“Hotel de charme et de silence” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Hacienda Merida

Hotel Hacienda Merida a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hacienda Merida
4.0 sur 5 Hôtel   |   Calle 62, No. 439 Por 51 y 53 | Centro, Merida 97000, Mexique   |
Classé n°6 sur 87 hôtels à Merida
Lille, France
“Hotel de charme et de silence”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Cet hôtel, situé un peu en dehors du centre, à 10 minutes à pieds, a beaucoup de charme. Tout est décoré avec attention, même jusqu'aux transat en fer forgé au bord de la piscine. Alors que la rue est très bruyante, on entends plus rien dans l'enceinte de l'hôtel, les chambres se situant au bout du jardin. le service est attentionné, Alex le patron est charmant et affable, en plus d'être français. il prodigue ses conseils pour visiter des cénotes et autres merveilles de la région de Mérida. Il n'y a que 8 chambres, et il se crée donc une certaine intimité très sympathique entre les occupants de l'hôtel.
Les petits déjeuners sont délicieux, et servis près de la piscine. Le choix est offert entre un petit déjeuner continental, américain ou Mexicain. Rien ne manque pour un séjour reposant. Le prix de la nuit est assez élevé, mais de façon générale la vie est plutôt chère dans le Yucatan. La chambre est grande, la salle de bain immense. Tout est propre et décoré avec charme. les chambres avec vue piscine sont plus lumineuses, mais elles ont le soleil du matin qui chauffent dur...Les moustiques sont aggressifs, et mieux avoir une bombe pour bien dormir. Seul le bruit du compresseur le matin pour la pression d'eau peut être un peu gênant. Au final, 4 nuits très agréables dans ce bel hôtel.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

Nous avons fait un voyage dans le Yucatan (ruines, cenotes, villes coloniales), et nous avons logé dans l'hotel Hacienda Merida. Parfaite location (en plein centro historico), service exceptionnel, hôtel magnifique, chambres extrêmement confortables et ambiance magique sont les termes qui décrivent parfaitement cet hôtel. Ayant beaucoup voyagé et connaissant de nombreux hôtels, nous pouvons dire que celui ci est devenu notre petit préféré, et nous le recommandons a tous ceux qui visitent le Mexique.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Petit hôtel bien situé, calme, avec une magnifique piscine et un joli patio. Très belle chambre, spacieuse, SDB idem. Bon accueil. Sur 13 hôtels dans notre périple, une perle rare !

Séjour du août 2010 - voyage en famille
Sao Paulo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

cet hotel est tres bien place a 2 pas a pied du centre et des principales attractions de Merida. C'est aussi un havre de paix au sein de l'agitation de la ville. La piscine de belle taille par rapport celle des autres hotels, le petit jardin et la galerie agrémentée de fauteuils sont trés agreables. En soirée, la musique et l'ambiance lounge sont reposantes et cool.Le personnel et les propriétaires sont charmants, souriants et nous ont beaucoup aidé pour préparer le reste de notre voyage. Le massage est super.wifi gratuit
Les chambres 3 et 1 qui donnent sur la piscine sont les + agréables, les autres donnent sur une petite cour arborée et semblent assez sombres. Bien qu'il y ait une odeur d'humidité lié au climat méridien, notre chambre était tres agreable, décoration moderne type balinais ou marocain, salle de bain tres spacieuse en tadelakt avec amenities au miel personalisées.
point a améliorer: le petit dejeuner continental certes bon marché mais tres chiche avec une carte limitéée . Des fruits et du pain complet, meme avec supplément, seraient bienvenus

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Picardie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

Nous avons adoré !
Loin de tout ces grands hotels impersonnel, l'Hacienda Merida est une adresse que l'on ne voudrait pas partager pour qu'elle garde son coté intime délicieux ...
Idealement située, dans le coeur de merida, un parking gratuit à proximité.
Le service est efficace et discret.
J'y retourne très volontier !!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2010

Hôtel de charme, calme, avec un personnel très disponible.
La piscine serait chauffée, on ne se plaindrait pas. Cela permettrait de s'y baigner.
Aussi, il est impossible de prendre son petit déjeuner à plus de deux personnes par table. Ce n'est ps très convivial pour des familles ou les amis qui voyagent ensemble. C'est d'autant plus dommage qu'il y aurait largement la place de mettre une table à la demande dans le local du bar, qui est ouvert sur la piscine.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Tilff, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2010

Nous avons logé 2 nuits dans cette hacienda.
Quand nous sommes arrivés, le serveur a voulu nous donner une chambre toute petite horrible, qui sentait mauvais au fond d'une cour ; c'est pour cela que je ne mets pas 5 points à cet hôtel.
Après, nous avons ralé, et à ce moment, le serveur nous a dit qu'il s'était trompé et que ce n'était pas notre chambre.
En fait, à mon avis, ils essayent de refiler cette chambre au premier naif venu.

Après ce bémol, nous avons trouvé cet hôtel fabuleux!
Très calme, très douillet, très reposant.
Les gens sont très serviables, et très sympathiques.
Il est bien placé et la décoration est magnifique.
Pour une fois au Mexique, le mot service veut dire quelque chose!
Le petit-déjeuner est bon mais pas en quantité suffisante.

Vraiment à recommander mais ne vous faites pas arnaquer pour la chambre!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Hacienda Merida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hacienda Merida

Adresse: Calle 62, No. 439 Por 51 y 53 | Centro, Merida 97000, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Merida
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Merida
N°2 des hôtels de luxe à Merida
N°4 des hôtels romantiques à Merida
N°13 des hôtels d'affaires à Merida
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Hacienda Merida 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Splendia et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hacienda Merida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Merida Mexique
Hotel Hacienda Merida Mexique - Yucatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hacienda Merida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.