“Excellent sejour” 4 5 étoiles
Avis sur Mahekal Beach Resort

Mahekal Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Mahekal Beach Resort
3.5 sur 5 Hôtel   |   Calle 38, Entre Avenida 5a y Zona Federal Maritima, Playa del Carmen 77710, Mexique (Anciennement Shangri-La Caribe)   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
“Excellent sejour”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Vacances en janvier 2011. Hotel très Calme,bungalow avec chambre spacieuse et terrasse avec hamacs, bien situé, très propre, personnel sympathique, excursions proposées. Pour un premier voyage en dehors de l'europe nous avons vraiment adoré notre séjour au Mexique dans cet Hotel... Idéal pour un couple en quête de repos et de découverte du pays !

• Séjour du janvier 2011

1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

L'hôtel est bien situé mais j'ai eu la désagréable visite d'un garde de l'hôtel en pleine nuit (environ 1h du matin) qui voulait absolument entrer dans ma chambre car il m'accusait d'y avoir fait entrer quelqu'un qu'il avait soit disant vu à la vidéo. Pour finir, il est effectivement entré, a constaté qu'il n'y avait personne et est reparti sans s'excuser. C'est une façon étrange d'accueillr les femmes seules !
J'ai rapporté l'incident au manager. J'ai eu droit à des excuses du bout de lèvres.
C'est absolument inadimissible. Je ne mettrai plus les pieds dans cet hôtel.

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
thurso,qc
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Nous recherchions un endroit tranquille, avec une plage magnifique pour recharger nos batteries, sans GO, sans party, sans cours d' aerobique en piscine, sans alcolos a 10hrs am et nous l'avons trouvé! Nous etions dans la section Pueblito qui est tres paisible avec sa fontaine. Nous avons adoré chaque minute de notre sejour, le personnel etait exceptionnel (un 5 etoiles pour Manuel, serveur), a chaque matin au dejeuner Elizabeth (asst-directrice) faisait le tour des tables pour prendre nos commentaires, je ne comprends pas les mauvais commentaires sur la nourriture, tout etait excellent, gouteux, nous sommes alles a l'exterieur (5e av, a 2 blocs du resort), nous n'avons pas trouvé que c'etait meilleur ou moins cher. Donc nous prennions notre lunch aussi au resort. Ceux qui trouvent rien a manger aux repas, devraient peut-etre elargir leurs horizons et s'informer sur ce qu'est le Mexique. On ne s'attendait pas a de la nourriture nord-americaine ou europeenne (meme si les eternels hamburger et hot-dog etaient sur le menu), nous sommes au Mexique! Nous n'avons ete aucunement decu du resort, se sont les clients qui nous ont decu...le resort est en sable fin, les jardins sont magnifiques et bien entretenus: le sable n'est pas un cendrier a ciel ouvert SVP! Et quand on reserve une chambre ocean front en penthouse, on ne chiale pas sur le bruit des vagues et que la chambre se trouve au dernier etage!!!! Les gens s'attendent a quoi? Et pour les pourboires, pourquoi un service au Mexique merite moins qu'un service nord-americain? Le seul point negatif, l'equipement desuet de la "dive shop", des tubas sans "purge" , des masques bas de game...mais le staff souriant, aidant et serviable. Je recommande cet hotel a tous mes amis et planifie deja notre retour. Si on verifie le site de l'hotel regulierement, il a toujours des speciaux, et ils valent la peine.

