“pas assez pro” 3 5 étoiles

Classé n° 74 sur 261 Activités à Playa del Carmen
Type : Tours
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Excursions pour toute la famille dans la joie et la bonne humeur
Bordeaux, France
13 avis sur les attractions
“pas assez pro”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

nous avons fait sian kan avec lucas. c'était la fin de notre séjour et nous avions déjà fait d'autres excursions avec une autre agence donc nous avons pu comparer.
journée très speed, nous conduisons nous même les 4*4 et la plupart sont en boite automatique. heureusement que les gentils messieurs de notre groupe nous ont briffé sur l'art de conduire car les explications ont été plus que légères.
Excursion en elle même très sympa même si le beau temps n'était pas au rendez vous en revanche, guide ou pas guide c'était la même chose : la journée plutôt dévolue à fumer clopes sur clopes, les explications débitées sans conviction. Pour la pause déj c'est chacun dans son coin. Bref, aucune émulation au sein du groupe car la seule chose c'est vite, vite, vite parce qu'en rentrant il faut laver les jeep. franchement, beaucoup moins professionnel que nos guides mexicains sur notre autre agence. Encadrement pas pro, nous avons été déçues.

Birmingham, Michigan, United States
“Decouverte du Yucatan avec une equipe extra!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Nous avons fait plusieurs excursions avec Mimi Tours, qui nous a permis de découvrir les plus beaux endroits de la Péninsule du Yucatan avec une équipe excellente et super sympa.
Apres une semaine de paysages de rêves pleins les yeux et de super moments partages avec l'équipe et les autres touristes, ce fut très dur de revenir sous la neige du Michigan!

Forcalqueiret
“Genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous avons fait 3 excursions avec mimi et ses guides(chichen itza ,siankaan ,et akumal)
Un accueil super ,des explications au top ,une super ambiance sympas, la nourriture tres bonne et des cuisines propres.
Nous le recommendons tres vivement.
De super vacances merci mimi .

Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
“Excursions sian kaan et Chichen itza”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons séjourné 10 jours au Mexique et grâce aux commentaires de chacun nous avons décidé d'effectuer nos excursions par les tours de mimi!
Agence facile à trouver à playa del Carmen, la bas nous avons rencontré Matthieu et sabrilla ( la stagiaire)=> ils parlent très bien français car ce sont des français... On leur explique qu'on voudrait effectué deux excursions une pour voir les merveille de la mer et une autre pour connaître, rentré un peu dans leur civilisation... Pour l'excursion en mer nous voulions akumal mais dommage il n'y avait plus de place donc nous avions choisi sian kaan et pour la deuxième excursion nous avons hésité entre coba et Chichen et c'est la visite du marché qui nous a fait trancher pour visiter Chichen.

1ère excursion : sian kaan nous démarrons au matin à 8h mais malheureusement pb de jeep donc n retard de 1h nous a été annoncé par le biais d'un mail ou SMS (plutôt sympathique) ensuite 2h de jeep dans des routes super super masacré mais sur la route nous voyions de bons paysages, et nous avions le guide dans notre jeep Luca qui était simplement génial!!! Il connaît trop bien son taf, il adore son pays de cœur le Mexique, il communique et nous apprend BCp BCp de chose... On a adoré! Puis visite en mer pour voir les dauphins étoile et tortues ensuite plongé et nage dans une piscine naturel! Gros gros délire avec Luca! Ensuite repas chez l'habitant sur une plage déserte... C t trop trop bon! Du temps libre pour acheter quelques souvenirs chez deux artisans dans le village avant de repartir!
Les points forts: le guide, le paysage, les animaux, la nourriture, le savoir faire du guide,le guide faisait tt pour nous satisfaire
Les points faible: un retard, nous avons donc raté le crocodile et il y avait du monde sur le site....

