Bon acceuil et personnel gentil et courtois. Très bons petits déjeuners à la carte. Si vous ne cherchez pas systématiquement le grand luxe des hôtels internationaux, vous pouvez opter pour cette demeure ancienne mais bien entretenue.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Tremblay-en-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

C'est un hôtel qui est une ancienne maison de maître ce qui veut dire que la chambre est petite mais comme il est bien situé, c'est à dire tout près du Zocalo de Merida " la musicienne " on est rapidement au cœur de cette belle ville .Le personnel est aimable et de plus c'est bien agréable de prendre son désayuno dans le patio fleuri et calme au sein de cette ville de un million d'habitants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Neuilly
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

À quelques minutes à pied de la place centrale ( palais du gouverneur, musée Banamex, cathédrale..), cet hôtel a le grand avantage de vous permettre de vous balader dans le quartier et même d'assister aux nombreux spectacles donnés par l'Université ( juste en face) . Mais tout cela vous aura donné chaud ( 30 degrés en février ) , le patio végétalisé et la piscine ( enclavée entre les immeubles mais bien charmante ) sont autant des havres de fraîcheur que vous apprécierez. Chambres plutôt spacieuses et bien équipées, double vitrage. Martha la femme de chambre à l'art de nouer les serviettes de toilettes en animaux qu'elle équipe d'yeux en papier et dépose sur votre lit.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous y avons séjourné en novembre 2011 et avons fui dès le 1er matin à cause de travaux lourds sous nos fenêtres (jour et nuit) au marteau piqueur. Rien n'y a fait même en téléphonant à la mairie ! Dommage car hôtel très central et un certain cachet (un peu suranné) mais un petit déjeuner en dessous de tout !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Londres, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

L'hôtel est situé à 2 minutes à pied de la place centrale. Chambres confortables, lumineuses, mais on ne peut pas en dire autant du service... Nous arrivons en fin d'après-midi. Nous demandons une chambre avec un grand lit. Arrivés dans la chambre attribuée, 2 lits. Nous demandons donc à changer. Nous avons attendu 20 minutes à l'étage qu'on nous attribue une autre chambre, et avons dû subir l'agacement du personnel...alors que l'hôtel était vide !
La chambre 507 est jolie sans plus mais confortable. Un peu froide au final.
La piscine était sale car sous des arbres qui perdaient leurs baies. Les sièges en étaient couverts.
Le petit déjeuner du lendemain matin n'était pas exceptionnel. Bien présenté mais fruits sans goût. Je ne recommande pas cet hôtel, malgrè le charme du patio. C'est toujours désagréable de se sentir comme des pigeons.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Miami
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2008

Un manoir de l'ancien temps transformé en hôtel. Un endroit à ne pas rater.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Casa del Balam ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Casa del Balam

Adresse: Calle 60 # 488 x 57 | Colonia Centro, Merida 97000, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°19 des hôtels romantiques à Merida
N°19 des hôtels familiaux à Merida
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Casa del Balam 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Casa del Balam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Del Balam Merida, Mexique - Yucatan
Merida Casa Del Balam Hotel
Casa Del Balam Merida
Casa Balam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Casa del Balam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.