“Une merveille à découvrir” 5 5 étoiles
Avis sur Rio Secreto

Rio Secreto
Carretera Federal Cancun- Tulum 307 en KM 282 | Playa del Carmen, Playa del Carmen 77781, Mexique
+52 984 877 2377
Informations utilies : Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Québec (ville), Canada
“Une merveille à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

À voir absolument, claustrophobe s'abstenir. Nous avons eu un guide super sympathique qui parlait très bien le français, son nom est Victor. Notre promenade souterraine a durée 1:08 hrs et l'eau était très agréable, je m'attendais à de l'eau pas mal plus froide. Par contre nous n'avons pas apprécié le fait de devoir payer pour une liqueur avec le repas. Je peux comprendre pour la bière mais une liqueur au choix serait apprécié.

Saint-Constant, Canada
8 avis sur les attractions
“Expérience unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Activité à ne pas manquer à Riviera Maya !
Nous avons acheté l'activité à l'hôtel (65 USD, en décembre 2013), mais j'ai compris qu'on aurait pu l'avoir moins cher dans les agences de Playacar ou de Playa del Carmen. Nous avions réservé pour une visite en français et nous avons fait partie d'un groupe de 10 francophones. Le transport et toute l'organisation se sont bien passés.

La grotte se trouve au milieu de la forêt. L'équipement est fourni et le guide (Phil était très gentil) explique quelques règles à respecter. Une partie on marche, une partie on flotte sans toucher au fond. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas nager, on a une veste de flottaison. Il y avait aussi des personnes plus âgées, ce n'est pas dangereux, il faut juste faire attention où on met le pied.

L'expérience est magnifique : dans la grotte il y a des stalactites, des stalagmites, mais aussi des coraux, depuis le temps où la péninsule Yucatan était un fond marin. Le guide donne plein d'informations intéressantes.

À la fin, on a quelques minutes pour flâner dans des hamacs, après avoir mangé dans un buffet offert aux visiteurs (malheureusement, je n'ai pas vraiment aimé les 2-3 plats traditionnels proposés).

Le seul point négatif : on n'a pas le droit de prendre des photos. Un photographe suit le groupe et prend des photos. La surprise, on l'a à la sortie, quand on voit nos photos sur les écrans et on veut les avoir toutes : 25 USD la photo ou différents paquets comprenant CD de photos et T-shirt, à des prix exorbitants.

Une des plus belles expériences touristiques de ma vie !

Visité en décembre 2013
Laval
“La sérénité totale !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Superbe endroit !
Les photos affichées relate bien l'endroit c'est aussi beau, merveilleux ! 1 heure 30 dans la Cenoté accompagné d'un très bon guide nommé " Benito"

Québec (ville), Canada
3 avis sur les attractions
“Rio sécréto”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Suis aller visiter les superbes cenotes de Rio sécréto avec notre guide Julian qui était super gentil parlais français répondait à toutes nos questions la visite fu extraordinaire plein de belles images en tête bref je suis resté bouche-bée merci et oui il y a des frais pour acheter les photos après mais c est un souvenir incroyable et les photos sont excellentes :))

Guyancourt, France
15 avis sur les attractions
“Une expérience à part”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Merci à Adriana, notre guide francophone, pour nous avoir fait découvrir cette merveille de la nature.
Pour limiter l'impact des visiteurs sur la grotte, il y a plusieurs circuits qui ne passent pas au même endroit.
Pour nous, il s'agissait du supreme (j'était très contente car j'avais lu un commentaire de visiteur qui en avait testé 2 et qui avait préféré celui-ci.)
C'est magnifique et nous sommes même passés dans un tunnel de corail.
Parfois, il est plus simple de nager (l'eau est assez froide même avec la combinaison).
Le buffet à la sortie est plutôt sympathique.
Deux légères déceptions:
-Le prix des photos (69 dollars le cd avec peu de photos au final)
-Lors de nos préparatifs, j'avais vu des photos des véhicules qui assuraient le transport jusqu'à la grotte depuis l'entrée visiteurs. Il s'agissait de tout terrains style "Mad Max" et cela promettait des fous rires en perspective avec les enfants.
Ils ont été remplacés par des vans classiques certes certainement plus confortables mais du coup le côté aventure est moins typique!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Rio Secreto ont aussi consulté

Riviera Maya, Quintana Roo

Vous connaissez Rio Secreto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rio Secreto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.