“Mauvais rapport qualité / prix” 2 5 étoiles
Avis sur La Tortuga Hotel & Spa

La Tortuga Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
La Tortuga Hotel & Spa
3.5 sur 5 Hôtel   |   Avenida 10, esq Calle 14, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Toulouse, France
“Mauvais rapport qualité / prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Je vais essayer d'être le plus objectif et le plus factuel possible afin de permettre à chacun des lecteurs de se faire son propre avis. Arrivée le dimanche 10 mars vers 19h00 pour un séjour de 10 jours de "vacances repos" dans un soit-disant "havre de paix". Au vu des commentaires sur l'hôtel j'avais demandé une chambre côté piscine et non côté rue. Mauvaise surprise notre chambre est côté rue mais il reste une chambre côté piscine moyennant US$ 40 .... par nuit soit pour 10 nuits : 400 $ de plus. Je négocie à 200 $ pour les 10 nuits. Je demande néanmoins à voir les 2 chambres. Celle côté piscine en bordure du passage ne doit pas dépasser 9 m² avec un lit kingsize qui prend toute la place. La salle d'eau doit faire moins de 2 m² et l'odeur de moisi est omniprésente. La seconde côté rue est beaucoup plus grande, sans terrasse, et avec une salle d'eau du même acabit que la précédente. La dernière rénovation doit dater des années 70/80. On opte pour celle-là car le bruit de la rue semble supportable : ERREUR ! Vers 22h30 le COCO BONGO, boîte de nuit et de spectacle ouvre ses portes. Elle est à 40 m de nos fenêtres. Les basses font trembler le lit !!! Même avec des boules Quies très efficaces, on entend encore la musique et je ne vous parle pas de la sortie de boite à 5h du mat !!! On a l'impression qu'une troupe avinée traverse la chambre. Dès le lendemain nouvelle négo et on obtient une chambre au 2ème étage côté piscine moyennant les 200 $ négocies la veille même si celle-ci est encore plus chère que celle proposée la veille (50 $ par jour au lieu de 40). Le COCO BONGO est toujours bien présent mais avec les boules Quies c'est supportable. Voilà pour le "havre de paix" cité par certains. Anecdote : une journée entière sans eau chaude dans la salle de bain. Côté positif : l'hôtel est situé à 2 pas de la 5eme avenue la "walking street" de Playa del Carmen. Le jardin est superbe mais la piscine doit être à 20° à cause de la végétation, du manque de soleil, et du fait qu'ils changent l'eau souvent. En 10 jours, je n'ai jamais vu une personne dans l'eau !!! Le petit déjeuner est resté strictement identique du 1er au dernier jour (ex : il n'ont qu'un seul type de confiture). Le personnel est nombreux, compétent et très serviable. En résumé le prix n'est pas du tout en rapport avec la prestation. Des amis de rencontre ont trouvé un hôtel sympa, certes un peu plus éloigné de la 5eme Avenue mais pour ... 15 € par nuit au lieu de ... 150 € pour la notre !!! Il y a beaucoup mieux pour le même prix ou beaucoup moins cher pour la même prestation à Playa del Carmen.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 2 mars 2015
Bonjour Monsieur Jean-Louis.

Au nom de toute l'équipe de La Tortuga Hotel & Spa, nous voulons remercie pour votre stance et aussi par la tempe que vous avez dédié à écrire votre opinion sur tipadviso.com

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Je conseille cet endroit tout d'abord pour sa localisation à Playa, très proche du centre et de la plage mais à l'abris du bruit insupportable de la nuit.
L'accueil dépend des personnes qui sont à la réception... Ils ne sont pas tous serviables et compréhensifs. Mais je tenais particulièrement à remercier Carlos d'avoir été adorable et très serviable. Une belle rencontre !
Le petit déjeuner est bon! La piscine est trop froide pour s'y baigner, mais aller à la plage c'est quand même mieux quand on est au Mexique!
Les chambres sont propres (rien de spectaculaire niveau décoration), nous étions au dessus de la piscine et du jardin donc superbe vue.
Prix peut-être un peu élevé pour le positionnement (ça a été l'hôtel le plus cher de notre voyage), mais c'est Playa donc forcément les prix seront plus élevés pour ce genre d'hôtel. (Pour comparaison, au retour de notre trip au Yucatan nous avons passé une nuit-étape à Playa et nous avions un hôtel sur la 5ème Avenue, pour 900 pesos pour 3, nous n'avons pas dormi de la nuit à cause des boites de nuit et du ventilo insupportable...donc parfois il vaut mieux y mettre le prix!)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 10 mai 2014

Johanna Reside
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Avons passé 10 nuits en couple fin janvier.
L'hôtel est très agréable et le personnel très accueillant et serviable, Carlos se fait un plaisir à parler français, nous le remercions pour ses conseils.
Notre chambre était très convenable et propre ainsi que la salle de bain, il manque un peu de place pour les valises et les habits. Le jardin central et la piscine forment un décor agréable et tranquille, il y a beaucoup de végétation, les chambres au RDC doivent être assez sombres, nous étions au premier étage aucun souci.
William et Patricia Blois France

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Johanna Reside
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Hôtel très bien situé dans playa del carmen avec plusieurs possibliltés de plage semi privées dont la meilleure est mosquito beach. Superbe cadre jour et nuit autour de la piscine, éclairages très réussis et propreté parfaite dans tout l'hôtel. Personnel très aimable, notre chambre était très bien avec une excellente literie. Un peu cher, mais c'est Playa del carmen qui en est la cause.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
LaTortugaHotelandSpa, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Bonjour Monsieur Jean-Louis.

