“Un lieu magique” 5 5 étoiles

N° 16 sur 87 hôtels à Merida
Toulouse, France
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Nous avons passé un moment magique dans cette hacienda dont on ne peut que plébisciter la rénovation. La restauration est de grande qualité. Un endroit extraordinaire qui vaut absolument le détour. Un grand merci au personnel ainsi qu'à la direction qui nous ont choyé d'attention. Bravo!

• Séjour du avril 2013
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
merci a vous . L'accueil est notre premiere preocupation , le Mexique nous aide...... en ce sens que c'est un pays basé sur le sentiment du plaisir et du bien être " bien vivir " et les Mexicains en sont les meilleurs embassadeurs .

Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Nous sommes restés 4 nuits en mars 2013 et nous avons été vraiment décus par la qualité des prestations offertes et les services de l'hotel.
Quel gachis car le lieu est magique.
Le jardin et la propriété sont agencés avec gout mais les hotes ne sont vraiment pas a la hauteur.
Nos valises n'etaient pas encore descendues de la voiture que nous étions deja en train de regler la totalité du séjour.
2 jours de suite nous n'avons pas pu acceder au restaurant, celui ci etant réservé pour des soirées festives avec supplément dont nous n'avons été avertis que 2 semaines avant notre arrivée, et 4 mois apres notre réservation. Nous nous sommes donc trouvés dans l'obligation de diner a l'extérieur (compter 20 minutes pour atteindre le centre ville)
Et le samedi nous n'avons pas pu accéder a la seule piscine accessible aux enfants car l'endroit avait été loué pour une réunion familliale privée fort bruyante sur laquelle nos hotes ne sont bien gardés de communiquer.
Le restaurant est par ailleurs hors de prix : compter 150M$ pour une seule assiette de pates
Et cerise sur le gateau, au moment du départ, la note n'était pas prete.
Il nous a fallu 1 heure entiere pour avoir un décompte juste et sans geste commercial apres toutes ces déceptions...
Dommage car le site est magnifique de nuit et le personnel charmant...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Tant de mauvaise foi ne peut me laisser sans un droit de réponse immediat .
le " check in " se fait a l'arrivée des clients ...comme dans tout hotel ..et comme partout ailleurs , vous devez vous acquitter des frais de votre hebergement , c 'est stipulé sur votre " voucher" qui vous a été envoyé au moment de votre reservation .
Le restaurant a toujours été ouvert et sans aucun autre supplement ; nous avions prevenu notre personel de toutes les attentions possibles en ce qui concerne nos hotes . Il y a eu effectivement un diner dans une autre salle , organisé pour une association contre le cancer du sein , dont les benefices ont été reversé a l'association . Vous n'aviez aucune obligation d'aller diner a l'exterieur puisque tout avait été fait pour les clients de l'hotel.
En ce qui concerne la piscine . L 'Hacienda met a votre disposition 2 piscines , l'une d'elle été effectivement occupée mais il vous restait la deuxième piscine qui était libre ...Quant au prix du menu , il satisfait la majorité de nos clients donc ......no comment . Et pour finir , votre attente de 1 heure au moment de votre " chek out" ..... votre " check out " a été tardif c 'est vrai , l'hotel ce jour été plein et vous etes arrivée au moment ou 9 chambres faisaient le leur .... votre " check out a duré 15mn ...pas 1 minute de plus....merci de vos commentaires et s'il vous plait un peu de bonne humeur .....comme disait un client avant vous " grincheux s'abstenir"
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Je reviens d'un autotour au Yucatan, et parmi les étapes de mon périple se trouvait cette Hacienda. J' ai décidé de retourner voir les avis de tripadvisor aprés y avoir séjourné 4 jours d'où le titre de mon commentaire.
Je n'ai subi aucun des désagréments cités dans certains avis et ce fut un moment de vie fort agréable pour mon épouse et moi-même. Nous sommes habitués à fréquenter des établissements cossus lors de nos voyages à l'étranger et avons été trés agréablement surpris par cet établissement. Il est effectivement situé à l'extérieur de Mérida, dans un village typiqement mexicain, facile à trouver (nous étions autonome avec notre propre véhicule) et dés l'entrée dans le parc, nous nous sommes retrouvés dans l'ambiance des Haciendas travaillant l'agave. Il en faut du mérite pour redonner vie à ces murs longtemps abandonnés et si riches d'histoire. Les couleurs des batiments, de la chapelle, du jardin apporte tout de suite la joie et la gaité. Et puis arrive l'accueil d'Evelyne! Malgré son jeune âge... elle vous acceuillerait presque comme une mére...trés calme, souriante,rassurante. Elle vous accompagne dans votre chambre, et la c'est les mille et une nuits (chambre master)! Tout l'établissement est décorée avec beaucoup de goût, mais simplement, on s'y sent vraiment chez soi, sans fioriture, mais la discrete classe qui convient. La cuisine mexicaine "revisitée" convient parfaitement aux gastronomes français que nous sommes et nous y avons mangé chaque soir: chapeau l'artiste!
Arrive enfin les propriétaires : Caroline et sa bonne humeur trés communicative et Robert discret conseiller et fabuleux hôte qui sait vous écouter sans se mettre en avant.En bref cela vaut le déplacement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
merci pour tant d'eloges....en effet " grincheux " apprenez a vivre autrement et oubliez un peu le stress de votre vie quotidienne. Je n'hesiterai pas a remercier toutes les personnes citées dans votre article . encore une fois merci a vous de cette diponiblité et de votre joie de communiquer .
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013 par mobile

