“Claustrophobes...a fuir” 2 5 étoiles
Avis sur Piedra de Agua Hotel Boutique

Piedra de Agua Hotel Boutique a été ajouté à vos Favoris
Piedra de Agua Hotel Boutique
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle 60 # 498 entre 59 y 61 | Centro, Merida 97000, Mexique   |
Classé n°35 sur 87 hôtels à Merida
Genève, Suisse
“Claustrophobes...a fuir”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Chambres très grandes...MAIS sans fenêtres!! Pas d'aération possible donc sous les tropical= humide et ça sent fort mauvais...acceptent de donner toutes petites chambres sur rue bryante... Donc sommes partis! Sur la place voisine à l'hôtel suivant

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

248 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

On s'attendait à mieux au vu des avis, et pourtant... Chambre très petite, qui sent le renfermé. Situé dans une rue très bruyante et l'hôtel est mal insonorisé. La piscine est minuscule, impossible de s'y baigner. Le bâtiment est beau mais l'hôtel est mal géré

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Idéalement situé au centre de Mérida l'hotel piedra agua est une vieille bâtisse splendide. 20 chambres sur 2 étages disposées autour d'un patio vous plonge dans les années 50 avec bonheur. Les chambres sont belles avec des hauteurs de plafond de plus de 5m ! Toutes s'ouvrent sur le patio et la moitié ont des fenêtres sur la rue. Les lits avec moustiquaire en coton ajoutent au charme. Le petit jardin bar est agréable pour lire au frais. La piscine n'est par contre qu'un trou d'eau non filtrée. Il faut accepter les contraintes inhérente à un tel lieu : La vieille demeure a besoin d'une rénovation régulière et la dernière doit commencer à dater un peu (mais ça n'est pas encore gênant), l'organisation autour du patio rend l’hôtel sonore et certaine chambre n'ont que leur ouverture sur le patio ce qui les rend sombre.
Le service est très gentil, mais peu compétant. Le petit déjeuner est à proscrire (cher, pas bon et peu copieux). Allez plutôt prendre un petit déjeuner sur la place centrale située à 50m.
Malgré ces défauts cet hôtel est un très joli lieu qui constitue une belle halte pour un ou 2 jours à Merida.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Nous avons séjourné en décembre au Piedra de Agua Hotel Boutique.

Premierement, après la confirmation de la réservation j'ai reçu un mail m'indiquant que les chambres étaient sans fenetre. Je ne pouvais plus revenir en arrière.

Après négociation nous avons pu obtenir une des rares chambres sur la rue. J'avais réservé pour trois et l'un de mes enfants a dormi sur un lit de camp digne des années 30.

Au prix de la chambre, nous avons directement refusé auprès de la réception qui nous a expliqué ne pouvoir faire passer un autre matelas et n'avait donc que la solution du lit de camp / transat.

Au final, au prix d'une chambre pour trois nous avons eu un lit double et une paille tout ca en payant le supplément pour la 3eme personne et la taxe de séjour pour nous trois.

La piscine est à l'ombre toute la journée (malgré ce qu'en dit le personnel) et une forte odeur d'égout envahi le mètre carré de pelouse.

Le jour de notre départ, les serveurs pensant que nous ne parlions pas espagnols se sont permis de nous accuser de vol pour un café à 22 pesos !!

La chambre n'a pas de coffre et vous avez seule possibilité de déposer vos effets personnels à la reception.

Je décommande donc cet hotel pour les familles de plus de 3 personnes, les gens qui aiment se réveiller avec la lumière naturelle et ceux qui recherchent la politesse en voyage.

De plus, le prix est totalement surfait en comparaison aux autres hotels de Mérida.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Hôtel très bien situé pour découvrir Mérida et visiter les sites exceptionnelles autour de Mérida (Uxmal, Chitzen Iza...etc). Personnel très attentif et prévenant. Hôtel magnifique qui allie charme d'une hacienda et modernité. Superbe jardin ou il fait bon petit déjeuner ou diner. Nous devions y séjourner 2 nuits, nous y sommes restés 5 nuits...Je le recommande vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Drummondville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Emplacement parfait pour quiconque veut découvrir la ville à pied!!! Cet hôtel possède le charme d'une hacienda espagnole. Les chambres sont biens. Le service très correcte.

Cependant, le service du petit déjeuner pourrait être amélioré. Pas d'oeuf, ni jambon ou bacon, mais du yogourt avec granola pour 5$ et une assiette de cactus avec fromage ... Mon conjoint qui d'habitude mange de tout à laisse son assiette... Un peu trop mexicain comme déjeuner pour nous!!!

De plus, on annonce un stationnement gratuit sur trip advisor, mais en réalité il en coûte 120 pesos par jour service de valet inclus.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
waterloo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Avons séjourné 1 nuit du 16 au 17/12/2011. Idéalement situé, à côté du Zocalo, en plein centre. Chambre un peu vieillotte, mais bien équipée. Très bon restaurant, ave partie resto/bar extérieure très agréable. Même une petite piscine ! Rapport qualité/prix sans pareil à Merida. A savoir toutefois, que comme tous les hôtels situés en plein centre, c'est un peu bruyant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille