“Notre séjour de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Tucan Hotel

Iberostar Tucan Hotel a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Tucan Hotel
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avda Xaman-Ha, Lote Hotelero | Fraccionamiento Playacar Nro 2, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Dunkerque
“Notre séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

C'est un magnifique hôtel au bord d'une mer de rêve et au coeur d'une petite jungle tropicale. La nourriture y est excellente, les restaurants variés, le personnel très gentil et à nos petits soins. Au détour des allées de l'hôtel, nous y rencontrons des agoutis, des iguanes, des paons, et les fameux singes hurleurs. Les animateurs sont très sympas sans être envahissants. Les spectacles de la soirée sont justes magnifiques, et la troupe de danseurs et chanteurs très professionnelle. je recommande vivement cet hôtel, j'ai voyagé de nombreuses fois et jusqu'à ce jour, c'est le plus beau séjour que j'ai fait.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d´écrire un commentaire concernant votre séjour parmi nous et sommes très heureux de pouvoir constater que votre séjour fut des plus agréables.

Vos commentaires si positifs au sujet de la propreté de notre site sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Excellent hôtel, très bonne situation, plage magnifique, très bonne cuisine, plusieurs restaurants, bons équipements, personnel très serviable. Nous avions réservé une chambre supérieure avec vue mer et étions ravis.
Seul bémol: connexion internet payante et uniquement au lobby.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Cher Client,

Nous voudrions vous remercier d’avoir écrit des commentaires sur votre séjour à Iberostar Tucan & Quetzal. Nous vous remercions aussi d’avoir choisi nos installations pour profiter de vos vacances méritées.

Nous voulons vous exprimer notre satisfaction de savoir que vous avez eu une excellente expérience avec nous tel que nous vison en Iberostar. Nous somme très contents de lire que les buffets, les restaurants a la carte et notre chambres confortables ont été à la hauteur de vos attentes.

Nous regrettons la situation avec la connexion internet, dans cette affaire, et merci à les suggestions de nos clients, nous tenons à vous informer que nous travaillons à l'amélioration de ce point, nous planifions aussi de fournir un service de connexion dans les chambres moyennant un supplément. Merci pour votre observation et commentaires.

Nous attendons votre prochaine visite, veuillez de nous contacter en avance pour vous aider à profiter de vos prochaines vacances avec nous.

Avec nos salutations sincères,

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Voyage du 7 au 14 mars 2013 (couple dans la cinquantaine)

Points positifs : 1) Le service est impeccable. 2) La propreté et aussi impeccable. 3) La gentillesse des employés de l'hôtel est irréprochable. 4) La nourriture très très bonne et beaucoup de variétés, autant pour les buffets que les restaurant à la carte. 5) La végétation dans le lobby et autour des buffets, ainsi qu'autour des blocs est vraiment très bien entretenue et c'est à couper le souffle tellement que c'est beau. 6) Les piscines et autour, c'est très propre, ainsi que sur la plage. 7) Beaucoup d'animation, par de très gentils animateurs. Pour tout ça, je félicite tous ceux qui participent à ce que ce soit aussi parfait.

Points négatifs hors contrôle (qui n'est pas la faute à personne) : 1) La plage, les grosses vagues sont trop souvent présentes, ça devient fatiguant à la longue. J'aime bien quand les vagues ne sont pas trop fortes, une journée ou deux avec des grosses vagues ça va, mais plus que ça, ce n'est pas reposant. De plus, lorsqu'on marche sur le bord de la plage (belle plage non rocailleuse, sable doux et blanc et très grande pour prendre de longues marches), c'est dommage qu'elle soit en pente, ce serait plus le fun si elle était plate pour marcher très longtemps sans être fatigué, comme l'on retrouve souvent à Varadero. 2) Le bar dans la piscine est à l'ombre toute la journée, j'aurais préféré qu'il y ait du soleil. Il est un peu isolé, donc pas beaucoup de gens y vont et ça rend ce bar un peu ennuyant. 3) La grande piscine est très belle et propre, mais je n'aime pas beaucoup les niveaux d'eau. Je veux dire que la partie de la piscine où il y a pas beaucoup d'eau n'est pas assez grande. Presque toute la piscine est à 5 1/2 pi. Exemple : On marche un petit peu dans peu d'eau et on tombe dans 5 1/2 pi pour tout le reste de l'immense piscine.

