“Des vacances reussi !” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Tucan Hotel

Iberostar Tucan Hotel a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Tucan Hotel
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avda Xaman-Ha, Lote Hotelero | Fraccionamiento Playacar Nro 2, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Certificat d'Excellence 2014
stoneham
“Des vacances reussi !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Allez y ! En famille, en couple , peut importe !
Mention speciale a Coralie du club de sport nautique pour sa gentillesse et ses tres bonnes recommandations pour les excursions à faire, d ailleurs allez à Cozumel ....
Attention ce hotel n et pas un 5 etoiles mais plutot un tres bon 4 !
Ne perdez pas de temps avec les restos c est beaucoup de flafla pour pas grand chose....
Le buffet par contre est tres bon , peut varié mais tres bons.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Grand hôtel (le Tucan et le Quetzal sont en fait situés sur un seul site hôtelier, les vacanciers ayant accès à toutes les infrastructures des deux) composé de petits immeubles colorés de 2-3 étages, bien intégrés dans le jardin tropical dans lequel ils ont conservé un bout de forêt vierge. Nombreux animaux vivant en liberté dans cette forêt (singes, agoutis, paons, flamants roses etc). Les parties communes sont très grandes, accueillantes et reposantes. Quelques boutiques. L'hôtel n'est pas tout neuf, mais très bien entretenu.

2 restaurants buffets pour le soir et 2 autres à la plage pour midi. Nourriture excellente et très variée (les vins sont bons mais pas très fins). Nous n'avons pas ressenti le besoin de tester les 5 restos à la carte. Service attentionné et parfois aubades de mariachis. Buffet du Nouvel-an à tomber par-terre. Il y a aussi des bars un peu partout (y compris un bar-piscine) où sont servis des merveilleux cocktails.

Grande chambre confortable (1 lit 2m x 2m + 1 lit 1m x 2m, un peu durs la première nuit après on s'y fait), grande salle de douche (l'eau manque un peu de pression), mini-bar bien fourni, TV câblée un peu ancienne (mais y a autre chose à faire que regarder la TV), coffre-fort. Chambre très propre et lit décoré tous les jours.

Magnifique plage de sable blanc (avec la mer turquoise et le soleil qui vont avec). Immense piscine tropicale. Chaises longues et parasols en nombre suffisant (on en trouve encore des libres à 11h00 du mat). Sports nautiques : kayak, catamaran, snorkeling (gratuits), para, marinejets (payants) + centre de plongée/snorkeling génial et super-pro (Merci à toute l'équipe Dressel's).

Equipe d'animation motivée et sympa, qui vous laisse libres de participer ou non. Spectacles sympas le soir, y.c. animation pour les enfants en début de soirée. Super soirée-disco du nouvel-an.

Au niveau du prix, c'est vrai que c'était un peu cher, mais partir au Mexique à nouvel-an ça a forcément un prix.

Bref, nous avons passé une semaine vraiment extra et beaucoup trop courte dans cet hôtel génial.

Attention au transport pour repartir : Au Mexique, ils sont moins ponctuels qu'en Suisse. Le bus du retour n'est jamais venu nous chercher à l'hôtel (mais l'agente de Kuoni nous avait informé que c'était possible). Nous avons lui avons donc téléphoné pour la prévenir, et avons pris un taxi qu'elle nous a remboursé à l'aéroport.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous venons de passer 3 semaines dans cet hotel et il est absolument super. Magnifique décoration, personnel souriant et disponible, très belle plage, grande piscine, buffets variés et toujours garnis, restaurants très agréables bref un super hotel très bien placé à 45 mn à pieds en sortant de l'hotel, vous êtes à Playa centre, par la plage c peut être plus romantique mais essayez de marcher sur le sable sur une longue distance!!!!! Sinon 70 pesos en taxi et 5 mn. L'hotel est dans une petite jungle avec pleinsd'animaux, des cascades, des fontaines, des statues, vraiment il est très agréable. Pour nos excursions nous avions contacté H&L tours ( en plus ils peuvent vous conseiller des super restaurants typiques) et les excursions étaient parfaites et nous laisseront de merveilleux souvenirs. Notre chambre spacieuse était dans le bloc 16 au calme et à courte distance de la plage et des restaurants. nous les avons tous testé : le japonnais est super pour son show mais mon préféré c'est le mexiquain. réservez les dès votre arrivée. ce séjour restera un de nos meilleurs souvenirs . Ah oui pour les transats sur la plage c vrai que nous étions en haute saison (noêl) et il y en avait assez mais sous les parasols fixes la réservation se faisait vers 7h du matin avec nos serviettes mais sinon des parasols amovibles sont disponibles toute la journée.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

