“Grand complexe mais très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Sandos Caracol Eco Resort

Sandos Caracol Eco Resort a été ajouté à vos Favoris
Sandos Caracol Eco Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal Pto Juarez Km 295, Solidaridad, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
France
“Grand complexe mais très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Je vais commencer par le négatif : l’éloignement de l’hôtel par rapport à la route.
Pour accéder à l’hôtel il faut entrer dans un complexe gardé, puis rouler presque 10 minutes.
Donc si vous souhaitez vous rendre en ville par vos propres moyens, il faut marcher une bonne ½ heure pour rejoindre la route principale pour y prendre un bus ou un taxi. Des taxis sont disponibles devant l’hôtel, mais vous imaginez bien que vu la localisation, les prix de sont pas négociables.

Les chambres sont correctes. Nous avions d’abord été surclassés, mais avec un lit double alors que nous voulions des lits séparés, on nous a donc donné une chambre standard.
Le négatif des chambres, c'est l’odeur d’humidité…et même au retour après plusieurs lavages cette odeur persiste !!!
Point négatif aussi pour les balcons, très étroits (- - -). Deux chaises dessus en face en face et vous ne pouvez plus y accéder. Autant dire, ça ou rien !!!!

La plage n’est pas commode du tout, il y a dans l’eau des boudins artificiels qui font qu’il n’y a pas de profondeur et qu’il est difficile de profiter de l’eau..c’est un point noir pour moi qui adore la mer.
Je compensais par la piscine, et là un gros plus : une piscine réservée aux adultes, le top +++
Il y en a plusieurs, dont une avec de nombreux jeux pour enfants.

L’hôtel est très grand, mais on s’y déplace facilement.
La nourriture est correcte, les restos italien et mexicain sont bons.

De nombreux animaux sont en "liberté" dans l’hôtel, ça donne un coté sympa.
Un cenote dans lequel on peut se baigner se trouve juste derrière la réception +

La ville de Playa del Carmen est touristique mais agréable. On pourrait y faire de nombreux après midi shopping.
De nombreuses excursions sont possibles au départ des hôtels, mais n’hésitez pas à vous rendre en ville pour voir les prix pratiqués parfois moins chers.
Chichen Itza est assez loin, mais vaut le détour !!

En conclusion, si je devais y retourner je pourrais à nouveau séjourner dans cet hôtel mais j’en chercherais d’abord un autre plus proche de la ville avec surtout une plage dont je pourrais profiter.
Mon séjour y fut très agréable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Sandos_Caracol, Director de Relaciones Públicas de Sandos Caracol Eco Resort, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Cher client,

Avant tout, nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes désolé d'apprendre que notre hôtel vous ait laissé une mauvaise impression pendant votre visite. Vos commentaires sont très importants et nous permette de nous  améliorer de jour en jour.
En effet notre concept ecologique qui a pour but de conserver la faune et flore de l´hotel fait que nous avons une plage un peu rocheuse dans le but de conserver l´espace acuatique marin. La geolocalisation de l´hotel combine la plage et la foret ce qui fait son attrait, et par cela evite tout bruit de circulation venant de la route.

Ainsi grâce à celui-ci, nous ferons notre possible pour améliorer tous ses aspects. Nous vous remercions d'avoir exprimer votre opinion. Nous espérons vous revoir à nouveau pour que vous puissiez profiter de nos services que nous aurons amélioré d'ici votre prochaine visite.

• Slovaque en 1er
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons passé un très bon séjour et nous sommes revenus avec pleins de souvenirs en tête, l'hôtel est propre, le personnel est accueillant, les chambres sont spacieuses, nous avions un jacuzzi dans la chambre, un grand choix de restaurant avec des buffets copieux et variés, des spectacles chaque soir, le seul hic c'est la plage de l'hôtel : beaucoup d'algues, l'eau n'était pas bleue turquoise, beaucoup de cailloux, sinon c'était chouette

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Avant tout nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs à propos de nos installations. Nous sommes un hôtel soucieux de s'améliorer de jour en jour.
Tous vos commentaires sont pris en compte et nous aident à innover et améliorer tous nos services.En effet notre concept ecologique qui a pour but de conserver la faune et flore de l´hotel fait que nous avons une plage un peu rocheuse dans le but de conserver l´espace acuatique naturel.
Nous espérons que vous ayez passé un excellent voyage de retour et nous espérons vous voir très bientôt au Sandos Caracol Eco Experience & Spa.
Martigues
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Si lo rompe, lo paga : Révise ton espagnol !