Il sera notre placer de pouvoir vous servir bientôt
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous venons de passer 9 nuits à l'hotel La Tortuga, et le moins que l'on puisse dire est que mon impression générale est très mitigée..Il s'agit d'un hotel qui se veut "de luxe", mais dont le confort général s'apparente plutot à une "posada", petits hotels mexicains typiques, mais generalement bon marché...les chambres standard sont petites, avec une forte odeur d'humidité, l'equipement est ancien (clim et salle de bains notamment). L'attrait principal de l'hotel est sa piscine, enserrée dans un jardin tropical...le problème est que l'eau est très froide, la piscine étant presque tout le temps à l'ombre, et non chauffée, ce qui explique qu'en 9 jours je n'ai vu personne s'y baigner! Le petit déjeuner est compris, mais il faut rajouter un supplement pour avoir un chocolat chaud! et une cafetiere est presente dans la chambre mais là aussi pour le café et une bouteille d'eau il faut payer! Ces petites mesquineries seraient passables sur un hotel à 50 euros, mais elles ne le sont pas dans un hotel à près de 150 euros la nuit! Des amis à nous étaient dans un autre hotel de Playa à la meme periode, pour une chambre beaucoup plus grande et mieux équipée, ils ont payé..moins de la moitié de cette somme! Dernier soucis, je viens d'apprendre sur un site internet que l'hotel donne accès à une plage privée, personne à l'hotel ne nous l'avait dit!
Cet hotel souffre donc d'un gros problème de positionnement, un hotel à ce prix là se devant d'offrir un tout autre niveau de prestations! .C'est dommage, le personnel est très aimable et professionnel, mais je ne peux recommander cet hotel à Playa del Carmen, il y a beaucoup mieux pour moins cher...

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013 par mobile

Autour d'une ravissante petite piscine paysager où il fait bon s'abriter ( mais pas bronzer, trop de végétation) et trainer la nuit venue, quelques chambres très agréables. Préférer celles loin de la 10 eme avenue, bruyante. Ambiance feutrée, clientèle discrète ds cet hôtel de charme décoré avec goût. On se sent vraiment au Mexique grâce à l'architecture et aux matériaux utilises. Petit déjeuner inclus ms pas de buffet : pas fait pour affamés du matin! Ms servi jusqu'à 1 heure.

• Séjour du janvier 2013

2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Hotel bien cher pour une petite chambre sombre et bruyante.
Beaucoup d'américans qui confondent le jour et la nuit pour parler fort et rire.
Personnel mal organisé (pas de relais d'infromation entre équipes)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
La Tortuga H, Guest Relations Manager de La Tortuga Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013
Je me permet par la présente et par rapport à la question de Mr. Jean-Pierre75018 avec une réservation du 31 Décembre 2012 au 4 Janvier 2013.
Nous tenons à vous informer que Mr Jean-Pierre75018 nous a contacté un jour avant son arrivée , pour nous informer qu'il était à Tulum et ne serait pas en mesure de se présenter à l'hôtel, mais qu’un ami allait utiliser la réservation pour la première nuit.
Nous, désireux d'aider, même si les réservations ne sont pas transférables, que nous sommes dans la haute saison, sans compter les pénalités d'annulation. Nous décidons donc, de bonne foi, de satisfaire à cette demande et a votre réservation dans les conditions demandées par MrJean-Pierre75018
Alors Mr Jean-Pierre75018 comme convenu, c’est présenté à l'hôtel le deuxième jour de la réservation (le 1er Janvier 2013)
Le jour de sa sortie officielle, Mr Jean-Pierre75018 nous présente une modification de votre réservation qui déclare que son départ serait le 5 Janvier 2013 et non le 4/01/2013. Modification que Booking.com ne nous a jamais notifié, la création d'un tel manquement, bouleverse l'hôte ainsi que l'Hotel des dommages irréparables à notre image et notre crédibilité. Cela a été expliqué à Mr Jean-Pierre75018 afin de résoudre et de trouver la meilleure solution. Nous avons donc déplacé d'autre réservations afin de donner les moyen a Mr Jean-Pierre75018 de rester dans la même chambre et cela en respectant le tarif négocié avec booking.com.
Evidemment, à présent, la lecture de cette note, nous apprenons que l'hôte se plaint des multiples efforts de notre équipe hotelliere, qui ont fait des efforts dans le seul but de rendre le séjour de Mr Jean-Pierre75018 le plus agréable possible.
C'est aussi auprès de ce site, que vous vous plaignez (et jamais directement auprès de l'hôtel) qui avait des hôtes américains qui étaient bruyants et riait "à haute voix", sachant qu'à cette époque, se célébré la nouvelle année ainsi que l'un des plus grands festivals de musique connus dans cette région.
Nonobstant ce qui précède, si vous nous aviez fait part de votre malaise, nous aurions vérifié ces faits et si cela avait été le cas, nous aurions pu faire quelque chose à ce sujet.
Ajouté à cela, Mr Jean-Pierre75018 nous regrettons que votre expérience n'est pas était positive et nous vous recommandons fortement, si vous retourner au Mexique pour des vacances, de ne pas choisir cette période de célébrations.
La Tortuga Hotel & SPA

Vous connaissez La Tortuga Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tortuga Hotel & Spa

Adresse: Avenida 10, esq Calle 14, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°19 des hôtels d'affaires à Playa del Carmen
N°38 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°68 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Tortuga Hotel & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, ebookers.fr, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tortuga Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tortu Ninja
Tortuga Hotel Playa Del Carmen
La Tortuga Hotel And Spa
Hotel Playa Del Carmen La Tortuga
Hotel Villa Tortuga Cuba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tortuga Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.