“Première expérience au Iberostar” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Quetzal Playacar

Iberostar Quetzal Playacar a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Quetzal Playacar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Av Xaman-Ha. Lote hotelero No. 2, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Montreal
“Première expérience au Iberostar”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

De retour du Iberostar Quetzal du 27 décembre au 3 janvier 2014. C'était notre première expérience dans un Iberostar. Nous étions du côté Quetzal et tant mieux car c'est plus beau. Il il y a une très belle végétation avec des chutes et beaucoup d'animaux et d'oiseaux (Flamands roses, cygnes, perroquets, singes etc.).

À notre arrivée, ils nous ont donné une chambre au rez-de-chaussée dans le bloc 29 à côté du stationnement et de la discothèque malgré notre demande d'être au 3e étage et plus près de la plage. L'hôtel était complet étant donné que c'était le congé du jour de l'an alors nous avons attendu au lendemain pour changer de chambre. Nous sommes changés de chambre le samedi dans le bloc 21 au 3e étage à deux pas de la plage. Gracias à Julio à la réception avec sa grande gentillesse de nous avoir donné cette chambre de beaucoup supérieure à la première.

La chambre est assez grande avec beaucoup de rangement. Salle de bain avec une grande douche italienne et du rangement pour tous vos produits. Nous avions deux lits car nous étions avec notre fils et franchement les lits doubles sont tellement petits que pour deux c'est trop serré. Il y a un grand balcon avec deux chaises et une table. Ne faites pas le saut car vous risquez d'avoir la visite de singes sur votre balcon. La nuit, il arrive de les entendre hurler.

Nous avions droit à 3 réservations aux restaurants à la carte et nous avons réussi à avoir l'Italien (très bon), le Japonais (très bon) et le Mexicain (très bon aussi). Vous pouvez aller réserver le matin entre 9 h et 12 h et en fin d'après-midi de 16 h à 20 h de mémoire. Vous pouvez essayer de réserver pour d'autres soirs mais dans notre cas c'était toujours complet. Dommage, car j'aurais aimé essayer tous les restaurants.

Le buffet était très bon avec beaucoup de choix. Chaque jour, il y avait des nouveaux mets qui s'ajoutaient. Le vin maison est bon et il y a aussi du rosé qui vient d'Espagne (très bon). Si vous aimez les bloody Ceasar, il n'y en a pas mais seulement des bloody Mary. Le midi, si vous désirez aller au buffet, vous devrez patienter jusqu'à 13 h ou sinon, vous pouvez aller au snack de la piscine qui est quand même bon mais plus genre fast-food.

Il y a un bar près de la plage avec deux serveurs qui ne fournissent pas. Ils ne sont pas très souriants (pourboire ou pas). Par contre, il y a deux serveuses très sympathiques à la plage qui prennent votre commande et avec un grand sourire. Il y a des fontaines libre-service de liqueur, eau et thé glacé au bar alors pas besoin de faire la ligne (bonne idée).

La plage de Playacar est très large et est de toute beauté sans aucune roches. Si vous voulez avoir un palapas, vous devrez vous lever vers 6 h le matin. Il y a par contre beaucoup de transats et vous pouvez emprunter un parasol au kiosque des serviettes pour la journée (très bonne idée).

En résumé : C'est un hôtel très familial dont la majorité des visiteurs sont des canadiens anglais. Pas beaucoup d'ambiance au lobby le soir. Nous n'y retournerions pas mais avons quand même passé une belle semaine.

Astuce pour la chambre : Éviter à tout prix le bloc 29. Optez pour les blocs 21 à 28 (21 est près de la plage)
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Cher Aldoli,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires précieux sur votre séjour chez nous, Iberostar Tucan & Quetzal.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié la végétation, des animaux et de savoir que vous été dans la chambre que vous voulez. Nous avons partagé vos commentaires a propos de la gentillesse de Julio. Notre équipe travaille constamment à offrir la meilleure expérience possible à nos clients.

Vos commentaires si positifs au sujet de la chambre, les restaurants, le vin, et la plage de notre site sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Nous regrettons d'apprendre que pas tout les employés étaient souriants et serviable, et que vous ne été pas satisfait avec l’ambiance au lobby. Nous avons partager votre commentaires avec notre personnel afin d'améliorer nos services pour vous satisfaire.

Nous sommes convaincus que les commentaires de nos clients, nous fournissent des informations utiles pour aider notre personnel à identifier les domaines de préoccupation.

Nous espérons vous donnez l'occasion de vous accueillir encore pour profiter une fois de plus de vacances extraordinaires dans la Riviera Maya

Sincèrement,

Responsable Qualité

• Hongrois en 1er
gareoult
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons séjourné à l'iberostar quetzal du 21/12/2013 au 28/12/2013 alors que nous avions réservé au tucan mais tant mieux car pour nous le quetzal est plus beau, c'est un bel hôtel, les chambres sont bien agencées, pour info la chambre 2821 est a coté du lobby, calme et au 2éme,bonne isolation des murs mais pas des plafonds.... voici le point négatif : la nourriture est correcte mais pas extraordinaire... c'est notre troisième iberostar, les deux premiers étaient en république dominicaine et pour ceux qui connaissent par rapport à l'hacienda dominicus il y a deux crans en dessous.L'atout de cet hôtel est la forêt tropicale et ces animaux et surtoût la plage qui est parfaite, plate sans cailloux et transparente les jours sans vents. Faîtes attention quand il pleut, les sols sont hyper glissants, mon fils a fait une chute de plusieurs mètres et s'est fait très mal au coude. iberostar oui mais pas au mexique.