J'ai vraiment adoré cet hôtel et je vais y retourner c'est certain.
Merci à toute l'équipe de cet hôtel qui travaille très très fort pour cette magnifique semaine.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Au nom de l´Iberostar Tucan & Quetzal, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous et pour avoir choisi Iberostar Tucan & Quetzal pour vos vacances.

Nous vous remercions de votre appréciation positive sur la gentillesse de notre personnel et notre variée offre gastronomique, ce sont deux de nos points forts dans la chaîne Iberostar.

Nous sommes très satisfaits que ces aspects vous ont garanti des vacances inoubliables et que vous voulez bientôt retourner.

Vos commentaires ont été transmis aux départements impliqués afin de rechercher des domaines d'amélioration.

Nous restons à votre disposition pour vous assister avant votre prochaine visite et serons contents de vous accueillir encore une fois.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Superbe vacance dans un lieu magnifique.
La jungle qui traverse l’hôtel pour rejoindre la plage est magnifique avec tous les animaux et notamment les singes hurleurs qui servent de réveil.
Le complexe hôtelier est trop grand pour nous, nous avons l'impression de n'être que de passage.
La piscine est superbe (propre et grande)
Nous avons été très déçu par la nourriture (15 jours identiques).

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Iberostar Tucan & Quetzal pour vos vacances et d'avoir pris le temps de poster un avis sur votre expérience parmi nous.

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires positifs concernant notre flore et faune et notre piscine.

Nous regrettons d'apprendre que votre expérience avec nous n'était pas à votre niveau habituel en termes de qualité des aliments. Nous avons partagé vos commentaires avec les personnes concernées afin d'améliorer et d'augmenter la qualité. Bien sûr, votre satisfaction est notre objectif principal. Nous sommes convaincus que les commentaires de nos clients, nous fournissent des informations utiles pour aider notre personnel à identifier les domaines de préoccupation.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Séjour pris par Thomas Cook, une semaine début avril, 2100 € en All-Inclusive.

Vol avec un charter XL airways Paris-Cancun: l'horreur !!! 3x3 sièges par rangée dans l’airbus A330-200, impossible de reposer mes épaules car je touchais celles des voisins ! A oublier. La prochaine fois je prendrai Airfrance, quitte à faire une escale à Mexico.
Aller : 10h, retour : 8h45 de vol. Avec des sièges pareils le coup du décalage horaire est très dur à encaisser.

Bon, passons au plus intéressant: l'hôtel Ibérostar Tucan.
Transfert depuis l'aéroport de Cancun par un car de Thomas Cook, rempli de français qui vont être déposés aux différents hôtels de Playa Del Carmen, la nouvelle destination à la mode de la Rivieira Maya. La représentante qui nous accompagne s'appelle Julia et elle est plutôt sexy.
L'hôtel est situé dans le quartier résidentiel très huppé de Playacar, à l'extrémité sud de Playa Del Carmen, à côté de l’hôtel Sandos, et donc à plus de 2 km de la fameuse 5ème avenue.
Donc, pour en revenir à l'hôtel, c'est l'une des deux ailes de l’immense complexe qui inclut son frère jumeau l'hôtel Ibérostar Quetzal.

1) Réception immense avec des statues maya et un perroquet coloré au milieu.
Check in : on vous remet la clé de la chambre et le fameux bracelet pour la formule All Inclusive. Et oui, tout est inclus, je vais y venir.

2) Chambre : immense. J’étais dans un des 7 blocs de 50 chambres sur 3 étages (soit 350 chambres au Tucan + 350 au Quetzel !)
2 grands lits individuels + 1 petit lit d’appoint. Une vieille télé cathodique est là, de toute façon on ne va pas au Mexique pour mater des films ricains.
Un minibar avec des boissons et du thé ou café tout inclus.
Un grand balcon avec 2 chaises et une table en plastoc qui donne sur le jardin tropical.
Douche : Grande. Plein de serviettes, de savon et autres lotions. Des chiottes format XXL pour la clientèle (obèse) américaine !
La déco : chambre jaune à l’ambiance mexicaine. Très sympa.
Chambre propre nettoyée tous les jours. Vous pouvez toujours laisser un pourboire (propina) à la fin du séjour.