Préambule. La colonisation espagnole a sévi dans la plupart des pays d’Amérique du Sud ; le Mexique n’y a pas fait exception. En 1519 Hernàn Cortés débarque à Veracruz avec un corps expéditionnaire de 500 hommes. Après des batailles féroces pour s’arroger le pouvoir total en emprisonnant, entre autre, le souverain aztèque Moctezuma II et en contraignant le peuple à lui faire allégeance, Cortés règne définitivement en maitre en 1521. S’en suit la christianisation massive des indiens en 1527. En 1540 l’ensemble du Yucatan est soumis. Les indiens aztèques perdent complètement leurs identités et leurs cultures ; ils « s’européanisent », en quelque sorte. Le Sandos Caracol est une chaîne d’hôtels espagnole, construite pour des espagnols où on y parle à 90% l’espagnol et dans lesquelles 85% des vacanciers qui la fréquentent, sont hispaniques (argentins, colombiens, cubains, uruguayens, paraguayens et bien entendu, catalans). Il faut le savoir et l’avoir en tête quand on est français ou américains et que l’on fréquente cet hôtel (je vais y revenir). La colonisation a perduré à travers les siècles, même si, c’est évident, les mexicains de la péninsule du Yucatan (descendants direct des Mayas et non des aztèques) sont depuis, devenus libres et indépendants. On pourrait faire exactement la même remarque avec l’Algérie et ses colons français. L’histoire est truffée d’exemples de la sorte. Si j’en parle c’est parce que en discutant (en espagnol et en anglais) avec des employés du Sandos et des locaux rencontrés en dehors des fortifications,

