“Pas mal” 4 5 étoiles
Avis sur El Tukan

El Tukan a été ajouté à vos Favoris
El Tukan
3.0 sur 5 Hôtel   |   5a Avenida Norte, Entre 14 y 16, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
N° 157 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
Rennes, France
“Pas mal”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

Je suis parti de Bretagne (France) avec deux amis. Nous avons trouvé un séjour Tout Compris dans cet Hôtel pour 1000 €.
L'emplacement, sur la Quinta Avenida permet un accès aisé vers la plage, les magasins, la gare routière / taxis pour les excursions vers les sites archéologiques et les temples Mayas, les restaurants et établissements de nuit pour les distractions nocturnes.
Pour ce qui est de l'Hôtel, vu le prix que nous avons payé, je le trouvais tout à fait correct sans exceller. Le sentiment de se trouver dans un oasis de palmiers en plein centre-ville avec des hamacs disposés sur les balcons nous faisait penser à un rêve tropical. La propreté des chambres était au rendez-vous malgré les remontées d'odeurs venant des égoûts. L'Hôtel n'est en rien responsable de ce phénomène, il s'agit d'un problème d'assainissement émanant de la municipalité!
Je garde un très bon souvenir du service de cet Hôtel. C'est avec un pincement au cœur que nous avons quitté les personnels du service restauration, qui étaient à nos petits soins et appréciaient visiblement notre politesse et notre gratitude. Nous observions que certains touristes en manquaient beaucoup d'ailleurs... La nourriture était correcte avec des spécialités locales, et la piña colada excellente! D'ailleurs, nous en avons souvent abusés... Pouvoir boire à volonté sur la plage de sable blanc, la mer bleue azur et les jolies filles étaient un pur bonheur!
Par contre, la piscine et le jacouzzi n'étaient pas très propres et une mousse fluo était visible... Nous n'étions pas déçus puisque nous n'étions pas là pour nager dans une piscine mais profiter de la mer turquoise qui était à quelques encablures de l'Hôtel!

• Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis

gatineau
1 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2010

Même gratuit je n'y retournerais pas.

Endroit mal entretenu, sale, les chambres ont besoin de rénovations majeures. Les meubles sont bons pour les déchets. La salle de bain est infecte. Ne vous laissez pas avoir par les photos des chambres fournis par l'hotel . Les chances d'obtenir une chambre comme ça sont minces ou inexistantes. La belle végétation cache le portrait de l'établissement.

La gestion de l'hotel se fout carrément de vous. Il faut insister et être très persévérant pour obtenir des réactions... et ça ne marche pas toujours. Ce n'est pas très plaisant quand on est en vacances. Après nous être plaint du bruit de construction de la boutique de souvenirs en dessous de notre chambre qui profitait de la fermeture à 23:00 heures pour débuter les travaux de rénovations, au lieu de faire cesser le bruit, la gestion nous a offert une chambre placardée de contre plaqué au lieu de fenêtres à leur autre hotel en face pour pouvoir dormir cette nuit là. C'est à coup de menaces de plaintes et d'appel à notre représentant de Vacances Air Canada qui se foutait carrément de nous aussi que nous avons obtenu que les travaux cessent pour une deuxième nuit.

La nourriture est toujours tiède sinon froide. Pas très rassurant.

Même en laissant un pourboire la chambre n'était pas bien faite. Surtout la salle de bain.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2009

Si vous voulez tomber dans une arnaque de voyage dans le Sud, et bien passer au El Tukan condoTel! Nourriture infecte dans un restaurant sans ventillation. Vous serez heureux de sortir de là et vos vêtements sentirons la gaisse c'est inévitable! Vous serez à coup sur attiré d'aller manger ailleurs et ce à vos frais! Les chambres sont vielles avec des aires climatisés qui font tellement de bruit que vous choisirez de dormir
la porte ouverte pour en faire sortir cette odeur d'humidité malsaine et infecte. Si tous va bien pour vous à cet hotel et bien tant mieux, mais si vous éprouvez des difficultés et bien vous viverez avec le temps de votre séjour, car les responsables de ce complexe sont désintéressé par vous. Très franchement, pour le même prix vous avez de fabuleux hôtel à proximité pour le même prix et paierez un max de 10$ pour vous rendre en taxis à Playa Del Carmen passer une belle soirée sur la 5e avenue. Vous en serez avertis! Allez là, c'est jouer à la roulette Russe, avez vous ce temps et de l'argent à perdre ????