grand hôtel (avec son jumeau le Quetzal), situation calme, vaste domaine, très bon accueil et personnel, nombreux restaurants dont restaurants de spécialités, restaurant ouverts, bonne cuisine assez variée. Très bien en général sauf: hôtel vraiment à rénover d'urgence, très peu de chambres au bord de la mer, vins dans les restaurants vraiment imbuvables.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Que demandez de plus, une rêve qui a duré 8 magnifiques journée. Un site enchanteur, du personnel des plus attentionné, une bouffe extraordinaire pour avoir fait plusieurs 5* celui-ci les surpasse et que dire des animaux libres sur le site. Imaginez vous prenez un apéro au bar du lobby et un magnifique poan se dandine devant vous et que dire des singes dans les arbres du site. Et la plage .... MAGNIFIQUE POUR LES LONGUES MARCHES. Excellent choix et à y retourner sans hésitation. Période du voyage début décembre 2011.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Beloeil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Le site, la chambre et le personnel dans les restos sont super, vraiment génial comme endroit. La bouffe est super, mais ma note de moyen es dû au fait que par ma faute je l'avoue probablement si le livre de nolitour n'a pas été truqué, j'ai manqué mon vol. Le vol partait dans 1 heure 30 quand je me suis apperçu que je (n'avais pas regardé au bon endroit dans le livre)... Si c'est bien ma faute. Bref.... Admettons que c'est ma faute, personne n'est venu nous avertir que l'autobus partait pour l'aéroport, alors que nous étions bien dans la chambre. De un!!! De deux, la nuit de plus est de 250$ us, alors nous avons été dormir au Maya Bric hôtel dans playa del carmen à 40 us. (Une très chic place où on est super bien.) De trois, à notre retour le matin pour prendre l'autobus pour aller à l'aéroport la pagaille commence. Faites bien attention si ça vous arrive de jamais enlever votre bracelet si vous devez retourner à l'hôtel. Il nous ont dis ne jamais nous avoir vu arriver en taxi. Ni le gars de la réception que j'ai regardé dans les yeux en débarquant du taxi, ni le gars de la gate qui a regardé nos bracelets. Il voulaient absolument nous Ceci dit garder des preuve de se que vous faites si vous décidez de dormir ailleurs si vous manquez votre vol. Je crois qu'ils aiment faire des petites arnaques si vous vous laissez faire. Si vous allez au Lapis attention les prix sont très cher. Ils vous offre un cadeau au Lapis parce que vous avez pris des excursions, mais attention si vous n'achetez pas mentionnez leur bien comme il faut et essayer de repartir avec le groupe, car ils vous ferons perdre votre temps dehors en espérant que vous retourniez à l'intérieur acheter. Ne leur dites pas que vous avez un bon boulot sinon ils espéront beaucoup de vous. Magasinez beaucoup les prix avant d'acheter quoique se soit, vous verrez que plusieurs ont pompé de beaucoup les prix. Allez-y logiquement avec se qu'on achète dans notre propre pays.

Le soir c'est frais en décembre. Amenez vous petit chandail chaud. C'est vivable quand même en sandale.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Notre deuxième séjour à cet hôtel en 6 mois à peine, la première fois, en juin (en couple) et la deuxième, 3 au 10 décembre avec notre fille de 16 ans et mon beau-frère.

Nous avons eu le bloc 14 (les 2 fois) qui a des chambres communicantes. Ce bloc donne sur la jungle et est central par rapport au Lobby (buffets et quelques restos) et la plage. Il est aussi situé tout près de la piscine.
Les chambres sont de dimension convenable pour 2 personnes et très propres. Il n’y avait pas de bain mais une douche très spacieuse, ce qui nous convenait tout-à-fait. le minibar était rempli régulièrement. Contrairement à plusieurs avis, nous n’avons pas trouvé les matelas trop durs.

