“Très touristique mais bien fait” 4 5 étoiles

Type : Ranchs
Attraction Details
Rennes, Bretagne, France
6 avis sur les activités
“Très touristique mais bien fait”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

C'est une hacienda pour touristes, mais le tour est bien fait. En fin de tour, il est possible de se baigner dans une cenote, très agréable. Ne pas oublier son maillot !!! Il y a la possibilité d'avoir un guide français, mais selon les disponibilités des guides. Le restaurant est correct, sans plus. L'accès est facile en voiture.

Visité en mars 2012

“Correct mais trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Très Intéressant--- J'aurai préféré visiter un lieu moins touristique, mais ceux-ci ne sont pas faciles à joindre si l'on n'est pas motorisé. Il faut à ce moment là louer un taxi et en septembre, il est difficile de trouver d'autres personnes pour partager les frais.Les Européens sont soit repartis, soit à Cancun et Playa del Carmen.Les touristes viennent à Merida pour visiter Uxmal et Chicha Itza surtout!

Visité en septembre 2011
28 avis sur les activités
“un peu cher mais visite très intéressante et divertissante”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010

voilà une après-midi originale à passer si vous êtes dans la région d'Uxmal ou d'Izamal (compter 1h30 de route d'Izamal).

nous avons réservé via leur site internet et pris la formule visite simple, sans repas ni transport. le coût est de 300 Pesos par pers. et aucune réduction n'est accordée aux jeunes. c'est donc relativement cher pour le Mexique, néanmoins nous n'avons pas regretté la visite qui comprend 4 temps :

- visite de l'hacienda rénovée ( salons, cuisine...) .. environ 30 min
- visite et explication de l'exploitation de sisal (toujours active sur le site) environ 45 min à 1h
- transport en petit train et visite d'une petite maison maya environ 45 min
- visite et baignade dans un cenote pendant 45 minutes environ

Nous avions un excellent guide, sympa,dynamique et parlant un français parfait, qui nous a donné plein d'explications précises et passionnantes sur l'exploitation du sisal et l'histoire du Mexique en général.

le cenote est superbe, très propre et vu la chaleur la baignade était très bienvenue.
(vestiaire-toilettes-douche disponible près du cenote).

Nous avons passé une excellente après-midi et je précise que les enfants ont été également très intéressés par cette activité originale.

Les voyageurs ayant consulté Hacienda Sotuta de Peon ont aussi consulté

Vous connaissez Hacienda Sotuta de Peon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Sotuta de Peon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hacienda Sotuta de Peon a été ajouté à vos Favoris