Voilà 10 ans que nous arpentons la Caraïbe, à raison parfois, de deux voyages par an. Autant dire une certaine « expérience » (pas toujours heureuse d’ailleurs, il faut le dire). C’est autant d’hôtels clubs fréquentés. De la Jamaïque à Cuba. De Sainte Lucie à la République Dominicaine. Des Bahamas au Mexique. C’est, justement, notre deuxième séjour à Playa del Carmen. Le premier eut lieu en 2009. J’étais resté un peu sur ma faim lors du premier séjour ; frustré de ne pas avoir visité de sites archéologiques. Mes priorités étaient ailleurs…
L’HÔTEL : Près de 30 hectares de parc et de jardins luxuriants ; autant dire immense. Construit dans les années 90 et autour de deux cénotes, il conserve un aspect mystérieux et très écologique (d’où son nom). Les amateurs de Kho Lanta (dont je ne suis pas), comprendront ce que je veux dire. Orienté Ouest/Est comme presque tous les hôtels d’ailleurs, il fait la part belle à la nature. On y trouve des animaux domestiques (ânes, perroquets) dans des enclos accessibles ainsi que des animaux sauvages en liberté (iguanes, paons, oiseaux de toutes sortes, tortues d’eau). Les bâtiments qui constituent les chambres sont d’une sobriété à pleurer. Construites sur trois niveaux avec RDC. Les allées sont dallées, larges d’un mètre environ, et certains pavés comportent des empreintes de pas ( ? ). Aucun plan en papier n’est fourni par la réception (écologie oblige). Par contre de larges panneaux sont disposés à des points stratégiques pour ne pas se perdre ! La nuit, je conseille de prendre une lampe torche, car les photophores sur les allées qui servent d’éclairage, n’éclairent qu’eux-mêmes ! Deux cénotes donc dans lesquels la baignade est autorisée à des heures précises et sous le contrôle d’un animateur. Port de gilet de sauvetage et douche fraiche obligatoires avant d’aller dans l’eau. La baignade dure 20 minutes, pas plus. La T° de l’eau s’est affichée à ma montre (tenue par son bracelet), à 22°5. Le snorkeling est autorisé. Effectivement, on peut y voir des poissons. Mais pour moi, nager avec un gilet de sauvetage, c’est pas possible. Il faut savoir que la sécurité des touristes est leur obsession. OK. Mais trop, c’est trop. L’hôtel compte aussi un parc à vélos. Il est possible d’emprunter des bicyclettes pour faire tout le tour du parc. Le comptoir de prêt se trouve à l’entrée de l’hôtel, sur ta gauche. Attention ! : Les vélos, de couleur vert, sont mal entretenus bien qu’un mécanicien fasse ce qu’il peut pour palier à la vétusté des engins. La hauteur de selle est inréglable. J’ai dû rebrousser chemin et changer deux fois de vélos. Le trajet n’est pas plat, il y a des petites montées, et c’est très poussiéreux ou boueux s’il a beaucoup plu. Sur le trajet on découvre un deuxième cénote, ainsi que des ruines archéologiques. A noter que le tour du parc peut aussi se faire à pieds. Il n’y a aucun fléchage pour se repérer.
Un kiosque qui sert de snack se trouve en face de l’accès à la plage et du restaurant La Laguna (de loin, le meilleur de tous, mais j’y reviendrai). Pratique pour prendre un encas ou un apéritif ou encore pour un petit déjeuner avant excursions, quand le Laguna est encore fermé. Des balançoires permettent de s’attabler pour se restaurer ; original.
Il y a deux gros bémols pour cet hôtel. Premièrement son Check In. Il faut absolument arriver après 15 heures pour avoir sa chambre disponible. Nous sommes arrivés à 10h45, il nous a donc fallu attendre plus de quatre heures en pleine chaleur en étant harassés ! Insupportable. On a eu beau nous proposer de nous changer dans un Lounge climatisé pour enfiler nos maillots et profiter de la plage, rien n’y a fait ; j’ai porté réclamation à la direction, à la représentante Empreinte le lendemain et à mon agence de voyages en France. A ce jour, j’attends la suite de ces démarches, mais j’obtiendrai réparation du préjudice. Par 40°, sans pouvoir se laver, se reposer au frais après 15 heures de vol. Autant dire que je n’ai pas du tout apprécié cette organisation boiteuse ! C’est bien la première fois que cela nous arrive après plus de 20 ans de voyage. Deuxio, c’est un hôtel familial. Il y a donc BEAUCOUP de monde et BEAUCOUP d’enfants. Les familles sud-américaines débarquent, avec en moyenne, 4 ou 5 enfants avec cousins, cousines, oncles, tantes etc. Idem pour les nord américains. Ce n’est pas un hôtel pour des couples ou des célibataires. Il n’y a pas de tranquillité à attendre. Sache le, voyageur. Si tu veux aller voir un spectacle à 20h30, dans la très belle salle avec fauteuils type Quinette Gallet, il faut y être à 19h45, sinon, impossible de s'assoir près de la scène, aux meilleures places.
Il y a un autre truc pénible, c’est le passage incessant des Touk-Touk pour amener les vacanciers à leurs chambres ou inversement, les ramener à la réception. Certes, il faut un peu marcher pour retrouver sa chambre. Et alors ? Le parc est un jardin splendide, agrémenté de plantes et de fleurs magnifiques. Les allées sont étroites (je l’ai dit). Des animaux fréquentent les hommes en toute liberté. Il faut en profiter, et prendre le temps ! Les conducteurs de Touk sont pressés et roulent un peu trop vite par moment, t’obligeant à t’écarter. Pénible. En plus, les Touk fonctionnent au Diesel et font du boucan. Mauvais point.
Les spectacles du soir sont d’assez bonne qualité surtout le show M. Jackson et le Heroes Show. Le reste….L’hôtel compte donc un Kid Club ET un parc aquatique exclusivement dédié aux gosses. Très souvent, compte tenu de la chaleur de l’eau et de l’air (nous y étions début août pour 15 jours avec des T° avoisinants les 40°), le parc ferme suite à un contrôle négatif de la qualité de l’eau des bassins. La piscine réservée aux adultes seulement, par contre, procure un sentiment de sérénité et elle est assez peu fréquentée. Nous nous y sommes baignés qu’une seule fois. Tous les trois jours, des commerçants s’installent dans les allées de l’hôtel. Leur artisanat est de bonne facture. Mais il ne faut pas hésiter à négocier très sévèrement. Ils savent faire de gros efforts ! C’est là que se pose la question de la langue. Il FAUT essayer de parler espagnol. Eux, ne parleront jamais français. Anglais, à la rigueur. Mais un anglais difficile à comprendre par moment. Pour négocier et obtenir des bons prix ou pour prendre un taxi ou tout simplement pour apprendre d’eux, l’espagnol aide vraiment beaucoup. Astuce : Les prix sont donnés en Pesos Mexicains. Le sigle est un S barré d’un trait. Le dollar américain, un S barré de deux traits. Mais dans la confusion des vacances, il est facile de confondre les deux. Il faut bien lire le prix jusqu’au bout. S’il est inscrit USD, c’est du dollar américain, pas du Pesos. L’Euro est accepté, mais seulement les billets, pas les pièces. Le SPA &GYM est un endroit très agréable. La salle de muscu est complète et ouverte dès 6 heures du matin. Idéal. Enrique, le coach est très sympa, compétent et attentionné. Un bon moyen pour moi, de ne pas perdre mes acquis de l’année. Les bains bouillonnants, le hammam, le sauna et l’ensemble des installations sont très confortables et très propres.
