“Bon hotel face au centre de plongée phocea” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Plaza

Hotel Plaza a été ajouté à vos Favoris
Hotel Plaza
2.5 sur 5 Hôtel   |   calle 10 entre 1era y quinta, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Classé n°116 sur 197 hôtels à Playa del Carmen
“Bon hotel face au centre de plongée phocea”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Hotel simple et propre. Chambres spacieuses, climatisées. L'hôtel est très bien situé en plein centre ville à quelques mètres de la rue principale et de la plage. La piscine est petite et située dans le patio. On peut y prendre ses petits déjeuners et repas sur la terrasse, bonne cuisine. Personnel chaleureux.
Je recommande cet hotel pour un séjour en toute simplicité et pour profiter du centre de plongée excellent situé juste en face (phocea Mexico).

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

70 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel :
- la première en fin de semaine : nous avons été "bercé" par les basses des boîtes de nuit voisines; il faut prévoir les boules quies ou sortir jusqu'au petit matin ...
- la deuxième en milieu de semaine : plus paisible;
- nous étions au rez de chaussée : impossible d'aérer car le balcon donne presque sur le trottoir, d'où une constante odeur merveilleuse d'humidité et l'obligation de garder les rideaux tirés : une exotique impression de séjourner dans une cave ...

Cependant, nous avons visité une chambre au premier étage qui ne présentait pas du tout cet inconvénient, de plus les chambres sont toutes spacieuses, il y a un pc à disposition à l'accueil pour une vraie liaison internet et les repas sont très corrects.

Bref un hotel convenable à condition d'être vigilant sur le choix de la chambre ....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Brossard, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

J'ai séjourné à cet hôtel pour un voyage de plongée. C'est un hôtel correct qui offre un service de base satisfaisant (propreté, ...). Sa situation géographique est très pratique : près de la plage, en face du centre de plongée et au centre-ville de Playa del Carmen. Cependant, cette localisation en fait un hôtel bruyant. On entend la musique des bars environnants jusqu'à très tard le soir ou plutôt jusqu'à très tôt le matin. De plus, le système de climatisation est aussi un peu bruyant. Les déjeuners sont simples mais corrects.Si vous êtes prêts à faire quelques sacrifices sur la qualité de l'hôtel au profit des avantages côté plongée, c'est un très bon choix.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Pour les francophones - et les plongeurs avec Phocea Caribe - c'est la solution de facilité, le club étant de l'autre côté de la rue. C'est d'ailleurs l'un des seuls avantages : il est central, à 10m de la rue principale de Playa, et à 20m de la plage, et en face du club. A part ça, on ne peut pas dire que ça soit terrible, étant donné le prix. Les chambres sont simples, limite dépouillées : la clim bruyante, la TV inexistante, la literie basique, la salle de bain simple. La piscine - enfin ce qui sert de piscine - est engoncée dans le patio, autant dire que je n'ai vu personne l'utiliser. Petit déjeuner très simple. Pas vraiment d'endroit pour se poser le soir, salon et chaises longues par exemple. Wi Fi uniquement à côté de la réception. Soit les chambres sont sur la rue avec balcon, et souvent très bruyantes, soit elles donnent sur le patio et il n'y a rien pour faire sécher les affaires.
Attention, l'hôtel est correct, mais étant donné le prix, cela me paraît un ratio qualité/prix très faible.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel il y a plusieurs mois mais il est toujours important de faire parvenir un avis.

Les points positifs: possibilité d'avoir un contact par mail en français avec les propriétaires avant l'arrivée. L'hôtel est typique, dans un style mexicain. Le patio intérieur est agréable. Le personnel de l'accueil parle très bien anglais et est sympathique. Les chambres sont nettoyés tous les jours, certes pas forcément à fond mais c'est propre.

