“Hôtel sympa avec quelques désagrément” 4 5 étoiles
Avis sur The Reef Playacar

The Reef Playacar a été ajouté à vos Favoris
The Reef Playacar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Paseo Xaman-Ha, Ret. Sayil s/n | Fracc. Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
N° 107 sur 199 hôtels à Playa del Carmen
“Hôtel sympa avec quelques désagrément”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

Le service était bien, les mexicains très polis et souriant.

Chambre spacieuse, petit soucis pour ouvrir et fermer la porte d'accès au balcon, et la climatisation qui fuyait, mais ce n'était pas gênant pour une semaine.

Hôtel équipé de 2 piscines un peu surchauffées et la plage a 500 mètres du restaurant buffet, 1 restaurant buffet très européens, regrette une peu le fait de ne pas avoir de plat typique mexicain et 1 restaurant mexicain et italien à réserver le matin pour le soir (et être bien habillé).

Etant donné le peu de monde dans l'hôtel (au mois de septembre et compte tenu de la grippe) la direction de l'hôtel à fini par décider de fermer le restaurant buffet et de nous obliger a aller au restaurant tout les soirs (bœuf, poulet, poisson et pâtes tout les soirs cuits de façons différentes tout les 2 jours).

Le restaurant étant petit, nous avons eu des soucis de table, (en faisant des rencontre, nous étions 8) ils ne voulaient pas nous mettre une table de 8 personnes, mais une de 6 et une de 2 ou deux de 4, bref en râlant un peu nous avons réussi a avoir une table de 8 tout les soirs pour 20h30 (horaire défini avec les responsables).
Les animations sont assez tôt de 20h30 à 22h30.

La cinquième avenue de Playa del carmen est accessible a pied en 25min, et en taxi en 5min, sachant qu'un taxi coute 50 pesos par course (environ 2 euros selon le court du pesos qui change tout les jours).

Bien regarder les magasins qui proposent les mêmes articles, en cherchant bien dans 2 magasins différents vous pouvez avoir une bonne réduction.
Beaucoup d'animations sur la cinquième avenue.
Ambiance sympa mais un peu pesante quand on est repéré en tant que touriste pratiquement tout les magasins vous "harcèle" pour que vous rentriez dedans ou pour vous proposer une excursion moins chère.

Au niveau des excursions nous avons fait isla mujeres via nouvelles frontières et nous avons vraiment apprécié l'ambiance sur le catamaran, par contre l'ile n'a rien d'extraordinaire, elle est vraiment surchargée.

Nous avons fait Tulum et Akumal avec une voiture de location Avis (sur la place Playacar - 57 dollard usd pour 1 journée). Économisez!

L'excursion Mayan Adventure en 3 étapes est sympa également, surtout si vous aimez nager.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

thann
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Séjour magnifique ! Un hôtel avec beaucoup de charme : petites constructions de 2-3 étages, un énorme jardin tropical très bien entretenu, des tables&chaises cachés dans la végétation, des lumières un peu partout la nuit... Superbe !
Buffet varié, toujours une petite spécialité mexicaine, ça faisait plaisir. le piment était à part je rassure les gens comme moi qui n'aiment pas manger épicé!!!
et piscine simplement parfaite : eau chaude (vraiment), petits rebord pour s'assoir dans l'eau, plateforme avec à peine 5-10cm d'eau pour s'allonger et surtout le BAR DANS L'EAU.
Vraiment enchantés du séjour, rien à redire. S'il fallait repartir demain (j'aimerais bien) même destination et même hôtel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Sainte Geneviève des Bois
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2009

Nous sommes partis 15 jours au Mexique dont 10 jours dans cet hôtel. On est rentrés ravis de notre séjour au Reef Playacar. Le cadre est franchement magique avec cette végétation luxuriante, les lieux de détente, les petits animaux en liberté dans les jardins. Le petit plus de l'hôtel, c'est son style local avec des bâtiments de 2 étages et très bien décoré. C'est exactement ce que nous recherchions, un hôtel pas trop grand, dans le style mexicain.