Astuce pour la chambre : les blocs 10 et 20 sont en bordure de mer et le bloc 28 à 20 mètres du lobby
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère Scarlett83Gareoult,

Au nom de notre hôtel Iberostar Tucan Quetzal nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour avoir choisi la chaîne Iberostar encore et notre pays, Mexique, pour votre récent séjour.
Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié votre chambre, la forêt tropicale, les animaux et la plage.

Votre commentaires a propos de la nourriture seront adressées à notre Chef, car ils représentent pour nous une occasion de s'améliorer.

Nous regrettons, ne pas avoir le rapport de l’accident de votre fils. Nous apprécions quand nos clients nous rapportent des accidents en temps, afin de vous offrir meilleurs soins possibles. Dans l'hôtel, nous avons un docteur 24 heures.

Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

voyage du 12 au 19 décembre 2013. Belle grande plage propre, pas de coraux. Le site est grand avec petit sentier dans les boisés remplis d'animaux qui ne nous incommode jamais. Aucun moustiques! Frigo remplis a chaque jour. On manges et on y boit bien. Le service est très bon . Belle grande piscine, belle végétation. Bien situé près de playa del carmen ...super....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Cher Lili-Ange2005,

Nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour au Iberostar Tucan & Quetzal. Croyez que nous sommes sincèrement ravis d’apprendre combien vous avez apprécié ces moments passés en notre compagnie.

Nous nous réjouissons de lire que vous avez apprécié le service irréprochable, la nourriture, la belle végétation et la piscine. Nous sommes très satisfaits que ces aspects vous ont garanti des vacances inoubliables.

Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour continuer de répondre à vos attentes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à l´Iberostar Tucan & Quetzal.

Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

La plage est très belle avec du beau sable et pas de corail. L'hôtel est confortable et offre un très bon service. On y mange bien, mais le vin n'est pas très bon, juste passable. La seule chose qui manque, ce sont des hamacs. L'hôtel jouit d'un très bel environnement naturel verdoyant et entretient tout un éventail d'animaux, dont des singes hurleurs. J'ai bien aimé les gentils animateurs qui nous font danser.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Cher Ghislaine1711,

Nous nous réjouissons de lire que vous avez apprécié le bon service, notre personnel sympathique, la belle plage et la bonne nourriture.

Vos commentaires si positifs au sujet de la propreté de notre site sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt de retour parmi nous à l’occasion d’un prochain séjour à Playa del Carmen.

Sorel, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Trèd bel hôtel situé à 45 minutes de l'aéroport de Cancun ; 40 minutes à pieds de Playa Del Carmen et sur le site de Playacar... Cotée #1 pour la plage ... et c'Est bien vrai!

Nourriture très bonne!!
Service au chambre: SUPER: frigo toujours rempli à raz le bord ; et les serviettes changées chaque jour.
L'animation: E-X-E-L-L-E-N-T-É
la plage très belle avec Palapas et sinon demandez des parasols c'est gratuit!!!! ; manque jamais de place et de chaises!!
Les gens participent à l'ambiance génial de cet hôtel!!
Tout est propre et nous ne sommes pas encadrés par 4 murs ce qui est génial, les animaux sont libres et magnifiques.

J'y retournerais n'importe quand!!! De plus, j'ai eu 7 beaux jours de soleil chaud du Mexique!!!

TEQUILA!!!!

Astuce pour la chambre : Nous avions demandé un lit king et nous avons eu 2 lits double... Ce n'Est pas grave car, en réa...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Chère Anabelle D,

Nous vous remercions d’avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à récent votre séjour au Iberostar Tucan & Quetzal. Croyez que nous sommes sincèrement ravis d’apprendre combien vous avez apprécié ces moments passés en notre compagnie.

Nous nous réjouissons de lire que vous avez apprécié le service incroyable, la nourriture et l`animation. Sachez que vos chaleureux compliments ont été partagés avec l’ensemble de nos équipes.

Repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous revenons d'un agréable séjour au Quetzal. Le site est enchanteur, beaucoup de végétation (peu de moustique) des animaux en liberté (agouti, singe, paon et singe, des cascades.

L'accueil fut rapide et courtoise. Notre chambre était située au pavillon 24. très bien situé au centre du site. je conseille entre 22 et 25 est un bon choix. Notre vue était sur une cascade dans une belle végétation.

La plage est vaste et large. Il y a beaucoup de palapas et vous pouvez vous procurer des parasols aussi. Une hôtesse peut prendre vos commandes de drink sur la plage. Vous avez le soleil de face le matin.

