“Un bon hôtel bien situé ” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Plaza by Phocea

Hotel Plaza by Phocea a été ajouté à vos Favoris
Hotel Plaza by Phocea
2.5 sur 5 Hôtel   |   calle 10 entre 1era y quinta, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
N° 125 sur 200 hôtels à Playa del Carmen
Juvisy-sur-Orge, France
“Un bon hôtel bien situé ”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Ayant organisé un séjour plongee avec phocea, j'ai opté pour leur hôtel idéalement situé entre la quinta avenue et la plage. Outre les quelques désagréments que sont les nuisances sonores et la wifi intermittente, ceci est largement supportable.
J'ai opté pour une chambre avec kitchenette et elle porte bien son nom, le strict minimum en ustensiles de cuisine et une plaque électrique et un micro-onde pour faire chauffer.
Il a fallu s'y adapter et ce fut assez simple en fait d'autant plus qu'il y a deux grands magasins à moins de 10 min à pieds pour faire les courses.
Le gros moins et phocea n'y est pour rien c'est la plage qui est indigne de la destination. Oubliez l'eau turquoise et sable blanc et voyez plutôt une eau extrêmement sale et j'ai passé mon temps à trouver une zone ou je puisse me baigner en vain !! Playa del carmen n'ayant pas de tout à l'égout, les hôtels rejettent tout dans la mer et ça se voit hélas
Bref, un bon hôtel au plein coeur de playa que je recommande vivement !

Merci à Martine, Didier et le personnel technique pour leur dévouement !

Séjour du août 2014 - voyage en solo

Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

hôtel situé à 2 pas de la 5eme avenue, très proche de la mer, et face au centre de plongée Phocea dont les gérants de l'hotel s'occupent aussi. Par contre l'hotel est à coté agelement de l'avenue des discothèques donc très bruyant jusqu'à 6h du matin, sauf si vous arrivez à prendre une chambre donnant sur la patio. les chambres sont bien équipées, pas trop cher, une piscine plutôt pataugeoire, plus pour faire joli dans le patio. accueil très chaleureux.

Astuce pour la chambre : prendre les chambres donnant sur le patio pour éviter le bruit sinon pensez au boule quies ( mais je...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Pour notre deuxième séjour dans cet hôtel, des travaux d'embellissement ont été réalisés.Toujours très sympa avec un personnel avenant l'hôtel PLAZA est idéalement situé à deux pas de la plage et de la fameuse quinta!

Comme cette station balnéaire vit nuit et jour, il est préférable de se munir de boules quiès, mais le bruit des boites de nuit impacte l'ensemble du centre de Playa
Revenons à l'hôtel, où un certain nombre de services sont proposés, avec un poste informatique, une petite bibliothèque, la wifi mexicaine (!) et un service de laverie où pour 15 pesos /kilo on vous lave et repasse votre linge en 24h !

Si vous êtes plongeur au magnifique centre de plongée PHOCEA juste en face, vous n'avez pas beaucoup de chemin à faire le matin pour le briefing...

Pour les petits déjeuners vous avez le choix entre le SANTITOS en bas de l'hôtel et le ZENZI sur la plage à 50m...
Si vous êtes plongeur et que votre rendez vous matinal est autour de 8 h, vous n'aurez pas le choix que d'aller déjeuner en bas, par contre si vous déjeuner à partir de 8 h allez au ZENZI... les petits déjeuners sont dignes de ce sont avec les pieds dans le sable, à contrario ceux du SANTITOS sont franchement moyen (les oeufs sur le plat servis sur la banane c'est pas bon!) .
Petite précision le santitos ne dépend pas de l'hôtel, d'où cette différence de qualité et de service.
Bref, vous recherchez un hôtel central avec un rapport qualité prix excellent, je ne peux que vous conseiller cet établissement en intégrant le fait que la nuit ce soit un peu bruyant...mais bruyant partout...
Des travaux de double vitrage sont en cours, cela diminuera ces nuisances.
Bravo à Didier et Martine pour tous les efforts consentis et leur soucis de répondre au mieux à leur clientèle, j'ai pu le vérifier au fil du temps.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre les master suites moins soumises au bruit
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour Hervé. On est tres heureux que tu aies noté et apprécié les différentes améliorations de l'hotel. D'autres rénovations sont en effet prévues dans l'année, pour réduire au maximum les nuisances sonores notamment ! Merci encore et a tres vite.
st martin d'auxigny
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Top de l'accueil, idéalement situé au centre de Playa en face du club de Plongée, ambiance familiale, chambres très agréables donnant sur le patio intérieur, propres... Nous avons apprécié la gentillesse de toute l'équipe, le service pressing.... Bref on s'y sent vite chez nous !
quand au Club de Plongée ! Au top de l'organisation ! rien n'est laissé au hasard, (jusqu'aux gobelets marqués à notre prénom pour les collations en mer!) Equipe très à l'écoute, très professionnelle et super ambiance !

