“Presque parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Tucan Hotel

Iberostar Tucan Hotel a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Tucan Hotel
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avda Xaman-Ha, Lote Hotelero | Fraccionamiento Playacar Nro 2, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
rouen
“Presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Séjour en couple du 11 au 18 janvier 2014, notre première expérience dans un hôtel Iberostar . Il faut d'abord savoir que le complexe hôtelier Iberostar de Playa del Carmen regroupe deux entités, le "Tucan" et le "Quetzal", qui sont strictement identiques au niveau des prestations hôtelières (mêmes restaurants, mêmes bars, piscines et plage).
Cet ensemble hôtelier est implanté dans un cadre magnifique, l'ensemble de la structure, qu'il s'agisse du parc, des bâtiments, des piscines, est parfaitement entretenu. Les chambres -spacieuses - sont regroupées dans des bâtiments répartis dans un parc paysagé, comportant de nombreux animaux en liberté, le tout en accès direct sur une belle et grande plage de sable blanc, aménagée avec transats et parasols. Les piscines sont également très bien aménagées.
l'ensemble du personnel - réceptions restaurants bars,sans oublier l'entretien des chambres, est extrêmement, courtois, attentif et efficace.
Le "All inclusive" est d'un excellent niveau, qu'il s'agisse de la restauration, ou l'on a droit à trois repas dans l'un des restaurants à thème dans la semaine (le japonais est remarquable), des bars qui proposent une large carte de cocktails et ou le personnel prend toujours les devants pour vous proposer un autre verre.
Aucune difficulté pour aller faire un tour à Playa del Carmen, un taxi vous y conduira en moins de 10 minutes, les tarifs (très corrects) sont annoncés à la réception, pas de temps perdu à les négocier.
Quelque points négatifs, qui justifient que je n'attribue pas la note "excellent" :
- Impossible d'obtenir une chambre avec un lit double, il semblerait que la majeure partie des chambres soient équipées de lits jumeaux (d'autre couples étaient dans la même situation que nous)
- Le Spa n'est pas mixte : hommes et femmes chacun de leur coté, pas sympa du tout pour des vacances en couple, on vous sépare !!! C'est la première fois que nous rencontrons cette situation.
- Wifi payant, aucune gratuité même dans les zones de réceptions et de bars, c'est franchement mesquin dans un hôtel de ce niveau, et décalé quand on regarde les prestations de l'hôtel. Imaginez, on vous remplit le frigo bar de la chambre et on vous facture du Wifi !!! Incompréhensible !
Le positif l'emporte toutefois largement et nous reviendrons sans hésitation dans un autre hôtel de cette chaîne.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez un lit double "king size", il est préférable de le demander dès la réser...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Cher Jeffdu76 ,

Au nom de l´Iberostar Tucan & Quetzal, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour parmi nous et pour avoir choisi Iberostar Tucan & Quetzal pour vos vacances.

Nous vous remercions de votre appréciation positive sur la gentillesse de notre personnel et notre variée offre gastronomique, ce sont deux de nos points forts dans la chaîne Iberostar.

Nous remercions l'amabilité de ses commentaires vers nous, et nous nous excusons pour ne pas pouvoir offrir le service gratuit de Wi-Fi par cette occasion. Nous l'informons aimablement que nos chambres dans notre plan d'All Inclussive, en majorité contiennent deux doubles lits. Nous regrettons de ne pas s'être acquittés de cette aménités dans sa visite.

Nous restons à votre disposition pour vous assister avant votre prochaine visite et serons contents de vous accueillir encore une fois.

Limoux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avions la chambre 1008 en front de mer, très spacieuse et propre
Le personnel est à l' écoute et réactif.
Le chemin qui traverse la jungle est tres dépaysant et il n' est pas rare de croiser un iguane ou des singes qui font du raffut!
La restauration est excellente et le restaurant japonais fut la cerise sur le gateau!
Playa Del Carmen se trouve à 40 mn à pied , ou sinon des taxis sont à disposition pour 70 pesos.
En un mot vacances inoubliables!

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher kikotte,

Merci pour vos commentaires sur votre dernier séjour parmi nous.

On et ravi de voir que vous avez pu profiter et apprécier les services de l'hôtel.
Votre expérience et les informations que vous fournissez peuvent aider les autres à choisir Iberostar Tucan & Quetzal pour leurs prochaines vacances au Mexique.

Nous vous remercie encore une fois pour vos commentaires. Ce serait un plaisir de vous accueillir dans un proche avenir.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Trois-Rivières
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons adoré cet hôtel qui est situé sur un magnifique site sur lequel on y a laissé la végétation à son naturel. On y retrouve ainsi plusieurs animaux que l'on côtoie quotidiennement: singes,paons(dans toutes leurs splendeurs),flamands, agoutis, cygnes,coatis et canards. Pour ceux qui adorent les animaux comme nous, super!

Quant à la plage, tout à fait superbe! Juste du beau sable blanc fin à perte de vue, sans aucun mais aucun corail. La plus belle que nous ayons vue au Mexique Nous avons marché dans ce beau sable jusqu'à Playa del Carmen (marche d'environ 45 minutes à un pas tranquille). Cependant, si on veut profiter d'un palapa sur la plage, il faut y aller tôt le matin (avant 8 heures). Quant aux piscines, très grandes et belles.

Côté nourriture, les buffets et les restos à la carte sont excellents. Nous avons toujours pu manger à l'heure désirée aux restos à la carte, soit 18h30-19h. Il y a beaucoup de variétés aux buffets et il y en a vraiment pour tous les goûts. Petit point négatif, le vin rouge n'est vraiment pas bon. Choisir le vin blanc qui, lui, est très acceptable.

