“Bonne bouffe, belle détente” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Yucatan

Hotel Riu Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Yucatan
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1, Condominio Playacar | Playa Del Carmen - Quintana Roo, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vivez un Été Épique!
Classé n°70 sur 197 hôtels à Playa del Carmen
Laval, Canada
“Bonne bouffe, belle détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

La plus grande qualité de cet hôtel est définitivement la propreté et ce, partout, de la plage aux chambres, en passant par les restos et les aires communes. Les personnes, qui comme moi, préfèrent la tranquillité ne seront pas lésées puisqu'il y a deux piscines dont une où il n'y a pas de musique disco. La nourriture est excellente et variée. Il faut être difficile pour ne pas trouver à son goût. Le Steak house est un must. On peut manger à l'air climatisée ou sur la terrasse couverte. Attention de ne pas nourrir les animaux si vous choisissez la terrasse. Ils sont mignons et adorables mais j'ai vu une famille nourrir des koatis, les prendre en photo jusqu'à ce qu'ils grimpent et volent le déjeuner d'un jeune enfant paniqué... Après, c'était la chasse aux koatis indésirables! Le personnel est très dévoué et agréable, raison de plus pour ne pas oublier le pourboire. Quand on prend une formule tout inclus, les pourboires ne sont pas inclus, ne pas oublier. En novembre 2013, 20 pesos représentaient environ 2$ canadiens. Si vous ne pouvez vous permettre 20-40 pesos par repas, restez à la maison! - J'aurais aimé qu'un des nombreux bars soit non fumeur. Il m'était désagréable d'aller commander une consommation en territoire boucané et devoir m'enfuir à toute vitesse avec ma consommation. C'est le seul point défavorable donc, pas grand chose.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre dans la section 9000 très tranquille. Les chambres près des piscines sont p...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

2 859 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

J'ai séjourné au Riu Palace Mexico(hotel voisin) du 1er au 15 Décembre 2013 et j'avais acces aux 6 Riu de Playacar, cet hotel est fraichement rénové au goût du jour et en bonus des singes dans les arbres juste pour cela ça vallait le détour a tous les matins pour aller les voir,tres bon et tres gros buffet,les piscines sont animées et beach party avec BBQ a la piscine lorsque le temps le permet.La piscine a débordements avec la vue sur la mer est superbe.Pas de Mimosa au buffet le matin j'ai trouvé ça ordinaire mais bon...Plusieurs stations au buffet,bar a jus ,énormément de fruits,il y a une section qui est a l'extérieur pour manger et c'est tres beau.Un after hours pour un snack au Lobby ,la piscine a côté du lobby est superbe avec un coin lounge dans le sable avec fauteuils et hamacs. Je crois que cet hotel est un bon rapport qualité prix.Les piscines animée avec bbq a la piscine plusieurs piscines tout le monde y trouve son compte il y a plusieurs bar a la piscine un dans la piscine aussi,la plaza pour les spectacles est superbe aussi.La piscine a débordements qui donne sur la mer la vue est superbe de la!

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avons passé une excellente semaine.L'hôtel vient d'être rénovée et c'est très propre.Les chambres sont impécables et le personnel souriant et toujours de bonne humeur.la nourriture est fraîche et variée.Les restaurants à la carte sont très bons.Pour notre part,nous avons beaucoup aimé le steak house,l'entrecôte y est excellente.Au mexicain nous avons mangé du poisson;très bon.Beaucoup de panure au resto shangai.Il y a aussi l'italien où nous n'avons pas besoin de réservation.La plage est à faire rêver.L'eau est chaude et bleue.Chaise à la plage en quantité suffisante.Pas besoin de se lever au aurore pour réserver une chaise.Par contre,pas beaucoup d'ombre malgré les palmiers adultes.Playa Del Carmen est à 5mins en taxi.(7.00$).Curieux pour un 5 étoiles d'avoir du vin en fontaine et qui n'est pas très bon.L'accueil à l'hôtel est formidable,surtout Carolina,super gentille et parle pas mal le francais.En conclusion,je recommande fortement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : nous étions dans le bloc 4.Super car nous étions proche de la plage et de tous les restos et service...
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Première expérience dans un Riu, c'est ma septième fois à Riviera Maya, je suis allée au Barcelo Colonial, Barcelo Tropical, Ocean Turquesa, Valentin Impérial, Marina El Cid et finalement l'Excellence. Je qualifierais le Riu dans la même catégorie que le Barcelo. De grands sites où, il y a plusieurs hôtels rassemblés; Riu Yucatán, Tequila, Playacar, Lupita et les deux Palaces, Mexico et Riviera Maya ou nous n'avons pas accès! Le site du Riu Yucatán est très beau, c'est un hôtel complètement rénové, la propreté est impeccable! Il y a deux piscines, une où il a beaucoup de monde et un peu d'animation et une autre où c'est de la musique Zen qui joue, donc, un lieu de détente!