LA PLAGE ET LES PLAGES : Comme je l’ai lu sur Trip, et c’est vrai, la plage privée du Sandos est indigne d’un hôtel dans la Caraïbe. Il y a des rochers un peu partout, rendant la baignade inconfortable. Mais ceci s’explique par la topographie et la géographie du site : Qui dit Cénotes, dit forcément plateau sous-marin rocheux. Ce que l’hôtel vend comme charmes d’un côté, il le reprend de l’autre. Mais pas de panique ! Il suffit de marcher plein Sud un quart d’heure ou vingt minutes pour trouver des plages pures, de sable fin et de toute beauté. Bien sûr, il n’y aura pas de coco-parasol, ni de transat, ni de bars, ni de douches, ni de piscines à proximité, mais quel bonheur d’être loin de tout ça, dans un calme absolu. Juste à côté d’un loueur de matériel nautique, le WALKS-IN WELCOME, une plage de rêve tend les bras aux plus courageux.. Il n’y a personne. Les vacanciers, ne viennent jamais jusque là, tous les jours. Tranquillité assurée. Avec un masque et des palmes et en nageant au large direction plein Est, sur 300 mètres environ, on remarque que le fond est tapissé d’algues. Dès que la houle se lève ou que les orages éclatent (à partir du 10 août), les algues se détachent du fond et envahissent les plages. Désagréable mais pas rédhibitoire à la baignoire. ATTENTION : Il vaut mieux se baigner tôt le matin (la mer est étale et splendide). L’après midi, la houle et le vent d’Est agitent l’eau. La T° reste constante, aux alentours de 27/28°. Je ne peux parler des animations de plage de l’hôtel, je n’en ai fait aucune, mais elles existent.
LA CHAMBRE : Classique, sans ostentation. Des murs blancs. Un jacuzzi parfaitement inutile. Une grande douche. Doubles vasques. Sèche cheveux. Alarme incendie. Coffre fort fiable et neuf. Télé d’un autre âge de marque russe (Zénith), héritage cubain… un écran plat HD aurait été le minimum pour cet hôtel. Clim dont le Split ne souffle pas directement sur le lit ; pas mal vu. Un lit en Double King Size. Un petit bureau. Un canapé deux places, Un petit balcon ridicule. ET un bon point : Une fontaine à eau fraiche dont la bombonne est changée dès qu’elle est vide. Aucun risque de te choper la turista. Le mini bar ne contient aucun alcool (parfait), mais des sodas à volonté et gratuits. Il y a peut être des bières, mais je ne suis pas sûr. Si, au moment de partir, le vacancier veut laisser un pourboire pour les femmes de ménage, il faut le laisser sur l’oreiller, sinon, elles ne le prendront pas !
LE RESTAURANT : Je dis bien : LE. Certes il en existe 5 ou 6 autres dont un végétarien (pas du tout ma tasse de thé). Et hormis le fait de se faire servir à table, la déception est souvent au rendez vous. Parole d’expert. A noter que le restaurant mexicain est à éviter : C’est là que le midi, TOUT le personnel de l’hôtel se restaure. Le soir, on sert donc les restes du midi, et c’est franchement pauvre et pas très bon. Qui plus est, les mariachis chantent et jouent faux. A éviter. Non, le top du top, c’est bien le Laguna. Les produits servis sont exceptionnellement frais et goûteux. Variés, bien préparés, avec un choix énorme. Mais attention, c’est couleur espagnole dans la culture culinaire. J’ai mangé des soupes midi et soir, excellentes. Les fruits sont à tomber. Le thon et l’espadon à la Plancha, un pur régal ainsi que le poulet. Bref, il y a de quoi se régaler, vraiment. C’est LE point fort de cet hôtel, incontestablement. A la fin du repas (ou pendant), il est possible de goûter de la Tequila à volonté. Je recommande expressément la tequila Chile. Il faut ABSOLUMENT la boire au moins une fois dans sa vie d’européen. Les russes la boive d'un trait. La salle est climatisée mais reste un peu obscure. Il y a un petit carré de 15 places environs au dessous d’un puits de lumière. Idéal pour manger au clair, mais l’endroit reçoit peu de fraîcheur. Il faut choisir.
SORTIR : Il faut aller à la QUINTA AVENIDA, située à 6 kms de l’hôtel. Un taxi coûte 140 pesos/personne quel que soit le nombre de personnes pour y aller (un trajet), soit environ 9 euros. Il faut écrire sur un morceau de papier le montant avant de monter dans la VW et bien le montrer le au chauffeur, pour éviter des mauvaises surprises. C’est LA rue du commerce à Playa Del Carmen. Nous l’avons faite de jour comme de nuit. ATTENTION : A partir de deux heures du matin, mieux vaut rentrer à son hôtel, c’est plus prudent. La corruption règne en maître au Mexique. Les flics et les chauffeurs de taxi sont toujours de mèche et si tu t’embrouilles avec l’un ou l’autre, ça va te coûter des sous, à défaut de te coûter une petite garde à vue bien flippante ! Je recommande par ailleurs, la sortie en catamaran (deux heures de navigation) pour aller jusqu’à Tulum et visiter un très beau site archéologique Maya. Snorkeling, baignade et déjeuner à bord sont au programme. Le guide est franco-belge, ça tombe bien pour toi qui ne parle pas l’espagnol ni l’anglais. C’est une belle journée, si tu n’es pas malade en bateau !
Voilà. J’espère que ce « léger » résumé aura éclairé les lanternes de voyageurs . Pour ce qui nous concerne, nous refermons une parenthèse Caraïbe vieille de 10 ans, pour nous orienter vers l’Océan Indien dans une prochaine destination d’été.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre dans le bloc 30, près de l'aquaparc pour les enfants.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Sandos_Caracol, Director de Relaciones Públicas de Sandos Caracol Eco Resort, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher client,