Contrairement à certains avis, nous avons trouvé la plage très belle et pas trop de monde contrairement aux hôtels à côté. Très bons animateurs, toute la journée ils nous proposent toute sortes d'activités...cours de merengue ou salsa, gym, volley, cours d'espagnol, super sympa aussi. Merci à eux.

Le personnel est très souriant et aimable, toujours là pour nous. Merci à eux également pour leurs petites attentions durant tout le séjour. Au niveau repas, c'est vrai que c’est un peu la même chose tous les jours mais il ya 2 supers bons restos, un mexicain et un italien à faire absolument. Le snack est pas mal non plus pour le midi.

Je conseille à tous ceux qui vont à Playa del Carmen, cet hôtel, vous ne serez pas déçus. En plus, il est proche du centre ville, 10min à pied, c'est bien pratique quand on veut bouger sans forcément prendre le taxi ou le bus.

Super séjour avec mon homme, nous y retournerons c'est certain!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

J'ai passé une semaine au Reef Playacar, avec quelques amies, et nous avons eu d'agréables vacances. L'hôtel est très joli, beaucoup de végétation, ^le resort est fait en long, vers la route, mais ça prend tout au plus 3 minutes pour se rendre au à la chambre, même si c'est la plus éloignée.

Les 2 piscines sont très propres, et la plage est correct, assez large et les chaises longues y sont en quantité suffisante, seul petit bémol, des sacs de sable ont été installés depuis l'ouragan Wilma, et c'est sur que ça brise un peu la beauté de la plage... mais ils commencent à être recouvert d'algues, ce qui fait que ces sacs pourraient prochainement passer pour des roches... Mais ces algues, avec les vagues se détachent parfois et reste prisonnières sur le bord de la plage... et ne sont pas ramassées... donc la plage est un peu moins jolie que chez le voisin de l'hôtel, le Riu, ou les algues sont ramassées régulièrement.

Concernant le restaurant buffet, la nourriture est très bonne, et il y a de la variété. Souvent dans le Sud, la nourriture est un peu fade... ils n'épicent pas trop, c'est totalement faux pour cet hôtel, tout goûte très bon. Il y a un bar pour les viandes, et un autre pour les pâtes, presque à chaque soir, et souvent le midi. Les déjeuners sont corrects, il y a des fruits, et des omelettes faites sur demande avec les ingrédients que vous demandez. La vue est superbe à partir du buffet. Concernant les restaurants à la carte, nous avons essayé le restaurant Italien, la nourriture est bonne, mais le service laisse à désirer. Nous n'avons pas pu essayer le resto Mexicain, nous pensions y aller avant de quitter l'hôtel, mais celui ci était fermé pour la soire, sans préavis...

Les chambres sont très propres, le ménage est fait tous les jours, mais nous avons eu un problème avec le papier de toilette... la femme de ménage a oublié de nous en donner pendant 2 jours. Nous avons vu qu'un seul insecte dans la chambre, mais je vous suggère d'apporter du ''Raid'' et d'en mettre en arrivant, car j'ai constaté que sous la porte d'entrée de la chambre, il y a un jour... donc une belle porte d'entrée potentielle pour ceux-ci.

Au sujet de l'animation, les animateurs sont sympathiques, mais la qualité d'animation laisse à désirer. Alentour de la piscine ça va, c'est plutôt standard, jeux de volleybal, waterpolo, aérobie, mais les shows de fins de soirées ne sont pas très bons... presque à chaque soir, ils débutent le show avec un écran géant, ils présentent des vidéos de musique, et même entre les présentation, ils nous remettent l'écran géant... ça devient agaçant... les animateurs eux mêmes font leur possible, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème de mise en scène... Le bar de fin de soirée est agréable, c'est joli, et la musique est bonne, mais souvent c'est un peu désert, et il n'y a pas vraiment de danse. Un soir, il y a du karaoke. Si vous espérez sortir dans les bars de playa del carmen, ne comptez pas sur le staff de l'hôtel pour organiser des sorties, il n'y a que la sortie au coco bongo d'organisée. D'ailleurs je vous suggère d'y aller au coco bongo, ça en vaut le coup.