Dans le cadre d'un tour du Yucatan que nous sommes en train de faire, nous avons séjourner 4 nuits dans cette magnifique hacienda. Elle est idéalement située par rapport aux nombreux sites à visiter autour (Chichen Itza, Celestum, Uxmal et autres sites de la Ruta Puuc, eco musée du cacao, grottes de Lol'Tun, visite de l'hacienda Sotuta de Péon...). 4 nuits sur place, c'était vraiment l'idéal pour tout faire sans stress et pour nous permettre aussi de nous détendre au bords des piscines de l'hacienda. Petits déjeuner copieux et très bon ainsi que les repas au restaurant de l'hacienda qui propose une cuisine mexicaine originale que nous avons appréciée. Personnel disponible et souriant. Nous garderons un très bon souvenir du couple de serveurs que nous étions ravis de retrouver chaque soir. Merci également aux propriétaires et à Evelyne pour leurs bons conseils de visites ! C'est une adresse que nous n'hésiterons pas à conseiller à notre entourage qui souhaiterait découvrir le Yucatán !

• Séjour du février 2013
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
merci , merci , je ne manquerai pas de remercier toutes les personnes que vous avez nommé
a bientot Robert
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013 par mobile

Cette hacienda renovee et les proprietaires tres accueillants nous ont permis de passer nos deux premiers jours au Mexique dans un cadre et une ambiance parfaite. Nous avons de plus pu profiter d'une cuisine excellente.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 8 février 2013
merci a vous et je vais egalement feliciter notre chef Raul Ramirez pour tous ces commentaires elogieux sur sa cuisine .... Robert
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Superbe hacienda avec une très belle décoration. Accueil chaleureux, service parfait pour un séjour idyllique de 3 jours. Une excellente cuisine mexicaine et une adresse parfaitement située pour explorer Merida, les grands sites Maya et la mer qui n'est pas loin. Le top!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 6 février 2013
merci de votre commentaire .....nous sommes heureux que vous ayez apprecié la cuisine de notre chef et egalement heureux que votre séjour chez nous se soit bien déroulé ...encore une fois merci ...Robert
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons fêté Noël à l'Hacienda Santa Cruz, vrai havre de paix et de beauté.L'arrivée est un peu surprenante dans une petite rue des environs de Mérida, mais une fois passé le portail de l'Hacienda on découvre un jardin luxuriant et des bâtiments restaurés avec beaucoup de goût. Nos chambres étaient superbes, spacieuses et confortables avec des salles de bains immenses et originales.Il y a 2 grandes piscines, un peu fraîches à cette saison mais elles aussi originales et invitant à la détente.Ma fille a beaucoup apprécié le massage , le meilleur qu'elle ait eu de tout notre séjour au Mexique, d'après elle. Les propriétaires (français) habitent sur place et vous font vraiment sentir "comme chez vous", le lieu est d'ailleurs plus une maison d'hôtes qu'un hôtel.Nous avons regretté de ne rester que 2 jours , surtout qu'il y a beaucoup de choses à visiter alentour (Uxmal, La route Puuc, Mérida, izamal...) si c'était à refaire nous resterions 3 ou 4 jours minimum. Les petits déjeuners sont copieux et délicieux, également le meilleur de notre séjour...petit bémol pour la lenteur du service , mais c'est chose courante au Mexique semble t-il. Nous conseillons vivement cette adresse de charme !

Astuce pour la chambre : Les master suites sont superbes, très spacieuses avec des salles de bain très originales (immenses b...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
merci beaucoup... effectivement , 3 ou 4 jours sont necessaires afin de decouvrir toutes les richesses autour de l 'hacienda ( Uxmal , la rute Puuc , Celestun et sa mangrove , les cenotes , Merida etc..etc.. mais vous reviendrez !!! a bientot Robert

Vous connaissez Hacienda Santa Cruz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hacienda Santa Cruz

Adresse: Calle 86 s/n, Merida 97315, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Merida
N°8 des hôtels romantiques à Merida
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hacienda Santa Cruz 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Santa Cruz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Santa Cruz Santa Cruz Palomeque
Hacienda Santa Cruz Merida, Mexique - Yucatan
Hacienda Hotel Santa Cruz Palomeque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Santa Cruz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.