“Très bel endroit” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Yucatan

Hotel Riu Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Yucatan
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!
Classé n°74 sur 201 hôtels à Playa del Carmen
québec
“Très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

Nous avons passé un séjour vraiment agréable à cet endroit. De plus, nous pouvons avoir accès à 3 autres Riu avoisinants. Nous aimons la marche et nous avons été choyés par la beauté du site. Belle végétation mature, beaux sentiers de marche, le site est propre et pas de moustique !
Nous étions à proximité de Playa Del Carmen environ 25 minutes de marche, la rue est pleine de petits commerces... c'est à voir !
La décoration de la chambre n'est pas au goût du jour, mais l'important est que c'était très propre. La plage est très belle, durant 2 jours nous avons eu un plaisir fou dans l'eau car il y avait tellement de belles vagues !
Nous avons mangé comme des rois ! Le buffet est excellent et très varié.
C'est un endroit que nous recommandons sans hésiter !

• Suédois en premier
QUEBEC
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Une Semaine au Riu Yucatan

Positif : Hôtel très propre bien entretenu.. Nombreux transats Plage très longue et large Nombreux cocotier sur la plage pour un peu d’ombre .Spectacle de classe Pas d’attente de pourboire, même les vendeurs de souvenir ne sont pas achalant. Internet sans fils dans le lobby . Singes, iguanes en liberté ,ses dernier sont peureux.

Négatif : Clientèle + âgée le soir (J’ai l’impression que les plus jeunes vont fêter a Playa Del Carmen ) Drap avec tache évidente non changé (pas une grosse tache que nous avons fait par accident mais délibérément laisser la pour voir si la femme de chambre le changerais mais non ) Télécommande de TV qui ne fonctionnait pas et malgré 2 avis il n’y as pas eu de changement. Très difficile de communiquer en français, même un des représentants de Sunwing (pas ceux de l’Hôtel) Celui du retour a l’aéroport c’est dit désoler de ne pouvoir répéter ses consignes en français.Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel est plus ou moins long selon l’heure du trafic et le nombre d’arrêt pour ramasser les autres voyageur 1h30 a 2hrs une voie surélevé en fin de construction va amélioré ce temps

Selon vos goût : Animation discrète aucune sur la plage Repas un peu répétitif mais de nombreux choix. Pas d’interaction direct avec le public lors des spectacle, oublier Miss sexy ou soirée amateur Clientèle Royaume Unie, Allemande, Américaine quelques Français et Québécois . 2 % seins nus. Le Riu Playacar est plus intime et pas difficile de s’y retrouvé seulement un chemin entre la plage et le bloc central et chaque édifice dortoir situer de chaque coté de ce chemin sont de couleur différente.
Le Riu Téquila très beau site , lui est a 5min a pied de la plage , il y a une navette et un chemin clôturé pour s’y rendre et un coin repas l’après midi pour ne pas a avoir a retourné a l’Hotel pour se rassasier .

Pour les amants de la nature je vous recommande l’excursion Découvrir Sian Ka’an
Par [...] Il y a un maximum de 10 personnes par excursion
C’est une Belge marier a un Mexicain qui gère cela. Nous avons vu facilement une tortue géante, des dauphins en liberté un aigle pêcheur,,,

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
saint-lazare (vaudreuil-Dorion
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

ben coudonc .. pas grand chose de négatif a dire sur cet hôtel ....a part le fait est que le soir de notre arrivé on n 'avait pas notre chambre du au changement d hôtel le matin même avant notre départ..... donc nous avons été envoyé a un autre hotel riu a 5 min ... qui était ben correct pour ce soir la ... le lendemain matin .. nous somme revenu a notre hôtel (yucatan)on n'avait tous une super SUITE qui nous y attendait:)...en + d'avoir été invité au grand Palace ....qui est très beau mais pas mon genre d'endroit pentoute .. bcp de monde est snob .... [...] .... lol....
Yucatan le service est super.. ils sont tjrs de bonhumeur ,la bouffe est bonne ... la plage excellente ...pour ce qui est des activités ... et oui sortez votre portefeuille ... lol (Xel-ha )un ptit coin de paradis ...si ca vous tente d aller nager en apné avec de magnifique poissons ..ben go cest l endroit :)s'en oublié le( COCO BONGO)plaisir assuré ..... TEQUILA!:)bonne vacance.........................

