“Allez y sans hésiter” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Yucatan

Hotel Riu Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Yucatan
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Montréal, Canada
“Allez y sans hésiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Une semaine du 12 au 19 décembre 2013 avec sunwing, prix payé 1249$ Pour ce qui est du transporteur Sunwing, je considère maintenant qu'ils sont très bas de gamme, en partant du bagage à main de 5 kg, des 2 repas indigestes mangés soit un croissant œuf dinde et un genre de sandwich dinde fromage. Coupez sur le champagne et mettez de meilleurs repas!
Bon, pour l'hôtel, nous avions placé une demande spéciale pour la localisation de notre chambre qui été respectée à la lettre. Ce fut notre 2ieme séjour à cet hôtel, et quel changement de décor! Il faut aimer le moderne à la Victoria Secret car tout est rose et bling bling. Mais tout est neuf, propre, belle grandeur de site ou tout est à proximité, accessible pour les personnes à mobilité réduite et fauteuil roulant (même pour la piscine). Bien localisé près de Playa Del Carmen, un most! Check in rapide, belle chambre, carte magnétique, coffre fort digital, bar rempli gratuitement chaque jours avec grand choix, liqueurs, bière, boisson forte. Bon service des femmes de chambres. Si vous avez de bons voisins comme nous avons eu la chance d'avoir, vous ne serez pas dérangé par le bruit, sinon, comme c'est un mini corridor partagé pour 2 portes dentrés, ce peut être problématique alors n'oubliez pas vos bouchons. La nourriture est vraiment excellante, et rien à dire. Le dîner ( déjeuner la bas) se fait près de la plage, mais c'est très grand et très varié, impossible de ne rien trouver à son goût. Le petit déjeuner et le souper sont au buffet près du lobby et encore une fois succulent. Les restos à la carte sont bons, et les amateurs de steak apprécieront très certainement leur viande digne d'un grand Resto et portions immense. Les drinks sont très bons, et ne sont pas dans des verres jetables, apprécié pour l'environnement. La plage est très grande, chaises suffisantes pas besoin de réserver. Pas de palapas et de table toutefois. Une marche d'environ 45 minutes vous conduira au quai de Playa Del Carmen Cozumel. Pour ceux qui veulent faire de la plongée, un dive shop se trouve directement sur le site, un package de 6 plongée dont 2 à cozumel 2 en cenote et 2 sur récif ont coûté 389$ US. Je vous déconseille cozumel car c'est très mal organisé, perte de temps immense et ça ne vaut pas le coût. Nous avons fait la cenote TajMaHa vraiment hot comme place, à faire en dernier question de bien rincer votre matériel avec cette eau douce incomparable. Je retournerais très certainement à cet hôtel, et le conseillerai sans hésiter

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Jonquiere, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous sommes allés au riu Yucatan du 21 au 28 décembre !La plage du riu yacantan est magnifique ! Elle est vaste, propre et il y a beaucoup de place ! Le service et le personnel sint accueillants. Cependant nous avons très déçus par les chambres qui ont été réaménagées mais avec seulement un peu de peinture et des rideaux bleus . Elles sont très petites et peu commodes etc... On ne peut dire que cela fait parti d'un hôtel 5 étoiles et loin de la ! Les resto a la cartes sont sans carte , ils sont plutôt des buffets à thèmes ! La nourriture est peu variée mais bonne. Si vous voulez être bien situé et avoir une belle plage allez y !

• Séjour du décembre 2013
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

La plus grande qualité de cet hôtel est définitivement la propreté et ce, partout, de la plage aux chambres, en passant par les restos et les aires communes. Les personnes, qui comme moi, préfèrent la tranquillité ne seront pas lésées puisqu'il y a deux piscines dont une où il n'y a pas de musique disco. La nourriture est excellente et variée. Il faut être difficile pour ne pas trouver à son goût. Le Steak house est un must. On peut manger à l'air climatisée ou sur la terrasse couverte. Attention de ne pas nourrir les animaux si vous choisissez la terrasse. Ils sont mignons et adorables mais j'ai vu une famille nourrir des koatis, les prendre en photo jusqu'à ce qu'ils grimpent et volent le déjeuner d'un jeune enfant paniqué... Après, c'était la chasse aux koatis indésirables! Le personnel est très dévoué et agréable, raison de plus pour ne pas oublier le pourboire. Quand on prend une formule tout inclus, les pourboires ne sont pas inclus, ne pas oublier. En novembre 2013, 20 pesos représentaient environ 2$ canadiens. Si vous ne pouvez vous permettre 20-40 pesos par repas, restez à la maison! - J'aurais aimé qu'un des nombreux bars soit non fumeur. Il m'était désagréable d'aller commander une consommation en territoire boucané et devoir m'enfuir à toute vitesse avec ma consommation. C'est le seul point défavorable donc, pas grand chose.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre dans la section 9000 très tranquille. Les chambres près des piscines sont p...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

