“Grincheux s'abstenir” 5 5 étoiles

Classé n°16 sur 87 hôtels à Merida
grenoble
“Grincheux s'abstenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Je reviens d'un autotour au Yucatan, et parmi les étapes de mon périple se trouvait cette Hacienda. J' ai décidé de retourner voir les avis de tripadvisor aprés y avoir séjourné 4 jours d'où le titre de mon commentaire.
Je n'ai subi aucun des désagréments cités dans certains avis et ce fut un moment de vie fort agréable pour mon épouse et moi-même. Nous sommes habitués à fréquenter des établissements cossus lors de nos voyages à l'étranger et avons été trés agréablement surpris par cet établissement. Il est effectivement situé à l'extérieur de Mérida, dans un village typiqement mexicain, facile à trouver (nous étions autonome avec notre propre véhicule) et dés l'entrée dans le parc, nous nous sommes retrouvés dans l'ambiance des Haciendas travaillant l'agave. Il en faut du mérite pour redonner vie à ces murs longtemps abandonnés et si riches d'histoire. Les couleurs des batiments, de la chapelle, du jardin apporte tout de suite la joie et la gaité. Et puis arrive l'accueil d'Evelyne! Malgré son jeune âge... elle vous acceuillerait presque comme une mére...trés calme, souriante,rassurante. Elle vous accompagne dans votre chambre, et la c'est les mille et une nuits (chambre master)! Tout l'établissement est décorée avec beaucoup de goût, mais simplement, on s'y sent vraiment chez soi, sans fioriture, mais la discrete classe qui convient. La cuisine mexicaine "revisitée" convient parfaitement aux gastronomes français que nous sommes et nous y avons mangé chaque soir: chapeau l'artiste!
Arrive enfin les propriétaires : Caroline et sa bonne humeur trés communicative et Robert discret conseiller et fabuleux hôte qui sait vous écouter sans se mettre en avant.En bref cela vaut le déplacement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
merci pour tant d'eloges....en effet " grincheux " apprenez a vivre autrement et oubliez un peu le stress de votre vie quotidienne. Je n'hesiterai pas a remercier toutes les personnes citées dans votre article . encore une fois merci a vous de cette diponiblité et de votre joie de communiquer .

5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013 par mobile

Dans le cadre d'un tour du Yucatan que nous sommes en train de faire, nous avons séjourner 4 nuits dans cette magnifique hacienda. Elle est idéalement située par rapport aux nombreux sites à visiter autour (Chichen Itza, Celestum, Uxmal et autres sites de la Ruta Puuc, eco musée du cacao, grottes de Lol'Tun, visite de l'hacienda Sotuta de Péon...). 4 nuits sur place, c'était vraiment l'idéal pour tout faire sans stress et pour nous permettre aussi de nous détendre au bords des piscines de l'hacienda. Petits déjeuner copieux et très bon ainsi que les repas au restaurant de l'hacienda qui propose une cuisine mexicaine originale que nous avons appréciée. Personnel disponible et souriant. Nous garderons un très bon souvenir du couple de serveurs que nous étions ravis de retrouver chaque soir. Merci également aux propriétaires et à Evelyne pour leurs bons conseils de visites ! C'est une adresse que nous n'hésiterons pas à conseiller à notre entourage qui souhaiterait découvrir le Yucatán !

• Séjour du février 2013
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
merci , merci , je ne manquerai pas de remercier toutes les personnes que vous avez nommé
a bientot Robert
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013 par mobile