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

nous sommes arrivé le 26 decembre 2010 et le retour fut le 2 janvier 2010

endroit tres propre (a part quelques odeur d'egout pres de la place ou nous allions chercher nos serviette de plage et pres du resto margarita)

le service étais selon moi le point fort de cet hotel (toujours souriant,tres bon service aux differents resto,)

nous etions au 3iem etage pres de la picine et des differents buffets

les drap n'ont pas été changer durant notre sejour (sable dans le lit a tout les soir)

bar a boisson dans les chambres avec seulement 4 biere changer au 2 jours
mais 26 oz de rum,vodka disponible dans la chambre

coté nourriture ,j'ai été impressionné au debut mais on se lasse de toujours voir la meme chose dans les buffets (poulet,pate,aucun fruit de mer a part quelques crevette,le midi,pizza,hamburger,hot dog,salade, pas de variété. Le souper de la veille du jour de l'an, beaucoup de melons travaillés et de sculptures de glace, mais rien pour impressionner côté nourriture mis à part les langoustes (beaucoup trop cuites). Aucun jus de fruits frais au déjeuner. Pour ce qui est des protéines, si vous en avez besoin, mangez des oeufs en masse le matin, parce que vous n'en aurez pas beaucoup du reste de la journée...

le vin......infecte,les jus,que ce soit,orange,mangue,ananas,ca goute toute la meme chose(le dilué)

les resto a la carte??? on les cherche encore (table d'hote,seulement 2 choix de nourriture dans chaque resto)

point positif le resto asiatique (les sushi etaient tres bon )

coté animation,je m'attendais a plus surtout que c'etais les fetes ,mais bon. La veille du jour de l'an était très bien toutefois. (Champagne et spectacle)

la plage est impeccable(les employé ramasse tot le matin les algues et debrit que la mer a apporter la nuit, presque pas de sollicitation sur la plage.

la mer est tres belle et la plage superbe.

la prochaine fois qu'on se fait proposer un 5 étoile nous allons verifier les commentaires soigneusement avant de décidé

rapport qualité/prix.................. inacceptale (surtout a cause de la nourriture ,et en passant nous ne sommes aucunement difficile sur la nourriture)

Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Nous avons séjourné du 24 au 31 décembre 2010.

J'avais au préalable fait la lecture des commentaires en espérant que les gens amplifiaient les points négatifs, mais je dois aujourd'hui me ranger derrière eux. Comme j'ai réservé 24 heures à l'avance, le choix était très restreint. Les employés de l'hôtel je n'ai que des bons mots pour eux. Nous avions deux chambres dans le bâtiment bleu au rez-de-chaussé était-ce le problème!

L'humidité dans nos chambres était tout simplement intolérable, sur le plancher nous devions faire attention de ne pas glisser (ma mère était avec nous 78 ans) tellement l'humidité était omniprésente. Nos couvertures était toujours humides donc très inconfortable pour dormir. Aucune ventilation dans la douche, alors nous devions éviter les douches le soir avant de nous coucher pour ne pas empirer la situation. Ma mère qui ne dit jamais un mot de négatif me disait qu'elle aimait l'endroit, mais trouvait inconfortable de mettre ses vêtements qui étaient humides lorsqu'elle les sortait du tiroir. Mis à part les commentaires des matelas béton et des douillettes peu accueillantes, je n'ai rien lu sur les problèmes d'humidité que nous avons vécus (je vais au Mexique chaque année et je lis déjà dans vos pensées que c'est ainsi là-bas). Alors si vous persistez à louer cet hôtel je vous conseille de demander une chambre au 2e ou 3e non directement sur le sol ou rdc si vous préférez. Demander aussi une chambre du côté piétonnier l'hôtel adjacent en direction du Riu Yucatan a ses cuisines et ventilateurs à proximité surtout pour le premier bâtiment en entrant.

