“Luxe et Intimité au coeur de la ville” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Hacienda VIP

Hotel Hacienda VIP a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hacienda VIP
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle 62 441-A x 51 y 53 | Centro, Merida 97000, Mexique   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°8 sur 88 hôtels à Merida
“Luxe et Intimité au coeur de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé quelques jours en famille (un couple + 1 enfant de 2 ans) à l'Hacienda VIP.
Nous avions la chambre N°4, à l'étage. Cette chambre est spacieuse, très confortable, décorée avec goût.
Nous avons apprécié les petits déjeuners au bord de la piscine. La restauration est très bonne
(le guacamole est délicieux).
L'hôtel est très bien situé, à 5 min de la place principale de Mérida.
L'accueil est formidable, tout le personnel est au petit soin pour vous faire passer un bon séjour.
L'Hacienda est un lieu intime, luxueux, qui vous permet de vivre dans un lieu typiquement mexicain.
Vraiment un endroit à recommander.(en plus les propriétaires sont très sympas et français.)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

L'Hacienda Mérida VIP est peut être l'hôtel parfait pour l'amoureux de Mérida. Il nous a rappelé ces riads somptueux que l'on découvre au détour d'une rue dans la médina de Marrakech, havre de paix, de fraicheur, de calme et de volupté au milieux d'une ville grouillante et joyeuse.

Vous ne trouverez pas à l'Hacienda le luxe froid des grandes chaines hôtelières, mais celui du charme et de la douceur d'un espace qui semble s'être posé dans le temps pour accueillir son visiteur avec délicatesse et ne pas le brusquer avec un design trop moderne ou trop clinquant. Il est à l'image de la ville délicatement ponctué d'éléments élégants et anciens tout en offrant bien entendu tout le confort que l'on peut attendre en ce début de xxie siècle.

Parfaitement situé à cinq minutes du Zocalo — place principale de Mérida qui se transforme en fin de semaine en espace de vie folklorique ou l'on trouve à manger sur le pouce en regardant des spectacles de rue — disposant d'un parking privatif ce qui est indispensable dans le centre de Mérida pour le voyageur qui a une voiture. Le service discret et parfaitement bien exécuté vient compléter cette offre de service impeccable.