Deuxième excursion: Chichen itza et izamal: encore un retard de 1h car les tours de mimi on fait une erreur dans les horaires (on a manqué dans faire les frais on c'est donc renseigné une seconde fois auprès de Matthieu pour éviter l'erreur), 2h de route dans un collectivo ( pas confortable) puis visite du site Chichen itza mais forcément il y vait du monde... Notre guide Marlon connaît très bien son boulot j'ai adoré la visite culturel mais pb impossible de faire une pause shopping car sinon on manque une partie de la visite culturel.. On pensais avoir un temps libre pour faire des photos mais ce n'est pas le cas... Visite très tres rapide on oubli qu'on est en vacances! Ensuite on reprend le collectivo pour 40m de route!.. Arrivé au resto pour le déjeuné par les habitants, très bons et surtt ben servi! Ensuite nage dans la cenote jusqu'à côté c'est magnifique on y tenait vraiment et la nous sommes vraiment déçu car on a du y nager à pêine 15min....on reprend de nouveau le car pour 1h de route direction izamal... La on nous amène devant un marchand de fruits et légume on nous montre quelques épice et légume et 15min après on est reparti... Et quelques minutes après on me dit que c t le marché! Super déçu! On demande à la fin d'y retourne et la le guide n'a pas voulu ... Plus que déçu! Ensuite visite d'une église sans intérêt car on y est entré et ressorti direct aucune explication! Ensuite visite de la ville en calèche, très belle calèche, très belle ville mai les chevaux sont vraiment maigrichon, ils servent a attirer des pesos mais ils ne sont pas bien traité... Nous avons été choqué car mlmi milite pour la protection des animaux notamment les dauphins! Ensuite visite du dernier site culturel, très bo n y est monté certes c dangereux mais c magnifique!
Et la nous sommes reparti pour normalement 3h de route... Pendant 2h aucun soucis à part que le téléphone du chauffeur sonne sans cesse en conduisant, aucun guide n'est monté avec nous seulement la stagiaire qui ne connaît pas la route et la l'inévitable ... Le chauffeur se perd! Nous avbs eu une heure de route supplémentaire car forcément personne pour l'aider, et le deuxième car à tellement roulé vite qu'il était déjà bien loin avec. Les guide! Franchement on été ts enervé
Point fort: bo site, bo guide
Point faible:incompétence du chauffeur, aucun temps libre, visite trop rapide voir décevante comme le cenote, c'est dommage que mimi confonde un marché et un marchand, aucun guide nous entour pour le retour...sincèrement déçu!!!

Le lendemain nous avons voulu voir mimi à l agence pour lui expliquer notre mécontentement mais la ,ous avons eu Matthieu on lui a expliqué tt cela et ces explication nous ont encore une fois de plus déçu... Pour le retard il nous a répondu je sais,pour le cenote il pleuvait.. Et alors on était déjà mouillé, pour le marchand on aurait été dans son groupe il nous l'aurais dit, pour le chauffeur il va être viré.... Bref des réponses incensé!

Pour finir, le tours de mmi sont une entreprise vraiment francophone avec de très bons guide, je vous conseille sian kaan avec Luca par contre je vous déconseille Chichen ou alors partez avec un autre tour opérateur!
Sur le fond nous sommes vraiment déçu car il y avait du monde sur les sites à cause des retards, et suite au retards on a l'impression qu'on a tt fait rapidement sans vraiment nous laissé d'apprécier (Chichen) on est pénalisé!!!!!
Pour le prix c moins cher que jetair mais niveau quakité prix pour sian kaan cela reste correcte mais pour Chichen franchement 75euro je trouve cela trop cher! Sian kaan est lexcursion la plus cher 88uris il y a moins cher sur le marché mais les guides ne sont pas francophone cela est à vous de voir ce que vous chercher!
Par contre mimi svp changé sur votre excursion le marché car BCp de français vont être de déçu... Il est préférable de lenlevé et de le voir en plus!

Voila vs avis mon aidé donc j'ai fais de même j'ai été sincère

Visité en novembre 2012
mimiplaya, Propietario de Les Tours de Mimi, a répondu à cet avis, 9 décembre 2012
Bonjour

Merci pour votre commentaire , je prends note de tous les details .
Juste une observation , en aucun cas vous avez ete penalise sur les sites que ce soit a chichen ou a sian kaan , n oubliez pas que ceux sont des sites tres visites et meme avec les imprevus de ces journees , vous etes arrives dans les premiers
Mimi
Les tours de mimi
Bruxelles, Belgique
“Extra !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Un vrai bonheur une découverte vraie authentique et sincère. Je vous conseille vivement les excursions avec mimi, n.hesitez surtout pas !

Les voyageurs ayant consulté Les Tours de Mimi ont aussi consulté

Playa del Carmen, Riviera Maya

Vous connaissez Les Tours de Mimi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tours de Mimi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.