3) Faune et Flore.
Il y a le jardin tropical qui longe les chambres. Les singes se baladent d’arbre en arbre en face de votre balcon ! Ils font un peu de bruit le matin vers 6 heures, à moins que ce soit les paons d’en bas, mais rien de très gênant. Un peu partout il y a des espèces de gros rats sans queue dont j’ai oublié le nom.
Il y a également comme une mini-jungle entre les resto centraux et la piscine. Un vrai Ptit zoo ! Du coté du Quetzal il y a une petite chute d’eau et des flammands roses.
Le mélange nature et complexe hôtelier est très réussi.

4) Piscines
La principale, très grande, est celle des 2 hotels. Il y a une petite piscine « adults only » (non, ce n’est pas un coin échangiste…), une autre pour les bébés.
Les animations se font sur la piscine principale du côté de la plage, ou sur la plage.
Serviette à retirer à côté en échange d’une carte de caution.

5) La plage, justement.
Beau sable blanc sur des km. Que du sable, même sous l’eau bleue turquoise Pas d’algue qui échoue sur le sable. Par contre peu de variété de poissons qui trainent dans les parages. Mieux vaut aller à Akumal pour faire du Snorkeling et voir des tortues géantes par exemple.
Beaucoup de transats jaunes sur la plage, et quelques paillotes. Vous pouvez demander un parasol au coin « serviettes ».

6) Restauration
Buffet varié avec spécialités mexicaines et américano-européennes matin, midi et soir dans 3 resto du complexe. Miam. L’un de ces 3 buffets est le snack ouvert à midi et l’après midi près de la plage. Vous pouvez y concocter vos propres burgers comme les ricains.
Les serveurs sympas passent pour vous proposer à boire. Vous pouvez toujours leur filer un pourboire (propina) à la fin du séjour.
Le must : dans la formule All-inclusive vous avez droit à 3 resto à la carte par semaine ! Vous aurez le choix entre le jap, le mex, le steak house, l’italien et l’autre je ne me souviens plus.
Prenez au moins le jap pour le show à la plancha, et le mexicain pour sa très bonne soupe au fruit de mer.

7) Bars : y’en a partout : vers la réception, à la piscine « adulte », au snack, entre la piscine et la plage.
Boissons à VOLONTE. Les sodas, les bières, café, les alcools secs, les cocktails… TOUT. Sans supplément. L’incontournable tequila y est évidemment, ne manquez surtout pas le « Milagro » à la mandarine. Mmmhhh. Vous pouvez demander des shooters, etc. Profitez-en !!!
Vous pouvez toujours leur filer un pourboire (1 $ ou 10 pesos) si vous prenez plusieurs verres.
Et à la plage la journée, vous pouvez prendre des glaces à la crème, encore une fois c’est à VOLONTE.

8) Centre de plongée.
2 plongées sur l’ile de Cozumel accessible en Ferry. 240 € dont 73 € de « location de matériel ». Trop cher, j’ai pas fait.

9) En dehors de l’hôtel
- la 5ème avenue : rue piétonne avec plein de commerces pour y faire du shopping. A ne pas rater, surtout si vous voulez faire du change à taux défiant toute concurrence ou pour acheter de la TEQUILA moins chère qu’au duty free de l’aéroport.
- Excursions : prenez une ptite agence, moins chères qu à l’hotel. Vous pourrez voir Chitchen Itza (et pas « Chicken Pizza »), Tulum, les iles Murejes et Contoy, Akumal, les cénotes (superbes). Pour aller aux parcs aquatiques Xcaret ou Xel-Ha, prenez un taxi en dehors de l’hôtel, ou moins cher encore le « Collectivo ».

10) Snif, snif, 1 semaine c’est vraiment trop court pour bien en profiter.
La prochaine fois je ferai 2 semaines, en mars, donc pendant le Spring Break.
Si vous cherchez des étudiantes américaines complètement délurées, peut être mieux vaut se rendre à Cancun. Playa Del Carmen est une destination un peu plus « européenne » et familiale.

