“beau resort.... mais pas 5 etoiles...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Yucatan

Hotel Riu Yucatan a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Yucatan
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Trois-Rivieres, Canada
“beau resort.... mais pas 5 etoiles...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Très bel hotel mais pas un vrai 5 etoiles! plutot un 4 etoiles!
la nourriture y est plutot bonne et variée mais pas fabuleuse! j'ai d'ailleurs été très malade après avoir mangé une boulette de viande hachée au buffet du midi près de la plage! soyez vigilant.

La plage est magnifique et l'emplacement de l'hotel est idéal, à 5 minutes de taxi du centre ville de Playa Del Carmen. Propreté sans reproche!

Seul point négatif majeur, la réservation aux restaurants à la carte! si vous n'êtes pas dans la file d'attente à 7am pour réserver pour le soir même, attendez vous à manger au buffet!

Bref, j'ai passé une belle semaine mais je ne retournerais pas à ce resort!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

St-basile
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Bien aimé mon séjour. La nourriture est très bonne , la plage est très belle. Les gens sont très gentils. De bel excursions nous sont offerts. Nous pouvons aller à l'extérieur du site...vraiment apprécié.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Havre St. Pierre, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Le Riu Yucatan vient d'être rénové. C'est très propre, le service est impeccable, le personnel courtois. La nourriture est très bonne. Un très bon 4 1/2 car il ne peut être dans la même catégorie qu'un 5* (Palace...).

• Séjour du mars 2014
Saint Hyacinthe, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Très belle semaine. Les gens sont super gentils, très accueillants. La plage est magnifique, il y a suffisamment de places pour tout le monde. Les piscines sont aussi très belles. Le site est bien entretenu. La nourriture est très bonne. Pour ce qui est de la chambre un peu déçue, surtout par l'humidité, les draps étaient mouillés et il y avait une très forte odeur d'humidité dans l'air, mais il ne faut pas oublier que nous sommes au Mexique!! En général une super belle semaine, dans un hôtel magnifique et entièrement rénové, à ne pas manquer! :)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous sommes revenus le 27 février dernier, vacance de 10 jours La réception, des gens très gentils pas beaucoup de français par contre. service impeccable. Avons changé de chambre car c'était tellement humide que les draps étaient mouillés. La nourriture du buffet très bonne mais les restos, eux ça laisse à désirer. Beaucoup de bruit dans le lobby aucune bonne musique non plus et pas beaucoup d'espace pour les non-fumeurs assez désagréable. Les gens se plaignaient de l'Internet. Nous avons questionné le lavage des verres ramassés sur la plage pour le buffet au bord de la mer et les bars. La plage extra, sable blanc et propre. Mais les gens du Riu Téquila arrivaient très tôt et envahissaient les plus belles places des piscine et plage. Parfois même deux serviettes à deux endroits différents pour les mêmes personnes.....et rien n'est fait. Ces gens là paient quand-même moins chère que nous pour le voyage. FRUSTRANT Pour une pace de 4 étoiles, pas de robe de chambre et de pantoufles aucune crème de corps non plus.... assez ordinaire. C'était bien mais nous ne retournerons pas là, ça ne vaut pas le prix qu'on a payé

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté de la piscine au moins on voit la mer.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Soleil mur à mur pour la semaine du 15 au 22 février: ca part bien un séjour :-) J'y étais avec un bon ami qui, tout comme moi, a beaucoup apprécié l'endroit. Peut-être pas l'égal du Riu Palace Mexico ou j'avais eu le plaisir de séjourner en octobre 2013 mais tout de même un hôtel qui a beaucoup à offrir. J'ai particulièrement apprécié la nourriture et le service, entre autres grâce à la bonne collaboration d'un des directeurs du Riu Yucatan, mon partenaire de tennis Julien, que je remercie d'avoir donné suite à la majorité des petites demandes adressées avant et pendant mon séjour :-)

A ne pas manquer, surtout, le restaurant asiatique que nous avons tellement aimé que nous y sommes allés deux fois. Aussi, le petit restaurant italien "Sicilia" ou il est possible de diner (déjeuner pour nos amis Francais) et souper à la carte, sans réservation. Une belle touche du Riu Yucatan. Le buffet principal a aussi beaucoup à offrir, en quantité ET en qualité.

La plage de Playacar demeure toujours aussi belle, et c'est là que nous avons passé presque toutes nos journées. Elle est, à mes yeux, la plus belle section de plage de Riviera Maya, du moins, si je compare aux autres secteurs ou je suis déjà allé. Il y a aussi au moins deux piscines, pour les amateurs, une animée et l'autre de type détente, mais je ne peux guère en parler puisque nous sommes des gens de plage, surtout si elle est magnifique comme celle de Playacar. Un gros PLUS de l'hôtel reste aussi sa proximité de Playa Del Carmen ou il est même possible d'aller à pied, ce que nous avons fait, le retour en taxi ne coutant qu'une poignée de dollars...

En somme, le Riu Yucatan est une belle valeur et un produit de qualité, sans être toutefois un cinq étoiles (je le coterais pour ma part à 4 1/2 étoiles... SOLIDE). Je le recommande en vous suggérant de ne pas placer la barre de vos attentes trop haute. Par exemple, le Riu Palace Mexico a certainement mieux à offrir (une demie-étoile de plus). N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions...

Claude

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous revenons d'une semaine au Riu Yucatan. En général, nous avons été satisfait de notre voyage. L'hôtel est propre et bien entretenu. La plage est très belle et sans coraux. Il y a suffisamment de chaises longues mais pas de palapas. L'ombre provient des palmiers ce qui oblige un peu les gens à se serrer. Mais bon, ce n'est pas catastrophique. L'emplacement de l'hôtel est idéal afin d'aller sur la 5ème ave et profiter des petits bars, restaurants et boutiques. De plus, plusieurs agences francophones locales sont situés à Playa del Carmen ce qui peut être facilitant pour certaines excursions.

En ce qui concerne la nourriture, les buffets du midi et du soir étaient corrects. La nourriture était variée. Les restos à la carte ont été très décevants. Nous avons été souper chez El Fagon à Playa del Carmen qui est un resto typique et la nourriture y était excellente.

C'est notre premier voyage dans un RIU. Nous avons trouvé celui-ci correct mais avions préféré le Sandos Playacar lors d'un voyage antérieur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Yucatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Yucatan

Adresse: Avenida Xaman-Ha, Manzana 3, Lote 1 | Condominio Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°34 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°42 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
N°53 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°58 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Riu Yucatan 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Yucatan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Yucatan Playacar Playa Del Carmen
Hotel Riu Yucatan Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Riu Yucatan Playacar Hotel Playa Del Carmen
Riu Yucatan Playa Del Carmen
Riu Yucatan Mexico
Rui Yucatan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Yucatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.