Quant à la chambre, nous étions dans le bloc 17 section Tucan (la section Quetzal est tout à fait équivalente). Belle grande chambre très propre et tranquille avec mini-frigo rempli à tous les jours de diverses bières , d'eau et de boissons gazeuses de toutes sortes.

Pour ceux qui désirent le WIFI, il est payant. Très surprenant pour un hôtel de ce calibre...

Très bel endroit pour les jeunes familles: animation, jeux et piscines pour eux. On se promet d'y retourner avec nos petits-enfants.

Enfin, personnel très courtois et attentionné. Toujours un beau HOLA de leur part. Ils n'attendent pas tout le temps après les pourboires.

Bref, un séjour parfait, surtout qu'il a fait beau 7 jours sur 7.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Quality manager I, Quality Manager de Iberostar Tucan Hotel, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Cher Mimilag15,

Nous sommes très satisfaits que ces aspects vous ont garanti des vacances inoubliables.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous sommes allez pour 10jours en amoureux, c'est des vacances inoubliables et magiques ..! Les personnes et animateurs de l'hôtel sont super gentils ! Un clin d'oeil à ari, andrez et karlos ;) je vous le conseil à toutes et tous !! Profité en !!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Laura S,

Nous vous remercions de votre appréciation positive sur la gentillesse de notre personnel et aussi pour notre variée offre gastronomique, ce sont deux de nos points forts dans la chaîne Iberostar.
Nous communiquerons à Carlos et les Star Friends qu'ils ont contribué à ce que vous ayez “le plaisir d'être une star .

Nous sommes très satisfaits que ces aspects vous ont garanti des vacances inoubliables, et restons à votre disposition pour vous assister avant votre prochaine visite et serons contents de vous accueillir encore une fois.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Rien à dire, tout est parfait ! Nous venons de passer deux semaine au Tucal chambre 1031 avec vue sur la mer, vers le Sud-Est pour admirer le lever de soleil sur la mer des Caraïbes, prendre son café à 6 h 30 sur la terrasse, admirer le passage des frégates et des pélicans. Le supplément vue sur mer reste insignifiant par rapport à la qualité de vue et de vie, au bord de la plage et au silence.
La propreté est exemplaire, les literies sont entièrement changées et les chambres désinfectées entre chaque occupants.
Quelques remarques secondaires :
- Pourquoi faire payer le Wi-fi qui est gratuit presque partout ailleurs, j’avais le chance de me brancher sur celui du Santos, juste mitoyen.
- Plus d'une centaine de chaines câblées, mais toutes en espagnol ou anglais sous-titré, cela ne me dérange pas car je pratique les deux langues, mais il manque une chaine d'information en continue, Euro-news par exemple pour les touristes venus d'Europe.
Nous reviendrons, si possible avec nos petits-enfants.
Mejores no hay ! Que allégria !

Astuce pour la chambre : Évitez la série 17, très proches de la centrale climatisation de l'hôtel Santos voisin (mais acc...
Cher LM2931,

Nous nous réjouissons de lire que vous avez apprécié le service irréprochable, notre personnel sympathique, la propreté et la chambre 1031 avec vue sur la mer.

Directeur de Qualité
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Très beau site dont la propreté des lieux est à recommander. Les chambres sont spacieuses et très propres, tant du côté Tucan que du côté Quetzal. La plage est superbe et les repas très bons, autant aux buffets qu'aux restaurants à la carte. Nos préférences : Italien, Japonais, Steak house.

On se sent vraiment en vacances avec la petite jungle et les animaux. Tout est tellement beau! Nous étions dans la section Tucan au bloc 15. Nous avons même reçu la visite de singes sur notre balcon. WOW! À noter que la literie (couvre-lit, rideaux, coussins) est présentement en changement dans toutes les chambres. Très beau look!

Nous y étions pour notre anniversaire de mariage ainsi que pour l'anniversaire de ma soeur (au total 7 adultes).

Comme excursion : Catamaran et plongée en apnée, Rio Secreto, ruines Tulum, ruines Coba et ruines ChitchinItza (de loin les plus belles) et naturellement Playa Del Carmen.

Un merci spécial à Mary du côté Quetzal pour son support lorsque nous avions besoin d'une professionnelle en espagnol et un merci également à la réception de l'hôtel pour nous avoir donné une chambre à l'emplacement désiré.

Et comme le slogan le dit si bien : Animacion Excelente!

Très beau voyage et très bel endroit à recommander. Merci Iberostar pour les merveilleuses vacances. Nous y retournerons sûrement!

Astuce pour la chambre : Les blocs situés dans la jungle sont idéals pour voir et entendre les animaux (13 à 15 inclusivement...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Sylvie D,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d´écrire un commentaire concernant votre séjour parmi nous et sommes très heureux de pouvoir constater que votre séjour fut des plus agréables.
Vos commentaires si positifs au sujet de la propreté de notre site, et le foret tropical, sont très appréciés et nous aideront à maintenir toute notre équipe motivée afin de pouvoir vous offrir des vacances dans les meilleures conditions.

Nous communiquerons à Mary qu'elle ont contribuée à rendre vos vacances spéciales !
Dans l’espoir de vous revoir très prochainement dans notre hôtel, nous vous adressons nos plus

Sincères salutations,

Laval, Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

beau site tres belle plage tres bien entretenue tres bon service en general beaucoups d animaux sur le site surtout les singe . restaurent a la carte tres bon sauf le mexicain sur le menu meme chose qu,au buffet et le buffet meme chose a tout les jours pas de variation mais tout est tres bon manque d animation au bar le soir mais pour les activiter sur le site le jour tres amusant tres bon animateur surtout pour la zoomba

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Cher gillis999,