Pour résumer, un superbe hôtel à rapport qualité-prix remarquable, pour ses prestations All-inclusive très élargies, les choix et la qualité gastronomiques, la propreté des lieux et l’amabilité du personnel, et pour moins cher que les Maldives.
De plus la Péninsule du Yucatan est magnifique avec ses vestiges mayas, la relative propreté de la région et les bonnes infrastructures et les nombreux centres commerciaux de la province du Quintana Roo qui est très sure.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre récente visite à l'Iberostar, ainsi que de prendre le temps de partager vos commentaires avec nous.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié la nourriture de l'hôtel, le personnel et notre flore et faune.

Notre équipe travaille constamment à offrir la meilleure expérience possible à nos clients.

Encore une fois, nous vous remercions de partager votre voyage avec d'autres personnes qui peuvent nous considèrent comme leurs lieu de vacances.

Nous serions plus qu'heureux de vous accueillir de nouveau à l´Iberostar Tucan & Quetzal.

4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Pour reprendre certains commentaires, il est vrai que cet hôtel n'est pas à classer dans les 5 étoiles, mais en curieusement en dépit de tout ce que les autres voyageurs ont pu écrire (je leur donne raison pour la plupart des points négatifs .), j'ai passé un séjour reposant et agréable. Le personnel reste assez réactif dans l'ensemble et le buffet est monotone, soit !, mais tout à fait acceptable même si il est redondant.
Point TRÈS positif, c'est leur implication pour la plongée sous marine. Un GRAND merci à JULIEN qui a réussi à nous faire passer notre 1er niveau à ma compagne et à moi même, grace à sa gentillesse et sa pédagogie.
Frédéric et Céline

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avis, 27 avril 2013
Cher Client,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Iberostar Tucan & Quetzal comme lieux pour profiter de vos vacances et pour avoir publié votre expérience.

Au nom de notre Direction nous voulons vous exprimer notre satisfaction de savoir que vos vacances parmi nous ont été des « Séjour agréable» comme le titre de votre renseignement dit.

Nous vous invitons à nous rendre une nouvelle visite. Sentez-vous libre de nous contacter en avance, pour vous aider à profiter de votre prochain séjour.

Avec nos sincères salutations,

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Le cadre zoologique de l’hôtel est spectaculaire et génial! Magique !!! Les singes hurleurs y servent de réveil dès 6h du matin!
La plage est magnifique, spacieuse et propre. Mais ça sent fort le combustible à cause de nombreuses activités aquatiques fort prisées.
La piscine est énorme et belle.
Le service de plage est top (la glace, le bar à cocktails…). Mais les mouettes sont très intrusives à cause de la nourriture présente en abondance aux alentours de la plage.
La nourriture :
-buffet matin varié, riche et bon (les yaourts, les cookies, les jus de fruits fraichement pressés, le bacon, les beignets d’ananas à ne pas manquer) ;
-buffet midi pauvre (malgré cela les hamburgers restent très bons) ;
-buffet soirée très correct, il y a toute une panoplie de restaurants à réserver à l’avance qui sont compris dans le « all inclusive » (le steak house est très bon, le japonais est excellent pour le show mais pas pour le gout).
La chambre de base est spacieuse et nettoyée tous les jours. Les essuies ne manquent pas, par contre les peignoirs sont inexistants, ce qui est surprenant pour un hôtel d’un tel niveau de confort !
Le wi-fi est payant ! Ce qui est incompréhensible vu le nombre d’autres facilités proposées dans le « all inclusive », comme par exemple le service de chambre 24h/24h.
Le personnel est agréable, discret et souriant.
L’accueil à la réception est quasi-inexistant : soit il n’y a personne, soit il n’y a quasi personne et donc ça crée des files (et franchement c’est la dernière chose que t’as envie de faire en vacances).

A visiter absolument :
Le site archéologique de Tulum
Le grand cénote

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires précieux sur votre séjour à l'Iberostar Tucan & Quetzal.

Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié le service de notre personnel de l'hôtel et ses environs.