allez y c'est génial !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Bonjour Corinne et merci pour cet avis élogieux ! Nous sommes tres contents que vous ayez apprécié votre séjour a l'Hotel et vos plongées avec Phocea Mexico. A tres bientot.
St Suliac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

au cœur de playa entre mer et quinta,pour un premier séjour au Mexique.
on arrive au plaza comme dans une grande maison de famille ,pas de chichi.
Surprenant par la configuration des chambres qui donnent sur un patio fort agréable quand il fait chaud.
literie neuve et oreillers moelleux
venue plonger ,c est un bon plan car il suffit de traverser la rue.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Merci Sylvie pour ce commentaire élogieux ! Nous voulons un hotel simple et convivial alors si tu as ressenti et apprécié cela on est ravis !! Merci a toi et a tres vite !
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Si vous cherchez un hôtel accueillant, familiale, sympa, bien placé, propre ... n'hésitez pas plus longtemps, foncez au Plaza Phocea !!!!!
Pour le début, nous avions fait une resa de quelques jours et s'y sentant si bien nous avons demandé à y rester toute la durée de notre séjour ! Ils ont pu nous trouver de la place, sauf le dernier jour, où nous nous sommes d'autant plus rendu compte de notre chance après avoir testé un autre hôtel de Playa !

Pour récapituler :
- bon rapport qualité/prix,
- chambres spacieuses, propres, bien équipées,
- équipe super, gentillesse assurée, francophone :)
- service pressing, supérette à proximité,
- très bon emplacement (2 pas de la plage, 2 pas de la 5eme, 2 pas de la 12eme)
- club de plongée juste en face !

Si je ne vous ai pas convaincu !!!

(PS : prévoir des boules quiès pour les dormeurs au sommeil léger, la proximité des rues principales ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients ;) )

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Quel commentaire ! Merci 1000 fois Anais, je suis ravie que tu aies apprécié l'hotel. Reviens quand tu veux, c'était un réel plaisir. La prochaine inutile d'emmener tes boules quies, on en fournit gratuitement sur demande :-). A tres bientot j'espere!
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Deuxième séjour dans cet hôtel et toujours satisfaits!
Il est vrai qu'il est situé au centre de Playa, il y a donc de l'activité et du bruit (jour et nuit!), boules quies nécessaires. L'hôtel en fournit une paire dans chaque chambre.
Très bien placé, à deux pas de la plage, en face du centre de plongée Phocéa et à côté de la 5th Avenue!
Nous avons commencé notre séjour dans une chambre standard (voir photo) qui était très bien. Nous avons ensuite été dans une "suite", une chambre plus grande, avec mini kitchinette.
Le seul petit point négatif est que le sol n'était pas nettoyé à fond. Comme nous marchions pieds nus, nos dessous de pieds étaient sales mais pas bien grave au fond...
Pas de sèche cheveux dans la grande chambre (alors que dans la chambre standard oui).
Comme la grande chambre était située au-dessus de la réception, nous avions de la wifi.
Bref, nous espérons faire un futur séjour à Playa et notre choix ira vers l'hôtel Plaza!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
PlazaPhocea, Gerente de Hotel Plaza by Phocea, a répondu à cet avis, 31 janvier 2014
Bonjour et merci de vos commentaires positifs pour votre deuxieme séjour a l'Hotel Plaza. Jamais deux sans trois alors on vous dit a tres vite ! (promis on rajoutera un seche cheveux dans la suite ;-) )

Vous connaissez Hotel Plaza by Phocea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Plaza by Phocea

Adresse: calle 10 entre 1era y quinta, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°74 des hôtels en bord de mer à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Plaza by Phocea 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Plaza by Phocea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plaza Playa Del Carmen
Hotel Plaza By Phocea Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Plaza by Phocea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.