Astuce pour la chambre : selectionner au 2e etage
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Si vous êtes friands des hôtels 5 étoiles, avec beaucoup d'animations, des grandes piscines, du luxe etc... c'est hôtel n'est pas pour vous.
Si vous préférez déconnecté totalement, oublié vos téléphones portable et ouliez le temps, et vous reposer cet hôtel est pour vous.
Les bungalow sont basiques mais comfortables, on s'endort avec le bruit de la mer et on se reveille avec le bruit des perroquets. Chaque chambre est équipée de Hamac, c'est très agréable. L'hôtel est bien situé, à 5 minutes à pied du centre ville.
Je recommande cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Paris Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Un hotel , très typique avec toit en feuilles répartis sur des bungalows individuels ou de deux étages plein de charme...
Les chambres pueblo sont les plus anciennes avec vue jardin et sa petite fontaine (très sympas tout de meme) ,privilégier les bungalows vus mer (sublime et plein de charme) / Tout le monde à son petit Hammacs pour buller et son transats sur la plage !
La plage de l'hotel est à 200 m pour les bungalows les plus éloignés et est SUBLIMISSIME !!!!!!!!!!!!
Le petit déjeuner se prend avec vue mer , s'il vous plait , les serveurs sont très sympas', la diversité du buffet est vraiment bien pour un 4 étoile (fruits frais, oeufs sont toutes formes, dej' mayas, US , croissants et viennoiseries, charcuteries et jus, thés , le café est bof ). Diner en ville le soir ou profitez des soirées à thème au restaurant de l'hotel ! (Dinners mayas et mexicains sont un régal!) le reste du temps le restaurant (demi pension nous a un peu déçu , des grosses portions manquant de gout, choix des désserts peu variés... mais attention le tout restait très correct / Un orchestre à mis "le feu" au restaurant avec des salsas endiablées et tout le monde a poussé les tables et danser les serveurs chantaient, vraiment quelle belle atmosphère on était au mexique pour de VRAI, carambaaaa ! (et je ne suis pas "bon publique" et plutot du type elective chic, je déteste les chenilles, soirées G.O club MED , les animateurs bidons, etc ...) Nous avons été d'ailleurs très surpris car dans d'autres commentaires sur TRIP, il était indiqué soirées peu animées bof etc ... Nous avons eu également des "petits" groupes de jazz, salsa , etc venant jouer au bar lounge, les écouter , danser sous les étoiles à la lumière des bougies anti moustique avec le clapotis des vagues c'était top, bien entendu les amateurs de mini jupes, boules à facettes et gros mix DJ seront déçus, la bas y a pas david Guetta et tant mieux (mais vous pourrez toujours aller au COCO BONGO chers amis du bruit).
Profitez des margheritas, tequilas et bières locales "happy hours 1 = 2 !!" , toujours au bar lounge / Faites vous masser au petit SPA , les filles ont des mains expertes et les massages sont très très bien réalisés , amatrice des Spa nuxe et 5 mondes , j'ai été très agréablement surprise par le modelage relaxant avec accupression ! UN MUST !

Visitez les sites histoiriques majeurs Mayas et tolthèques comme Tulum (30 minutes au sud) , Coba (en jungle) et Chichenitza (2h de route vers le centre) mais la route en vaut la peine, n'hésitez pas à prendre un guide en français , un peu cher mais adorable et très sympathiques, avec des vraies références historiques.
Passez à Xel ha (lagon naturel révisitez à l'américaine mais bien sympa pour snorkeller en toute sérénité, voir dauphins, lamantins et poissons multicolores en semi liberté), ainsi que la réserve naturelle de Sian k'an, à 30 minute de l'entrée visitez le parc sur le côté droit car il est écologique bénéficie d'un point de vue sur la mangrove unique et surtout emploi des indiens locaux pour travailler, ce parc n'est pas privé et reverse une parties des subvensions à des associations de sauvegarde du patrimoine écologique du Yucatan une belle action ! Joël, notre guide pendant le tour en lancha (bateau à fond plat) à appellé les lamantins sauvages du coin avec une technique indienne (pas les appatant avec des nourritures), nous a montré plus de 15 espèces d'oiseaux (pélicans bruns, sternes, mouettes mexicaines, aigles , aigrettes, ibis, vautours). Les cénotes , grottes d'eaux douces, se visitent on peut s'y baigner à une eau à 22 degrés, un bel instant ... Le grand cénote propose des plongées bouteilles top et se trouve à 30 min de Playa vers Tulum route de Coba. Profitez en aussi pour chevaucher sur la plage avec des gringos ... Les ranchs se trouvent au nord vers cancun ... Faites un stop à Valladolid une jolie ville typiquement mexicaine avec son parc son église ses rues colorées ...
Bref Le mahékal est un hotel sublime , avec une situation légèrement excentré de rêve permettant d'avoir avec la ville une proximité "raisonnable". Un personnel sympa, souriant et qui vous reconnait (un luxe ) ... Des coatis roux se balade dans le jardin ... Ainsi que pleins d'iguanes superbes ...
Attention par temps de pluie , le parking s'innonde facilement et les cafards tentent de passer sous vos portes ... rien de grave , mais bloquer leurs l'accès à votre bungalow pour ne pas être réveiller par leurs petites antennes en pleine nuit !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
St-Sauveur, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Nous cherchions un hôtel où on pourrait se reposer !