En bref, l'hôtel est agréable, assez calme, parfait si vous souhaitez vous reposer... et si vous souhaitez faire un peu plus la fête, c'est à 15 minutes à pieds de la 5e avenue de playa, ou à 5 minutes en taxi. On ne peut par contre pas s'y rendre par la plage, car des habitations sont trop près de l'eau, mais par la rue, ça se fait très bien.

En terminant, je vous dirais que le staff est sympathique, mais comme toute autre personne, ils sont beaucoup plus souriants, si vous souriez vous-mêmes... ;)

Je vous souhaite de belles vacances!

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
annecy
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

nous avons sejourné 15 jours dans cet hôtel, il est vrai que le cadre est luxuriant, la jungle, les chambres confortables, propres.
par contre très bruyant, nous sommes malheureusement tombé sur la semaine des springs break américains et bonjour les nuits blanches, et les américaisn ont vraiment aucun respect pour els autres.
le personnel du resto super, dommage qu'il soit dirigé par des incapables.
par contre le reste du personnel, on laisse tomber, jamais bonjour, jamais un sourire, et l'équipe d'animation, où est-elle je la cherche encore.
sinon super, dépaysement total

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
provence
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

hotel all inclused tres bien situe pour ceux qui veulent profiter le playa del carmen 10 Minutes a pied et d une plage magnifique hotel de taille moyenne dans un cadre tres agreable vegetation luxuriante. le ´personnel est tres agreable . les repas sont soit sous forme de buffet ou soit dans 2 restaurants mexicains et italien. Le tout est de bonne qualite. Enfin, les chambres sont correct, propres toutes avec un balcon.

• a aimé — situation et plage
  • Séjour du décembre 2008
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2008

Nous sommes deux amies de 26 ans et nous avons séjourné deux semaines à Playa Del Carmen dont 9 nuits au Reef Playacar du 8 au 15 puis du 20 au 22 novembre 2008. Nous avons adoré cet hôtel. Il est très bien situé dans un quartier résidentiel calme et sécurisé un peu à l'extérieur de Playa Del Carmen (15 minutes du centre à pied ou 50 pesos en taxi). On a beaucoup apprécié le style de l'hôtel avec une végétation luxuriante entre les bâtiments, deux grandes piscines agréables et une plage propre et très belle. Prendre ses repas face à la mer des Caraïbes, c'est quand même génial! Côté nourriture, conformément aux avis que nous avions pu lire, c'est pas terrible sauf le petit déjeuner qui est vraiment bon. Le buffet n'est pas très varié d'un jour à l'autre mais on a toujours réussi à trouver quelque chose à manger. Les chambres sont agréables et propres. Nous avons eu quelques soucis "techniques" (air conditionné non fonctionnel dans la première chambre et pas d'eau au lavabo de la salle de bain dans la seconde) mais nous avons pu changer de chambre facilement et nous avons eu quelques compensations (coffre et internet gratuits, repas spécial). Le personnel de tout l'hotel (réception, animation, restauration, entretien..) s'est toujours montré très agréable, à l'écoute et disponible. Nous n'avons pas trop participé aux activités proposées par l'hotel donc nous ne pouvons pas nous prononcer là-dessus ni sur la qualité et le service des boissons aux différents bars puisque nous n'y avons pas été. En résumé, même si la nourriture n'était pas formidable, nous avons beaucoup aimé cet hotel et nous étions tristes d'en partir.

• a aimé — environnement (végétation/plage)
  • n'a pas aimé — nourriture
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez The Reef Playacar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Reef Playacar

Adresse: Paseo Xaman-Ha, Ret. Sayil s/n | Fracc. Playacar, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N°38 des hôtels Spa à Playa del Carmen
N°48 des complexes hôteliers à Playa del Carmen
N°65 des hôtels familiaux à Playa del Carmen
N°83 des hôtels romantiques à Playa del Carmen
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — The Reef Playacar 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Promovacances, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Reef Playacar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Coco Bay
Reef Playacar Hotel Playa Del Carmen
Hotel Reef Playacar Playa Del Carmen
The Reef Playacar Riviera Maya/Playa Del Carmen, Mexique
Reef Club Playacar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Reef Playacar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.