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Québec
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2008

Si vous payez plus de 1100$ dollars canadien incluant les taxes. vous payez à mon avis, assurément beaucoup trop cher pour cet hôtel et ses services. En bref, concernant la nourriture, vous devrez vous contenter d’un seul restaurant pour les 3 repas comprenant 5 (choix) bacs à nourriture, ce qui comprend 2 choix d’accompagnement et 3 choix de plats principal dont un de poisson. Il y a aussi 3 cloches à dessert. Oubliez un simple bougon de fromage ou un œuf cuit dure c’est du luxe!!! À peine masquée, il est facile de constaté que la nourriture est recyclée de repas en repas. La viande servis au souper et donc plus dure qu’au déjeuner. Par conséquent le poulet beaucoup plus mariné et goûteux rendu au souper. Il n’est pas rare de passer 4 a 5 fois devant les 5 bacs de nourriture avant de se résigner a mettre quelque chose dans notre assiette, et ce parce que l’on a faim, et que l’on a payé pour un tout compris, et non parce que c’est bon. Inévitablement vous devrez ajouter un 250$/pers pour les 3-4 fois que vous prendrez un repas en dehors de l’hôtel, histoire de vous remonter le morale! Le beach club est tout petit et hyper compressé, attendez vous à une proximité extraordinaire des chaises de vos voisins. Pour s’y rendre vous devez compter un 15 minutes de marches. Vous n’avez pas de restaurant au beach club. Il est possible d’y manger, mais vous devez payer pour le service offert par un autre hôtel. La plage est super belle! Les chambres sont de type 3 étoiles et de grâce demander étages supérieur, pour cause d’intimité, humidité et bestioles. Elle sont bien nettoyé et le personnel de chambre est gentil. Pour ce qui est du personnels à la réception, Ils n’ont rien a « foutre » de vous et vous répondent n’importe quoi. Si vous arrivez comme moi passer 22h00, le restaurant est fermé et ils n’ont même pas une petite sandwich au fromage retroussée et desséché à vous offrir. Vous devrez aller sur la 5e avenue manger dans une pointe de pizza sur la rue. Si par comble de malheur, vous n’avez pas de pesos sur vous, passé 20h00, dommage pour vous, mais ils ne change plus d'argent à la réception de l’hôtel . Dans cette situation vous adorerez, tout comme moi votre arrivé à l’hôtel... J’en suis à mon 5e voyages dans le Sud et que j’en ai vu d’autres! Pour ceux qui ont adoré leurs séjour à cet hôtel, vous m’en voyer ravis!

François B. de Québec, débarqué au El Tukan du 17 au 22 août 2008

• a aimé — La végétation dans la cours intérieur
  • n'a pas aimé — La nourriture et l'hospitalité des gens à la réception
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2008

Nous avons séjourné au el tukan du 15 au 22 février 2008, nous avons passé les 2 premières nuits dans la chambre 901, niveau rez de chaussé... une forte odeur d'humidité nous poussé à demander une autre chambre. Par la suite nous sommes déménagé dans l'immeuble qui se situe derrière la 10e avenidas, une grande chambre ou l'air étais respirable... ouf. Très propre, beaucoup d'espace et grand balcon,
Le personnel fut très serviable. Nous avons aussi profité du beach club sitié à quelques minutes de l'hotel à pied.
Comme déjà mentionné la piscine n'est pas très grande, par contre la plage nous à permis des moments innoubliables.
Nous avons aussi beaucoup apprécié la proximité de la 5e avenidas. l'endroit est tout indiqué pour les gens qui aime aller marcher, plusieurs restaurants, bars avec animation et petits commerce vous offres divertissement à profusion. Pour la nourritures nous avons bien mangé tout la semaine... par contre plusieurs personnes de notre groupe se sont plaint au sujet de la diversité et la qualité des repas. Comme quoi tout les gouts sont dans la nature. Il y a tant à faire à Playa del Carmen, que nous aurions étiré le séjour si cela aurait été possible... un merci special pour Arnulfo, Eimer et Ernesto nous courtois serveurs.

boucherville, qc
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2008

Super oasis en plein coeur de Playa Del Carmen... La végétation de la cour intérieure est superbe, on oublie la ville. En ce qui à trait au chambre nous avons eu ce que nous avions demandé c'est-à-dire lit king et au 3 ième étage dans l'édifice no 2. petite mais correct rien de luxe, pas de sèche-cheveux, ni de frigo, ni de téléphone. En tout temps nous nous sommes senties en sécurité. aucun vol dans la chambre que ce soit dans nos valises ou même le coffret de sécurité. La nourriture pas un immense choix mais généralement très bon le mahi-mahi grillé devant nous avec les légumes sautés SUPER. seule déception les plats mexicains étains généralement servis plus le matin!!! Le Club de Plage est à 10 minutes environ mais la marche est agréable 3 options la rue direct devant l'hôtel qui mène à la plage et on longe le bord de l'eau ou on marche jusqu'à Constituyentes par la suite on descend et on passe devant le Royal Cancun et Riviera Maya ou on marche jusqu'à la 28 ième par la 5 ième. Les gens sont gentils et aimables et souriants sauf au bar devant l'hôtel où c'était compliqué de commander même si nous étions dans un tout inclus avec Gotravel direct. J'allais oublié à la plage la boisson était inclus mais pas la nourriture$$Pablo, Roger au buffet sont les meilleurs... Et à la plage Enrique le Barman est super sympa en passant il nous a recommandé un Super restaurant typique mexicain avec la meilleure langouste au monde il est même venu nous rejoindre et à négocier un super tarif le nom LA BARCA c'est un must. Nous étions tous entre adultes à l'exception de 2 enfants sur tout le site... pour avoir déjà voyagé avec les mieux cet endroit n'était pas adapté pour les enfants.