Cette hacienda renovee et les proprietaires tres accueillants nous ont permis de passer nos deux premiers jours au Mexique dans un cadre et une ambiance parfaite. Nous avons de plus pu profiter d'une cuisine excellente.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 8 février 2013
merci a vous et je vais egalement feliciter notre chef Raul Ramirez pour tous ces commentaires elogieux sur sa cuisine .... Robert
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Superbe hacienda avec une très belle décoration. Accueil chaleureux, service parfait pour un séjour idyllique de 3 jours. Une excellente cuisine mexicaine et une adresse parfaitement située pour explorer Merida, les grands sites Maya et la mer qui n'est pas loin. Le top!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 6 février 2013
merci de votre commentaire .....nous sommes heureux que vous ayez apprecié la cuisine de notre chef et egalement heureux que votre séjour chez nous se soit bien déroulé ...encore une fois merci ...Robert
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons fêté Noël à l'Hacienda Santa Cruz, vrai havre de paix et de beauté.L'arrivée est un peu surprenante dans une petite rue des environs de Mérida, mais une fois passé le portail de l'Hacienda on découvre un jardin luxuriant et des bâtiments restaurés avec beaucoup de goût. Nos chambres étaient superbes, spacieuses et confortables avec des salles de bains immenses et originales.Il y a 2 grandes piscines, un peu fraîches à cette saison mais elles aussi originales et invitant à la détente.Ma fille a beaucoup apprécié le massage , le meilleur qu'elle ait eu de tout notre séjour au Mexique, d'après elle. Les propriétaires (français) habitent sur place et vous font vraiment sentir "comme chez vous", le lieu est d'ailleurs plus une maison d'hôtes qu'un hôtel.Nous avons regretté de ne rester que 2 jours , surtout qu'il y a beaucoup de choses à visiter alentour (Uxmal, La route Puuc, Mérida, izamal...) si c'était à refaire nous resterions 3 ou 4 jours minimum. Les petits déjeuners sont copieux et délicieux, également le meilleur de notre séjour...petit bémol pour la lenteur du service , mais c'est chose courante au Mexique semble t-il. Nous conseillons vivement cette adresse de charme !

Astuce pour la chambre : Les master suites sont superbes, très spacieuses avec des salles de bain très originales (immenses b...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
merci beaucoup... effectivement , 3 ou 4 jours sont necessaires afin de decouvrir toutes les richesses autour de l 'hacienda ( Uxmal , la rute Puuc , Celestun et sa mangrove , les cenotes , Merida etc..etc.. mais vous reviendrez !!! a bientot Robert
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012 par mobile

Étape de 2 jours pour notre voyage de noce tout simplement magique !
Nous avions prévu de visité Merida et des villages alentours et finalement nous sommes restés les 2 jours à l'hacienda... Calme, tranquillité, confort, charme, bien etre.... Bref le paradis... sans oublier bien sur l'acceuil charmant des propriétaires !
Les repas du chef sont incroyablement fins, les petits déjeuner divins (je pense encore au délicieux miel...) ! Les équipes sur places sont à vos petits soins...

C'est un lieu magique rempli de charme...

J'ai demandé à mon mari de revenir tous les ans pour fêter toutes nos futures années de mariage !!! Maintenant je croise les doigts ;)

• Séjour du décembre 2012
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
merci tout cela nous comble ....je vais feliciter le chef Raul ramirez de votre part . Robert
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Hacienda tenue par une famille française très accueillante. Une architecture très typique avec ces patios, fontaine et même une petite chapelle. On se serait cru dans une hacienda comme dans un film de zorro !
Nous avons eu une très grande chambre, très bien décoré et magnifique salle de bain. La karibea !
On a passé 2 nuit au top ! Très propre et calme, parfait pour se reposé. Diner sur place excellent cuisiné par un chef et service impeccable.
Si on doit revenir sur Mérida on choisira a coup sur ce très bel endroit !!!!!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
merci beaucoup pour ce commentaire ...bien evidemment vous serez toujours les bienvenus dans l hacienda de Zorro . Le chef Raul ramirez ce joint a moi pour vous remercier . Robert

Vous connaissez Hacienda Santa Cruz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hacienda Santa Cruz

Adresse: Calle 86 s/n, Merida 97315, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Merida
N°9 des hôtels romantiques à Merida
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hacienda Santa Cruz 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Splendia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Santa Cruz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Santa Cruz Santa Cruz Palomeque
Hacienda Santa Cruz Merida, Mexique - Yucatan
Hacienda Hotel Santa Cruz Palomeque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Santa Cruz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.