Pour la bouffe je suis d'accords avec les revus, toujours la même chose, mais de bonnes qualités genre cafétéria, très loin du Riu Palace ou nous avons séjourné il y a deux ans (plus dispendieux naturellement). Comme la piscine n'est pas chauffée, nous aurions aimé un spa, mais il n’y en avait pas. Pour le gym nous devions nous rendre au Riu Yucatan étant donné que sur place il n’y en avait pas, et celui du Yucatan est assez de base aussi. J'aime bien allez relaxez dans le hall de l'hôtel le soir, mais la aussi c'est un peu déficient pour un Riu, normalement il y a plusieurs endroits pour relaxer (plusieurs divans et chaises) vous n'en trouverez pas beaucoup au Playacar, réserver au Tequila il y en a plus tel un vrai Riu et moins dispendieux que le Playacar.

Comme chez Girogio, apportez votre vin! Celui du Playacar est...

Je dois revenir sur l'humidité pendant que j'écris cette revus on découvre les gelly bean que ma fille à acheter dans l'avion vers Riviera Maya bien emballer dans une boite avec un couvert non celé de plastique ils sont tous collés!!!

Je constate que je n'ai pas grand-chose de positif à écrire alors bonnes vacances, mais moi je n'y retournerai plus.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Séjour super du 10 au 27 décembre 2010!
La plage a était refaite cet été. L'endroit est très propre, la nourriture etait bonne, la mer très agréable.
Playa del Carmen est à 2.6km et on y est rapidement à pied ou en taxi pour 50 pésos. Il y a beaucoup d'excursion, mais attention les prix varient du simple au double parfois! ex: Safari en Jeep à Sian Ka'an de 80 à 149 US dollars! Pour le sous marin Atlantis, le moins chère que j'ai trouvé était 112 US dollars avec Ferry et taxi compris. Faites des comparaison et négociez avant de signer.
Les voitures de location sont vraiment abordable.
C'est vrai que le vin n'est pas extra et quelques clients n'ont aucun respect et claquent les portes, mais bon cela doit etre le cas dans la plupart des hotels!
Nous avions quelques soirées fraiches (env. 18°), prévoir des pulls!
La lobby est équipée d'un w-lan gratuit.
Si vous voulez faire du shopping, vous pouvez aller dans la 5ème rue avec des prix pour touristes, ou si vous voulez faire de bonnes affaires dans l'avenida Benito Juarez.
Pour moi c'est un bon 4 étoiles, pour ceux qui cherchent un 5 étoiles, il y a les RIU Palace Mexico et Riviera Maya, mais bon, surement plus chère!
Comparez à Cancun, ou j'ai séjourné en 2007, je préfère Playa del Carmen, surtout que Cancun est envahi de ricains qui ne savent pas ce comportés!
Bon voyage

Chambly, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Sans préjudice. Nous y étions la première semaine de décembre 2010:
POINTS POSITIFS : plage très large, 20 minutes de marche de Playa del Carmen, très propre, beaucoup de végétation sur le site, tout est à proximité
POINTS NÉGATIFS: odeur d'égoût dans la chambre (venant de la douche), pas de champagne sur le site, vin infecte dans les restos et buffet (marque Marbella du Chili) le seul disponible(aucune carte des vins). J'en ai parlé à la directrice et elle m'a répondu d'aller m'en acheter !!! inacceptable pour un supposé 5 étoiles. Système de clés pour les chambres et coffret de sécurité (désuèt). Gym de base...Restos à la carte de base (on doit même se servir (entrée et plat principal) au resto Shangai! Accueil très froid à la réception. Ne payez pas plus de 1000$,. Gâtez vous et essayez plutôt le Royal Hideway ou le Valentin Imperial Maya....Bonjour à nos rencontres d'Otterburn Park, Châteauguay et Oka....

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Yucatan

Adresse: Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°36 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°47 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°53 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°58 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Yucatan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Yucatan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Yucatan Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Yucatan Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Yucatan Playacar Hotel Playa Del Carmen
Riu Yucatan Playa Del Carmen
Riu Yucatan Mexico
Rui Yucatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.