• a aimé — la vie autour et oasis de bonheur
  • n'a pas aimé — le service au bar et le fait de ne pas pouvoir manger à la beach
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
Aubervilliers
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2008

Nous avons choisi cet hôtel de par sa situation (dans la 5ème 'avenue de Playa) : boutiques (souvenirs, bijoux...), pubs, restaurants, et surtout non loin de la gare routière... pour ceux qui souhaitent faire des excursions à moindre coût, être libre de prendre son temps lorsque l'endroit est sympa et éviter les cars de touristes.
Voyage de 3 personnes : mari, moi-même et notre fille de 6 ans.
Nous avons été logé la 1ère nuit dans une annexe de l'hôtel (Moogate) située de l'autre côté de la rue : grande chambre plutôt sympa au premier abord MAIS sans armoire (pour 15 jours pas terrible de garder ses affaires dans les valises), fenêtre qui ne fermait pas et qui donnait sur le palier avec accès à toute personne de l'hôtel et de la rue (pas de gardien sur cette partie de l'hôtel), fils électriques dénudés et tenus par du ruban adhésif... lampe de chevet année 70 et sa poussière de la même époque.
Côté salle de bains : lavabo troué (pas ébréché, mais bien troué), rideau de douche en lambeaux et douche si étroite qu'il était très difficile de prendre une douche, soit il fallait se plaquer au mur opposé pour pouvoir ouvrir recevoir l'eau d'un jet normal, soit se décoller du mur, mais diminuer le jet (un simple filet d'eau), donc le rinçage était très long. Combien de paires de fesses ont été collées à ce mur ???? ..
Le lendemain, à ma demande : changement de chambre en rez de jardin, les chambres à l'étage ont des balcons dont les balustrades laissent passer, sans problème, le corps d'un enfant. Côté salle de bain : moisissures sur tout le mur (une culture de champignons...) odeur d'humidité insupportable dans toute la chambre, la chambre devait être aérée ; mais problème : la sortie de la clim d'un magasin proche donnait sur la fenêtre de la chambre, l'odeur disparaissait mais la chaleur rentrait. Les chambres en RdC sont proches d'une pompe qui se mettent en marchent toutes les 1/2 heures Super le doux ronronnement d'un moteur toute la nuit... Mais les pompes fuient donc une grosse flaque d'eau devant la chambre (plusieurs chambres du RdC avaient le même problème), tous les soirs nous avions une nuée de moustiques qui nous attendaient. Bref, notre séjour dans cet hôtel n'a pas été des plus calme.
Buffet PDJ : toujours la même chose
Chambre : voir ci-dessus, pas de téléphone
Piscine : minuscule
Balcon à l'étage : dangereux lorsqu'il y a des enfants
Balcon RdC : Pas tous correctement équipés (le nôtre avait 1 chaise pour 3 pers., une table sans dessus)
Personnel : aimable, quelques employés sympathiques (rares)
Excursions proposées à l'hôtel : chères. A faire en individuel (Tulum, Xcaret, Akumal, Coba... Trajets en car à partir de 1,20 euros + prix d'accès sur certains sites)
Plage de l'hôtel : Avec des enfants, il faut compter 15/20 minutes de l'hôtel
UN PLUS TOUT DE ¨MEME : jardin magnifiquement dense et étoufant le bruit de la rue lorsque la chambre est dans le bâtiment central (mais pas la partie Moongate qui donne sur la rue et voit le camion des poubelles passé à 5 heures du matin).
Cet hôtel convient aux célibataires souhaitant faire la fête à Playa, fermant les yeux sur l'hygiène et les oreilles, sur le bruit.
Comme dirait mon fils de 17 ans, c'est un hôtel pour dormir après une nuit de fête lorsqu'on est bien éclaté....

• a aimé — Emplacement de l'hôtel
  • n'a pas aimé — les chambres, la piscine
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez El Tukan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Tukan

Adresse: 5a Avenida Norte, Entre 14 y 16, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Piscine
N°75 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — El Tukan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Tukan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Tukan Playa Del Carmen
Tukan Hotel And Beach Club
El Tukan Playa Del Carmen
El Tukan Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
El Tukan Condotel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Tukan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.