L´hotel á été construit en 2006 et depuis plusieurs renovations ont eu lieu, chaque année, des differents batiments et chambres de l´hotel, et continu á etre amelioré de jour en jour par le mobilier et les technologies que nous offrons a nos clients au sein de chaque catégories de chambres. Comme vous avez pu le remarquer notre concept ecologique, fait que nous reciclons et évitons d´utiliser beaucoup de papier, c´est pour cela que dans chaque chambre de l´hotel nous avons mis a disposition une revue avec les informations et plan de l´hotel.
De plus, notre concept ecologique qui a pour but de conserver la faune et flore de l´hotel, fait que nous avons une plage un peu rocheuse dans le but de conserver l´espace acuatique naturel.
Par ailleur le port du gilet de sauvetage á l´interieur du cenote est pour donner une sécurité a nos clients qui pour la pluspart ne savent pas nager.
D´autre part, l´hotel dispose de plusieurs restaurant aussi variés les uns que les autres pour ainsi permettre á chaque client de satisfaire ses gouts. Nous sommes ravis que le restaurant la Laguna vous ai plu, nous nous ferons un plaisir de transmettre vos compliments a notre chef.

Vos commentaires sont très importants et nous permette de nous  améliorer de jour en jour. Ainsi grâce à celui-ci, nous ferons notre possible pour améliorer tous ses aspects.