Les quatre points négatifs de cet hôtel sont; premièrement, les restaurants à la carte, très ordinaires! Deuxièmement , il faut se lever très tôt pour avoir une chaise car le monde du Riu Tequila n'ont pas de plage et on accès à celle-ci! Troisièmement, le service au bar, il y a aucun service aux tables, quelque soit l'endroit ou nous nous trouvons! Quatrièmement, l'animation, la plus ordinaire que j'ai vu en vacances. Pour toutes ces raisons, ce n'est pas un vrai 5 étoiles.

Les points positifs; la propreté des lieux, la beauté du site et la mer, la plus belle de tous les hôtels que j'ai fait à Riviera Maya!

Voilà, je ne retournerais pas a cet hôtel car lorsque je réserve un 5 étoiles, je m'attends à un 5 étoiles! J'ai payé 1175$ et je ne paierais pas plus que 1250$ pour cet hôtel! Mais si vous avez un budget plus restreint, c'est un bel endroit!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 1700 a 1900 près du lobby, très bien, lit Queen et chambre complètement neu...
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Vraiment beaucoup aimer mon expérience au riu ,belle place pas loin de playa del carmen a pied =35 minute sur le bord de la plage bonne bouffe ect....Il manque juste de palapas sur le site,après les rangés de palmier, il devrais y avoir quelques rangés de palapas pour les gens qui on besoin d'un peu d'ombre.Manque aussi un snack bar ,le reste c'est plus que parfais !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous revenons d"un séjour de 10 jours au mexique au riu Yucatan, ou l’hôtel est bien situé au bord de plage .Chambre refaite, et lit très grand. effectivement les robinets de douche et évier seraient absolument à changer, ils sont rongés par le calcaire et tranchant. Au début du séjour nous avons eu des animaux sur le lit et après plus rien, dommage c'était agréable.Personnels très souriants, et serviable. Nous avons testés les restaurants rien à redire, plats à la carte succulent et assiettes bien présentées, nourritures variées, Merci à tout les serveurs de leurs gentillesses. Le seul problème que l'on rencontre dans cette hotel c'est d’être envahi par les vacanciers des hôtels voisins qui mettent leurs serviettes de plage,sur les transats soit un livre, un sac ou autre pour leur aisance personnelle .et monopolise la place que l'on ne peut occuper.A part cela rien à dire. Nous y retournerons.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Province de Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

C'est avec tristesse que nous sommes repartis de là bas. La chambre était belle (l'hôtel vient d'être refait en juillet), nous avions vue sur la piscine et sur la mer. Mon compagnon était content avec le mini bar non payant (y compris l'alcool). Le lit était gigantesque, la literie était très bien (bon matelas). Un petit point négatif était que parfois notre chambre était faite assez tard dans la journée ... Sinon nous avions droit à des petits animaux en essuie sur notre lit avec des fleurs ... C'est toujours plaisant!
Pour la nourriture, nous sommes restés 15 jours et nous avons très bien mangé. Nous avons testé tous les restaurants. Les serveurs se plient en 4 pour vous satisfaire... surtout Manuel dans le restaurant principal (une petite fleur sur votre table, la serviette dépliée sur vos genoux, votre verre toujours rempli). La nourriture est variée bien qu'on retrouve toujours les éternelles pizza, pâtes (comme dans tous les buffets mais chacun ses goûts). Notre préférence allait pour les spécialités mexicaines, les calmars, les seiches et ce qui venait de la mer! Chaque jour, c'était cuisiné de manières différentes. Le petit déjeuner était un vrai régal: des pancakes, des crêpes, un vaste choix de viennoiseries et du salé. Il y a 8 jus frais à disposition (tout au fond): orange, lait-banane, nopal, mangue, ananas, carotte, ... un vrai délice!
Coté infrastructure, il y a plusieurs piscines dont une plus calme. Les bars sont nombreux et les cocktails très bons (même ceux sans alcool). Par contre le bar dans la piscine, bof, l'eau est de couleur douteuse en fin de journée: les gens boivent, fument, sont saouls et ne maîtrisent plus trop leurs gestes. C'est beaucoup plus agréable de boire un verre au bar juste derrière avec vue directe sur la mer les pieds dans l'eau.
On a droit à se connecter à internet 90 min gratuitement 1x toutes les 24 h dans le hall de la réception.
Nous sommes souvent allés à Playa del Carmen, nous y avons trouvé un bar sympa en bord de mer (Fusion bar) et un restaurant typique (El Fogon). Le taxi prend 70 pesos pour vous emmener au début de Playa del Carmen. Pour nos excursions, on nous avait conseillé un agence francophone et nous avons été ravi (H&L tours): le prix de leurs excursions est moins cher que les tours opérateurs et on est en petit groupe.
Bonnes vacances

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Yucatan

Adresse : Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1, Condominio Playacar | Playa Del Carmen - Quintana Roo, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°34 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°46 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°54 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°59 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Yucatan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, BookIt.com, Expedia, Tingo, Travelocity, Caribbean Online Mgt Corp., Amex, Hotels.com, Despegar.com, Priceline, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Yucatan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Yucatan Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Yucatan Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Yucatan Playacar Hotel Playa Del Carmen
Riu Yucatan Playa Del Carmen
Riu Yucatan Mexico
Rui Yucatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.