Concernant les petits déjeuners: en bas de l'hôtel..le personnel est très poli et toujours à notre service. Le petit déjeuner est assez copieux et corrects. Les fruits sont en abondance. Nous n'avons jamais été malades. Le restaurant de la plage est quant à lui un peu plus raffiné et le cadre est plus agréable puisque vous pouvez petit déjeuner les pieds dans le sable face à la mer. Les deux sont à tester.

Les inconvénients: L’hôtel mériterait quelques petites améliorations notamment en ce qui concerne les climatisations qui font pas mal de bruit et la décoration peut être un peu vieillissante.
Il est vrai que la situation de cet hôtel est assez bruyante (notamment à cause des boîtes de nuit) mais il est en centre ville et à côté de la mer et cela est bien pratique pour se déplacer et vous évite de prendre un taxi pour le moindre déplacement comme pour les grands et beaux hôtels de playacar. Nous étions tellement fatigués par nos excursions que nous avons dormi malgré le bruit.

Conclusion: cet hôtel reste correct pour découvrir le Mexique et non pour un séjour hôtel plage!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Draveil
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous, (5 personnes adultes), avons passez 2 semaines l'hôtel PLAZA qui est d'un très bon rapport qualité / prix. C'est pas le grand luxe mais c'est confortable et on est très vite à l'aise. Les chambres sont spacieuses pour la catégorie d'hôtel (env.30m²). Dans les étages les balcons sont appréciables, un petit bémol pour les chambres du rez de chaussée donnant sur le patio, elles sont un peu sombres n'ayant pas de fenêtres sur la rue...par contre elles sont protégées du soleil et restes "fraiches" (c'est relatif au Méxique !). Les salle de bains sont toutes équivalentes avec grande douche à "l'italienne", lavabo et toilettes.
Le personnel (pas toujours francophone), est sympa et répond à vos besoins.
L'emplacement est idéal 50m de la plage, 300m de la gare routière et au bord de la Quinta. Le problème de cet avantage c'est les boites de nuits à ciel ouvert sur la première avenue... Pas vraiment possible de dormir fenêtres ouvertes...(heureusement il y a 2 doubles vitrages).
Là où nous étions placé nous n'avons pas eu à nous plaindre du bruit des unités extérieures de climatisation.
Pour les petits-déjeuners, nous l'avons très souvent prit (12 fois sur 14) au restaurant en bas de l'hôtel (nous y avons aussi diner 2 fois et le cuisinier Philiberto est un bon). Nous avons toujours été bien servit par Jésus qui est très serviable et fait beaucoup d'efforts pour parler français.Contrairement à d'autres avis, nous avons toujours eu du vrai jus d'orange pressé devant nous, des assiettes de fruits généreuses (6 fruits différents) et, par contre c'est vrai que les oeufs sont servit avec des fruits (3 différents) dans la même assiette, mais bon si on mélange pas tout on s'en sort. Le café était à volonté. Pour le beurre il y en a suffit de le demandé (mantequilla), par contre il est vrai que suivant l'heure il peut avoir eu chaud.
Nous avons prit 2 fois le petit-déjeuner sur la plage et... c'est OU café OU jus d'orange et un seul de chaque, 3 ou 4 demi fruits OU des oeufs et jambon et il faut compter 1 bonne heure pour être servit, malgré toute la bonne volonté de la petite serveuse francophone qui se démène... ça ne suit pas en cuisine. Dommage...
Voilà en résumé très bon hôtel pour passer 15 jours en free à Playa del Carmen

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

nous avons passé 2 semaines tres agreables malgres les nuisances des discotheques environantes au debut nous avions une chambre au niveau du patio plus calme mais qui ne nous convenais pas et didier (phocea) tres gentillement nous a changer pour une chambre a notre convenance

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Plaza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Plaza

Adresse : calle 10 entre 1era y quinta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°72 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Plaza 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Priceline, Despegar.com et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plaza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plaza Playa Del Carmen
Hotel Plaza Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Plaza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.