Nous vous remercions d'avoir exprimer votre opinion. Nous espérons vous revoir à nouveau pour que vous puissiez profiter de nos services que nous aurons amélioré d'ici votre prochaine visite dans les Caraíbes.

L'équipe Sandos Caracol
saint nicolas de la taille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

nous avons passé un très bon séjour au sandos caracol
les restaurants sont très bien surtout le japonnais a faire
les spectacles sont supers et variés
des animaux partout dans les jardins
plages superbes n'hésitez pas a vous balader de chaque coté de la plage très belles ballades
pour les sorties allez a gauche sur la plage ainsi que pour les massage
jeux de plage sympa bonne ambiance des animateurs
j'ai recommandé cet hotel a des amis
et je pense y retourner un jour

Astuce pour la chambre : prendre le select bien que plus loin de la plage
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cher client,
Avant tout nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs à propos de nos installations et restaurant japonais.
Nous sommes un hôtel soucieux de s'améliorer de jour en jour.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé 6 jours ici et avons pu apprécier l'organisation rodée, efficace de ce resort. Personnel très accueillant et souriant, spectacles variés, piscines, cénote, plages, divers restaurants sur réservation, buffets copieux et variés avec beaucoup de fruits et légumes, cocktails à volonté, wifi gratuit aux endroits stratégiques (lobby, piscines, plages ...)Une bonne base arrière pour voyager ou finir au calme après un périple dans le Yucatán. Points à optimiser : au niveau de la restauration : améliorer qualité des pains (hors pain de mie) et des desserts peu élaborés et pas très bons, faciliter la réservation des restaurants à thèmes (le restaurant asiatique est à recommander). Pour le coin jeux, ce serait bien d'avoir en plus un coin réservé adultes pour le billard. Petit défaut du lieu : rochers qui parsèment le bord de mer.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Cher client,

Avant tout nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs à propos de nos installations et restauration.

Nous sommes un hôtel soucieux de s'améliorer de jour en jour.
Tous vos commentaires sont pris en compte et nous aident à innover et améliorer tous nos services comme par exemple la qualité des pains et patisseries qui est differente au savoir faire francais. En effet notre concept ecologique qui a pour but de conserver la faune et flore de l´hotel fait que nous avons une plage un peu rocheuse dans le but de conserver l´espace acuatique naturel.

5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Je garde un excellent souvenir de ce séjour ! Hôtel grandiose, personnel accueillant, superbe plage, une multitude de restaurants, bars, piscines, spa... Bon animation, diverses activités à faire au sein du complexe (jet-ski, plongée, voile, etc...). Chambres spacieuses, propres, avec jacuzzi pour les plus chanceux ! Séjour idéal entre amis.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Très bon resort, également pour les familles!

Pas mal d'animaux sauvages dans l'hôtel, ce qui rend les balade entre le lobby et la plage sympatique. Petit zoo avec perroquet etc...
Nous y avons passé un magnifique séjour
Comme souvent au Mexique le personnel est très agréable, serviable et souris toujours.

Astuce pour la chambre : préférer les chambre loin des piscines
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Avant tout nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer vos vacances avec nous. Nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs à propos de nos installations et de notre faune pour laquelle nous prenons plaisir a conserver et ameliorer. Nous sommes un hôtel soucieux de s'améliorer de jour en jour.