Attention cependant ce cadre très classique peut ne pas convenir pour des vacances en famille avec des jeunes enfants, l'espace VIP n'est pas vraiment aménagé pour accueillir des enfants et leur envie de jouer risque être incompatible avec le calme du lieu. De même ce n'est pas un hôtel prévu pour faire des concours de teeshirt mouillés ou des jeux à boire. Enfin si vous aimez les hôtels très conventionnels qui sont identiques au détail près d'une photo sur un mur d'un pays à l'autre (comme par exemple les Sheraton ou autre 4 et 5 étoiles), l'Hacienda risque de vous déstabiliser et n'est peut être pas à vous recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
merida
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Grande classe pour cet hotel en plein centre de Merida, ou le calme regne.
Les chambres sont immenses, les salles de bain aussi.
Les petits dejeuners, au bord de la piscine, sont copieux et delicieux.
Pas de faute de gout, dans cet hotel a l´allure d´une hacienda.
Le service, la gentillesse des employes...tout etait parfait.
Ce fut un sans faute.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Crest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Nous avons passe 3 nuits dans cet hotel de reve lors de notre periple au Yucatan. C etait de loin notre meilleure experiance pendant notre sejour.
L hotel est bien situe pres des places du centre historique dans une rue tres passante, mais une fois a l interieur de l hotel on se sent completement isole du bruit et du tumulte de la ville. C est plus un petit palais qu une maison coloniale restaure et decore avec beaucoup de gout. Le service est parfait,efficace sans etre obsequeux,le personel est bilingue et les proprietaires francais.Les chambres spacieuses et les salles de bains enormes sont bien equipees. Les petits dejeuners copieux sont servis sous les arcades qui bordent la grande piscine. Le matin vous vous reveiller au chant des oiseaux. Le parking;l internet et quelques boissons sont gratuits, des bouteilles d eau fraiche sont offertes lors de vos sorties et de votre depart.
Vraiment un service 5 etoiles. Je recommande cet hotel sans hesitation et felicite les tres sympathiques proprietaires.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Un superbe hôtel où nous sommes restés 3 jours. Lors du choix de notre lieu de séjour nous sommes tombés sous le charme à la simple vision des quelques photos sur internet. Mais nous étions loin d'imaginer arriver dans un lieu aussi exceptionnel. Merida est une ville avec beaucoup de bruit, d'activités et lorsque vous entrez à l hôtel , le contraste est frappant. Aucune faute de goût au niveau décoration, un service irréprochable, un calme inespéré. Le lieu dégage une atmosphère paisible et luxueuse vraiment très plaisante. Les chambres sont fantastiques tout comme les petits déjeuners servis sous les arcades au bord de la piscine. Le personnel bilingue s'efforce sincèrement de rendre votre séjour inoubliable.
C'est une adresse très privée et sélective avec un excellent rapport qualité prix que je recommande sans hésitation.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé 7 jours à l'Hacienda Mérida VIP fin décembre 2012, début janvier 2013. L'Hacienda VIP a une sœur jumelle voisine, aussi d'un excellent standard, dont le cadre est tout aussi joli mais les chambres et suites un peu moins spacieux. Nous avions d'abord voulu réserver dans une chambre exécutive de cette partie de l'établissement, mais comme ce type de chambre n'était plus disponible, on nous a surclassés dans la partie VIP. Nous avons donc pu bénéficier d'un petit plus dès le départ.
L'atmosphère de l'hôtel est feutré et intime, malgré qu'il se trouve dans un endroit très urbain où la circulation est plutôt dense. Sur le site Internet, on annonce 4 chambres, mais il y en a deux de plus disponibles maintenant. La nôtre, grande et haute de plafond, bien aménagée et fonctionnelle, se trouvait à l'étage supérieur et était très lumineuse avec ses trois grandes fenêtres donnant sur la cour intérieure. La salle de bain aussi était de belle dimension mais nous avons un peu déploré ne pas y trouver de baignoire. La nuit, nous avons pu laisser les fenêtres ouvertes ( il y a des moustiquaires) sans rien entendre d'autre que les chants des oiseaux dans les arbres de la cour, dès le petit matin. Quant à la décoration dans les tons chauds de jaune, orange et rouge, elle est celle d'une hacienda traditionnelle avec quelques touches d'Afrique du Nord ici ou là. La piscine n'est pas immense mais on peut s'y rafraîchir agréablement. Les petits déjeuners étaient excellents et offerts à un tarif raisonnable. Il y a aussi possibilité de prendre tous ses repas à l'Hacienda pour ceux qui le souhaitent.
En plus de l'excellente qualité de l'hébergement, deux critères de choix non négligeables méritent d'être soulignés: d'abord, la proximité du centre historique, de ses bàtiments coloniaux, du zocalo, de la cathédrale. Aussi, l'excellent accueil et les bons conseils offerts par Alexandre, le propriétaire, un Français marié à une Québécoise. Avoir un interlocuteur s'exprimant aussi bien en français qu'en anglais ou en espagnol a été fort apprécié par les Québécois que nous sommes. Les membres de la petite équipe d'Alexandre dispensent un service courtois, discret, efficace et attentif, sans être obséquieux ni envahissant, ce qui crée une impression de confiance et de bien-être.
Incontestablement un bon choix pour les gens soucieux de découvrir Mérida dans un cadre agréable et paisible, sans luxe ostentatoire, mais avec tout le confort et le charme d'un hôtel qui sait se distinguer.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
mérida
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons fêté notre anniversaire de mariage a l hôtel Hacienda VIP, ce fut vraiment exceptionnel !

Le cadre est magique et étonnamment calme pour être situe au cœur de la ville historique.

L’architecture de la vieille maison coloniale a été parfaitement restaurée et l ensemble a été décorée avec très bon gout.

La chambre était spacieuse et confortable et nous avons particulièrement apprécié les savons et champoings naturels au miel .

Le personnel est très attentionné et accueillant, mention spéciale a Henry, le barman pour ses délicieux cocktails.

Les petits déjeuners sont copieux et servis au bord de la piscine, il y a aussi un service de chambres très efficace.

Je recommande sans réserve cet hôtel a ceux qui recherchent un endroit très exclusif et un bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Hacienda VIP ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hacienda VIP

Adresse: Calle 62 441-A x 51 y 53 | Centro, Merida 97000, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Merida
N°8 des hôtels romantiques à Merida
N°14 des hôtels familiaux à Merida
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Hacienda VIP 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hacienda VIP en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda VIP Merida, Mexique - Yucatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hacienda VIP, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.