“Superbe endroit... accueil horrible” 3 5 étoiles

Casa Mexilio Guest House
Calle 68 no. 495, Merida 97000, Mexique   |
Classé n°28 sur 70 chambres d'hôtes à Merida
Montpellier, France
“Superbe endroit... accueil horrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Petit hôtel particulier dans une rue discrète, il a beaucoup d'atouts pour être une étape dans votre voyage.
Nous avons apprécié notre chambre (La paloma - 2 fenêtres) donc pas de soucis de lumière. Le petit déjeuner est raffiné et l'endroit, un véritable cabinet de curiosité.

Par contre le propriétaire gâche tout et n'est là que pour encaisser l'argent ! Pas d'accueil, pas de bons mots... Vraiment horrible. Cela rend au final l'hôtel moyen.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

97 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Décoration et atmoshpère de l'hôtel et des chambres superbes, vraiment décoré avec goût et chaleureux, c'était super (nous avions la chambre Enrique Ganadas. jolie terrasse en haut en revanche la vue sur Mérida n'a pas trop d'intérêt (mais on ne peut pas trop le reprocher à l'hôtel mais plutôt à la ville).

Piscine "cenote" assez sombre et sentant un peu le renfermé : c'est raffraichissant à la vue et à l'ouie (on entand le clapotis de la fontaine), mais pas trop d'intérêt pour se baigner. En plus on ne peut pas se poser à coté : pas de place pour la serviette, pas de chaises longues.

Accueil assez sympa, en revanche un hic, on avait demandé le petit déjeuner à 7h30, à 8h, toujours rien, on est partis sans... Le charme global de l'adresse fait que mon avis a posteriori est quand même très positif, cela fait vraiment une halte sympathique et reposante dans la ville un peu bruyante qu'est Mérida.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Petit-déjeuner exécrable. Accueil désagréable (what do you want?). Chambres pas disponibles avant 15h même si inoccupées. Piscine plus proche de la pataugeoire que d'un cenote. Chambre sombre. Pas de parking.
Les plus : déco originale, localisation proche du centre.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Cet hôtel possède un site internet absolument magnifique. Malheureusement, la réalité est bien différente...
Les chambres sont petites, sombres, et ne ressemblent absolument pas aux photos.
Il faut se rendre sur un autre lieu pour prendre le petit déjeuner (très sommaire, le petit déj... Du pain, thé ou café, et c'est tout).
Et lorsque nous avons fait remarquer au propriétaire des lieux que nous étions déçus, il nous a rétorqués sur un ton très désagréable que lorsque nous avions fait la réservation sur internet, nous savions ce que nous achetions, que tout était sur internet, et que c’était donc de notre faute.
A EVITER ABSOLUMENT !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2008

Disons-le d'entrée : Mérida ne nous a pas plu ! Cet hôtel, pas contre, est pas mal du tout. Les chambres sont toutes différentes et portent des noms de sud-américains illustres (la nôtre était la chambre Rigoberta Menchú). Elles sont disséminées sur 4 étages et donnent toutes sur une minuscule cour intérieure remplie de végétation. Il y a même une toute petite piscine, ressemblant à un cenote. Les chambres très calmes sont aménagées avec goût, dans le style ancien. Le patron est un américain d'origine (Georgien) fou de brocante et d'antiquités. Dans notre chambre trônait un lit gigentesque et très haut (plus d'un mètre entre le dessus du ,matelas et le sol, il ne fallait pas tomber du lit !). L'inconvénient majeur était un fort manque de lumière. Ça a été un peu compliqué d'obtenir une lampe additionnelle pour pouvoir lire et écrire, mais nous y sommes arrivés. Autres chose : c'est le premier hôtel non-fumeur de Merida, si le patron vous attrape à fumer, vous payez un nettoyage complet d ela chambre ! Les consignes de respect de l'environnement et des ressources sont affichées partout ! Le petit déjeuner est compris dans le prix et est très bon.
La situation de cet hôtel n'est pas terrible, à l'écart du centre (c'est le seul endroit où il se passe quelque chose) et pour rallier l'hôtel au zocalo, des rues sales et sans âmes et des bâtiments décrépits...

• a aimé — Le cachet des chambres, la végétation
  • n'a pas aimé — L'environnement extérieur, le manque de lumière dans la chambre
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2008

Cet hôtel est d'un charme fou: la maison est meublée à l'ancienne, les plantes et les fleurs sont partout, une dédale d'escaliers vous mènent à votre chambre, une petite piscine vous donne l'impression d'être en plein milieu de la jungle... Internet est en libre accès et le petit déjeuner est offert. Toutefois, le gérant peut paraître un peu rustre et grognon et même si ses employés sont charmants, ils ne sont pas très disponibles. D'ailleurs, les clients de cet hôtel ont lnon seulement la clé de leur chambre, mais également celle de la porte d'entrée car personne n'est là pour vous accueillir!

• Séjour du mars 2008
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Casa Mexilio Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa Mexilio Guest House

Adresse : Calle 68 no. 495, Merida 97000, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Classé n°28 sur 70 chambres d'hôtes à Merida
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Mexilio Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Mexilio Guest House Merida, Mexique - Yucatan
Casa Mexilio Guest House Hotel Merida

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Mexilio Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.