“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lille, France
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

A quelques kilomètres à l'extérieur de Mérida, dans un petit village, l'hacienda offre un havre de paix duquel nous ne voulions plus repartir.
Hacienda magnifiquement rénovée, aux couleurs vives et chaleureuses. Deux piscines très agréables, un spa et des jardins qui font de cet endroit une halte incontournable.
Les chambres sont spacieuses, les salles de bain en tadelac sont confortables.
Le restaurant est excellent mais avec des prix un peu élevé pour le Mexique.
L'accueil et le service sont impeccables, d'autant que les propriétaires sont français donc pas de soucis de langue.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
merci , nous sommes ravis que vous ayez apprecié votre séjour a l'Hacienda

Pessac
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Très bon choix pour se poser quelques jours dans la région de Mérida.
L'hacienda est très bien rénovée, c'est magnifique et c'est un peu comme une petite zone francophone. Elle est située à l'extérieur de Mérida, ce qui est bien plus agréable, et on peut aller au centre ville historique en environ 15 mn.

Malgré cela, nous avons été un peu déçus par rapport à nos attentes, en particuliers sur le contact avec les propriétaires. Le restaurant est très bon, mais un peu cher. Les conseils donnés pour visiter la région semblent étonnement incomplets.

Dans les alentours, nous avons visité notamment les 3 cenotes de Cuzama (très typiques) et l'hacienda en fonctionnement de Sotuta de Peone (plus chère, mais avec la visite et l'explication de la fabrication du sisal, et un petit cenote).
Bien situé également pour visiter Uxmal, magnifique site archéologique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
merci de votre commentaire .
croyez bien que nous sommes sensibles a toutes vos remarques ..cela nous sert beaucoup a ameliorer nos relations avec nos hotes .
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous rentrons tout juste d'un périple de 12 jours dans le yucatan dont 4 nuits passées dans cette hacienda. Quel choix judicieux! L'hacienda a été merveilleusement restaurée par un couple de français tombé amoureux des lieux il y a 5 ans.
Les chambres sont spacieuses et très agréables, les 2 piscines très peu fréquentées, de sorte que l'on a l'impression d'etre chez soi.
La nourriture est délicieuse, et variée.
Nos hotes ont été très attentionnés, et nous ont prodigués de très bons conseils sur les visites alentours.
Au final, nous avions l'impression d'etre chez nous et avons quitté les lieux à regret.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
se sentir chez vous a quelques 8500 kms de votre pays .....c'est bien !!!!
merci
Pontoise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Pour les amoureux de tranquillité et de bien-être, cette Hacienda est le lieu idéal.
Lors d'un séjour au Mexique, mon épouse et moi-même avons séjourné une nuit à l'Hacienda Santa Cruz. Nous serions volontiers resté plus longtemps. Les propriétaires ont fait de ce lieu un endroit paisible au rythme de vie idéal. Le chef du restaurant prépare une cuisine innovante, savoureuse et fraîche. Travaillant moi-même dans l'Hôtellerie de luxe, je peux affirmer que la qualité de l'accueil, en passant par la qualité de la literie et de la chambre, l'amabilité du personnel et le bon goût de la cuisine font de cette Hacienda une halte incontournable entre Mérida et les plages de la côte Est du Mexique.
Allez-y les yeux fermés!! :-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
merci .....venant d'un professionel du tourisme cela nous touche .....
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous revenons d'un séjour dans le Yucatán et nous avons séjournés 4 nuits dans l'hacienda. Dès notre arrivée nous sommes tombés sous le charme du lieu extérieur et la chambre ( karukera) était magnifique et spacieuse. Les petits déjeuners frais et copieux. Les repas très bons. Merci pour nous avoir préparé le mole poblano et les enchildas suiza. Le personnel est très à l'écoute et te conseille sur les endroits à visiter, prévient même un guide français pour qu'il soit là à ton arrivée sur le site d'uxmal. Des personnes très à l'écoute qui font leur maximum pour qu'on se sente bien dans un cadre exceptionnel.

• Séjour du mai 2013
merci , nous essayons simplement de vous faire partager notre gout du Mexique .
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Superbe Hacienda à l'extérieur de Merida (compter une petite vingtaine de minutes du centre), facile à trouver dans un village. Dès l'entrée dans le parc, le charme agit, la rénovation est superbement réussie, les chambres sont disséminées dans différents bâtiments, deux jolies piscines avec tout le confort pour s'y prélasser, le bâtiment principal avec plusieurs salles en enfilade, un bar, et la salle de restaurant, ou plutôt la terrasse couverte qui sert de restaurant.
Le nombre de chambres limité permet de garder un calme total, le restaurant est très aéré, la nourriture parfaite, nous avons eu droit à un barbecue délicieux un soir.
La chambre, aménagée dans les anciennes écuries, faisait au moins 3 m sous plafond, décoration incroyable, même si l'absence de murs jusqu'au plafond pour la salle de bain et les WC peut surprendre. Mais on est en famille. Enorme lit, grand confort, dans la chambre principale et une seconde chambre séparée, tout aussi charmante, plus petite, à l'entrée.
Les hôtes sont adorables, venus de France et passent toujours un peu de temps avec chacun lors du dîner, et apportent des conseils avisés sur les activités à faire dans les alentours.
Un vrai ravissement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Nous avons passé un moment magique dans cette hacienda dont on ne peut que plébisciter la rénovation. La restauration est de grande qualité. Un endroit extraordinaire qui vaut absolument le détour. Un grand merci au personnel ainsi qu'à la direction qui nous ont choyé d'attention. Bravo!

• Séjour du avril 2013
Fertibob, Propriétaire de Hacienda Santa Cruz, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
merci a vous . L'accueil est notre premiere preocupation , le Mexique nous aide...... en ce sens que c'est un pays basé sur le sentiment du plaisir et du bien être " bien vivir " et les Mexicains en sont les meilleurs embassadeurs .

Vous connaissez Hacienda Santa Cruz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hacienda Santa Cruz

Adresse: Calle 86 s/n, Merida 97315, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Merida
N°9 des hôtels romantiques à Merida
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hacienda Santa Cruz 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Splendia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Santa Cruz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Santa Cruz Santa Cruz Palomeque
Hacienda Santa Cruz Merida, Mexique - Yucatan
Hacienda Hotel Santa Cruz Palomeque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Santa Cruz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.