Ma conjointe étant enceinte de 6 mois, on souhaitait avoir quelque chose près de la plage sans nécessairement être isolé de tout. Le Mahékal remplie très bien cette tâche !

Nous avions la chambre 27p, qui est directement sur la plage ! La chambre était propre et de bonne dimension. Il y avait 2 hamac sur le balcon et celui-ci est de très bonne dimension aussi. Nous avions un lit king confortable et une banquette dans la chambre.

Positif: La vue ! Le bruit des vagues et la plage à 2 pas ! Choissisez les chambres côté "playa". Le sentiment d'avoir son propre ilôt de paradis au sein d'un petit complexe. À distance de marche (5 min) de la 5e avenue. Déjeuner bien garnis (oeuf, fruit, viande, patisserie). Staff à l'écoute.

À améliorer:
Évidemment, vous êtes dans le sud et sur la plage, donc si vous laissez trainer de la bouffe, les fourmis (pas 2 millions, quelques fourmis) trouveront un moyen de rentrer. Aussi, il a plut très fort pendant 2 jours lors de notre séjour et comme la chambre est située face à la plage, s'il vente en direction de la fenêtre lorsqu'il pleut fort, l'eau s'est infiltré dans le bas des fenêtres. Pas le déluge, mais il y avait bien de l'eau. Le gérant nous a expliqué qu'il était au courant du problème. Il a envoyé quelqu'un pour tout essuyer et nous a laissé des serviettes supplémentaires. Peu de choix pour le souper.

Le forfait inclus le déjeuner et le souper. Vous pouver changer votre souper en diner. Je vous conseille d'essayer le resto un soir, puis de changer vos souper en diner et d'aller manger sur la 5e avenue. C'est tout près et vous aurez énormément plus de choix.

Il n'y avait aucune animation lors de notre séjour et c'est en plein le type d'hôtel qu'on cherchait. Il y a énormément de place sur la plage, pas besoin de se lever aux aurores pour trouver un bon siège à l'ombre !

Il y a également un petit centre de plongé sur le site de l'hôtel. Nous ne l'avons pas essayé, mais les prix avaient l'air concurrentiels.

Notez que le service de WI-FI est uniquement disponible près du Lobby. Tant mieux, ça m'a évité de regarder mes courriels à tout bout de champs et m'a laisser plus de temps pour siroter ma cerveza dans mon hamac !

Le complexe est côté 3.5 étoiles, mais nous lui décernons facilement un 4 étoiles.

Je recommande et j'y retournerais sans problème !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Excellent hôtel en bord de mer sur une très belle plage de sable fin. Hôtel constitué de jolis bungalows. Très propre et très bien entretenu. On se déplace dans le complexe par des petits chemins très biens entretenus.

Les chambres sont propres avec une décoration mexicaine notamment la salle de bain. Nous avions une chambre en bort de mer, c'est à dire à 30m de la mer et 4 marches à descendre pour être sur la plage. La plage et la mer sont très vraiment très bien. On peut se baigner devant l'hôtel (ce n'est pas le cas de tous les hôtels). Ce n'est pas la guerre des transats il y en a pour tout le monde et ils sont espacés. On n'est pas les uns sur les autres. C'est un gros plus et la plage est ombragée par de magnifiques palmiers et par des parasols en feuille de palmier.

Les photos du site officiel vous donneront une bonne vision de l'hôtel, c'est vraiment ça.

Le service est de qualité. On y mange très bien . On peut prendre le petit dej en bord de plage à l'ombre des cocotiers. Le bar de l'hôtel est sympa.

Au niveau de l'emplacement on est à 5mn à pied de la 5th avenue donc c'est idéal on peut tout faire à pied.

On vous le recommande chaudement

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mahekal Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mahekal Beach Resort

Adresse: Calle 38, Entre Avenida 5a y Zona Federal Maritima, Playa del Carmen 77710, Mexique (Anciennement Shangri-La Caribe)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°16 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°23 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°29 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
N°37 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mahekal Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Splendia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mahekal Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mahekal Beach Resort Playa Del Carmen
Mahekal Beach Hotel Playa Del Carmen
Shangri La Caribe Playa Del Carmen
Mahekal Beach Resort Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Shangri La Caribe Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mahekal Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.