“Louise. Laval” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Yucatan

Hotel Riu Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Yucatan
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1, Condominio Playacar | Playa Del Carmen - Quintana Roo, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Classé n°71 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
Laval, Canada
“Louise. Laval”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous sommes revenus le 27 février dernier, vacance de 10 jours La réception, des gens très gentils pas beaucoup de français par contre. service impeccable. Avons changé de chambre car c'était tellement humide que les draps étaient mouillés. La nourriture du buffet très bonne mais les restos, eux ça laisse à désirer. Beaucoup de bruit dans le lobby aucune bonne musique non plus et pas beaucoup d'espace pour les non-fumeurs assez désagréable. Les gens se plaignaient de l'Internet. Nous avons questionné le lavage des verres ramassés sur la plage pour le buffet au bord de la mer et les bars. La plage extra, sable blanc et propre. Mais les gens du Riu Téquila arrivaient très tôt et envahissaient les plus belles places des piscine et plage. Parfois même deux serviettes à deux endroits différents pour les mêmes personnes.....et rien n'est fait. Ces gens là paient quand-même moins chère que nous pour le voyage. FRUSTRANT Pour une pace de 4 étoiles, pas de robe de chambre et de pantoufles aucune crème de corps non plus.... assez ordinaire. C'était bien mais nous ne retournerons pas là, ça ne vaut pas le prix qu'on a payé

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté de la piscine au moins on voit la mer.

2 947 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Soleil mur à mur pour la semaine du 15 au 22 février: ca part bien un séjour :-) J'y étais avec un bon ami qui, tout comme moi, a beaucoup apprécié l'endroit. Peut-être pas l'égal du Riu Palace Mexico ou j'avais eu le plaisir de séjourner en octobre 2013 mais tout de même un hôtel qui a beaucoup à offrir. J'ai particulièrement apprécié la nourriture et le service, entre autres grâce à la bonne collaboration d'un des directeurs du Riu Yucatan, mon partenaire de tennis Julien, que je remercie d'avoir donné suite à la majorité des petites demandes adressées avant et pendant mon séjour :-)

A ne pas manquer, surtout, le restaurant asiatique que nous avons tellement aimé que nous y sommes allés deux fois. Aussi, le petit restaurant italien "Sicilia" ou il est possible de diner (déjeuner pour nos amis Francais) et souper à la carte, sans réservation. Une belle touche du Riu Yucatan. Le buffet principal a aussi beaucoup à offrir, en quantité ET en qualité.

La plage de Playacar demeure toujours aussi belle, et c'est là que nous avons passé presque toutes nos journées. Elle est, à mes yeux, la plus belle section de plage de Riviera Maya, du moins, si je compare aux autres secteurs ou je suis déjà allé. Il y a aussi au moins deux piscines, pour les amateurs, une animée et l'autre de type détente, mais je ne peux guère en parler puisque nous sommes des gens de plage, surtout si elle est magnifique comme celle de Playacar. Un gros PLUS de l'hôtel reste aussi sa proximité de Playa Del Carmen ou il est même possible d'aller à pied, ce que nous avons fait, le retour en taxi ne coutant qu'une poignée de dollars...

En somme, le Riu Yucatan est une belle valeur et un produit de qualité, sans être toutefois un cinq étoiles (je le coterais pour ma part à 4 1/2 étoiles... SOLIDE). Je le recommande en vous suggérant de ne pas placer la barre de vos attentes trop haute. Par exemple, le Riu Palace Mexico a certainement mieux à offrir (une demie-étoile de plus). N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions...

Claude

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous revenons d'une semaine au Riu Yucatan. En général, nous avons été satisfait de notre voyage. L'hôtel est propre et bien entretenu. La plage est très belle et sans coraux. Il y a suffisamment de chaises longues mais pas de palapas. L'ombre provient des palmiers ce qui oblige un peu les gens à se serrer. Mais bon, ce n'est pas catastrophique. L'emplacement de l'hôtel est idéal afin d'aller sur la 5ème ave et profiter des petits bars, restaurants et boutiques. De plus, plusieurs agences francophones locales sont situés à Playa del Carmen ce qui peut être facilitant pour certaines excursions.

En ce qui concerne la nourriture, les buffets du midi et du soir étaient corrects. La nourriture était variée. Les restos à la carte ont été très décevants. Nous avons été souper chez El Fagon à Playa del Carmen qui est un resto typique et la nourriture y était excellente.

C'est notre premier voyage dans un RIU. Nous avons trouvé celui-ci correct mais avions préféré le Sandos Playacar lors d'un voyage antérieur.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Tout est excellant nourriture, service impecable, variéte dans la nourriture un endroit très propre avec un service rapide et chalereux.Une plage sans roche et très limpide. Un endroit pres de playa del carmen et non loin des sites d expidition. A PARTIR DE MAINTENANT JE SUIS VENDU POUR CETTE CHAÎNE D HOTEL LES RIÙ. J'ai tellement apprécier que je vais y retourner. TOUT ÉTAIT SIMPLEMENT PARFAIT

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Très bel hôtel, au bord d'une grande plage de sable blanc et à quelques minutes en taxi du centre de Playa del carmen.
L'hôtel est très propre, le personnel adorable (pensez aux pourboires amplement mérités) et les repas variés et bons ( sauf le vin en pichet !!).
Nous avons eu droit à un super réveillon de Noël le 24 décembre avec des décors et un repas génial, comme à la maison (le soleil en plus !!)
Par contre évitez le loueur de voitures de l'hôtel (il n'est pas salarié de l'hôtel mais prestataire) qui n'est pas de très bon conseils et qui en prime essaye de vous vendre un tas d'excursion.
N'oubliez pas de réserver votre soirée spectacle Coco Bongo à l'hôtel c'est extra !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Saint Georges de Beauce, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Très belle hôtel fraichement rénové.la nourriture au buffet est excellente mais nous n'avons pas très apprécié les resto a la carte. L'hôtel est d'une grande propreté et les chambre sont vraiment belle. Le personnels est très gentil. La plage est très belles et on peu facilement se rendre a Playa Del Carmen a pieds. Voyage agréable et nous retourneront a Riviera Maya c'est certain. Petit point négatif, le vent sur la plage mais du côté des piscine c'est ok.

Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes allés à cet hôtel du 5 au 12 janvier 2014 et malheureusement nous avons eu 5 jours de mauvais temps, pluie, froid, entre autres une journée de 17 degrés C. Positif : L'hôtel rénové, propre, service impeccable, personnel très accueillant, nourriture très bonne et variée au buffet, très belle plage. Négatif : très art déco, un peu trop, les chambres sentent l'humidité très fort, forte odeur d'égout au restaurant du midi très désagréable, le menu est toujours le même au restaurant italien.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riu Yucatan

Adresse : Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1, Condominio Playacar | Playa Del Carmen - Quintana Roo, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°35 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°46 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°54 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°59 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Yucatan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, HotelTravel.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Yucatan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Yucatan Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Yucatan Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Yucatan Playacar Hotel Playa Del Carmen
Riu Yucatan Playa Del Carmen
Riu Yucatan Mexico
Rui Yucatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.