Le site est de grandeur très raisonnable et on s’y retrouve facilement. J’aimerais y amener mes parents un jour pour la facilité des déplacements et la proximité des utilités.
Ce qui fait la plus grande beauté du site est, selon moi, la végétation tropicale et la présence d’animaux de toutes sortes; agoutis, paons, tortues, singes, oiseaux et j’en passe…Il y aussi quelques panneaux d’informations sur certains arbres et animaux.

La plage est superbe et bien nettoyée, même les mégots de cigarettes y sont ramassés. On peut demander un parasol au kiosque à serviettes; ce qui est bien pratique pour être plus près de l’eau et, assez exclusif à cet hôtel.
Le Iberostar Tucan est l’avant dernier hôtel sur la plage. Profitez de la plage vierge; le sable y est tout aussi doux car entretenue même si pas d’hôtels. Il faut en profiter pour observer les iguanes qui prennent un peu de soleil sur les rochers à proximité.

Le buffet était excellent avec la «spécialité du chef» qui changeait à chaque repas. Personnellement, on y allait avec entrain à chaque fois. Très bon service du personnel en tout temps, que ce soit Marco-Antonio, Raphaël, etc… et Polo (une vrai pieuvre ce gars; vous pouvez même l’appeler Speedy Gonzales! Hi!Hi!).
Pour les restos à la carte, nous avons essayé le japonais avec tout un spectacle (merci Alex!) et bon repas. Aussi l’italien (La Gondola) où notre réservation était à 21h00 et nous quittions le resto à 22h10. Donc, si vous aimez prendre le temps de manger, réservez pour plus tôt ou allez au buffet où il n’y a aucune pression!

Un incontournable : Playa del Carmen! En marchant d’un bon pas, ça prend environ 35 minutes. Sur le chemin, il y a 2 sites publiques et gratuits avec de petites ruines, ils sont peu fréquentés et par le fait même, très intéressants à découvrir. Il y a aussi de très jolies maisons, bien aménagées et amusez-vous à observer les plaques d’immatriculations des voitures qui y sont…
Pour un taxi du Tucan vers Playa del Carmen (ou l’inverse) : 7$ US ou 70 pesos, donc, plus avantageux en pesos.
Pour le colectivo de Playa del Carmen à Tulum : 35 pesos/ personne; à essayer et l’entrée sur place est de 51 pesos/ personne. Vous pourrez y passer le temps que vous voulez …

Il y a un Starbuck café qui vous permet la connexion Wi-Fi si vous prenez un café (et si vous payez en $US il vous remet le change en pesos avec un bon taux ; moi, je payais toujours avec un 20$US et ça me faisait des pesos pour les taxis ou autres). Il est à 5 minutes de l’hôtel à pied à proximité d’un petit marché, le « Plaza Playacar».

Pour les mordus de hockey, il y a un petit resto à Playa del Carmen, le «Los Tabernacos» qui diffuse des parties en directe et en français. Le proprio, Daniel Gingras, un montréalais qui a osé faire ce que peu ose faire; suivre son instinct. Il est actuellement 9/271 restos à Playa del Carmen. Bravo!!!

Nous avons loué des vélos pour faire le tour du quartier (Playacar) la dernière journée de notre séjour. Il y a une piste cyclable (le trottoir) lorsqu’on traverse la rue; très agréable balade! 6$/2 hres.

Nous sommes peu allés aux spectacles de soirée; trop de «boucane»! Mais, celui de magie en vaut la peine pour l’avoir vu en juin.

Les Star Friends (animation) sont dynamiques, intéressants et intéressés. Ils vous diront quelques mots dans votre langue, assuré!

Il a été impossible de garder la chambre plus longtemps car notre départ pour l’aéroport était presque à 17h00 (check out à 12h00) mais ils mettent les bagages dans une salle qui est sous clé et il y a des salles à proximité où on peu se doucher.

Nous avons adoré notre séjour à cet hôtel…très beau voyage familial dans un environnement incroyable! On y retournerait sans hésitation!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Iberostar Tucan Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Tucan Hotel

Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°12 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°23 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°24 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Tucan Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Tucan Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberostar Tucan Hotel Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Hotel Iberostar Tucan Playa Del Carmen
Iberostar Playa Del Carmen
Iberostar Tucan Mexico
Iberostar Tucan Playa Del Carmen
Playa Del Carmen Iberostar
Iberostar Tucan Quetzal
Iberostar Tucan Playacar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Tucan Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.