J'ai séjourné au Riu Palace Mexico(hotel voisin) du 1er au 15 Décembre 2013 et j'avais acces aux 6 Riu de Playacar, cet hotel est fraichement rénové au goût du jour et en bonus des singes dans les arbres juste pour cela ça vallait le détour a tous les matins pour aller les voir,tres bon et tres gros buffet,les piscines sont animées et beach party avec BBQ a la piscine lorsque le temps le permet.La piscine a débordements avec la vue sur la mer est superbe.Pas de Mimosa au buffet le matin j'ai trouvé ça ordinaire mais bon...Plusieurs stations au buffet,bar a jus ,énormément de fruits,il y a une section qui est a l'extérieur pour manger et c'est tres beau.Un after hours pour un snack au Lobby ,la piscine a côté du lobby est superbe avec un coin lounge dans le sable avec fauteuils et hamacs. Je crois que cet hotel est un bon rapport qualité prix.Les piscines animée avec bbq a la piscine plusieurs piscines tout le monde y trouve son compte il y a plusieurs bar a la piscine un dans la piscine aussi,la plaza pour les spectacles est superbe aussi.La piscine a débordements qui donne sur la mer la vue est superbe de la!

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avons passé une excellente semaine.L'hôtel vient d'être rénovée et c'est très propre.Les chambres sont impécables et le personnel souriant et toujours de bonne humeur.la nourriture est fraîche et variée.Les restaurants à la carte sont très bons.Pour notre part,nous avons beaucoup aimé le steak house,l'entrecôte y est excellente.Au mexicain nous avons mangé du poisson;très bon.Beaucoup de panure au resto shangai.Il y a aussi l'italien où nous n'avons pas besoin de réservation.La plage est à faire rêver.L'eau est chaude et bleue.Chaise à la plage en quantité suffisante.Pas besoin de se lever au aurore pour réserver une chaise.Par contre,pas beaucoup d'ombre malgré les palmiers adultes.Playa Del Carmen est à 5mins en taxi.(7.00$).Curieux pour un 5 étoiles d'avoir du vin en fontaine et qui n'est pas très bon.L'accueil à l'hôtel est formidable,surtout Carolina,super gentille et parle pas mal le francais.En conclusion,je recommande fortement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : nous étions dans le bloc 4.Super car nous étions proche de la plage et de tous les restos et service...
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Première expérience dans un Riu, c'est ma septième fois à Riviera Maya, je suis allée au Barcelo Colonial, Barcelo Tropical, Ocean Turquesa, Valentin Impérial, Marina El Cid et finalement l'Excellence. Je qualifierais le Riu dans la même catégorie que le Barcelo. De grands sites où, il y a plusieurs hôtels rassemblés; Riu Yucatán, Tequila, Playacar, Lupita et les deux Palaces, Mexico et Riviera Maya ou nous n'avons pas accès! Le site du Riu Yucatán est très beau, c'est un hôtel complètement rénové, la propreté est impeccable! Il y a deux piscines, une où il a beaucoup de monde et un peu d'animation et une autre où c'est de la musique Zen qui joue, donc, un lieu de détente!

Les quatre points négatifs de cet hôtel sont; premièrement, les restaurants à la carte, très ordinaires! Deuxièmement , il faut se lever très tôt pour avoir une chaise car le monde du Riu Tequila n'ont pas de plage et on accès à celle-ci! Troisièmement, le service au bar, il y a aucun service aux tables, quelque soit l'endroit ou nous nous trouvons! Quatrièmement, l'animation, la plus ordinaire que j'ai vu en vacances. Pour toutes ces raisons, ce n'est pas un vrai 5 étoiles.

Les points positifs; la propreté des lieux, la beauté du site et la mer, la plus belle de tous les hôtels que j'ai fait à Riviera Maya!

Voilà, je ne retournerais pas a cet hôtel car lorsque je réserve un 5 étoiles, je m'attends à un 5 étoiles! J'ai payé 1175$ et je ne paierais pas plus que 1250$ pour cet hôtel! Mais si vous avez un budget plus restreint, c'est un bel endroit!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 1700 a 1900 près du lobby, très bien, lit Queen et chambre complètement neu...
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Vraiment beaucoup aimer mon expérience au riu ,belle place pas loin de playa del carmen a pied =35 minute sur le bord de la plage bonne bouffe ect....Il manque juste de palapas sur le site,après les rangés de palmier, il devrais y avoir quelques rangés de palapas pour les gens qui on besoin d'un peu d'ombre.Manque aussi un snack bar ,le reste c'est plus que parfais !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Riu Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Yucatan

Adresse: Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°33 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°41 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°53 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°57 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Yucatan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Yucatan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Yucatan Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Yucatan Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Yucatan Playacar Hotel Playa Del Carmen
Riu Yucatan Playa Del Carmen
Riu Yucatan Mexico
Rui Yucatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.