Autour de la très vaste piscine. beaucoup de chaises. Il y a une piscine à part réservé pour jouer au water polo ou basketball. Une piscine pour les enfants et un wet bar.

Pour les restaurants, vous pouvez déjeuner au buffet central ou celui sur la plage. Au diner Le menu est assez varié au buffet central et un bon choix à la plage.

pour les soupers on peut profiter de resto à la carte (tropical, italien, steak, japonais et mexicain.) Le steak a été notre préféré. Chacun a un très beau bar à salade varié. J'ai été déçu au italien mon escalope de veau ressemblait plus à du tortillage de viande j'aurais dû prendre des pâtes.

Le site est très très propre et les employés assez chaleureux.

Les serviettes à la chambre était changé tous les jours. L'eau chaude présente et un mini bar rempli.

Le soir vous avez le choix entre les spectacles d'assez bonne qualité ou du petit bar lounge au lobby. Je voudrais remercier ROSY pour se rappeler noix choix de boisson soir après soir.
Vous pouvez fumer au lounge mais à coté dans le lobby (non fumeur) vous pouvez entendre et voir l'artiste.

Si un soir vous n'avez pas de réservation resto allez sur la 5eme avenue, l'endroit est rempli de resto, bar, boutique avec une vie animée. Cela ne coûte que 7$ pour s'y rendre, idem retour.

Comme activité nous sommes allé à Rio Secreto, visite d'une grotte souterraine. Vous devez être un peu en forme car vous avez à nager en surface et marcher sur un fond pas trop égale.

Coté animation, sur la plage ou la piscine ils sont dédiés et beaucoup de gens y participait.

La mer est très belle, très peu de fond de mer sur le bord. La vague quoique forte ne vous faisait pas mal dans le dos.

Finalement un bon séjour aussi bon que Iberostar de Puerto Plata RD

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Quetzal Playacar, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Cher RickLi,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires précieux sur votre séjour à l'Iberostar Tucan & Quetzal.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié la nourriture de l'hôtel et ses environs. Notre équipe travaille constamment à offrir la meilleure expérience possible à nos clients.

Encore une fois, nous vous remercions de partager votre voyage avec d'autres personnes qui peuvent nous considèrent comme leurs lieu de vacances.

Nous serions plus qu'heureux de vous accueillir de nouveau à l´Iberostar Tucan & Quetzal.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

L’Iberostar Quetzal a dépassé nos attentes. Le resort mérite haut la main son statut de 4 1/2 étoiles. L’accueil ordinaire au lobby à l’arrivée est facilement oublié. On vous donne des explications claires et précises qui vous seront utiles lors de votre séjour. À peine arrivés à votre chambre, le ‘bellboy’ vous livre vos valises.
Les couleurs de la chambre sont chaudes. On se sent dans le Sud immédiatement. Ce qui nous importe le plus, c’est qu’elle est très propret et que tout à l’intérieur de celle-ci fonctionne convenablement. L’importance accordée à la propreté se retouve partout sur le site tant aux toilettes, aux bars qu’aux restaurants.
Étant en basse saison, il n’y avait qu’un resto buffet ouvert. Nous avons constaté que c’était nettement suffisant pour répondre à la demande. Il y a beaucoup de variétés et tout y est très frais. Tout un chacun peut y trouver son compte. Nous avons un peu plus de réserve quant aux restos à la carte. Nous avons aimé mais sans plus. Vous devez cependant éviter à tout prix le resto japonais : tout est trop salé!
La plage est à couper le souffle. Elle est très longue et permet de faire de belles promenades de plusieurs minutes. Pour nous, la mer n’a rien à envier à celle de Punta Cana. Les piscines nous ont semblé plutôt ordinaires. Elles n’ont rien de spécial ou de particulier à souligner.
La proximité de la ville de Playa del Carmen et de la 5è avenue est un autre atout de la région. Nous y sommes allés et avons bien apprécié. Nous y sommes allés à pied : c’est très sécuritaire.
Beaucoup d’excursions sont offertes à l’extérieur du resort. Sur le site même, il y a des activités nautiques payantes. Pour les clients qui demeurent sur le site, des employés appelés ‘Star Friends’ s’occupent du divertissement. Ils sont excellents en ce sens qu’ils vous incitent à participer mais sans insister outre-mesure.
Il ne faut pas oublier de souligner la gentillesse et l’efficacité de tout le personnel . Du bagagiste au barman en passant par la femme de chambre et le serveur du restaurant, nous avons toujours eu un excellent service.
Nous avons déjà hâte d’y retourner…du moins dans la région de Playacar!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la bâtisse 24 et c'était très bien. A mi chemin entre le lobby et la plage...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Sophatie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d´écrire un commentaire concernant votre séjour parmi nous et sommes très heureux de pouvoir constater que votre séjour fut des plus agréables et que nous avons dépassé vos attentes.

Nous sommes très contents de lire que vos vacances ont été inoubliables grâce à l’excellent service de nos employés, le nettoyage de nos belles installations et notre variée gastronomie.